[Actu] David Brevik impliqué dans le développement d'un nouveau Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2016 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1048/8/119728-240.jpg
David Brevik est considéré comme le papa des premiers Diablo. Pourrait-il contribuer au développement d'un Diablo IV (nom de code Libra) comme conseiller pour Blizzard ? Un tweet et les rumeurs vont bon train.

Les joueurs férus de hack and slash connaissent bien le nom de David Brevik, le papa des premiers Diablo chez Blizzard North (qui deviendra ensuite Blizzard Entertainment), avant de contribuer à la création de Flagship Studios (HellGate) ou de prendre la direction de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si Diablo IV il y a, j'ose espérer qu'il va se rapprocher du 2 en terme d'ambiance et bonne chance, car avec Lost Ark qui approche, la compétition va être rude.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Si Diablo IV il y a, j'ose espérer qu'il va se rapprocher du 2 en terme d'ambiance et bonne chance, car avec Lost Ark qui approche, la compétition va être rude.
Autant au début Lost Ark me vendait du rêve, autant quand j'ai vu les streams sur la beta coree (ou russe je sais plus) courant septembre, j'ai définitivement fait une croix dessus. Trop devilian-like à mon goût.

En tous cas hâte de voir ce qui va s'annoncer à la Blizzcon
Ce ne sont que des grosses rumeurs actuellement.
Je ne sais pas quoi penser, quand on voit le jeu plus que moyen qu'est D3. Recréer une suite c'est un risque. Si il se foire sur un D4 HnS, la licence sera bien enterré pour une partie de joueur. Rendre D3 plus complet n'est pas un mauvais choix à mes yeux. On voit qu'il y a toujours des joueurs qui attendent une renaissance de ce titre sans attendre un nouvel opus.

Dernière modification par Vikaz ; 17/10/2016 à 12h07.
Il faudrait que Diablo 3 puisse atteindre une durée de vie aussi importante que Diablo 2.
C'est dommage car t'as beaucoup de sorts et de runes dans Diablo 3 qui sont laissé a l'abandon car trop faible, ou les quelques builds par classe prédominent laissant peu d'originalité ou de personnalisation.
Je dis pas que dans diablo 2 tu as plus de builds mais j'ai limpression que tu as davantage de sorts viable pendant une longue période que diablo 3.
Pas fan du bonhomme, il a rien fait d'exceptionnel depuis les diablo, Marvel Heroes est en train d'être refondu de A à Z pratiquement (jamais vu une itémisation aussi bordélique pour un bête H&S) et était une purge à sa sortie, bref...
Citation :
Publié par Vikaz
quand on voit le jeu plus que moyen qu'est D3.
J'y ai joué plusieurs centaines d'heures donc je vais m'exclure de la comparaison
La plupart des joueurs que je connais IRL et qui on achetés le jeu y ont joués au minimum plusieurs dizaines d'heures. Je ne sais pas si on peux qualifier le jeu de moyen à ce niveau mais en tout cas si on peut parler de rapport qualité/prix pour ce qu'il annonce, du hack'n'slash pur et dur il est très bon et il a eu un suivi de patch et de contenu gratuit tout simplement hallucinant; même si vers la fin le deuxième addons tant convoité n'est jamais sortie et que les deux dernières saisons ressemblent à une farce. Le cerveau humain est juste très doué pour se souvenir de D2 avec cette faculté de l’enjoliver à l’extrême.
Nøsferamos : A titre de comparaison j'ai joué d'innombrable heures sur Dynasty Warrior 4. Pourtant je le qualifiais le jeu de moyen aussi. Ce n'est pas du fait qu'une personne joue X temps dessus que ça en fait un super jeu.
Les patchs gratuits même les F2P en possèdes, même les jeux sur mobiles. Ce n'est plus un argument valable aujourd'hui, surtout quand c'est une société qui fait autant de bénéfice. Facturer 45e avec un DLC nommé extension. Je ne trouve pas le rapport, qualité, prix, top exactement. Le jeu n'est pas mauvais, mais pour le prix du jeu de base + l'extension à leur sortie ça fait cher pour un contenu assez pauvre. (Je prend en compte les moyens de la société)
Sinon je n'ai pas mentionné D2.
Méfiance tout de même. Les gens évoluent et pas toujours en bien. J'ai beaucoup joué à Marvel Heroes et malgré certaines qualités, il y a (toujours) des éléments décevants et même contraires à l'esprit des 2 premiers diablo.

Par exemple, en vrac :
- la difficulté ridicule (inexistante) de Marvel Heroes.
- Aucune penaltie en cas de mort ! On peut crever 49 fois devant un boss et revenir sur lui pour le tuer à force d'épuisement.
- Aucune volonté de développer le pvp.
- Une simplification des arbres de talent (à la blizzard quoi, et loin d'un D2).
- Alors qu'il critiquait D3 pour ne pas générer de maps aléatoires, Marvel Heroes c la même.
- Affrontement contre les packs de mobs inexistant, puisque les héros peuvent voler par dessus et aller direct aux boss
- Sans oublier qu'il a ressorti le cow level réchauffé à Marvel.

C'est ce qui me vient en tête au premier abord. Il y a sûrement d'autres choses qui ne collent pas à l'esprit des 2 1er Diablo.

Donc, à voir.
Si il y a un Diablo IV, c'est pas avant X années.
Pour le coup, si Blizzard envisage un nouvel opus, c'est malheureusement dans la lignée du III. Blizzard est dans une optic grand public, et cible majoritairement un public "casual" contrairement à d'autres studios comme le démontre leur dernier jeu Overwatch.

Bref, je préfère largement voir l'évolution de Path of exile, Grim Dawn ou encore Wolcen. Concernant Lost Ark, le trailer envoyait du lourd, tant graphisme que gameplay avec leur 18 classes. Au final, au vu de la beta, le jeu s'annonce bien mou.
Citation :
Publié par Furiouss
Autant au début Lost Ark me vendait du rêve, autant quand j'ai vu les streams sur la beta coree (ou russe je sais plus) courant septembre, j'ai définitivement fait une croix dessus. Trop devilian-like à mon goût.
En tous cas hâte de voir ce qui va s'annoncer à la Blizzcon
J'ai eu exactement la même réaction...

En tous cas si Diablo 4 il y a , il faudra mettre la barre très haut... J'ai un truc du genre 4 fois plus d'heures de jeu sur PoE que sur Diablo III et je découvre encore des choses sur le jeu de GGG.J'ai apprécié Diablo III mais il faut dire qu'on a vite fait le tour. Du coup à l'époque j'ai lâcher le jeu après avoir monter 4 classe et suis revenu de temps en temps au fil des maj. Pour finalement stopper définitivement à la saison 2 si mes souvenirs sont bon.

Remettre un vrai système de compétences et d'attributs serai déjà pas mal. Ou alors un système avancé pour les mecs qui aiment buildé et un système simplifié pour les joueurs moins téméraire.Suivi d'un taux de loot légendaire un peu moins indécent. Car sur DIII il en pleut tellement que ça devient ridicule d'appelé ça des légendaires.Les rates du début de D3 étaient bien Blibli n'auraient pas du écouté les gens qui pleuraient la dessus. Et pour finir réintégré le trade en partie(surtout pas en HDV) pourrait être sympa. De nombreuse fois j'ai chopper des items qui auraient plu à mon mate mais qui n'était pas avec moi du coup pas possible de lui donné/prêté/vendre.Pour ce dernier point je crois que blibli ont fait ça pour les gold/item seller du coup c'est mitigé.Après sur PoE j'ai pas l'impression qu'il y en aient. Voila voila c'est mon avis... j'en convient que certains ne seront pas d'accord.
Pour Lost Ark c'est vous qui vous êtes trompé de jeu. C'est un MMORPG basé sur l'exploration (on pourra même pêcher) avec un gameplay hns.
Diablo c'est un jeu solo/coop hns ou le but et de se tp + bourriner.
C'est deux types de jeu différent.
Citation :
Publié par Vikaz
Ce ne sont que des grosses rumeurs actuellement.
Je ne sais pas quoi penser, quand on voit le jeu plus que moyen qu'est D3. Recréer une suite c'est un risque. Si il se foire sur un D4 HnS, la licence sera bien enterré pour une partie de joueur. Rendre D3 plus complet n'est pas un mauvais choix à mes yeux. On voit qu'il y a toujours des joueurs qui attendent une renaissance de ce titre sans attendre un nouvel opus.
Blizzard a ses fans boys qui considèrent la piètre qualité comme le must tout simplement parce qu'il est écrit Blizzard dessus.
Un d4, faut se méfier avec ce genre d'annonce, mais si c'est vrai j'espere que se sera pas un d3 amélioré... mais vraiment un nouveau d4 mmo online comme lost ark, sinon sans moi je préfère grim dawn et autres.
Citation :
Publié par Hoichi
Mouais ... Si Blizzard reste sur la même ligné que D3 c'est mal partie :/
Ce sera forcement grand public. Les joueurs plus hardcore doivent aller vers POE et cie..
Mince, je me sens seule à aimer D3 pour ce qu'il est, même aujourd'hui et pourtant sans être véritablement casu, et qui ne détesterais pas une alternative à Lost Ark, même si ce n'est pas réellement ce que je cherche.
Citation :
Publié par JNH
Mince, je me sens seule à aimer D3 pour ce qu'il est, même aujourd'hui et pourtant sans être véritablement casu, et qui ne détesterais pas une alternative à Lost Ark, même si ce n'est pas réellement ce que je cherche.
Ca manque aux gens de faire 200 countess runs
Citation :
Publié par Pugz
Ca manque aux gens de faire 200 countess runs
Ce qui manque surtout aux gens c'est d'avoir le choix
Cela est valable pour de nombreux genres, pas uniquement le HnS
La course à la population, même quand seulement 20% paient avec les F2P et les Premiums, c'est surtout faire peu de choix de gamedesign pour séduire au max et exclure le moins.
L'intérêt des joueurs et les marqueurs d'un jeu sont secondaires aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés