Je préfères avoir des down time dans un MMORPG, pour avoir le temps de discuter tranquillement, en allant sur le lieu d'une instance/quête, en attendant mon groupe/raid, que de me TP systématiquement et jouer en inter serveur avec des gens que je ne reverrais jamais et qui disent à peine bonjour/au revoir.
Je préfères galérer pour avoir un item important pour mon personnage, que de me noyer sous les drops et de changer mon stuff toute les semaines.
Je préfères des longues instances difficiles, labyrinthiques, avec des boss optionnels, des quêtes difficiles, plusieurs embranchement etc.. qu'une instance en mode couloir ou le rythme est le même à chaque fois, sans aucune difficulté.
Je préfère un levelling long, ou coopérer avec d'autres joueurs est utile, voir primordial, qu'une levelling torché en quelques dizaine d'heures et solo.
Je préfère un système de stats et de compétences complet, complexe, ou l'on fait de vrai choix, au risque d'y trouver un manque d'équilibrage au début, qu'un système simple(iste), avec peu de choix ou tout le monde se ressemble.
Si c'est une comparaison WoW actuel vs Vanilla, elle n'est pas forcément exacte sur tous les points.
Groupage auto ou non, il y aura toujours des bavards qui aiment prendre leur temps et des sociopathes qui cherchent avant tout l'optimisation.
Des instances longues et non-couloirs ils semblent s'être remis à développer de cette façon avec le patch 7.1 et leur Karazhan à 9 boss. Les donj' BC c'était peut être dur mais terriblement couloir... A voir ce que ça donne par la suite.
Là ou je suis pas d'accord c'est sur le système de stats qui, dans WoW, n'a jamais été ultra complexe ou quoi que ce soit, quelque soit l'époque. Ne pas confondre complexité et accessibilité, devoir apprendre par coeur le score de toucher nécessaire pour être cap sur les boss de raid n'a rien de complexe et n'apporte pas de profondeur. Et à chaque extension y a des stats qui en remplacent d'autres.
Je suis surpris des derniers commentaires, je pensais que l'attrait pour Vanilla c'était aussi l'absence totale d'égalitarisme (égalitarisme pointé du doigt comme étant le gros point noir du WoW actuel) et la hiérarchisation de la communauté sur un serveur donné, avec dramas, jalousies, élitisme et tout le tralala. Ce qui va un peu à l'encontre de la cohésion totale et de la symbiose entre puristes/passionnés.
Dernière modification par Jeska ; 13/10/2016 à 15h50.
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