[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 octobre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/1/115651-240.jpg
Selon les équipes du serveur Nostalrius, la BlizzCon serait le moment idéal pour Blizzard d'annoncer l'ouverture d'un serveur « legacy » officiel de World of Warcraft. Et pour ne pas relâcher la pression, à défaut d'annonce de Blizzard, Nostalrius fera les siennes.

On s'en souvient, dans la foulée de la fermeture du serveur Nostalrius (reposant sur une version « Legacy » de World of Warcraft, c'est-à-dire sur une version du MMORPG tel qu'il était fin 2004 avant le déploiement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Certains oublies que les joueurs de l'époque n'existent plus ou pratiquement plus...
D'ailleurs sur serveur privé Vanilla faut pas se leurer c'est course au stuff, à l'efficacité et optimisation comme sur Legion

Ce temps soit disant idyllique est bel et bien révolue.
J'ai hâte de voir les résultats de ce serveur genre 5 mois après son lancement si il y'en a un. Au moins on arrêtera de voir les puristes du dimanche chialer H24 sur ce forum.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'ai hâte de voir les résultats de ce serveur genre 5 mois après son lancement si il y'en a un. Au moins on arrêtera de voir les puristes du dimanche chialer H24 sur ce forum.
Entièrement d'accord.

Ca marchera les premiers mois et ça va se vider d'un coup. On me fait rire quand on dit que les serveurs privé vanilla sont peuplés. Oui mais c'est GRATUIT.
tain mais vous voulez pas me laisser être heureux hein ? On a compris que vous vous en foutez mais LAISSEZ MOI ETRE HEUREUX BOWDEL §!

( et en passant, j'ai une grosse vingtaine de potes qui n'attendent que ça . Si ça nous permet de rejouer tous ensemble à un jeu persistant, chose qu'on a pas fait depuis dix ans, ben ça serait juste génial.)
1/ Non un bon serveur privé Legacy c'est pas gratuit...
2/ Oui il y a du monde qui souhaiterait jouer au jeu en restant sur du Vanilla/BC
3/ Et non Blizzard n'est pas obligé de tout laisser figé avec le temps, on peut imaginer du contenu de façon ponctuel si le succès est là.


Faut arrêter de dénigrer ceux qui pensent que c'était mieux avant. Pas pour rien que ça revient en force, Lineage a bien eu un reboot Legacy et pourtant il y a moins de monde sur ce jeu que sur ce que pourrait avoir WoW...
Ceux qui sont content de wow aujourd'hui pourront toujours aller y jouer, pas la peine de se moquer de ceux qui n'en veulent pas sous X prétextes -__-
Tu sera moins heureux quand tu iras LFG de 20h00 à 21h30 pour trouver un groupe d'instance ... qui elle durera 3h... pout avoir 0.01% de looter une pièce du set 1.5 !
Citation :
Publié par ledzep
Tu sera moins heureux quand tu iras LFG de 20h00 à 21h30 pour trouver un groupe d'instance ... qui elle durera 3h... pout avoir 0.01% de looter une pièce du set 1.5 !

Au contraire, je demande que ça. Je fais parti de ces gens qui ne joue pas pour consommer un contenu ( les contenus vidéoludiques m'emmerdent depuis une grosse décennie) mais pour partager socialement une expérience, même si elle s'avère frustrante.

D'ailleurs, c'est un peu ça que les détracteurs de vanilla ( et des jeux oldschools) ne comprennent pas. C'est pas le gameplay vieillotet chiant qu'on cherche, c'est l'aspect communautaire qui disparaît de plus en plus des jeux modernes. Je suis sur que tout les gens motivés par vanilla préféreraient qu'un bon MMO du genre sorte aujourd'hui, mais c'est loin d'être le cas.

Ah et accessoirement, dans l'éventualité ou Blizzard sort Vanilla et que c'est un succès, ça enverrait peut être un signe clair à l'industrie que les jeux online communautaires ont encore la côte. C'est peut être du doux rêve, mais je suis convaincu que si ça marche vraiment bien, ça pourrait donner un coup de fouet aux développeurs de MMOs pour arrêter de nous pondre des jeux solos déguisés.

Dernière modification par astamarr ; 13/10/2016 à 12h38.
Citation :
Publié par astamarr
...
Citation :
Publié par Spartan
...
Je vous souhaite justement d'être comblé sur votre serveur Legacy. Qu'il sorte ou pas je m'en fiche en fait mais j'aimerais franchement qu'à sa sortie vous (et quand je dis vous je parle de l'ensemble des pro-vanilla) arrêtiez de chier sur la moindre feature de Blizzard. Malheureusement je pense que même avec votre hochet legacy vous trouverez toujours le moyen de whiner soit par manque d'actu sur votre serveur, soit pour le plaisir d'essayer de persuader le plus de joueurs que Legacy > *.

Vous êtes un peu les Vegans de WoW en somme.
Message supprimé par son auteur.
Je te trouve bien véhément. Personnellement j'ai jamais "chié" sur le WoW actuel puisque je considère que le jeu ne s'adresse pas à moi ( d'ailleurs je n'y ai pas joué depuis 8 ans...). C'est quand même pas dur de comprendre que WoW de l'époque et d'aujourd'hui n'a plus rien à voir et que ça s'adresse à deux catégories de joueurs radicalement différents.
Honnêtement c'est dans l'intérêt de blizzard et de tout le monde.

Quand y'a eu des trous de plusieurs mois sans contenu, j'suis à peu près certain que la vaste majorité des joueurs de wow n'aurait pas craché sur des serveurs vanilla/bc/wotlk histoire de s'occuper et de découvrir (ou redécouvrir) les anciens raids / donjon tels qu'ils ont été pensés. Et Blizzard aurait probablement perdu moins d'abonnés.

J'ai vraiment du mal à comprendre les réticences des uns et des autres.
Citation :
Publié par DarkShaam
ils saoulent, vanilla c'était long et chiant, laissez nous tranquillement vivre le temps present
Le principe est justement de lancer des serveurs legacy en parallèle des serveurs qui suivent le cours normal des extensions. Ca permettras aux nouveaux joueurs d'expérimenter le jeu de base comme il était à l'époque. C'est comme si tu prenais un jeu hors ligne et que tu te relançais une partie. Je ne vois vraiment pas où est le problème ^^
il faudra juste mettre tout le monde d'accord sur son contenu car si certains puristes voudront juste vanilla, j'ai cru comprendre que certains pourraient y inclure BC et Wotlk
Citation :
Publié par ledzep
Tu sera moins heureux quand tu iras LFG de 20h00 à 21h30 pour trouver un groupe d'instance ... qui elle durera 3h... pout avoir 0.01% de looter une pièce du set 1.5 !
Je préfères avoir des down time dans un MMORPG, pour avoir le temps de discuter tranquillement, en allant sur le lieu d'une instance/quête, en attendant mon groupe/raid, que de me TP systématiquement et jouer en inter serveur avec des gens que je ne reverrais jamais et qui disent à peine bonjour/au revoir.

Je préfères galérer pour avoir un item important pour mon personnage, que de me noyer sous les drops et de changer mon stuff toute les semaines.

Je préfères des longues instances difficiles, labyrinthiques, avec des boss optionnels, des quêtes difficiles, plusieurs embranchement etc.. qu'une instance en mode couloir ou le rythme est le même à chaque fois, sans aucune difficulté.

Je préfère un levelling long, ou coopérer avec d'autres joueurs est utile, voir primordial, qu'une levelling torché en quelques dizaine d'heures et solo.

Je préfère un système de stats et de compétences complet, complexe, ou l'on fait de vrai choix, au risque d'y trouver un manque d'équilibrage au début, qu'un système simple(iste), avec peu de choix ou tout le monde se ressemble.

Ce que tu trouves chiant, je le savoure. Ce que tu apprécies, je le trouve rébarbatif et insipide.


Et je ne rentre pas dans le débat Vanilla vs actuel, je ne joue pas à l'actuel, et je n'ai jamais trouvé Vanilla très difficile (mais j'ai apprécié y jouer à l'époque).

Dernière modification par HisoKefka ; 13/10/2016 à 13h08.
Pour info ce que je trouve long et chiant c'est Legion. C'est très beau lors de la découverte, mais quand tu fais un reroll tu t'ennuies au possible, un peu comme WoD. Vanilla avait le mérite de donner 3 fois plus de liberté.

Dernière modification par Kirika ; 13/10/2016 à 17h37.
Le point qui va fâcher c'est l'outil recherche de groupe (sorti mi-2010 je crois).
Parce que rechercher un groupe en 2004 c'était pas :

Citation :
Bonjour les amis, comment allez vous !
Je recherche quelques compagnons d'arme pour m'aventurer dans les cavernes des lamentations...
Si tu es intéressé, contacte moi... nous en discuterons longuement afin de préparer se long périple.

Mais plutôt :

Citation :
-LF1M Healer25 Voa
-LFG UBRS MT
-LFM VC /W me
-LF2M need preist
-etc. etc.
Pour moi les serveurs legacy devraient remplacer l'offre d'essai qui permet de jouer jusqu'au lvl20 gratuitement.
Un serveur de base, sans patch, multilangue, gratuit.
Le mec qui veut découvrir, essaie le jeu, farm quelques donjons, se fait chier après 2semaines puis switch sur les serveurs payants qui proposent un contenus de qualité et variés.
Citation :
Publié par ledzep

Pour moi les serveurs legacy devraient remplacer l'offre d'essai qui permet de jouer jusqu'au lvl20 gratuitement.
Un serveur de base, sans patch, multilangue, gratuit.
Le mec qui veut découvrir, essaie le jeu, farm quelques donjons, se fait chier après 2semaines puis switch sur les serveurs payants qui proposent un contenus de qualité et variés.
C'est plutôt pas idiot comme idée , dommage qu'il y ait une connotation négative et méprisante dans ta phrase
Citation :
"Ce que tu trouves chiant, je le savoure. Ce que tu apprécies, je le trouve rébarbatif et insipide."
"Et je ne rentre pas dans le débat Vanilla vs actuel, je ne joue pas à l'actuel,..."
Citation :
C'est plutôt pas idiot comme idée , dommage qu'il y ait une connotation négative et méprisante dans ta phrase
Tu as raison, j'aurais du dire :

Pour moi les serveurs legacy devraient remplacer l'offre d'essai qui permet de jouer jusqu'au lvl20 gratuitement.
Un serveur de base, sans patch, multilangue, gratuit.

Le mec qui veut découvrir, essaie le jeu, puis si il veut poursuivre l'aventure s'abonne (bien pour Blizzard).
Le joueur abonné qui veut faire une petite pause, peut toujours continuer a jouer gratuitement.
Cela l'empêche de se couper complètement du jeu (bien pour Blizzard)
Citation :
Publié par Finalis
Aaaaah ces personnes qui viennent nous dire ce qui est le mieux pour nous...
La plupart n'ont probablement jamais touché au jeu classique ou très peu, ils s'imaginent que, parce qu'ils n'aiment pas et qu'une majorité souhaite évoluer avec le WoW actuel, qu'il n'y a pas d'intéressés ni d'intérêt à mettre sous vitrine un pan de l'histoire du MMO.

Je pense qu'on a compris que vous n'en avez rien à faire du WoW Vanilla, que c'est le mal incarné et une aberration du genre, que ce n'est pas un MMO évolutif et qu'il est inutile de régresser. Si l'on prenait exemple sur vous, on devrait brûler la totalité des artéfacts du passé qui ne servent à rien puisque l'avenir est seulement dans le futur. FFS.
J'ai largement joué à l'époque de Vanilla personnellement et franchement, un serveur Vanilla, j'ai du mal avec cette idée. Non pas parce qu'il serait figé dans le temps (car revoir Naxx40 me ferait plaisir d'une certaine façon), mais plutôt parce que beaucoup gardent une vision très idéaliste de WoW Vanilla, en ayant quelque peu oublier les "à côté". Que l'XP soit "lente", j'ai envie de dire que c'est même pas un problème (car l'XP de Vanilla était certes lente comparé à maintenant, mais elle était super rapide comparé à nombre de MMO de l'époque ... Si on comparait à FFXI de l'époque où il fallait quasi un an pour arriver lvlmax, WoW passait pour une sinécure). Non ce qui me "gène" c'est plutôt que bon nombre oublient tout ce qui était vraiment chiant sur WoW à l'époque et surtout complètement "débile" quand on y repense. Farmer la RF/RN/RG (suivant l'instance/boss) c'était juste n'importe quoi comme système. D'ailleurs la difficulté de certaines rencontres ne se basaient pas sur le skill mais uniquement sur les resistances ... D'ailleurs en parlant de difficulté, certains gardent un souvenir tronqué de WoW de l'époque ... Non c'était pas particulièrement dur en vérité, c'était juste des mécaniques nouvelles et qu'il fallait s'approprier ... Depuis le temps, on s'est approprié ces mécaniques et du coup certains boss de l'époque sembleront ridiculement simple (pas tous, fort heureusement).
Et puis sincèrement, beaucoup de monde se plaint (à juste titre) quand en 6 mois voir 1 an y a pas d'ajout de contenu sur WoW, alors j'ose pas imaginer avec un tel serveur figé dans le temps, comment ils vont pouvoir garder la population ... A moins de pondre du contenu "exclusif" à ce serveur, ce qui serait bien d'un côté, mais ferait aussi monter la grogne des joueurs sur le "live" je pense.
Bref, en attendant l'annonce officiel, je reste comme j'ai toujours été à propos de ce type de serveur : dubitatif, car selon moi c'est plus l'aspect nostalgique qui joue ... Un peu comme "FFVII", souvent le premier Final Fantasy pour beaucoup et dont ils gardent un souvenir culte (limite intouchable), alors qu'il avait son lot de sacré défauts ... WoW c'est pareil, il avait son nombre de sacré défauts, mais vu que c'était pour beaucoup le premier MMO, certains en gardent un souvenir impérissable ...
Y a peut être bien que pour le PVP sauvage, totalement détruit par les montures volantes, que WoW Vanilla pourrait éventuellement se défendre ... A voir si certains équilibrages seraient fait (parce que certaines classes étaient totalement fumées à l'époque).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés