[Actu] De Retour à Karazhan à partir du 26 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Qui demande un peu de farm pour se préparer. Car le prix des flasks/potions n'a jamais été aussi élevé qu'à cette extension. Les flask à 5k po l'unité pendant les deux premières semaines. o/
Sans monture volantes. Pour faire un stock de plantes conséquents il faut quand même passer un certain temps.
Jusqu'à la 7.1 après le pnj va tellement vomir de compo que le farm sera anecdotique.

Citation :
j'ai du mal à voir comment tu peux déjà réclamer du contenu.
Le contenu actuel est surtout quantitatif avant d'être qualitatif et je peux comprendre qu'après 2 mois à bash des expéditions où tu 2 shots les mobs ça puisse gaver et pour ceux jouant beaucoup on est déjà exalté partout donc 80% des expe servent plus à rien alors que l'une des annonces lors des interviews était que même les gros joueurs auraient de quoi faire niveau ootdoors et pas juste instancié chose qui est visiblement faux.

Dernière modification par CinglingSyu ; 23/10/2016 à 10h07.
T'as ding ton achiev mythic 15 ?
T'as tué Xavius MM ?
T'as ton arme en main spe niveau 34 ?

Les World Quests AP sont toujours à faire quoi qu'il arrive, quelque soit ton niveau de réputation de la faction, hein :/
En même temps, il te dit pas qu'il n'y a pas de contenu, hein. Il te dit qu'il est bien là mais qu'il est surtout quantitatif au lieu d'être qualitatif. Si pour toi, un boss avec un sort en plus et le farm de journalières déguisée sous un autre nom, c'est le pied, alors tant mieux mais t'es pas obligé d'avoir fini le mode Mythique ou d'avoir ton artéfact à fond pour venir donner ton avis. La preuve, tu fais la même chose que lui. T'as fini tout ça avant de venir l'ouvrir ici ? S'il fallait avoir finir le mode mythique pour venir donner son opinion, sur quelque chose qui n'a d'ailleurs quasiment rien à voir avec ça puisqu'il parle de contenu hors instance, la section WoW de JoL serait morte depuis bien longtemps.

Dernière modification par Amrath ; 24/10/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par MjK-
T'as ding ton achiev mythic 15 ?
Arcway 14 et ça n'a pas le moindre intérêt hormis si tu collectionnes les HF, c'est bien plus rentable de faire du +5/6 voir 7 pour l'AP et mêmes les loots sauf à la limite la cache du mercredi.

Citation :
T'as tué Xavius MM ?
Cénarius plutôt tu veux dire(et oui), Xavius est un gros trash avec le stuff mm+ tu peux skip complétement une partie de la P3. Btw ceux qui parlent du contenu c'est vis à vis du contenu non instancié et effectivement une fois exalté partout il te reste juste à faire les expe AP et encore avec un groupe opti il est bien plus rentable de faire des run MM+ de 10/12 minutes.

Citation :
T'as ton arme en main spe niveau 34 ?
Pour up ton arme rapidement il suffit juste de spam en +5/6 Nelt, EoA et MoS alors comme dit plus haut effectivement niveau quantité et temps à investir il y a de quoi faire par contre niveau qualité c'est 0.

Il y a deux gros soucis vis à vis du contenu actuel de Légion:

1) les expéditions ne sont pas assez variées et ils l'ont eux même dit récemment, tu refais en permanence les mêmes et aux mêmes spots et surtout elles deviennent trop vite useless.

2) Le fonctionnement du MM+ repose uniquement sur un simple portage de la version Diablo 3 ce qui provoque actuellement ce qu'on peut voir IG, il n'est pas normal qu'en faisant du +14 on puisse obtenir des récompenses en dessous ou à peine supérieur à du +5/6.
En théorie de mémoire en +5/6 c'est du 855 contre...seulement du 865 en +14 sachant l'implication et la rigueur qu'il faut pour les derniers paliers(enfin faut savoir aoe/stun au bon moment quoi) c'est ridicule du coup les gens spam du +5/6 et prient pour obtenir du titanforged (et c'est tout sauf rare) et cela via 3 coffres plutôt que de faire des clés HL avec un seul coffre.

Le système d'MM+ est merdique au possible, il récompense pas les efforts fournis dans les derniers paliers ni le temps et le farm investi pour pouvoir le faire, actuellement le seul intérêt de faire des grosses clé c'est le coffre hebdo et le challenge de clean du +15 ce qui pour ma part n'est pas un objectif je préfère le format raid.

Edit: Ce magnifique système aussi qui permet d'avoir l'AP et potentiellement du loot via le coffre de fin même si t'es le pire groupe au monde et que tu as clean ta clé en 2 heures.

Dernière modification par Soya02 ; 24/10/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Soya02
Edit: Ce magnifique système aussi qui permet d'avoir l'AP et potentiellement du loot via le coffre de fin même si t'es le pire groupe au monde et que tu as clean ta clé en 2 heures.
Encore ça, il a bien fallu obtenir la clé à un moment, même si sur le dernier niveau ça galère, le fait de ne pas timer pourrait être dévalorisé beaucoup plus que ce qu'il n'est actuellement, mais bon entre timer et rater le timer de 5 secondes, on trouverait toujours à y redire.

Mais le fait est effectivement que tout ce qui se trouve au dessus du MM+10 ne représente aucun intérêt autre que la gloire et que le rendement est meilleur en MM+5/6. Le système aurait pu / du faire en sorte que le rendement qualitatif soit forcément meilleur dans des MM+ supérieur, que "même" un 3 coffre +5/6 soit systématiquement moins bon qu'un 1 coffre +10, en terme qualitatif.

D'un autre côté ça favorise la quantité de temps de jeu sur la qualité, que chacun pourra trouver comme un avantage ou un inconvénient.
Citation :
Publié par Soya02
Edit: Ce magnifique système aussi qui permet d'avoir l'AP et potentiellement du loot via le coffre de fin même si t'es le pire groupe au monde et que tu as clean ta clé en 2 heures.
Bah heureusement que ce système existe car le moindre fucktard qui déco, lâche le groupe, throw le timer te ruine ton essai.

Un coffre avec aucune assurance de loot, ça va je trouve que c'est pas non plus donner du 865 sur un plateau.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le contenu actuel est surtout quantitatif avant d'être qualitatif et je peux comprendre qu'après 2 mois à bash des expéditions où tu 2 shots les mobs ça puisse gaver et pour ceux jouant beaucoup on est déjà exalté partout donc 80% des expe servent plus à rien alors que l'une des annonces lors des interviews était que même les gros joueurs auraient de quoi faire niveau ootdoors et pas juste instancié chose qui est visiblement faux.
Le gros joueur de toute façon va par définition tout torcher rapidement, donc quel intérêt d'aller fournir du contenu supplémentaire pour une minorité sachant que cela va le retenir 1 mois de plus là où tu sais que la majeure partie de ta population n'ira même pas jusque là ?

Le qualitatif et quantitatif reste relatif au temps de jeu à mon sens, si tu joues peu, le contenu de Légion reste d'une qualité honorable.
Citation :
Publié par Shindulus
Encore ça, il a bien fallu obtenir la clé à un moment, même si sur le dernier niveau ça galère, le fait de ne pas timer pourrait être dévalorisé beaucoup plus que ce qu'il n'est actuellement, mais bon entre timer et rater le timer de 5 secondes, on trouverait toujours à y redire.
jusqu'à neuf ça veut rien dire, on passe notre temps a faire des boost group pour les clé 2 à 6. J'ai fait des clés 9 à des mecs 830 ilvl ce week end.
Citation :
Publié par Shindulus
E
Mais le fait est effectivement que tout ce qui se trouve au dessus du MM+10 ne représente aucun intérêt autre que la gloire et que le rendement est meilleur en MM+5/6. Le système aurait pu / du faire en sorte que le rendement qualitatif soit forcément meilleur dans des MM+ supérieur, que "même" un 3 coffre +5/6 soit systématiquement moins bon qu'un 1 coffre +10, en terme qualitatif.
Par exemple wai parce que là c'est simplement ridicule, tu valides du 12+, tu crames des conso et j'en passe pour un résultat qui est complétement ridicule vis à vis des runs 5/6 alors que c'est quand même 6 paliers au dessus+ affixes.
Ils étaient tellement en galère en voyant le carnage de WoD et son contenu proche du néant qu'ils ont juste prit une idée random sur une licence à eux et hop un bon gros portage dégueulasse histoire de cacher la misère.

C'est pas World of Warcraft que le jeu doit se nommer c'est World of Recyclage parce que entre les bounty, les Grift, le système des parangons, le come back d'illidan(wtf en passant son histoire à légion), Kz et probablement d'autres trucs à venir c'est balèze, le prochain truc c'est Magtheridon non?

Dernière modification par Soya02 ; 24/10/2016 à 15h58.
Pour le coup entre le fait d’émettre des critiques parce que le système comme n'importe quel autre est critiquable, et le fait de dire que c'est un portage dégueulasse on peut entrevoir une certaine mesure.

Et perso même si pas totalement satisfait par le modèle, parce que justement le mm+10 n'est pas suffisament valorisé, et ce à quoi on avait droit à WoD je préfére et de loin ce à quoi on a droit maintenant (et meme ce à quoi on avait droit avant en général), à défaut d'être parfait au moins ça remplit mon temps de jeu de manière beaucoup plus satisfaisante.
Citation :
Publié par Shindulus
Et perso même si pas totalement satisfait par le modèle, parce que justement le mm+10 n'est pas suffisament valorisé, et ce à quoi on avait droit à WoD je préfére et de loin ce à quoi on a droit maintenant (et meme ce à quoi on avait droit avant en général), à défaut d'être parfait au moins ça remplit mon temps de jeu de manière beaucoup plus satisfaisante.
Si demain on te remets la réputation drake du néant, ogri'la, le consortium toussa en version "ils sont de retour" @Légion et que cela occupe ton temps de jeu tu sera content j'imagine? Je sais pas mais pour moi une extension c'est synonyme de nouveautés et sur Légion la nouveauté elle n'est pas là.

Parce que perso Légion à pop et une fois le pex fait bha j'ai vu les expéditions je me suis dit "tiens ils ont mit des bounty sur WoW" puis j'ai examiné mon arme et je me suis dit "tiens ils ont mit les parangons sur WoW" et ensuite pour le MM+ je me suis dit "tiens ils ont mit les Grift sur WoW", à aucun moment jusqu'à présent j'ai eu l'impression de voir de la nouveauté hormis les raids(et encore).
Non mais là tu retombes dans ton travers de mauvaise foi .

Entretenir son lore ne veut pas dire systématiquement créer de nouveaux lieux / personnages, mais aussi et surtout entretenir les anciens.

Après hein pour le coup Legion c'est l'extension la plus dense et consistante niveau lore depuis... que WoW existe en fait, on aime ou pas ce qui s'y passe mais au moins il se passe des trucs. On pourra toujours discuter façon pilier de comptoir de la crédibilité de choses et d'autres mais s'il y a ces discussions c'est justement que le lore est loin d'être aussi creux / vide que les plus vils d'entre vous souhaiteraient le faire croire .

Et si ça n'est pas satisfaisant à chacun de décider d'arréter de jouer de toute manière, perso MoP m'a fait chier j'y ai joué 2 mois, WoD m'a fait chier j'y ai joué 2 mois, ça me plaisait pas, justifié ou pas, pour d'autres n'a que peut d'intérêt ce qui compte c'est que personnellement et à l'échelle de ma guilde ça ne plaisait et aussi bien mes mates que moi nous nous retrouvions à stop le jeu rapidement.

Ou est le mal à récupérer / modifier des choses qui marchent bien d'autres support ? Après hein pourquoi continuer à mettre des lvl pour figurer une évolution qui n'existe plus c'est le reliquat de vieilles habitudes, qui ne servent plus rien aujourd'hui. Et ce n'est pas vrai seulement pour wow mais pour tout RPG, le lvl c'est la transcription de quelque chose qui était commode quand on faisait du JDR papier pour mettre en avant certaines étapes de la vie d'un personnage, mais qui n'a aucune espèce de signification dans les jeux modernes si ce n'est une forme de nostalgie.

Dernière modification par Shindulus ; 24/10/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par Shindulus
Non mais là tu retombes dans ton travers de mauvaise foi .
Mauvaise foi? Cite moi hormis les raids s'quoi les nouveautés de Légion en PvE? Je parle de choses crées et faites pour WoW et non des portages provenant d'une autre licence appartenant à Blizzard? Il n'y en a pas. Légion est un condensé de réchauffé et du recyclage à l'état brute.

Après si le fait qu'après plus de 2 ans ils aient trouvé que l'option de copier Diablo 3 pour l'ensemble du contenu c'est bien bha écoute tant mieux je suis pas là pour t'interdire d'y jouer, je donne juste mon avis.

Dernière modification par Soya02 ; 24/10/2016 à 16h21.
Soha il serait temps de changer de jeu tes en surdose

Pour des joueurs lambda avec un petit temps de jeu oui l'extension à un gros contenu, alors oui les exp c'est répétitif mais moins que l'ancien système de journa (qui est au passage gerbant) et les MM+ ça motive les petit groupe qui ne raide pas à avoir du chalenge. Si t'aime pas tu raide et basta je vois pas le problème, te reste le PVP (lol), reroll ou faire des HF pour t'occuper

C'est un peu le problème des gens qui on un temps de jeu de fou ils ne ce rendent pas compte, je sais pas faite autres chose entre les raid y a pleins de jeu solo/multi pour s'occuper.

Pour le recyclage on a vu pire comme naxx à woltk ou là c'était exactement les même strat....
C'est de la mauvaise foi dans le sens ou si tu pousses t'as rien de nouveau depuis Vanilla :

- Les raids ? bon ba ça va on connait depuis vanilla
- Les instances ? bon ba ca va on connait depuis vanilla
- Le craft pourri ? bon ba ça va on connait depuis vanilla
- Les quetes journa ? bon ba ça va vous voulez pas une médaille pour avoir trouvé génial de réactiver une quete qui a déjà été faite
- Les WQ ? bon ba ça va vous voulez pas une médaille pour avoir trouvé génial de pas avoir a parler à un pnj pour prendre / rendre une quete.
- La destruction des arbres de talent au profit des talents ? idem
- le réapport des arbres de talent via l'arme prodigieuse ? idem

Sous certaines formes il n'y a jamais rien de nouveau dans le fond, parce que c'est aussi pour cela qu'on joue à un mmo, ce fond "pourri" à base de bashing et de répétition, qui lasse et satisfait en même temps, c'est l'éternel ambivalance des choses qui plaisent ou pas. Et parce que si vraiment tu veux du nouveau "tous les jours" tu ne joues pas à un theme park mais à un sandbox.

Mais si le fond ne change pas, la forme elle revêt beaucoup plus d'importance que ce que l'on admet volontier, cf par exemple le fait de retranscrire l'évolution d'une personnage via le lvl et du coup à Legion les WQ qui au fond ne restent que des quêtes qu'on mange comme du pop corn. Parce qu'en fait le pop corn c'est pas si mauvais, même si on n'en mangerai pas H24 7/7 .

PS : Après le fait que ça ne te plaise pas de manière personnelle c'est juste indiscutable, tout comme il est indiscutable que la même chose puisse plaire à beaucoup d'autres personnes.

Dernière modification par Shindulus ; 24/10/2016 à 16h30.
Citation :
Publié par Shindulus

- Les raids ? bon ba ça va on connait depuis vanilla
- Les instances ? bon ba ca va on connait depuis vanilla
- Le craft pourri ? bon ba ça va on connait depuis vanilla
Oui mais ça c'est du contenu qui a été dev pour WoW(le craft étant un truc classique sur les mmorpg), ce que je reproche c'est qu'après 2 ans de taff ont puisse avoir une extension où 90% du contenu provient d'un autre jeu.

Qu'ils piochent des idées à droite ou à gauche pourquoi pas car je pense qu'aucun mmorpg n'arrive réellement à pondre des trucs inédits surtout pour WoW et ses 12 ans mais là on parle pas d'une vague inspiration mais d'un copier/coller flagrant.

Ils se sont même pas fait chier à modifier des choses comme le coffre après les 4 bounty, genre on aurait pu tuer un boss en groupe après les 4 bounty pour aller chercher la récompense des conneries du genre mais même pas c'est un copier/coller à 100% et c'est pareil pour tout les ajouts majeurs PvE de cette extension.

Dernière modification par Soya02 ; 24/10/2016 à 16h38.
Citation :
Publié par Soya02
Ils se sont même pas fait chier à modifier des choses comme le coffre après les 4 bounty, genre on aurait pu tuer un boss en groupe après les 4 bounty pour aller chercher la récompense des conneries du genre mais même pas c'est un copier/coller à 100% et c'est pareil pour tout les ajouts majeurs PvE de cette extension.
Pour parler de ça en particulier, perso "le seul" gros reproche que j'ai toujours fait à wow c'est qu'en dehors des raids / instances il ne présente quasi aucun intérêt à grouper (et ça c'est depuis Vanilla, quand tu joues Guerisseur / midgard à daoc leveler un pretre meme en solo c'est de la rigolade à coté)

Il y a un monde ouvert énorme mais tu n'en profites, presque exclusivement, que de manière solo, et là pour le coup même si c'est pas encore tip top sur ce point, quelque WQ demandent, du moins au début quand t'as pas de sutff d'être faites à plusieurs, d'autant plus avec les WB qui demandent un "raid". Mais là ou dans Diablo le farm de bounty incite à grouper ce n'est pas encore le cas du farm de WQ à wow, tu groupes de manière très poncutels mais pas pour enchainer tes bounty.

Mais bon c'est toujours "diffcile" à satisfaire, d'un coté tu veux pouvoir les faire solo ces bounty, te logger 20 min en faire 4 et revenir X heures plus tard, de l'autre quand t'as une session de plus grande importance à disposition t'aurais envie que ce soit une activité plus épique une aventure de groupe qui part en "balade" pour X heures et par monts et par vaux occis les méchants. Comment répondre à ces besoins de chacun diamétralement opposés ? Et on est à mon sens pas si loin que ça du bon équilibre avec les WQ en ce moment, même si ... tout est toujours trop tourné autour du loot pour que les joueurs puissent se détacher de ce dernier. La carotte du loot devrait prendre une autre forme, l'arme à pex est une bonne alternative (bien que ça reste une re-sucé de DaoC .), mais cette alternative n'est pas si simple à trouver.

Dernière modification par Shindulus ; 24/10/2016 à 16h47.
Citation :
C'est un peu le problème des gens qui on un temps de jeu de fou ils ne ce rendent pas compte, je sais pas faite autres chose entre les raid y a pleins de jeu solo/multi pour s'occuper.
Le problème c'est qu'à une époque le jeu s'accommodait très bien aux gros temps de jeux. Par exemple à TBC où un joueur jouant tous les soirs 3/4 heures mettait plusieurs mois à voir l'ensemble du contenu disponible (et je parle juste de voir, pas simplement de farmer).

Maintenant tu vois l'ensemble du contenu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et si tu veux continuer à jouer il ne te reste plus qu'à le farmer jusqu'à la nausée. Par exemple le MM+ ça aurait pu être une bonne idée sir les boss avaient été intéressants et évoluaient dans leurs mécaniques. Mais dans la pratique ce n'est pas le cas. Dans un jeu comme diablo 3 tu as un très grand nombre de layout de donjons, de boss et de monstres possibles dans les grift qui fait que chaque run est différent. Dans wow ce n'est pas le cas et c'est très vite répétitif, même si ça tape de plus en plus fort.

Citation :
- Les raids ? bon ba ça va on connait depuis vanilla
- Les instances ? bon ba ca va on connait depuis vanilla
No offense mais là on a probablement le pire PVE de wow depuis vanilla. Les boss sont vraiment basiques dans leurs mécaniques et je ne pense pas encore avoir vu ne serait ce qu'une mecanique qu'on nous ait pas déjà servi dans une extension précédente.

En plus avec le système de combat simplifié à l'extrême il n'y a qu'une valeur ajoutée très faible voir nulle à jouer en raid.

Dernière modification par Irvy ; 24/10/2016 à 16h54.
Citation :
Il y a un monde ouvert énorme mais tu n'en profites
Ça c'est encore un autre sujet et qui m'énerve aussi, on a 2 putains de gros continents(voir 3) avec énormément de zones mais non faut rester sur les 4-5 petites zones de l'extension, à noter que de ce coté là il y a eu du progrès à Légion, on retourne quelques fois dans les anciennes zones.

S'ils souhaitent garder les expéditions pour la suite j'aimerai bien dans ce cas là en voir partout sur Kalimdor and co, là vu la densité que ça représenterait et en modifiant quelques trucs ça pourrait être au top(sans monture volante bien entendu).
Ce contenu qu'on découvrait au compte goute à Vanilla / TBC, c'était exclusivement du contenu de raid.

Et en réalité au niveau de difficulté près, pour le commun des joueurs, on continue à le découvrir au compte goûte. Là on a en plus même si on peut considérer comme artificiel du contenu hors raid qui se débloque aussi au compte goûte.

Citation :
Publié par Soya02
Ça c'est encore un autre sujet et qui m'énerve aussi, on a 2 putains de gros continents(voir 3) avec énormément de zones mais non faut rester sur les 4-5 petites zones de l'extension, à noter que de ce coté là il y a eu du progrès à Légion, on retourne quelques fois dans les anciennes zones.
Perso c'est ce que j'avais adoré dans Cataclysm, on revenait à Azeroth pour de vrai, (Kalimdor et les royaumes de l'est), rien à faire d'un nouveau continent (AKA : MoP / WoD / WtLK / Legion / BC), sur ce point Cata est clairement mon extension préférée et il y avait eu beaucoup de taf de ce coté là. J'apprécierai clairement que dans l'avenir extension ou pas on retourne effectivement arpenter kalimdor et les royaumes de l'est.

Citation :
Publié par Irvy
No offense mais là on a probablement le pire PVE de wow depuis vanilla. Les boss sont vraiment basiques dans leurs mécaniques et je ne pense pas encore avoir vu ne serait ce qu'une mecanique qu'on nous ait pas déjà servi dans une extension précédente.

En plus avec le système de combat simplifié à l'extrême il n'y a qu'une valeur ajoutée très faible voir nulle à jouer en raid.
D'une part j'ai jamais considéré le PvE de Vanilla comme le pire de WoW, sans compter qu'il est et restera unique dans le sens où c'était du raid 40, avec des problématiques qui lui était propre, donc juste incomparable avec le reste. Mais sinon là on parle de design, "demain" on te sort un raid qui déchire tu changes d'avis du tout au tout, la question est beaucoup moins générale que celles dont on parlait (ou pour le moins celles dont je parlais), mais même sur ce point de design j'ai jamais vue les encouters de raids de WoW comme des trucs qui évoluaient en permanence dans la qualité et l'intérêt c'est plus un truc très en dent de scie, que ce soit au niveau du raid en général et même parfois au sein d'un même raid. D'autant plus que maintenant les mecs doivent te sortir des raids aussi intéressant à 10 qu'à 20 ou plus et ce n'est pas une sinécure.

Et là force est de constater qu'en réalité seul le MM peut être designé avec "consistence", le reste t'aura des combat triviaux à 10, des combats triviaux à 30 des tops combat à 10 mais qui seront pourri à 20 + et inversement. Les raids de wow c'est devenu un exercice de design difficile, vue qu'il doit pouvoir être fait dans de multiples configurations.

Dernière modification par Shindulus ; 24/10/2016 à 17h08.
Citation :
Ce contenu qu'on découvrait au compte goute à Vanilla / TBC, c'était exclusivement du contenu de raid.

Et en réalité au niveau de difficulté près, pour le commun des joueurs, on continue à le découvrir au compte goûte. Là on a en plus même si on peut considérer comme artificiel du contenu hors raid qui se débloque aussi au compte goûte.
Sur TBC le contenu de donjon aussi était progressif. Après non on ne découvre pas au compte goutte le contenu dans legion, c'est juste qu'il y a du time gating, là où dans TBC seul l'effort que tu mettais à jouer bloquait le contenu. C'est juste pas du tout la même philosophie, à TBC l'effort était dans la complétion du contenu pour passer au suivant, pas dans le grind ad nauseam d'un contenu (ce qui est très différent et la raison pour laquelle TBC fonctionnait aussi bien).
Elles existes les exp de groupe, elles sont à suramar et dans les donjon, problème elles sont peu nombreuses, je verrais bien le système évoluer dans les anciennes zone avec le scaling de level et voir quelques zones élites impossible en solo.

Mais comme d'habitude faudra une carotte et la meilleure serai de pouvoir loot des item lié qui permette la fabrication de légendaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés