[Actu] Le festival des sorcières arrive sur TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mounsy
Comment on fais pour chopper une citrouille svp?
Tu parles des Crânes de butin ? Il faut faire la quête de la sorcière (pour cela il faut chopper l'appeau gratuit dans la boutique à couronnes) afin d'obtenir le déguisement. Une fois le déguisement enfilé, les boss looteront tous des Crânes de butin.
Citation :
Publié par mounsy
Comment on fais pour chopper une citrouille svp?
En fait, avec le sac sans fond abonnés, tu passes direct à la case tuer un boss, je ne me suis même pas rendu compte qu'il fallait une citrouille
Citation :
Publié par mounsy
L'event Halloween et son roi dément est vraiment génial et celui d'hivernel est génial aussi
...j'ai joué à teso 1 an , à wow 6ans.. je joue à Gw2 depuis 4mois, ce jeu est vraiment sous estimé dans bien des aspects, ambiance, créativité, le monde vivant, c'est à dire des events permanents sur toutes les map,( villages et camps attaqués, des meta events à plusieurs étapes avec des words boss où il faut être au moins 50 pour les réaliser).
Les maps de l'extension hot sont absolument magnifiques, et ..verticales elles se répartissent jusqu'à 4 niveaux.... des mini jeux, des jumps puzzle , l'histoire perso etc ...etc...une ia plus complexe que teso, les mobs ne restent pas inactifs quand vous démontez leurs copains à 3m... des builds de persos complexes et sympa

....bien sur c'est pas parfait, et les vieux joueurs râlent comme partout mais quand par moments je reviens sur teso et wow où j'ai des potes inamovibles ,, je trouve ces jeux très statiques, linéaires.. et bcp moins beaux..

Dernière modification par ockma ; 21/10/2016 à 15h01.
Citation :
Publié par Mimiru
Il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet
..c'était juste un clin d’œil, n'en prenez pas ombrage Mr "Il"...
Citation :
Publié par ockma
..c'était juste un clin d’œil, n'en prenez pas ombrage Mr "Il"...
et c'était juste pour prévenir un enième départ en HS total. Ce genre de post y est propice (cf. les récents détournements de la plupart des threads en digressions autour du PvP)
Pour essayer de faire une réponse constructive sur l'event, mon feedback.

- C'est le premier event depuis 2 ans sur le jeu, il faut le souligner, enfin. (Je cite même pas des jeux qui ont du perma event, ou du régulier saisonnier).

- La réalisation technique de l'event est archi minimaliste. L'achat au crown de l'item.. est déplorable. Un courrier messieurs dames ? Un loot sur les sorcières ?.. Un PNJ spécial ?.. non un item à acheter dans le store.

- L'event en lui même est démontre un manque criant de moyen / d'ambition. Il n'y a aucune décoration de l'existant (les seules créations auront été la grotte de la sorcière, et les polymorphes). Des citrouilles ici ou là, des invasions de mobs sorcières, un ciel plus brumeux, un espace de fête dans les capitales auraient été sympa.. mais non. Je le reconnais, c'est le premier event, mais j'en ai marre de l'argument "c'est la première fois", on est en 2016, il y a minimum 10 MMO AAA sur lesquels pomper les idées intéressantes d'event saisonnier.

- Un event doit normalement offrir un brin de légèreté et faire dévier l'attention des joueurs de leur quotidien vidéo-ludique. Ici, c'est un ratage total, l'event, c'est FARM FARM FARM FARM FARM. Le fun est à revoir. On aurait aimé faire autre chose. Ici, 90% des joueurs ont :

- farmé des ancres en mode débile mental
- farmé des donjons solos en mode farmeur chinois
- farmé des donjons plus que d'habitude

- Le bonus XP est très appréciable, vraiment, mais il manque de communication. Il aurait été plus que bien de le mettre en valeur avec One Tamriel pour le retour des joueurs, ici, on est à peine au courant.

- L'event à permis de franchir un nouveau palier dans la monétisation (ou le DTC) du jeu. Il a introduit :
La première teinture Crown Store Only. Maintenant on peut se dire que toutes les "très jolies teintures" seront Crown Store only. (la teinture proposée, l'orange citrouille est effectivement très réussie et coûte 2€ pour un OneShoot - oui, c'est non-réutilisable).
Le premier Motif Crown Store Only. Maintenant il sera impossible d'avoir tous les motifs du jeu sans payer en $$ (le motif coûte 2200 couronnes (~10€) et la pierre de style est crown store only).

- Le prochain event semble déjà plus fourni rien qu'en voyant les succès (l'affichage qui est d'ailleurs un mini raté, il faudrait les masquer avant le début de ce même event ..).

- Au vu des remarques, on peut déduire que les prochains events seront niveau financier ZOS toujours plus une arnaque. Le style Frosthirm sera Crown Store Only, il y a fort à parier qu'une jolie teinture arrive en même temps en mode Crown Store only. De plus, il y a fort à parier que ZOS se réserve le plaisir de mettre le plus joli motif (celui qui va forcément vous faire craquer) dans le store et plus dans le jeu.

Pour les côtés positifs, j'espère sincèrement qu'on verra des choses plus sympathiques. (des gens qui font la fête, des animations qui nous demandent autre chose qu'aller tuer du mob bêtement, des prouesses sympas (débiles), des villes décorées, des festivaliers, ce genre de choses... et un peu plus que 1 quête.
Le sifflet est à récupérer dans le CS,mais coûte 0 couronnes,important de le souligner.

Perso,je suis assez content que les villes ne soient pas décorées,ce serait en décalage avec l'univers.Je te rejoins par contre sur le choix douteux de faire un event de farm de boss.

Pour les items CS only,ça t'étonne?Et ça sera de pire en pire...Et après,on me dit que je ressors toujours le même couplet sur le sujet...Il n'empêche que ça se vérifie!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour les items CS only,ça t'étonne?Et ça sera de pire en pire...Et après,on me dit que je ressors toujours le même couplet sur le sujet...Il n'empêche que ça se vérifie!

Et encore une fois, avec tout le respect que je te dois Loup Solitaire, je te répondrai que c'est encore et toujours du cosmétique ou du confort. On est toujours pas dans le Pay to Win que ton discours alarmiste annonce à chaque fois
Citation :
Publié par Ayantir
Pour essayer de faire une réponse constructive sur l'event, mon feedback.
- C'est le premier event depuis 2 ans sur le jeu, il faut le souligner, enfin. (Je cite même pas des jeux qui ont du perma event, ou du régulier saisonnier).

- La réalisation technique de l'event est archi minimaliste. L'achat au crown de l'item.. est déplorable. Un courrier messieurs dames ? Un loot sur les sorcières ?.. Un PNJ spécial ?.. non un item à acheter dans le store.

- L'event en lui même est démontre un manque criant de moyen / d'ambition. Il n'y a aucune décoration de l'existant (les seules créations auront été la grotte de la sorcière, et les polymorphes). Des citrouilles ici ou là, des invasions de mobs sorcières, un ciel plus brumeux, un espace de fête dans les capitales auraient été sympa.. mais non. Je le reconnais, c'est le premier event, mais j'en ai marre de l'argument "c'est la première fois", on est en 2016, il y a minimum 10 MMO AAA sur lesquels pomper les idées intéressantes d'event saisonnier.

- Un event doit normalement offrir un brin de légèreté et faire dévier l'attention des joueurs de leur quotidien vidéo-ludique. Ici, c'est un ratage total, l'event, c'est FARM FARM FARM FARM FARM. Le fun est à revoir. On aurait aimé faire autre chose. Ici, 90% des joueurs ont :

- farmé des ancres en mode débile mental
- farmé des donjons solos en mode farmeur chinois
- farmé des donjons plus que d'habitude

- Le bonus XP est très appréciable, vraiment, mais il manque de communication. Il aurait été plus que bien de le mettre en valeur avec One Tamriel pour le retour des joueurs, ici, on est à peine au courant.

- L'event à permis de franchir un nouveau palier dans la monétisation (ou le DTC) du jeu. Il a introduit :
La première teinture Crown Store Only. Maintenant on peut se dire que toutes les "très jolies teintures" seront Crown Store only. (la teinture proposée, l'orange citrouille est effectivement très réussie et coûte 2€ pour un OneShoot - oui, c'est non-réutilisable).
Le premier Motif Crown Store Only. Maintenant il sera impossible d'avoir tous les motifs du jeu sans payer en $$ (le motif coûte 2200 couronnes (~10€) et la pierre de style est crown store only).

- Le prochain event semble déjà plus fourni rien qu'en voyant les succès (l'affichage qui est d'ailleurs un mini raté, il faudrait les masquer avant le début de ce même event ..).

- Au vu des remarques, on peut déduire que les prochains events seront niveau financier ZOS toujours plus une arnaque. Le style Frosthirm sera Crown Store Only, il y a fort à parier qu'une jolie teinture arrive en même temps en mode Crown Store only. De plus, il y a fort à parier que ZOS se réserve le plaisir de mettre le plus joli motif (celui qui va forcément vous faire craquer) dans le store et plus dans le jeu.

Pour les côtés positifs, j'espère sincèrement qu'on verra des choses plus sympathiques. (des gens qui font la fête, des animations qui nous demandent autre chose qu'aller tuer du mob bêtement, des prouesses sympas (débiles), des villes décorées, des festivaliers, ce genre de choses... et un peu plus que 1 quête.
Pour l'event de Noel les pnj sont habillés à l'occasion dans les auberges et autres petits détails qui font penser à l'hiver...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1477210002-noeleventpnj.jpg


Ca reste dans le thème de Tes ^^ Pour le reste rien n'oblique à acheter les teintures car avec abonnement on peut tout teindre sur le thème d'halloween via les couleurs débloqués. Pour le farm rien à dire j'ai pu rattraper mon retard de points champions! Et j'ai découvert ou on pouvait trouver les sets non-craftable en s'amusant à camper des ancres ou des wb. Voir redecouvrir des endroits auquels je n'aurai pas prêter attention auparavant. Par exemple le set du Roi dreugh se farm à..... et ça aide beaucoup! Sinon l'event de Noel est plus complet mais il y aura les caisses pour les cadeaux de Noel!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : noeleventpnj.jpg
Taille : 1379x702
Poids : 250,0 Ko
ID : 273907  

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 23/10/2016 à 10h16.
Citation :
Publié par Ralen
Et encore une fois, avec tout le respect que je te dois Loup Solitaire, je te répondrai que c'est encore et toujours du cosmétique ou du confort. On est toujours pas dans le Pay to Win que ton discours alarmiste annonce à chaque fois
Sauf que jusqu'alors,on n'avait aucune teinture/motif d'artisanat(et la pierre de style associée)exclusif à la boutique.Ils étaient très long à avoir,mais c'était faisable.

Certes,ce n'est pas du pay to win,mais ça reste très regrettable...Et si ça marche,je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient là.Ils n'iront peut-être pas juqu'au P2W(quoique...),mais,personnellement,je n'ai pas envie qu'à terme,la moitié des motifs ajoutés dans un DLC soit exclusif à la boutique...Et je crains le pire pour le housing(et notamment les meubles/décos diverses);à plus forte raisons après les marchands/banquiers à 5k couronnes.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
à plus forte raisons après les marchands/banquiers à 5k couronnes.
perso, je suis abonne, ne dépense rien dans le store parce que le cosmétique je m'en tape un peu a vrai dire.
par contre j'ai craque pour le marchand parce que ca pour moi c'était du confort lors de mes phases de farm.

apres le reste ne m'emballe pas le moins du monde.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sauf que jusqu'alors,on n'avait aucune teinture/motif d'artisanat(et la pierre de style associée)exclusif à la boutique.Ils étaient très long à avoir,mais c'était faisable.

Certes,ce n'est pas du pay to win,mais ça reste très regrettable...Et si ça marche,je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient là.Ils n'iront peut-être pas juqu'au P2W(quoique...),mais,personnellement,je n'ai pas envie qu'à terme,la moitié des motifs ajoutés dans un DLC soit exclusif à la boutique...Et je crains le pire pour le housing(et notamment les meubles/décos diverses);à plus forte raisons après les marchands/banquiers à 5k couronnes.
Franchement, on entends ça depuis le début de la boutique, faudrait voir à changer un peu de discourt et finir par admettre quand on se trompe
Citation :
Publié par Zèlèff
Franchement, on entends ça depuis le début de la boutique, faudrait voir à changer un peu de discourt et finir par admettre quand on se trompe
Sans problème,sauf qu'en l’occurrence,il commence à y avoir des types d'objets exclusifs à la boutique qui,jusqu'alors,étaient trouvables en jeu.Donc je ne vois pas en quoi je me trompe.J'énonce des faits et exprime mon ressenti personnel sur le sujet;si tu estimes que ça n'a rien à faire sur un forum,autant te contenter de lire les news du site officiel.
Où ai-je dit que ça n'a rien à faire dans le forum ?
Depuis le début, de la boutique, tu ne peux pas nier que toi et d'autres balancez la même critique à quelques mots prêt et que visiblement, c'est une erreur même si tu commence à atténuer tes propos.

J'édit vite fait après avoir lu certains sujet juste pour ajouter que c'est dit sans agressivité et que ça n'empêche pas que je sois d'accord avec toi sur beaucoup de chose ( le problème ac les forums, on ne s'entends pas^^)
Voilà histoire qu'il n'y ai pas de malentendu.

Dernière modification par Zèlèff ; 23/10/2016 à 20h12.
Je rejoints dans un certain sens le loup sur sa peur,

OK, il n'y a pas d'items P2W dans le cash Shop, OK je suis d'accord qu'il n'y en aura certainement jamais.

Mais qu'est ce que le P2Win dans Teso ?

Les levels sont très faciles (franchement les gens, faut pas abuser, un stuff full entrainement, des parchos de scroll à gogo, le bonus groupe, le bonus mara, des ex-zones de farm endgame accessibles dès le niveau 1, des mates qui peuvent t'aider (et qui y gagnent eux aussi) ...

L'accession aux items endgame est aussi très facile. Le craft a énormément perdu en coût de fabrication mais aussi en puissance, les meilleurs sets 5 pièces sont tellement simples à obtenir que faut pas abuser.. un peu de motivation et en 1 semaine même pas, t'est full stuff. et un mec qui vient d'un vrai jeu ou le mot farm ou le mot P2W veux dire quelque chose, il se les fait en moins de temps que cela. Les donjons proc très vite et tu peux même faire du donjon normal, hormis les bijoux, tu l'aura ta pièce.

De plus l'itemisation dans l'état du jeu actuel ne permet pas de "Win", si je met un stuff full gold à un pecno qui sait pas jouer, le premier "bon joueur pve/pvp" lui mettra sa misère dans le domaine concerné. Il y a une limitation à certains points, mais 95% de l'itemisation peux se faire en donjon normal/vet sans faire le very-endgame.

Alors, le "Win"dans TESO c'est quoi?..

Ben pour beaucoup, et encore plus particulièrement les clients qui dépensent, c'est faire toutes les quêtes, avoir la teinture machin, avoir tous les styles, avoir un objet de collection machin, être joli, avoir un décolleté, avoir une belle armure. Avoir un look débile ou une monture badass. Ce genre de choses.

Et dans un certain sens, on y arrive au P2W.

Parce que beaucoup (notamment ici) considèrent encore la roxxitude absolue comme "but ultime" dans le jeu et se sentent moins concernés par le fait que le but ultime n'est pas forcément ça, ils s'en fichent !

Mais dans un jeu fait pour (et par) des casus kikoo fashion, avoir le plus joli style du jeu en Crown Store only, c'est clairement du P2W.

Les gens pourront me dire "Mais c'est le skin, on s'en tape", je vous rétorquerai que vous êtes de vieux joueurs, et que ce jeu n'est pas forcément celui qui vous convient.

TESO a depuis longtemps migré sa clientèle de base vers le kikoocasufashion. C'est lui qui rapporte le plus de $$, sans aucune comparaison possible.
Citation :
Publié par Ayantir
...
Tu soulève un bon point, parce que si je me stuff et level up sur les MMO c'est pas pour être parmi les plus GB qui roxxe tous. Mais effectivement pour avoir les moyens de débloquer du contenue exclusif lors d'events, dont des montures, dont du cosmétique et enfin pour être capable de visiter des endroits dangereux.
Citation :
Publié par Ayantir
Je rejoints dans un certain sens le loup sur sa peur,

OK, il n'y a pas d'items P2W dans le cash Shop, OK je suis d'accord qu'il n'y en aura certainement jamais.

Mais qu'est ce que le P2Win dans Teso ?

Les levels sont très faciles (franchement les gens, faut pas abuser, un stuff full entrainement, des parchos de scroll à gogo, le bonus groupe, le bonus mara, des ex-zones de farm endgame accessibles dès le niveau 1, des mates qui peuvent t'aider (et qui y gagnent eux aussi) ...

L'accession aux items endgame est aussi très facile. Le craft a énormément perdu en coût de fabrication mais aussi en puissance, les meilleurs sets 5 pièces sont tellement simples à obtenir que faut pas abuser.. un peu de motivation et en 1 semaine même pas, t'est full stuff. et un mec qui vient d'un vrai jeu ou le mot farm ou le mot P2W veux dire quelque chose, il se les fait en moins de temps que cela. Les donjons proc très vite et tu peux même faire du donjon normal, hormis les bijoux, tu l'aura ta pièce.

De plus l'itemisation dans l'état du jeu actuel ne permet pas de "Win", si je met un stuff full gold à un pecno qui sait pas jouer, le premier "bon joueur pve/pvp" lui mettra sa misère dans le domaine concerné. Il y a une limitation à certains points, mais 95% de l'itemisation peux se faire en donjon normal/vet sans faire le very-endgame.

Alors, le "Win"dans TESO c'est quoi?..

Ben pour beaucoup, et encore plus particulièrement les clients qui dépensent, c'est faire toutes les quêtes, avoir la teinture machin, avoir tous les styles, avoir un objet de collection machin, être joli, avoir un décolleté, avoir une belle armure. Avoir un look débile ou une monture badass. Ce genre de choses.

Et dans un certain sens, on y arrive au P2W.

Parce que beaucoup (notamment ici) considèrent encore la roxxitude absolue comme "but ultime" dans le jeu et se sentent moins concernés par le fait que le but ultime n'est pas forcément ça, ils s'en fichent !

Mais dans un jeu fait pour (et par) des casus kikoo fashion, avoir le plus joli style du jeu en Crown Store only, c'est clairement du P2W.

Les gens pourront me dire "Mais c'est le skin, on s'en tape", je vous rétorquerai que vous êtes de vieux joueurs, et que ce jeu n'est pas forcément celui qui vous convient.

TESO a depuis longtemps migré sa clientèle de base vers le kikoocasufashion. C'est lui qui rapporte le plus de $$, sans aucune comparaison possible.
Yo !


Humm, les levels sont faciles à monter oui, mais n'oublions pas qu'avant le système champion, c'était tout l'inverse, et qu'avec le temps je préfère que le leveling soit facile (sauf à la sortie du jeu) mais que les monstres soient difficiles. Le leveling bien qu'il puisse être extrêmement plaisant n'est pas la (seule) finalité d'un jeu, surtout si y'a une composante RvR

C'est vrai on peut tout faire très vite pour accéder au endgame... sauf pour l'accessibilité au item end game opti n'est pas du tout facile, c'est de l'aléatoire et très frustrant. Si tu veux des bijoux en or, si tu veux des armes vMA, si tu veux des sets lootables qu'en trial, si tu veux des sets lootables qu'en donjons assez durs... ben c'est long à avoir, car beaucoup trop d'aléatoire.

Pour le reste je suis d'accord bien que je ne collerais pas le terme de P2W au CS de ESO et que j'incendierais pas non plus les gens qui sont en désaccord avec moi. Je ne suis pas d'accord avec la politique du skin cash shop d'ESO, je préfère qu'il soit accessible via des succès, quête, events.

Après un mal pour un bien ? Un jeu en ligne de base payant mais pouvant être joué sans abo avec un CS avec quelques skin qui ne sont pas flashy ou outranciers (sauf quelques montures).

Par contre, ESO a toujours était orienté casu, sauf qu'avant c'était Casu avec un RvR qui fonctionnait et un gameplay qui voulait aller plus vers le MMO que le rpg solo.

Puis peut être que des jeux comme Gw2 ont démontré la rentabilité du skin via CashShop, phénomène qui s'est généralisé depuis assez longtemps maintenant ; je dirais même que ESO c'est plutôt sobre et qu'il ne s'est pas bcp avancés à ce niveau là. (ouf heureusement, moi je préfère du skin du Lore-real =D )
Citation :
Publié par Ayantir
Alors, le "Win"dans TESO c'est quoi?..

Ben pour beaucoup, et encore plus particulièrement les clients qui dépensent, c'est faire toutes les quêtes, avoir la teinture machin, avoir tous les styles, avoir un objet de collection machin, être joli, avoir un décolleté, avoir une belle armure. Avoir un look débile ou une monture badass. Ce genre de choses.

Et dans un certain sens, on y arrive au P2W.
C'est une blague ? Non parce qu'avec un raisonnement pareil, le Crown Store est Pay to Win depuis sa mise en service !

Là tu nous fais dans le relativisme à outrance genre : "Oh non mais vous savez le P2W c'est pas le même selon les joueurs donc bon..." et du coup le débat s'arrête là parce que pour certains c'est du P2W éhonté depuis longtemps, pour d'autre non, pour d'autres encore ça le devient, etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés