[Actu] Tom Chilton quitte l'équipe de World of Warcraft pour sa consacrer à d'autres aventures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
On peut ressortir le dico en effet ...
des fois j'en ai marre de jouer à WoW ça me lasse mais le jeu m'intéresse toujours je me tiens informé, je regarde des streams, des vidéos ...


Concernant les chiffres donne nous le nom de to serveur car peut être que le tiens était vide avant l'extension mais je pense pas que le seul gros serveur se soient dépeuplés pour autant.
Ils sont peut être passes de 7 à 5 millions d'actifs

C'est énorme et qui d'autres peut s'en vanter ?

En effet c'était la fin de WoD, place à légion désormais
Et si t'aimes pas y a wildstar swotor teso ... tout ces merveilleux jeux décédés au bout d'1 an et qui eux pour le coup sont vraiment vide, ou y a aucune activité, pas d'économie, et ou la recherche de groupe prends 3 heures alors ne parlons pas de raids ...

Bref la critique est facile mais faut rester réaliste face à l'immense succès que WoW a connu et connaît encore à chaque extensions.
Krasus. Fusion Eitrigg depuis pas mal d'années. Just'avant Légion connexion interserv avec Vol'jin et autres.
Merci pour la news sur Hyjal... En 9 ans de Wow j'ai vu mon serv originel se vider petit à petit. J'ai déjà rerollé sur Hyjal des 2 côtés des factions et persos level max. Donc oui 1 serveur full...

Tu me cites Wildstar et autres j'ai déjà joué à tous et certains que tu cites sont même loin d'être morts voire même encore rentables car pas du tout (certes) les mêmes moyens que Wow mais aussi pas les mêmes contraintes de rentabilité (actionnaires Activision ? etc). Je retourne le questionnement : que fais-tu ici sur un site généraliste si tu snobes tout autre MMo que Wow ?
Cf. les news aussi sur le phénomène de "joueur itinérant" très actuel. Et pour conclure, oui je me tiens au courant d'un jeu auquel je joue depuis 9 ans et dont je constate aussi un mode de consommation qui m'est propre depuis quelques temps mais finalement qui a aussi tendance à se démocratiser (oui encore le coup du joueur itinérant) : je me pose 2 ou 3 mois et je pars (je le déplore). JOL n'est pas un site de fanboys Wow donc généraliste, donc je vois aussi des news passer sur Wow et je les lis.

Tu tournes en boucles sur le passé de Wow. Je t'ai déjà répondu à ce sujet.

Quand aux commentaires du dessus, je ne répondrai pas au taunt : "Bonjour je lis pas les commentaires des autres car je fais tellement de raccourcis visant à tuer le débat". Si tu veux pas de débats va sur un site fanboy.

Dernière modification par daval ; 14/10/2016 à 19h47.
Citation :
Publié par daval
Krasus. Fusion Eitrigg depuis pas mal d'années. Just'avant Légion connexion interserv avec Vol'jin et autres.
Merci pour la news sur Hyjal... En 9 ans de Wow j'ai vu mon serv originel se vider petit à petit. J'ai déjà rerollé sur Hyjal des 2 côtés des factions et persos level max. Donc oui 1 serveur full...

Tu me cites Wildstar et autres j'ai déjà joué à tous et certains que tu cites sont même loin d'être morts voire même encore rentables car pas du tout (certes) les mêmes moyens que Wow mais aussi pas les mêmes contraintes de rentabilité (actionnaires Activision ? etc). Je retourne le questionnement : que fais-tu ici sur un site généraliste si tu snobes tout autre MMo que Wow ?
Cf. les news aussi sur le phénomène de "joueur itinérant" très actuel. Et pour conclure, oui je me tiens au courant d'un jeu auquel je joue depuis 9 ans et dont je constate aussi un mode de consommation qui m'est propre depuis quelques temps mais finalement qui a aussi tendance à se démocratiser (oui encore le coup du joueur itinérant) : je me pose 2 ou 3 mois et je pars (je le déplore). JOL n'est pas un site de fanboys Wow donc généraliste, donc je vois aussi des news passer sur Wow et je les lis.

Tu tournes en boucles sur le passé de Wow. Je t'ai déjà répondu à ce sujet.

Quand aux commentaires du dessus, je ne répondrai pas au taunt : "Bonjour je lis pas les commentaires des autres car je fais tellement de raccourcis visant à tuer le débat". Si tu veux pas de débats va sur un site fanboy.
Jai aussi joue à tous les MMO cités c'est d'ailleurs pour ça que je les cite et franchement même s'ils ne sont pas mort ils sont loin detre vivant.
Leur hv sont vides, la recherche de groupe met 3h les zones bas niveau désertes ...

Y a d'autres serv WoW avec une population élevé.
Et la réussite n'est pas lié avec les actionnaires. Regarde Riot, ou valve à ses débuts ...

Si WoW n'était pas au niveau des attentes il serait mort depuis longtemps. Et je suis loin de lui apporter l'exclusivité de de mon temps de jeu mais actuellement aucun n'a sur offrir de contenu équivalent. Même comparativement à vanilla sorti y a 12 ans et ca, ca me fait halluciner !!!
Mais du coup ça ne m'étonne pas qu'aucun n'a su rivaliser et s'imposer comme conçurent direct

Donc pas étonnant qu'on soit joueur itinérant : on va voir ce qui se fait et on s'aperçoit qu'il y a 3 fois moins de contenu que ce qu'on a déjà connu y a 12 ans.
Exemple j'ai joué à Rift (WoW Killer) :
2 factions
6 races
4 classes
2 capitales
5 à 6 zones de pew avec une progression linéaire (pas le choix de différentes zones par tranche de Level)
2 bg pourri
4 donjons

... voilà le résultat d'un concurrent direct ?!? Ils pensaient vraiment détrôner WoW en offrant moins de contenu que ce WoW proposait en 2004 ?? Faut arrêter les blagues a un moment ...

Dernière modification par Arrok ; 14/10/2016 à 20h11.
Non mais faut aussi arrêter de fantasmer sur le soi-disant contenu titanesque de Vanilla... la plus part de ceux qui fantasment dessus n'y ont même pas joué. Ce débat est stérile à longueur de journée sur Hyjal... et d'ailleurs ceux qui prétendent encore ce que tu dis se font clasher par les plus vieilles guildes d'Hyjal. L'accès aux raids était plus long à farmer que le raid lui-même. Encore une fois il s'agit là d'UNE catégorie de joueurs qui pouvait se le permettre. Là on va rentrer dans le débat casual/hardcore sans fin.

La seule comparaison qui tiennent le coup dans ce que tu décris c'est considérer Wow aujourd'hui oui il a 1 000 fois plus de contenu qu'un MMo qui sort aujourd'hui. Forcément vu le temps d'existence. Mais qui peut se prétendre encore Wow Killer quand Wow est sorti en piochant dans le peu de MMo déjà existants à son époque et en ayant pas de réel concurrent (puisque son but était de démocratiser le genre)... tu vois tu as fini par ENCORE tourner le débat sur "La Gloire passée de Wow". Vraiment c'est gonflant ce genre de tournure que prend systématiquement toute critique émise sur Wow.

On parle des features toujours absents de Wow ?
Un RvR digne de ce nom ? Un housing digne de ce nom (oui ya réellement des gens qui paient un abo sur MMo pour ne faire que ça), un inventaire de compte, des events dynamiques sans besoin de grouper à la GW2 ou RIFT que tu cites (seul intérêt du jeu) et tant d'autres... Tu me parles d'hv mort sur certains MMo mais sais-tu seulement que sur Krasus les items Vanilla/BC/etc ne se vendaient même plus... tu mettais 3 semaines à vendre un craft avant Legion...

Quand au nombre d'abo, Blibli a choisi de ne plus donner les chiffres oui le jeton est à prendre en compte dedans aussi. Bref. Laissons parler les chiffres car là ça devient stérile comme dab.

Dernière modification par daval ; 14/10/2016 à 20h56.
Citation :
Publié par daval
Non mais faut aussi arrêter de fantasmer sur le soi-disant contenu titanesque de Vanilla... la plus part de ceux qui fantasment dessus n'y ont même pas joué. Ce débat est stérile à longueur de journée sur Hyjal... et d'ailleurs ceux qui prétendent encore ce que tu dis se font clasher par les plus vieilles guildes d'Hyjal. L'accès aux raids était plus long à farmer que le raid lui-même. Encore une fois il s'agit là d'UNE catégorie de joueurs qui pouvait se le permettre. Là on va rentrer dans le débat casual/hardcore sans fin.

La seule comparaison qui tiennent le coup dans ce que tu décris c'est considérer Wow aujourd'hui oui il a 1 000 fois plus de contenu qu'un MMo qui sort aujourd'hui. Forcément vu le temps d'existence. Mais qui peut se prétendre encore Wow Killer quand Wow est sorti en piochant dans le peu de MMo déjà existants à son époque et en ayant pas de réel concurrent (puisque son but était de démocratiser le genre)... tu vois tu as fini par ENCORE tourner le débat sur "La Gloire passée de Wow". Vraiment c'est gonflant ce genre de tournure que prend systématiquement toute critique émise sur Wow.

On parle des features toujours absents de Wow ?
Un RvR digne de ce nom ? Un housing digne de ce nom (oui ya réellement des gens qui paient un abo sur MMo pour ne faire que ça), un inventaire de compte, des events dynamiques sans besoin de grouper à la GW2 ou RIFT que tu cites (seul intérêt du jeu) et tant d'autres... Tu me parles d'hv mort sur certains MMo mais sais-tu seulement que sur Krasus les items Vanilla/BC/etc ne se vendaient même plus... tu mettais 3 semaines à vendre un craft avant Legion...

Quand au nombre d'abo, Blibli a choisi de ne plus donner les chiffres oui le jeton est à prendre en compte dedans aussi.
Je ne retourne pas le débat dans la gloire du passé puisque pour moi elle est toujours présente.

Je dis juste qu'à aujourd'hui les concurrents n'offrent déjà pas autant de contenu que ce SOE vanilla offrait en 2004 alors imagine en 2016 avec les 6 extensions ??!
Pareil y a rien de titanesque sur vanilla mais aucun développeur ne fait l'effort d'offrir une telle diversité de races classes, de zone de pex, .... (à part oeut être gw2)

Cite moi un Jeu avec autant de diversité dans la phase de leveling ? Tu vas galerer à trouver alors si je te demande de m'en trouver un comparable à vanilla + 6 extensions, tu vas encore + galerer ...

Et puis oui parlons des features absente ! Le rRvR ? Depuis DAOC ils se sont tous casses la gueule à cause de pb technique. Donc autant éviter.
Le housing a essayé d'être implémenté avec le fief mais ca isole trop les joueurs. Et ca c'est vérifié sur tous les MMO RPG l'ayant testé !
Donc autant ne plus en mettr
Sinon des évents y en a avant chaque lancement d'extension et toute l'année via les fêtes ...
Citation :
Publié par Soya02
Belle avancée au demeurant: une extension où absolument tout le nouveau contenu provient d'un recyclage de leur Hack&Slash, clairement une magnifique évolution pour World of Warcraft.
Personnellement je ne vois pas où est le souci, tant que ça enrichi le jeu, pour rappel à la base wow pompait aussi tout ce qui marchait bien sur ses concurrents pour faire le jeu que nous connaissions à l'époque.
La seule feature que je regrette qu'ils n'aient toujours pas pompé c'est le housing (le vrai, pas la sous daube facebook qu'était le fief).
J'aime les gens qui parlent de contenu titanesque alors que le contenu actuel se résume à 5 zones à la taille relativement moyenne à 4 donjons répétables ad nauseam et d'un raid, tout le reste étant obsolète.

Blizzard a détruit son propre contenu en tuant le leveling les métiers et la totalité de l'aspect communautaire avec le everything for everyone , maintenant le jeu se résume à la dernière extension en cours , basta.
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement je ne vois pas où est le souci, tant que ça enrichi le jeu, pour rappel à la base wow pompait aussi tout ce qui marchait bien sur ses concurrents pour faire le jeu que nous connaissions à l'époque.
La seule feature que je regrette qu'ils n'aient toujours pas pompé c'est le housing (le vrai, pas la sous daube facebook qu'était le fief).
Légion enrichit rien du tout cette extension amorce surtout le passage du stade MMORPG à celui de MMO-ARPG pour WoW, Avec Légion ils ont prit une masse et ils ont défoncés les fondations même du jeu afin de préparer la transition pour la future génération de joueurs qui est bien plus dans le trip des ARPG que des MMORPG.
Vous commencez à être lourds le gang des grand-mères à moustaches. Chacune de vos interventions sur tous les posts sont là pour dénigrer le jeu ou les gens qui aiment le jeu comme il est à l'heure actuelle. Ce n'est pas la première fois que je le dis mais la modération devrait être beaucoup plus ferme avec certains.
Citation :
Publié par Iri Mahayana
Vous commencez à être lourds le gang des grand-mères à moustaches. Chacune de vos interventions sur tous les posts sont là pour dénigrer le jeu ou les gens qui aiment le jeu comme il est à l'heure actuelle. Ce n'est pas la première fois que je le dis mais la modération devrait être beaucoup plus ferme avec certains.
C'est l’hôpital qui se moque de la charité là, à chaque fois que quelqu'un dit aimer vanilla il se prend un "lol c'est la nostalgie" suivit d'une armée de posts anti vanilla. Il n'y a pas de camp mieux que l'autre et d'ailleurs on peut très bien aimer jouer(même modérément) aux deux et niveau communauté les 2 spam les mêmes conneries depuis la nuit des temps en rabâchant les mêmes choses.

Il n'y a pas une vérité unique ou quoi n'y de camp meilleur que l'autre par contre des gens qui acceptent difficilement les goûts des autres et jugent là c'est la fête du slip.

Dernière modification par Soya02 ; 14/10/2016 à 23h36.
Citation :
Publié par Iri Mahayana
Vous commencez à être lourds le gang des grand-mères à moustaches. Chacune de vos interventions sur tous les posts sont là pour dénigrer le jeu ou les gens qui aiment le jeu comme il est à l'heure actuelle. Ce n'est pas la première fois que je le dis mais la modération devrait être beaucoup plus ferme avec certains.
Ouais t'as raison , 6 mois de banyard pour la personne qui a écrit ça

Citation :
Le housing a essayé d'être implémenté avec le fief mais ca isole trop les joueurs. Et ca c'est vérifié sur tous les MMO RPG l'ayant testé !
ça devrait être hors charte d'avoir une aussi pauvre connaissance des MMO RPG et d'affirmer des conneries pareilles
Citation :
Publié par ZNKZ
J'aime les gens qui parlent de contenu titanesque alors que le contenu actuel se résume à 5 zones à la taille relativement moyenne à 4 donjons répétables ad nauseam et d'un raid, tout le reste étant obsolète.

Blizzard a détruit son propre contenu en tuant le leveling les métiers et la totalité de l'aspect communautaire avec le everything for everyone , maintenant le jeu se résume à la dernière extension en cours , basta.
T'as fait toutes les quetes ?

parce que rush xp c'est pas du farm, et franchement je connais des MMORPG qui pour leur contenu de base se contente de ce que peut apporter légion ... c'est une extension, pas un jeu complet
Citation :
Publié par Soya02
Il n'y a pas une vérité unique ou quoi n'y de camp meilleur que l'autre par contre des gens qui acceptent difficilement les goûts des autres et jugent là c'est la fête du slip.
Minorité chialarde (qui défendent leur hobby à coup de "Je marche sur ta gueule pour avoir l'air d'être N°1") VS majorité silencieuse (qui aiment l'un ou l'autre voir les deux mais sans dénigrer l'autre camp, ou s'en fichent même) sans doute ? :-°

Faut bien divertir un peu la masse, je maltraite mon stock de popcorn depuis la fermeture de Nostalrius (bien qu'à ma grande déception, j’admets) personnellement.
Il part sur Overwatch les zouzous cherchez pas plus loin. Ils ont besoin de monde pour développer un mode horde PvE et comme le jeu est la nouvelle poule au œufs d'or de Blizzard, il rameutent tout le monde dessus.
Un jeu de carte avec 5 plateaux différents et deux modes de jeux développé par une vingtaine de gugus ? Gros succès.
Un FPS avec une quinzaine de map et 20 persos? 20 millions de joueurs et autant de copies vendues.
Et apres ça vous pensez qu'ils vont se casser la tête à pondre des jeux long et compliqué à développer pour un résultat incertain ?
Par contre, faut vraiment arrêter maintenant avec les rêves de serveur Vanilla. C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu ces dernières années. Ou comment pousser le "c'était mieux avant" à son paroxysme. Et comment un mec qui a passé 12 ans de sa carrière à peaufiner un jeu voudrait retourner sur sa version d'origine? Faut être complètement marteau pour penser ca.
perso je vois pas ou est le fun d'un serveur vanila dépassé.. j'ai joué à wow depuis la beta et fait toutes les extensions (pas à fond mais bon). Je comprends pas non plus ce qu'avait vanila de si bien ^^.

Je pense comme Comodore, les grosses boites voit plus l'intérêt de faire du gros jeux, un petit jeu rapide et consommable est moins risqué en terme de coût et nettement plus rentable. Un diablo peu coûteux pourquoi pas.
Citation :
Publié par Akro
Je comprends pas non plus ce qu'avait vanila de si bien ^^.
Une communauté. De part le gameplay et un système très très lent et basique il est quasiment impossible de jouer en solo sur vanilla et les interactions sociales sont permanents.

C'est un peu complexe à expliquer car c'est surtout un ressenti mais le fait de jouer à une version "lente" de WoW où le mot d'ordre n'est pas de rush ou de mettre les joueurs dans des cases précises(ilvl etc) fait que vanilla attire pas mal de gens, les gens sur vanilla veulent prendre le temps de prendre le temps.

J'ai un ami qui a commencé WoW il y a 4 ans sur vanilla et il n'a jamais eu l'envie d'aller sur l'officiel mais pour Légion comme j'ai repris un peu l'offi il m'a accompagné mais un mois plus tard il a stop pour retourner sur vanilla. Le dépaysement via les donjons mm+ et le rush que ça implique, le fait que les gens sont plus considérés comme de la marchandise via le LFG, la rapidité du jeu actuel et pleins d'autres choses font qu'il n'a pas aimé Légion.

C'est pour ça que je dis plus haut que aucun des deux camp(vanilla Vs le WoW actuel) détient la vérité absolue, certains aiment le WoW actuel, cette rapidité et tout ce que ça implique et d'autres préfèrent un jeu plus basique, plus lent et communautaire et parfois certains aiment les 2 et la demande auprès de Blizzard afin de satisfaire le besoin de certains est légitime.

On kiff tous WoW mais forcément de la même manière, je suis le premier à critiquer la version actuelle mais c'est pas pour autant que je vais me permettre de dire que les joueurs sont des abrutis de jouer de l'officiel, après JoL c'est spécial pas mal de gens post leur haine vis à vis de vanilla ou l'officiel alors qu'ils jouent plus depuis des années au jeu ça reflète pas grand chose.
Une communauté ?
La bonne blague, c'est juste des gens nostalgiques qui enjolivent leurs souvenirs de ce qu'était Wow au début.

Pour avoir fais la beta, depuis le début ça a toujours été le niveau 0 avec chacun qui roll pour n'importe quoi, tout pour sa gueule et pour sa guilde, on te groupais seulement si on avait besoin de toi, sans même dire bonjour et ou tout le monde joue solo sauf pour les donjons.
Citation :
Publié par Okaz
Une communauté ?
La bonne blague, c'est juste des gens nostalgiques qui enjolivent leurs souvenirs de ce qu'était Wow au début.
Ah oui la fameuse nostalgie et les souvenirs, c'est vrai que les gens qui jouent à vanilla depuis des années c'est la nostalgie bien entendu, puissante celle là.

Citation :
Pour avoir fais la beta, depuis le début ça a toujours été le niveau 0 avec chacun qui roll pour n'importe quoi, tout pour sa gueule et pour sa guilde, on te groupais seulement si on avait besoin de toi, sans même dire bonjour et ou tout le monde joue solo sauf pour les donjons.
Oui donc tu dis n'importe quoi et tu ne joues pas actuellement à cette version pour dire cela, mention spéciale pour le "j'ai joué à la beta ^^^^ mon avis fait loi" m'enfin tu démontres parfaitement le pourquoi du comment les topics partent en sucettes.

Le nombre de personnes ce permettant de juger sans rien savoir où se basant sur de vieux souvenirs datant de XX années c'est hallucinant.

Bhou la méchante communauté qui pense qu'à sa gueule...oh wait!Btw j'viens de faire ubrs avec un tank voulant juste aider, va falloir que je lui dise d'être nocif et de penser qu'à sa tronche vu qu’apparemment selon Okaz c'est comme ça sur vanilla.
http://image.noelshack.com/fichiers/...616-235339.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...016-231647.jpg

Dernière modification par Soya02 ; 15/10/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par Okaz
Une communauté ?
La bonne blague, c'est juste des gens nostalgiques qui enjolivent leurs souvenirs de ce qu'était Wow au début.

Pour avoir fais la beta, depuis le début ça a toujours été le niveau 0 avec chacun qui roll pour n'importe quoi, tout pour sa gueule et pour sa guilde, on te groupais seulement si on avait besoin de toi, sans même dire bonjour et ou tout le monde joue solo sauf pour les donjons
Ca arrivait mais au but d'un certain temps ils étaient connu et blacklisés et ne faisaient plus rien avec qui que ce soit et donc obligés de se racheter une virginité avec un reroll.
Pour les donjons on finissait toujours par utiliser sa Friendlist pour esquiver ce genre de personnages et c'est ainsi que le communautaire fonctionnait.
Si tu vivais un enfer à cet époque c'est que tu devais pas être très populaire
Citation :
Publié par Red Garden
C'est bow l'amour entre les gens qui jouent gratos
Génius, cette version est disponible que gratuitement actuellement.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ca arrivait mais au but d'un certain temps ils étaient connu et blacklisés et ne faisaient plus rien avec qui que ce soit et donc obligés de se racheter une virginité avec un reroll.
Pour les donjons on finissait toujours par utiliser sa Friendlist pour esquiver ce genre de personnages et c'est ainsi que le communautaire fonctionnait.
Si tu vivais un enfer à cet époque c'est que tu devais pas être très populaire
Je sais pas je jouais en guilde uniquement, les pauvres fois ou j'ai fais du pickup je me suis dis que l'appeau à Kevin de WoW était efficace.

Sauf que bon ca m'a pas plus une telle ambiance, chat de zone et compagnie, j'ai perdu de ce qui me plaisait dans les MMORPG avec Wow.
Ah et puis toutes les classes qui peuvent solo aussi, ca rendait le truc ridicule !
En tout cas, j'ai du mal à voir comment niveau communauté, on peut répliquer l'expérience Vanilla en 2016. Il n'y a plus de découverte, les joueurs connaissent bien mieux les mécaniques de jeu aujourd'hui, et le mot d'ordre sera plus à la course à l'optimisation qu'à la découverte en mode main sur le cœur. L'ambiance sera forcément différente. Celle proposé par les freeshards doit déjà l'être, différente, d'ailleurs.

J'ai du mal à croire que dans une communauté où 100x plus de monde veut être l'Elu qui pourra faire la quête de la TF ou ouvrir les portes d'AQ en prenant le reste du serveur pour des sous merdes qui ne servent qu'à remplir ses objectifs personnels que l'ambiance soit bon enfant.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, j'ai du mal à voir comment niveau communauté, on peut répliquer l'expérience Vanilla en 2016. Il n'y a plus de découverte, les joueurs connaissent bien mieux les mécaniques de jeu aujourd'hui, et le mot d'ordre sera plus à la course à l'optimisation qu'à la découverte en mode main sur le cœur.

J'ai du mal à croire que dans une communauté où 100x plus de monde veut être l'Elu qui pourra faire la quête de la TF ou ouvrir les portes d'AQ en prenant le reste du serveur pour des sous merdes qui ne servent qu'à remplir ses objectifs personnels que l'ambiance soit bon enfant.
Je sais pas comment ça sera sur un potentiel serveur officiel mais sur Nostalrius la communauté était vraiment formidable et il n'y a pas eu de soucis majeurs pour l'ouverture d'AQ etc. Et oui on connait mieux les mécaniques de nos jours ce qui permet d'apprécier encore plus cette version.

Mon expérience vanilla sur Nost surpasse complétement celle d'il y a 12 ans, certes le coté découverte est moins présent(bien que ça soit pas forcément vrai j'ai redécouvert énormément de choses) mais ce n'est pas un frein à l'amusement et surtout quand bien même tu connais les instances toussa le gameplay archaïque de l'époque t'empêches grandement de rush et ça c'est nice.

Si je me prends en exemple je joue Heal depuis 12 ans dont 7-8 en PvE VhL je connais le jeu par coeur de long en large pourtant ça m’empêche pas d'être oom si je spam trop sur vanilla, de devoir derank mes spells(ptin que c'est bon cette mécanique, elle me manque grave sur l'offi) de devoir gérer mon aggro(et pas qu'un peu)ou de heal tout simplement car le heal vanilla n'a rien à voir avec celui actuel etc etc. Tu appréhendes pas vanilla comme à l'époque c'est certain c'est très diffèrent mais pas en mal.


Par contre on arrive à avoir cette communauté assez sublime faut l'avouer car ceux arrivant sur Kr***s ou Nost viennent pour jouer à vanilla, certains découvrent mais la grosse majorité connais déjà et vient pour ça là où sur un serveur officiel on peut avoir une horde de gens popant sur le serveur en étant trop habitués au jeu actuel et sa "communauté" et ça pourrait poser problème.

Il y a eu un débat récemment entre certains dev de Nostalrius et des joueurs sur le fait qu'il existe un certain risque de distiller la communauté vanilla sur un serveur officiel et qu'il serait préférable que la team Nost obtienne le droit de réouvrir un projet vanilla, fin il y a pas mal d'idées du genre sans réelles réponses hormis un wait&see.

Dernière modification par Soya02 ; 15/10/2016 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés