[Actu] Découvrez le premier trailer de l'extension de Final Fantasy XIV : Stormblood

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 14 octobre 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Découvrez les premières images de Stormblood avec ce somptueux trailer.

Le producteur Naoki Yoshida a dévoilé la seconde extension de Final Fantasy XIV "Stormblood" lors de sa keynote au Fan Festival de Las Vegas. Square Enix a décidé de faire monter la hype d'un cran en publiant un premier trailer (version courte, pour le moment) haut en couleurs.
Comme vous pouvez le constater, les moines seront la nouvelle classe mise à l'honneur lors de la 4.0. Mais qui est donc ce mystérieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
aux premières secondes d'apparition de "la dame en rouge", je me suis tout de suite exclamé "wouah dancer le prochain job !", et puis j'ai vu tout le monde parler de moine >< je suis désolé mais mnk ne ressemble pas à ça (en jeu encore moins)

mais bon, suis je le seul dans ce cas ??
Citation :
Publié par nifnif
aux premières secondes d'apparition de "la dame en rouge", je me suis tout de suite exclamé "wouah dancer le prochain job !", et puis j'ai vu tout le monde parler de moine >< je suis désolé mais mnk ne ressemble pas à ça (en jeu encore moins)
mais bon, suis je le seul dans ce cas ??
Non tu n'ai pas le seul. C'est la classe Danseur, apparu la première fois dans final fantasy IV il me semble.
Et a en juger par la video il y aura une spé DEF et une ATK.
Après je suis sans doute à côter de la plaque^^
Citation :
Publié par Andalex
Non tu n'ai pas le seul. C'est la classe Danseur, apparu la première fois dans final fantasy IV il me semble.
Et a en juger par la video il y aura une spé DEF et une ATK.
Après je suis sans doute à côter de la plaque^^
ah ça me rassure ! exactement ce que je pense aussi...

Citation :
Publié par Memoris
De la 1.0 à la 2.0 ils ont remanié le War, le guerrier de la lumière apparaissait en War.
De la 2.0 à 3.0 c'était le Dragoon, le guerrier de la lumière apparaît en Drg.
De la 3.0 à la 4.0 ils annoncent le remaniement du Monk, le guerrier de la lumière apparaît en Mnk.
c'est vrai, mais on voyait la classe en un peu plus "badass" a chaque fois, là (encore une fois ça n'engage que moi), on ne retrouve pas l'equipement de job, ni l'arme ni les coups du moine...
Parce qu'à présent tu peux mirage les Hands-to-hands pour ne pas les voir, juste les poings !!
Si les coups du moines, Fist of Wind ? Fist of Fire ? (et peut être un Fist of Water d'annoncé ?)
On ne retrouve pas l'équipement du moine ? Pour Heavensward, nous avions eu la nouvelle AF2 dragoon, c'est peut-être le cas pour le moine avec une AF3.

L'internet, du moins dans ceux qui s'intéressent à FFXIV, se déchire sur le débat moine ou danseuse, entre les vêtements portés par la demoiselle, ses mouvements au début du trailer et le fait que nous ne retrouvons pas forcément les coups connus du moine. Cependant, tant que nous n'aurons pas de réponse plus directe, venant de lui même, et la présentation de tous les jobs, nous ne pouvons être sûr que cette réponse n'est pas une tentative pour essayer de faire croire que ce n'est pas le cas.

Au final, celui qui nous donnera la réponse, ce sera Naoki Yoshida soit pendant un live, soit pendant un fan fest Cela dit, pendant le Q/A "Please look forward to it", un petit malin s'est amusé à demander lequel des combattants était moine, le producteur a répondu "both", les deux.

Mais voici mes idées pour chacun de ces points :

-1- les vêtements : Rien n'indique que ce sont des vêtements de danse, il existe plusieurs films asiatiques d'arts martiaux où une combattante est vêtue de vêtements amples ou avec des bandeaux de tissus aux bras et/ou aux jambes.

-2- Les mouvements de début du trailer : ces mouvements pourraient être des Katas, c'est une forme d'entrainement en arts martiaux où le combattant enchaîne des mouvements et techniques de combats de façon plus ou moins fluides. En fonction du niveau du pratiquant, cela peut être très fluide et faire penser à une danse.

-3- Les coups pendant le combat : Il faut prendre en compte que c'est une cinématique, le combat doit donc être rapide et avoir la classe, il n'a pas forcément besoin de respecter les coups du jeu (et puis, il comprend peut-être des coups de la 4.0 ). Dans tous les cas, j'ai plus l'impression de voir un combat entre expert du combat à mains nues qu'un moine contre une danseuse. Le style de la fille serait plus un style shaolin fluide mais il existe énormément de forme d'art martiaux à mains nues.
Citation :
-1- les vêtements : Rien n'indique que ce sont des vêtements de danse, il existe plusieurs films asiatiques d'arts martiaux où une combattante est vêtue de vêtements amples ou avec des bandeaux de tissus aux bras et/ou aux jambes.
review_Hero.jpg

Citation :
2- Les mouvements de début du trailer : ces mouvements pourraient être des Katas, c'est une forme d'entrainement en arts martiaux où le combattant enchaîne des mouvements et techniques de combats de façon plus ou moins fluides. En fonction du niveau du pratiquant, cela peut être très fluide et faire penser à une danse.
Dans le Wu Shu chinois cela se nomme des Tao, dans les arts Japonais c'est Kata.

Citation :
-3- Les coups pendant le combat : Il faut prendre en compte que c'est une cinématique, le combat doit donc être rapide et avoir la classe, il n'a pas forcément besoin de respecter les coups du jeu (et puis, il comprend peut-être des coups de la 4.0 ). Dans tous les cas, j'ai plus l'impression de voir un combat entre expert du combat à mains nues qu'un moine contre une danseuse. Le style de la fille serait plus un style shaolin fluide mais il existe énormément de forme d'art martiaux à mains nues.
Le style de la fille, mouvement souple et fluides/ Yin, est plus dans les arts du temple de Wu Dang, qui se rapproche des formes de Tai Chi Chuan (les arts internes chinois, Chen, Yang, Wu, Ba Gua Chuan, Xin Yi...), le garçon est plus dans le style Shaolin, des mouvements plus brutes/ Yang (Pak Mei, Hung Kuen, Wing Chun, Choy Li Fut,...)

Dans les arts martiaux chinois (wu shu) on dénombre 350 styles (formes) différente.
__________________
"Ég heiti Vaknar Ofeigr. Skeggǫld, Skálmǫld, Skildir ro Klofnir, Óðinn faðir allra hluta sé dýrlegur

Dernière modification par Marius Volkius ; 15/10/2016 à 17h46.
Ce qu'ils ont réussi à faire d'un jeu foiré à sa sortie est remarquable.

Mais, ce trailer me rappelle tout à fait pourquoi j'ai pas réussi à accrocher.
Mais pourquoi ils sourient ?

Bowdel ! Pourquoi ?

Pourquoi tant de niaiserie, de mièvrerie et de bisounourserie ?

Bref, super jeu, mais je peux pas le supporter (et j'en suis le premier navré)
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Pourquoi tant de niaiserie, de mièvrerie et de bisounourserie ?
là dessus j'suis un peu d'accord. Faudrait un peu plus de noirceur, et moins de résolution "automatique" à la bisounours. Pourtant ils essayent de faire des efforts.
Mention spéciale au gros loupé de la résolution de l'histoire (qui semblait) tragique d'ul'dah, et qui se résout d'une manière dont je n'ai toujours pas pardonné aux scénaristes ...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ce qu'ils ont réussi à faire d'un jeu foiré à sa sortie est remarquable.

Mais, ce trailer me rappelle tout à fait pourquoi j'ai pas réussi à accrocher.
Mais pourquoi ils sourient ?

Bowdel ! Pourquoi ?
Reponse de son goku dans ces moments la : parce que je m'éclate ^^

Tu ne souris pas quand tu affrontes d'autres joueurs de ton niveau ?
Citation :
Publié par ookami.
Reponse de son goku dans ces moments la : parce que je m'éclate ^^

Tu ne souris pas quand tu affrontes d'autres joueurs de ton niveau ?

Non, mais, essaye de comprendre la globalité de mon intervention.
Je suis pas débile, je vois bien que ce sont des élèves qui jouent.

Mais je relève juste que ce trailer est à l'image du jeu :trop mièvre (comme dit mon VDD à raison) à mon goût.
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Non, mais, essaye de comprendre la globalité de mon intervention.
Je suis pas débile, je vois bien que ce sont des élèves qui jouent.

Mais je relève juste que ce trailer est à l'image du jeu :trop mièvre (comme dit mon VDD à raison) à mon goût.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais l'histoire change tout de même de ton vers le milieu de l'épopée de la 2.0, avec une mise en scène bien mieux réalisé. La mièvrerie est toujours là, mais sait se faire oublier régulièrement, et plus le temps passe, plus on aborde des thèmes sombre, jusqu'à ce dernier patch qui lance un gros pavé dans la marre du manichéisme qui pourrait être le début d'un changement à ce niveau, ou pas.

Et surtout, l'histoire véhicule d'autre émotions qui arrivent à relayer cette niaiserie au second plan pendant pas mal d'étapes de l'épopée. C'est bien dommage qu'il faille s’accrocher une 30aine d'heures, voir plus, avant d'en arriver aux parties les plus intéressantes, mais de mon point de vue, ça vaut le coup de persévérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés