[Actu] Civilization VI aide les joueurs à bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
En général pour avoir de telles "promos" il y a énormément de méthodes frauduleuses derrières non ?
Parce qu'acheter moins cher mais en échange soutenir le marché des vols de comptes et de cartes de crédits pour revendre des clés "pas cher tombées du camion" c'est pas non plus très malin. Et le coup des taux de conversions roubles/euros pour acheter des clés russes c'est bien mignon mais je doute que ça couvre une telle différence.
Je parlerai juste pour Kinguin puisque je l'ai cité : non, c'est légal, pas de vol, pas de roubles, justes des clés Steam qui fonctionnent en Europe.

Comment se fait-ce ? Bah comme n'importe quel autre produit Pour l'anecdote, Civ 6 version CD est à 35 euros sur Amazon et à 59 euros en clé Steam, toujours sur Amazon...
Citation :
Publié par Rahg
En général pour avoir de telles "promos" il y a énormément de méthodes frauduleuses derrières non ?
Parce qu'acheter moins cher mais en échange soutenir le marché des vols de comptes et de cartes de crédits pour revendre des clés "pas cher tombées du camion" c'est pas non plus très malin. Et le coup des taux de conversions roubles/euros pour acheter des clés russes c'est bien mignon mais je doute que ça couvre une telle différence.

Après corrigez moi si je me trompe, je suis loin d'être un expert, mais quand je vois l'exemple d'un développeur (qu'on avait linké sur le forum dans un autre topic) qui préférait que l'on pirate ses jeux plutôt qu'on les achète sur vos sites magiques, je pense que c'est loin d'être propre vos affaires.
Nan c'est du déma, c'est légale a 100% instant gaming, j'ai buy le machin a 30 boule

Citation :
Publié par Finröd
D'accord merci, car j'imagine que le plus intéressant reste de jouer versus d'autres joueurs, avec bon nombre de stratégies à développer ?
Avec des potes surtout, avec ou contre, mais des potes.
Citation :
Publié par Gamix
Nan c'est du déma, c'est légale a 100% instant gaming, j'ai buy le machin a 30 boule
https://steamcommunity.com/discussio...8719795632889/
=>

Citation :
Voici les revendeurs non-autorisés que l'on croise le plus souvent :

  • G--2--A et les autres sites G-2
  • I-n-s-t-a-n-t-G-a-m-i-n-g
  • K-i-n-g-u-i-n
  • M-m-o-g-a
  • N-i-v-e-a-u-7
100% légal of course
Merci pour les précisions, je me tâte aussi à l'acheter, je vais attendre les tests et les avis avant de passer à la caisse, on ne sait jamais et les bonus de préco n'ont pas l'air bien folichons ^^
Citation :
Publié par Rahg
Merci pour les précisions, je me tâte aussi à l'acheter, je vais attendre les tests et les avis avant de passer à la caisse, on ne sait jamais et les bonus de préco n'ont pas l'air bien folichons ^^
En fait c'est top du top quand tu preco longtemps a l'avance, plus tu te rapproche de la date de sortie, moins c'est benefique, et pareil plus tu t'éloigne de la sortie plus ca redevient viable
Pré Commande fais sur Amazone : indiqué comme livré uniquement lundi, annulation pre reservation dans un leclerc.
A l'arrivé y a rien, ils en vendent pas ce genre de produit dans le magasin le site se trompe ...
Il faut la commandé et ca prend une semaine.

Je pourrais le commandé sur un autre site mais j'ai grave plus envie la, j'attendrais des retours et qu'ils passent en solde de tout façons c'est foutu pour le bonus préco...
Citation :
Publié par Mamat
C'est l'avis de Valve ou juste un post d'un modérateur bénévole qui donne son avis ? Le forum francophone étant le seul a donné un avis sur cette question.
En lisant le topic, il semble contourner un filtre qui censure certains mots clef, et si ces sites sont filtrés de cette façon, c'est probablement que Valve les désapprouve. Du coup, sans apporter une réponse formelle, ça me semble être une bonne indication.
Vous déconnez j’espère ? Faudrait vraiment que je fasse un article un jour expliquant clairement comment fonctionne certains de ces sites qui vendent des clefs (on appelle d'ailleurs ça le marché gris). Hormis des sites du type Kinguin qui ne vend pas lui même ses clefs mais qui sous traite à plusieurs revendeurs ou il y a parfois effectivement des abus (achat via carte bancaire volé mais hyper rare et j'en ai plus vu depuis au moins 3 ans).
Il faut savoir que les autres achètes des licences Europe au gros par milliers mais que les éditeurs et Steam n'aiment pas ça car ces licences sont destinés à la base pour les pays les plus pauvres d'Europe comme par exemple la Roumanie. Du coup il non pas la maitrise du prix de vente final qu'il aimerait maitriser.

SAUF qu'on est en Europe et le marché est libre, les licences peuvent donc être revendu et aucune clause commerciale ne peut l'interdire car on est dans un marché de libre échange ou le contrôle des prix à la vente imposé est strictement interdit.

Promis je ferai un post détaillé un jour, mais bon avec Civ6 qui vient de sortir ...
C'est une confrontation risque/rentabilité, j'imagine que se faire invalider une clé sur un jeu de longue haleine comme Civ doit être pénible, perdre la clé d'une merdouille terminée en quelques heures et à laquelle on ne rejouera plus jamais n'est pas catastrophique. Si la merdouille était vendue 60€ en officiel et 15 en douteux, le choix sera vite fait pour certains.

Moralité : Beaucoup de jeux on un prix trop élevé en regard du temps de jeu fourni.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Vous déconnez j’espère ? Faudrait vraiment que je fasse un article un jour expliquant clairement comment fonctionne certains de ces sites qui vendent des clefs (on appelle d'ailleurs ça le marché gris). Hormis des sites du type Kinguin qui ne vend pas lui même ses clefs mais qui sous traite à plusieurs revendeurs ou il y a parfois effectivement des abus (achat via carte bancaire volé mais hyper rare et j'en ai plus vu depuis au moins 3 ans).
Il faut savoir que les autres achètes des licences Europe au gros par milliers mais que les éditeurs et Steam n'aiment pas ça car ces licences sont destinés à la base pour les pays les plus pauvres d'Europe comme par exemple la Roumanie. Du coup il non pas la maitrise du prix de vente final qu'il aimerait maitriser.

SAUF qu'on est en Europe et le marché est libre, les licences peuvent donc être revendu et aucune clause commerciale ne peut l'interdire car on est dans un marché de libre échange ou le contrôle des prix à la vente imposé est strictement interdit.

Promis je ferai un post détaillé un jour, mais bon avec Civ6 qui vient de sortir ...
Sauf qu'une partie de ces sites achète les clé copie les code et renvoie le lot en annulant la commande, les clef passe normalement à la poubelle mais le site te les revend et c'est comme cela que tu te fait avoir, lorsque l'exploitant du jeu décide de faire le ménage de toutes les clé non valide. C'est pas pour rien que ces sites douteux ne sont jamais basé en Europe ou en Amérique du Nord mais en Chine, à Hong Kong ou à Singapour etc.
Citation :
Publié par Paile
En lisant le topic, il semble contourner un filtre qui censure certains mots clef, et si ces sites sont filtrés de cette façon, c'est probablement que Valve les désapprouve. Du coup, sans apporter une réponse formelle, ça me semble être une bonne indication.
Tu m'as devancé

Pour apporter un argument d'ordre plus personnel, j'ai certaines connaissances qui se sont bel et bien fait radier leurs clés provenant de ces sites par Steam. Ca me suffit pour me dire que la légalité de ces sites est tout sauf assurée.

Citation :
Il faut savoir que les autres achètes des licences Europe au gros par milliers mais que les éditeurs et Steam n'aiment pas ça car ces licences sont destinés à la base pour les pays les plus pauvres d'Europe comme par exemple la Roumanie. Du coup il non pas la maitrise du prix de vente final qu'il aimerait maitriser.

Promis je ferai un post détaillé un jour, mais bon avec Civ6 qui vient de sortir ...
Vraiment, ne te force pas, on s'en passera.

Le grand problème de ces sites de revente vient du soucis de traçabilité de la provenance de leurs clés, traçabilité que ces sites (curieusement très souvent basés dans des régions où il est très difficile d'engager des démarches juridiques) ne semblent curieusement pas vraiment pressées à mettre en place.
Ensuite il faut savoir qu'il existe une réglementation sur la localisation des ventes de clés, afin de permettre aux éditeurs de réguler l'import/export de jeux. Ce n'est pas une question de maitrise des prix de vente, mais une question de maitrise de la provenance de leurs propres produits, ce qui est plutôt logique.

Citation :
SAUF qu'on est en Europe et le marché est libre, les licences peuvent donc être revendu et aucune clause commerciale ne peut l'interdire car on est dans un marché de libre échange ou le contrôle des prix à la vente imposé est strictement interdit.
Sauf lorsque cela engendre un préjudice à une personne physique ou morale, en l’occurrence ici Steam et Valve. Un marché libre, ce n'est pas une jungle où tout est permis.

Dernière modification par Averon ; 21/10/2016 à 13h13.
Citation :
Publié par Averon
Un marché libre, ce n'est pas une jungle où tout est permis.
Évidemment que tout est permis.
- Un joueur qui achète sa carte graphique en Allemagne 60€ moins chère qu'en France ça devrait être permis ? (pourquoi cette diff alors que la TVA est quasi la même). Note: j'habite à 20km de la frontière et je me fais bien plaisir.
- Acheter des produits sur Amazon.fr à gogo alors qu'au final 20% de la TVA que vous reversé en tant que particulier n'est redistribuer qu'à hauteur de 2% de taxe à l'état à cause de montage financier monstrueux et qui du coup ne participe pas à l'économie comme les autres ça devrait être permis ?
- Acheter des tonnes de produits à l'étranger quand la devise est la plus favorable ?
- Acheter son jeu 60€ alors que de l'autre coté de la frontière vous avez la même boite avec la langue Fr inclus pour moitié moins chère ça devrait être permis ? ah ben là non, bizarrement.
Niveau moral on repassera

Je suis évidemment d'accord pour dire qu'il y a eu des abus de la part de certains sites de revente comme par exemple Kinguin qui en a eu pas mal par le passé et je ne le défend pas; j'irai même jusqu'à le déconseiller. Cependant ils en existent qui jouent carte sur table et qui n'ont quasi AUCUN problème !
Par contre les intérêts de contrôle des licences et financier de Steam sont réelles, à tel point qu'on arrive à un quasi monopole sur certaines licences qui verrouille complètement une part du marché et certains prix (le fait que certains refusent catégoriquement d'utiliser Origin ou GOG aggrave encore plus la situation)
Bref, il s'agit de gros sous, pas de cas de conscience ou de "morale"

Vraiment désolé du HS mais c'est un sujet qui mérite un peu d'éclaircissement et qui est plus compliqué que ce que l'on veut bien nous faire croire. Pour le reste -> Messagerie privé si vous désirez que je vous recontacte le jour ou j'aurai édité un sujet (vraiment) complet la dessus.

--------------------------------------------

Profitez bien du jeu en tout cas et n’hésitez pas à m'ajouter à votre liste Steam si vous avez des questions sur le jeu ou que vous ne comprenez pas certains aspects (débutant) ou que vous souhaitez rejoindre de futur partie en mutli -> Nosferamos
Citation :
Publié par Gamix
En fait c'est top du top quand tu preco longtemps a l'avance, plus tu te rapproche de la date de sortie, moins c'est benefique, et pareil plus tu t'éloigne de la sortie plus ca redevient viable
En effet, c'est valable pour les jeux que l'on peu acheter les yeux fermer, mais pour Civ 6 j'ai quelques doutes/craintes du style de ceux du dernier Sim City (à savoir trop de modifications du jeu pour se rajeunir mais pas dans le bon sens), je préfère attendre les retours et me passer des avantages de la préco, d'ailleurs maintenant qu'il est sorti si vous avez des retours de joueurs chevronnés je suis preneur
Citation :
Évidemment que tout est permis.
- Un joueur qui achète sa carte graphique en Allemagne 60€ moins chère qu'en France ça devrait être permis ? (pourquoi cette diff alors que la TVA est quasi la même). Note: j'habite à 20km de la frontière et je me fais bien plaisir.
- Acheter des produits sur Amazon.fr à gogo alors qu'au final 20% de la TVA que vous reversé en tant que particulier n'est redistribuer qu'à hauteur de 2% de taxe à l'état à cause de montage financier monstrueux et qui du coup ne participe pas à l'économie comme les autres ça devrait être permis ?
- Acheter des tonnes de produits à l'étranger quand la devise est la plus favorable ?
- Acheter son jeu 60€ alors que de l'autre coté de la frontière vous avez la même boite avec la langue Fr inclus pour moitié moins chère ça devrait être permis ? ah ben là non, bizarrement.
Donc si je suis ta logique, parce qu'il existe effectivement des pratiques qui s’apparentant à de la fraude et du détournement de législation, toutes les pratiques obscures font parties de la normalité du marché libre ? Et puis la différence de prix pour un même produit entre différents pays peuvent s'expliquer aussi par des réglementations propres à chaque Etat. Le tabac et l'alcool en sont de bons exemples.

Citation :
Cependant ils en existent qui jouent carte sur table et qui n'ont quasi AUCUN problème !
Évidemment qu'il en existe, j'ai moi même effectué des achats chez l'un d'entre eux que je sais certifié (Gamesplanet, dont le siège social est lui basé à Paris pour le coup). Sauf que la majorité d'entre eux refuse encore catégoriquement de communiquer sur leurs méthodes d'achat de leurs clés et leur provenance.

Citation :
Bref, il s'agit de gros sous, pas de cas de conscience ou de "morale"
Les histoires de gros sous aussi ont des cadres juridiques. Tu parles d'un sujet plus compliqué que ce qu'on veut croire en le réduisant toi même aux seuls intérêts financiers d'une entreprise. J'avoue ne pas tout comprendre à ta réflexion du coup.

Mais effectivement on part un peu trop dans le HS ici. J'arrête aussi de mon coté.

Dernière modification par Averon ; 21/10/2016 à 15h09.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Évidemment que tout est permis.
- Un joueur qui achète sa carte graphique en Allemagne 60€ moins chère qu'en France ça devrait être permis ? (pourquoi cette diff alors que la TVA est quasi la même). Note: j'habite à 20km de la frontière et je me fais bien plaisir.
- Acheter des produits sur Amazon.fr à gogo alors qu'au final 20% de la TVA que vous reversé en tant que particulier n'est redistribuer qu'à hauteur de 2% de taxe à l'état à cause de montage financier monstrueux et qui du coup ne participe pas à l'économie comme les autres ça devrait être permis ?
- Acheter des tonnes de produits à l'étranger quand la devise est la plus favorable ?
- Acheter son jeu 60€ alors que de l'autre coté de la frontière vous avez la même boite avec la langue Fr inclus pour moitié moins chère ça devrait être permis ? ah ben là non, bizarrement.
Niveau moral on repassera
Ben si dans le dernier exemple tu veux traverser la frontière (comme tu dois le faire dans le premier) pour aller acheter ton jeu moins cher, c'est une opportunité que tu as. Certains produits sont moins cher en allemagne qu'en france, pour d'autres je suppose que ça doit être l'inverse, et les frontaliers vont parfois en effet profiter de ce genre d'opportunité (qui dans la plupart des cas sont légales).

En revanche, quand tu parles de produit dématérialisé, t'es plus dans ce cadre de "je profite d'être proche d'un pays pour obtenir un avantage", du coup l'échelle est plus du tout la même. Et t'as pas non plus la même régulation qu'avec un produit physique (par exemple, ramener des cigarettes du luxembourg, y'a une limitation des quantités).
Citation :
Publié par Erindhill
Sauf qu'une partie de ces sites achète les clé copie les code et renvoie le lot en annulant la commande, les clef passe normalement à la poubelle mais le site te les revend et c'est comme cela que tu te fait avoir, lorsque l'exploitant du jeu décide de faire le ménage de toutes les clé non valide.
On a jamais eu la preuve de ça.

Et puis j'adore le "chevalier blanc qui pense qu'à votre bonheur", c'est supposé être la définition de Gabe Newell ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés