[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ukkonen
J'ai largement joué à l'époque de Vanilla personnellement et franchement, un serveur Vanilla, j'ai du mal avec cette idée. Non pas parce qu'il serait figé dans le temps (car revoir Naxx40 me ferait plaisir d'une certaine façon), mais plutôt parce que beaucoup gardent une vision très idéaliste de WoW Vanilla, en ayant quelque peu oublier les "à côté". Que l'XP soit "lente", j'ai envie de dire que c'est même pas un problème (car l'XP de Vanilla était certes lente comparé à maintenant, mais elle était super rapide comparé à nombre de MMO de l'époque ... Si on comparait à FFXI de l'époque où il fallait quasi un an pour arriver lvlmax, WoW passait pour une sinécure). Non ce qui me "gène" c'est plutôt que bon nombre oublient tout ce qui était vraiment chiant sur WoW à l'époque et surtout complètement "débile" quand on y repense. Farmer la RF/RN/RG (suivant l'instance/boss) c'était juste n'importe quoi comme système. D'ailleurs la difficulté de certaines rencontres ne se basaient pas sur le skill mais uniquement sur les resistances ... D'ailleurs en parlant de difficulté, certains gardent un souvenir tronqué de WoW de l'époque ... Non c'était pas particulièrement dur en vérité, c'était juste des mécaniques nouvelles et qu'il fallait s'approprier ... Depuis le temps, on s'est approprié ces mécaniques et du coup certains boss de l'époque sembleront ridiculement simple (pas tous, fort heureusement).
Et puis sincèrement, beaucoup de monde se plaint (à juste titre) quand en 6 mois voir 1 an y a pas d'ajout de contenu sur WoW, alors j'ose pas imaginer avec un tel serveur figé dans le temps, comment ils vont pouvoir garder la population ... A moins de pondre du contenu "exclusif" à ce serveur, ce qui serait bien d'un côté, mais ferait aussi monter la grogne des joueurs sur le "live" je pense.
Bref, en attendant l'annonce officiel, je reste comme j'ai toujours été à propos de ce type de serveur : dubitatif, car selon moi c'est plus l'aspect nostalgique qui joue ... Un peu comme "FFVII", souvent le premier Final Fantasy pour beaucoup et dont ils gardent un souvenir culte (limite intouchable), alors qu'il avait son lot de sacré défauts ... WoW c'est pareil, il avait son nombre de sacré défauts, mais vu que c'était pour beaucoup le premier MMO, certains en gardent un souvenir impérissable ...
Y a peut être bien que pour le PVP sauvage, totalement détruit par les montures volantes, que WoW Vanilla pourrait éventuellement se défendre ... A voir si certains équilibrages seraient fait (parce que certaines classes étaient totalement fumées à l'époque).
Ce discours a eu lieu maintes et maintes fois, les joueurs qui veulent un serveur vanilla le veulent car ils jouent déjà sur des version pirates pas forcement très bien scriptées (Nostalrius a été de loin ma meilleure expérience hors legacy mais les remplaçants sont pas à la hauteur) et aimeraient pérenniser leur activité et arrêter de subir les foudres des fermetures.
Ceux qui idéalisent en général ne restent pas longtemps.
Donc il n'est pas utile de venir nous raconter ce qu'il y a de pas bien et qui rebuterait les joueurs puisque les joueurs le vivent déjà ...ailleurs
Citation :
Publié par astamarr
Au contraire, je demande que ça. Je fais parti de ces gens qui ne joue pas pour consommer un contenu ( les contenus vidéoludiques m'emmerdent depuis une grosse décennie) mais pour partager socialement une expérience, même si elle s'avère frustrante.
D'ailleurs, c'est un peu ça que les détracteurs de vanilla ( et des jeux oldschools) ne comprennent pas. C'est pas le gameplay vieillotet chiant qu'on cherche, c'est l'aspect communautaire qui disparaît de plus en plus des jeux modernes. Je suis sur que tout les gens motivés par vanilla préféreraient qu'un bon MMO du genre sorte aujourd'hui, mais c'est loin d'être le cas.

Ah et accessoirement, dans l'éventualité ou Blizzard sort Vanilla et que c'est un succès, ça enverrait peut être un signe clair à l'industrie que les jeux online communautaires ont encore la côte. C'est peut être du doux rêve, mais je suis convaincu que si ça marche vraiment bien, ça pourrait donner un coup de fouet aux développeurs de MMOs pour arrêter de nous pondre des jeux solos déguisés.
Tout est dit

AMEN

Citation :
Publié par HisoKefka
Je préfères avoir des down time dans un MMORPG, pour avoir le temps de discuter tranquillement, en allant sur le lieu d'une instance/quête, en attendant mon groupe/raid, que de me TP systématiquement et jouer en inter serveur avec des gens que je ne reverrais jamais et qui disent à peine bonjour/au revoir.

Je préfères galérer pour avoir un item important pour mon personnage, que de me noyer sous les drops et de changer mon stuff toute les semaines.

Je préfères des longues instances difficiles, labyrinthiques, avec des boss optionnels, des quêtes difficiles, plusieurs embranchement etc.. qu'une instance en mode couloir ou le rythme est le même à chaque fois, sans aucune difficulté.

Je préfère un levelling long, ou coopérer avec d'autres joueurs est utile, voir primordial, qu'une levelling torché en quelques dizaine d'heures et solo.

Je préfère un système de stats et de compétences complet, complexe, ou l'on fait de vrai choix, au risque d'y trouver un manque d'équilibrage au début, qu'un système simple(iste), avec peu de choix ou tout le monde se ressemble.

Ce que tu trouves chiant, je le savoure. Ce que tu apprécies, je le trouve rébarbatif et insipide.


Et je ne rentre pas dans le débat Vanilla vs actuel, je ne joue pas à l'actuel, et je n'ai jamais trouvé Vanilla très difficile (mais j'ai apprécié y jouer à l'époque).
LOVE
Citation :
Publié par ledzep
Tu as raison, j'aurais du dire :
Pour moi les serveurs legacy devraient remplacer l'offre d'essai qui permet de jouer jusqu'au lvl20 gratuitement.
Un serveur de base, sans patch, multilangue, gratuit.

Le mec qui veut découvrir, essaie le jeu, puis si il veut poursuivre l'aventure s'abonne (bien pour Blizzard).
Le joueur abonné qui veut faire une petite pause, peut toujours continuer a jouer gratuitement.
Cela l'empêche de se couper complètement du jeu (bien pour Blizzard)
L'absurdité de cette idée, son non-sens économique total, mérite des applaudissements.
Citation :
Publié par GroKouik
Entièrement d'accord.

Ca marchera les premiers mois et ça va se vider d'un coup. On me fait rire quand on dit que les serveurs privé vanilla sont peuplés. Oui mais c'est GRATUIT.
Les gens en sont encore à dire des bêtises pareilles? Le serveur se videra absolument pas et j'ai hâte de voir les anti vanilla rager devant le succès de celui ci.

Au passage si vous ne voulez pas jouer à vanilla pas la peine de venir prêcher votre vérité, continuez de jouer à World of diablo heu Warcraft et laissez nous jouer comme on veut ^^.
Faut pas se leurrer, ce qui va probablement se passer, c'est beaucoup de joueurs vont inonder le/les serveurs attirés par la nouveauté ou l'effet nostalgie. Un peu comme un serveur start à la L2. Ensuite, la population va chuter et se stabiliser et c'est là qu'on verra la véritable population de joueurs sur vanilla. 100 000 joueurs me semble déjà beaucoup à la base mais on parle de wow et nostalrius l'a bien fait donc je suis très curieux de voir le résultat. Ce qui est sur, c'est que ça ne peut pas fail financièrement parlant... En revanche si c'est un beau succès, la comparaison avec le wow actuel pourrait avoir des conséquences pour l'image de la boite. Il n'y a plus qu'a espérer que le projet se fasse.
Citation :
L'absurdité de cette idée, son non-sens économique total, mérite des applaudissements.
Excuser, mon seigneur, cette affront.
Avoir voulu exposer une idée sans votre aval était une effronterie impardonnable.
Dorénavant Je vous enverrai, par MP, chacune de mes réactions afin que vous puissiez les avaliser en vue d'une publication sur ce forum de discutions.
En vous adressant mes sincère remerciement.
Si le serveur est international, pvp et qu'il possède une timeline évoluant au même rythme que sur Nost ou à l'époque ça fonctionnera mais si il manque une seule des choses que j'ai cité ça sera un putain de gros fail.

Pour ma part j'espère qu'il sera payant indépendamment de l'abo actuel de l'officiel car j'ai pas envie de voir pop tout un tas d'abrutis/troll nous expliquant qu'on est juste nostalgiques etc fin les mêmes conneries qu'on peut lire un peu partout quand on dit aimer Vanilla.

La communauté de Nost était géniale car on était entre fans/puristes, entres vrais passionnés de cette version de World of Warcraft avec très peu d'éléments perturbateurs et j'ai pas envie de John 121 ans et demi et son DH en main puisse venir (car service gratos) gâcher cela.
Citation :
Publié par Soya02
Si le serveur est international, pvp et qu'il possède une timeline évoluant au même rythme que sur Nost ou à l'époque ça fonctionnera mais si il manque une seule des choses que j'ai cité ça sera un putain de gros fail.
Pour ma part j'espère qu'il sera payant indépendamment de l'abo actuel de l'officiel car j'ai pas envie de voir pop tout un tas d'abrutis/troll nous expliquant qu'on est juste nostalgiques etc fin les mêmes conneries qu'on peut lire un peu partout quand on dit aimer Vanilla.

La communauté de Nost était géniale car on était entre fans/puristes, entres vrais passionnés de cette version de World of Warcraft avec très peu d'éléments perturbateurs et j'ai pas envie de John 121 ans et demi et son DH en main puisse venir (car service gratos) gâcher cela.
Moi j'aimerais bien les voir débarquer et couiner car ils se font gank par des packs de mobs
Par contre un seul serveur si réellement ils font ça c'est peu, okay on va pas être 2M mais ne serait-ce que 50k(même si je pense qu'on sera plus que ça) sur un serveur vanilla ça sera injouable sans compter ceux voulant uniquement PvE.
Si ça arrive un jour, faut probablement s'attendre au moins à deux serveurs par région. Mais sinon, si ça n'arrive pas, l'équipe de Nostalrius laisse fortement penser qu'ils vont s'en charger.

Citation :
IAs a consequence, if Blizzard doesn't make an announcement to honour their own core values, be sure that we will. In the end, pleasing the community is the ONLY thing which should matter.
Citation :
Publié par ZNKZ
J'ai peur de l'annonce d'un serveur pristine moi :'(
Ou simplement pas d'annonces, pour le moment ça reste que des suppositions.

Citation :
Si ça arrive un jour, faut probablement s'attendre au moins à deux serveurs par région.
Ça serait la plus grosse erreur à faire, le/les serv doivent être inter, que tu sois anglais, francophone, allemands peu importe on doit tous être sur les mêmes serveurs.
S'ils sortent 2 trucs fr puis 2 machins puis..(ce dont je doute) c'est le drame assuré car les gens partiront majoritairement sur ceux ENG dont moi d'ailleurs, vanilla tel qu'on à pu y jouer sur Nost c'était bien car on pouvait jouer avec énormément de gens venant de pratiquement tout les endroits de la planète.

Dernière modification par Soya02 ; 13/10/2016 à 15h25.
Citation :
Publié par Soya02
Si le serveur est international, pvp et qu'il possède une timeline évoluant au même rythme que sur Nost
C'est quoi cette histoire d'évolution ? Des events ?
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est quoi cette histoire d'évolution ? Des events ?
En gros sur Nost ils ont pas juste ouvert le serveur avec tout les raids/contenu de pop, ils ont suivit une timeline proche de celle de l'époque en commençant par MC puis plus tard BWL etc.
Citation :
C'est quoi cette histoire d'évolution ?
Non, sur Nostalrius le jeu était petit à petit mis à jour pour débloquer le contenu ( comme sur le vrai Vanilla quoi).

( désolé pour la double réponse)

Citation :
Ça serait la plus grosse erreur à faire, le/les serv doivent être inter, que tu sois anglais, francophone, allemands peu importe on doit tous être sur les mêmes serveurs.
Quand je parle de région, j'entends Europe/USA/Asie... En tout cas un serveur unique ne me parait pas faisable (Nostalrius c'était cool mais ça ramait à mort, et je doute que ça plaise beaucoup à Blizzard)
Citation :
Publié par ledzep
Tu as raison, j'aurais du dire :

Pour moi les serveurs legacy devraient remplacer l'offre d'essai qui permet de jouer jusqu'au lvl20 gratuitement.
Un serveur de base, sans patch, multilangue, gratuit.

Le mec qui veut découvrir, essaie le jeu, puis si il veut poursuivre l'aventure s'abonne (bien pour Blizzard).
Le joueur abonné qui veut faire une petite pause, peut toujours continuer a jouer gratuitement.
Cela l'empêche de se couper complètement du jeu (bien pour Blizzard)
Bonne idée ! Et découvrir un jeu avec des graphismes, une ergonomie, une interface, une courbe de difficulté et un contenu de 2005...Alors qu'une majorité de joueurs semblent apparemment plus attiré par la version de WoW actuelle. C'est sur que ça va leur donner envie de payer pour voir la suite.

Citation :
Publié par ledzep
Merci d'apprécier le fait que je ne joue pas à, et ne dénigre pas ce que je n'apprécie pas.
Encore un peu on aurai pu croire que tu essayais de troller.
Citation :
Publié par Soya02
En gros sur Nost ils ont pas juste ouvert le serveur avec tout les raids/contenu de pop, ils ont suivit une timeline proche de celle de l'époque en commençant par MC puis plus tard BWL etc.
Citation :
Publié par astamarr
Non, sur Nostalrius le jeu était petit à petit mis à jour pour débloquer le contenu ( comme sur le vrai Vanilla quoi).

( désolé pour la double réponse)



Quand je parle de région, j'entends Europe/USA/Asie... En tout cas un serveur unique ne me parait pas faisable (Nostalrius c'était cool mais ça ramait à mort, et je doute que ça plaise beaucoup à Blizzard)
Mais du coup à la fin de bc il se passera quoi ? The end ?
Pour ma part, si un serveur wow legacy ouvrait, je pense que j'irai faire un tour ; mais quid sur le long terme ? Franchement je doute.

A la limite si un DAOC un peu remanié graphiquement ressortait avec LA MEME difficulté qu'avant, lá je signerais. Car le RVR 3vs3 et le leveling a l'ancienne, tranquille sur un spot de mobs orange ou rouge avec un petit challenge de ne pas crever sinon tu perds des bulles d'XP, avec ses potes et 2-3 inconnus avec qui tu PARLES et fait connaissance, c'est pas WoW qui peut me le servir.
Citation :
Et découvrir un jeu avec des graphismes, une ergonomie, une interface, une courbe de difficulté et un contenu de 2005...Alors qu'une majorité de joueurs semblent apparemment plus attiré par la version de WoW actuelle ? Oui super bonne idée !
Non il découvrira ce que veut dire le mot communautaire, il découvrira ce qu'es le plaisir de devoir se battre pour obtenir l'item qu'il convoite ainsi que le plaisir que ça procure et pas juste recevoir une pluie de violet toutes les 10/15 minutes.

Il découvrira qu'en vrai les gens en donjon sont pas des bots et qu'il se fera énormément d'amis, qu'ici il n'y aura pas un bouton te téléportant dans un donjon où il parlera à personne le tout clean en 10 minutes en faisant n'importe quoi.

Il découvrira qu'un raid ne se résume pas à 21h00/00h00 mais qu'ici il fera réellement parti d'un groupe, qu'il devra jouer avec ce groupe hors raid pour avancer, pour farm et il oubliera même que les raids sont basiques car la finalité c'est pas le clean de celui ci mais plutôt de partager un moment agréable avec des gens ne pensant pas qu'aux loots/ l'ilvl et j'en passe.

Vanilla est une incroyable machine communautaire et je connais énormément de gens ayant commencés sur l'offi et qui aujourd'hui ne peuvent plus se passer de vanilla.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je préfères avoir des down time dans un MMORPG, pour avoir le temps de discuter tranquillement, en allant sur le lieu d'une instance/quête, en attendant mon groupe/raid, que de me TP systématiquement et jouer en inter serveur avec des gens que je ne reverrais jamais et qui disent à peine bonjour/au revoir.

Je préfères galérer pour avoir un item important pour mon personnage, que de me noyer sous les drops et de changer mon stuff toute les semaines.

Je préfères des longues instances difficiles, labyrinthiques, avec des boss optionnels, des quêtes difficiles, plusieurs embranchement etc.. qu'une instance en mode couloir ou le rythme est le même à chaque fois, sans aucune difficulté.

Je préfère un levelling long, ou coopérer avec d'autres joueurs est utile, voir primordial, qu'une levelling torché en quelques dizaine d'heures et solo.

Je préfère un système de stats et de compétences complet, complexe, ou l'on fait de vrai choix, au risque d'y trouver un manque d'équilibrage au début, qu'un système simple(iste), avec peu de choix ou tout le monde se ressemble.
Si c'est une comparaison WoW actuel vs Vanilla, elle n'est pas forcément exacte sur tous les points.

Groupage auto ou non, il y aura toujours des bavards qui aiment prendre leur temps et des sociopathes qui cherchent avant tout l'optimisation.

Des instances longues et non-couloirs ils semblent s'être remis à développer de cette façon avec le patch 7.1 et leur Karazhan à 9 boss. Les donj' BC c'était peut être dur mais terriblement couloir... A voir ce que ça donne par la suite.

Là ou je suis pas d'accord c'est sur le système de stats qui, dans WoW, n'a jamais été ultra complexe ou quoi que ce soit, quelque soit l'époque. Ne pas confondre complexité et accessibilité, devoir apprendre par coeur le score de toucher nécessaire pour être cap sur les boss de raid n'a rien de complexe et n'apporte pas de profondeur. Et à chaque extension y a des stats qui en remplacent d'autres.


Je suis surpris des derniers commentaires, je pensais que l'attrait pour Vanilla c'était aussi l'absence totale d'égalitarisme (égalitarisme pointé du doigt comme étant le gros point noir du WoW actuel) et la hiérarchisation de la communauté sur un serveur donné, avec dramas, jalousies, élitisme et tout le tralala. Ce qui va un peu à l'encontre de la cohésion totale et de la symbiose entre puristes/passionnés.

Dernière modification par Jeska ; 13/10/2016 à 15h50.
Citation :
Publié par astamarr
tain mais vous voulez pas me laisser être heureux hein ? On a compris que vous vous en foutez mais LAISSEZ MOI ETRE HEUREUX BOWDEL §!
( et en passant, j'ai une grosse vingtaine de potes qui n'attendent que ça . Si ça nous permet de rejouer tous ensemble à un jeu persistant, chose qu'on a pas fait depuis dix ans, ben ça serait juste génial.)
Je rejoint ton discourt chacun est libre de sont propres kiff ^^ mais que veut tu la jeune génération c'est du (Moiii jeee)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés