[Vidéo] Civlization VI : le choix du dirigeant confirmé

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 12 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : dans Civilization VI, il sera possible de choisir le dirigeant de sa faction, chacun apportant un bonus spécifique. Ainsi, pour la Grèce, le joueur aura le choix entre Périclès et Gorgô, la seconde permettant une stratégie plus agressive. Cela augmente donc le panel de possibilités pour le joueur.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Civlization VI" ? La petite coquille qui passe toute seule dans le titre


En tout cas c'est une bonne nouvelle, le combo bonus de pays + bonus offerts par les leaders + le système de "cartes" risque de donner une vraie option de personnalisation aux pays et aux gameplays, y'a moyen que ce soit bien fun à jouer
Ils subissent des pressions ? OK on a compris depuis belle lurette qu'on ne pourra jamais jouer Hitler , mais Alexandre , Napoléon , Gengis Khan ou Jules césar ... pourquoi peut on de moins en moins les jouer au fil des versions de civ ?
Citation :
Publié par Gwanelle
Ils subissent des pressions ? OK on a compris depuis belle lurette qu'on ne pourra jamais jouer Hitler , mais Alexandre , Napoléon , Gengis Khan ou Jules césar ... pourquoi peut on de moins en moins les jouer au fil des versions de civ ?
Parce que c'est sympa d'avoir un peu de variété dans les leaders au fur et à mesure des opus?

Alexander a été jouable dans tous les Civilization jusqu'au 5 inclus, Napoléon est présent dans les 3/4 d'entre eux. Pourquoi ne pas mettre sur le devant de la scène d'autres leader qui peuvent être tout aussi intéressants?

Surtout que dans les civilisations que tu mentionnes, ce ne sont pas les leaders connus qui manquent. Perso, pour la France, je n'ai pas particulièrement envie de revoir Napoléon, Louis XIV ou De Gaulles, il n'y a pas qu'eux qui ont eu un impact important sur notre histoire. J'aimerai largement plus voir arriver un Philippe Auguste, un François Ier ou un Henri IV. Pour Rome, qu'on ait enfin celui qui est réputé pour être "le meilleur empereur romain" me semble plutôt justifié.

Pour Genghis Khan, étant donné que l'Empire mongol n'est pas dans le jeu de base (là aussi, c'est bien de varier un peu, et c'est à peu près certain qu'il arrivera rapidement en DLC ou extension), ça aurait été difficile de l'incorporer pour le moment. Et d'autres Khan peuvent prétendre à la place sans problème (comme Kublai au minimum). Après tout, Genghis a aussi déjà été dans tous les Civ alors que Kublai n'est présent que dans le IV.
Citation :
Publié par Gwanelle
Ils subissent des pressions ? OK on a compris depuis belle lurette qu'on ne pourra jamais jouer Hitler , mais Alexandre , Napoléon , Gengis Khan ou Jules césar ... pourquoi peut on de moins en moins les jouer au fil des versions de civ ?
On a déjà pu jouer Mao et Staline, voir Hitler dans le roster du jeu n'est pas impossible. Ça reste l'un des dirigeants qui a le plus marqué l'Allemagne unifiée.
Citation :
Publié par Beji
On a déjà pu jouer Mao et Staline, voir Hitler dans le roster du jeu n'est pas impossible. Ça reste l'un des dirigeants qui a le plus marqué l'Allemagne unifiée.
Le problème avec Hitler, c'est que s'il était intégré à un des Civ, Firaxis serait obligé de modifier le jeu spécifiquement pour l'Allemagne vu qu'il y est interdit par la loi d'utiliser des "symboles d'organisations anticonstitutionnels" (comprendre nazis, croix gammées et image d'Hitler).

Du coup, entre faire 2 versions du jeu dont 1 spécifique à l'Allemagne ou utiliser d'autres leaders pour diriger cette civilisation (surtout que je ne suis pas certain qu'il y ait tant de joueurs que ça qui soient intéressés par le fait de jouer Hitler), le choix est vite fait.
D'un côté je ne me dérangerais pas de l'absence de présence ou représentation de cette personnalité et de son parti politique .
Sans oublier les atrocités qui se sont produites et le cheminement qu'il y a eu pour en arriver là, j'aimerais qu'il soit moins sur le devant de la scène, d'autres personnalités qui ont eu un rôle positif dans l'histoire sont bien trop mis en second plan.
Je me demande s'il sera possible de coupler un dirigeant d'une civilisation différente. Par exemple, Trajan + Russie. On aurait donc une combinaison qui joue énormément sur l'expansion : chaque nouvelle ville commence avec plus de territoire et un monument. Ça veut dire pas de gros problème de Culture ou d'Or en début de partie, permettant de se focaliser sur la Foi via la Laure (Lieu Saint unique de la Russie) ou bien la Science ou la Production.

Dans un autre scénario : Qin Shi Huang + France qui permet de prétendre à beaucoup de merveilles et de jouer sur le Tourisme. Les Batisseurs ont 4 charges et peuvent octroyés 15% de la Production d'une merveille antique ou classique tandis que la France offre +20% Production sur les merveilles médiévale, renaissants ou industrielles, sans oublier le bonus doublé pour le Tourisme des merveilles produites ou via les Châteaux.

Enfin, il y a aussi Barberousse + Grèce qui commence avec un gouvernement proposant 2 cartes doctrinales supplémentaires : une militaire et une bonus, qui peut s'avérer très intéressant. Avoir la possibilité d'équiper les 4 premières cartes doctrinales d'entrée sans devoir faire le choix entre l'exploration ou la défense contre les barbares au niveau militaire, et entre la Production ou la Foi (→ Panthéon) au niveau économique, c'est partir avec une sacrée avance.

Dernière modification par Aurelesk ; 14/10/2016 à 02h38.
Bonjour a tous. Je suis de plus en plus intéressés par se jeux. Je n'ai jamais joué à un seul des civilisations mais je pense me laisser tenter par l'aventure. Juste une chose pouvait vs m'expliquer si possible tout se qui touche au online sur se jeux ainsi que le multi svp. Désolé de passer pour un boulet mais avant de l'acheter j'aimerais être renseigner par qq pros hihi.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je me demande s'il sera possible de coupler un dirigeant d'une civilisation différente. Par exemple, Trajan + Russie. On aurait donc une combinaison qui joue énormément sur l'expansion : chaque nouvelle ville commence avec plus de territoire et un monument. Ça veut dire pas de gros problème de Culture ou d'Or en début de partie, permettant de se focaliser sur la Foi via la Laure (Lieu Saint unique de la Russie) ou bien la Science ou la Production.

Dans un autre scénario : Qin Shi Huang + France qui permet de prétendre à beaucoup de merveilles et de jouer sur le Tourisme. Les Batisseurs ont 4 charges et peuvent octroyés 15% de la Production d'une merveille antique ou classique tandis que la France offre +20% Production sur les merveilles médiévale, renaissants ou industrielles, sans oublier le bonus doublé pour le Tourisme des merveilles produites ou via les Châteaux.

Enfin, il y a aussi Barberousse + Grèce qui commence avec un gouvernement proposant 2 cartes doctrinales supplémentaires : une militaire et une bonus, qui peut s'avérer très intéressant. Avoir la possibilité d'équiper les 4 premières cartes doctrinales d'entrée sans devoir faire le choix entre l'exploration ou la défense contre les barbares au niveau militaire, et entre la Production ou la Foi (→ Panthéon) au niveau économique, c'est partir avec une sacrée avance.
Nope, dans le jeu tu sélectionnes ton leader et basta, la civ est liée toute seule
Citation :
Publié par dimitri62
Bonjour a tous. Je suis de plus en plus intéressés par se jeux. Je n'ai jamais joué à un seul des civilisations mais je pense me laisser tenter par l'aventure. Juste une chose pouvait vs m'expliquer si possible tout se qui touche au online sur se jeux ainsi que le multi svp. Désolé de passer pour un boulet mais avant de l'acheter j'aimerais être renseigner par qq pros hihi.
Tous les Civ que j'ai joué ont un multijoueur local (exemple hamachi pour avoir une ip locale à distance) ou internet (pas testé), une personne créer et héberge une partie, c'est cette personne qui a les sauvegardes et qui invite les gens.
Il y a dans les plus récents également un système de jeux par E-mail.
En ce qui concerne le multijoueur c'est du tour par tour presque temps réel, je m'explique: chaque joueurs jouent en même temps que l'autre et valide leur tour, il peuvent modifier leur mouvement à tous moment tant que le prochain tour n'arrive pas, ils voient les mouvements des autres joueurs en temps réel. Il y a un compte à rebours. Une fois que toutes les nations ont finir leur tour, l'IA joue et c'est de nouveau aux joueurs de jouer.
Citation :
Publié par Pugz
Nope, dans le jeu tu sélectionnes ton leader et basta, la civ est liée toute seule
Donc il sera possible d'avoir dans une même partie deux fois la même civ mais avec deux leaders différents ? (ex: Périclès et Gorgo dans la même partie ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés