[Actu] Daybreak Game dépose Mythwarden.com

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 octobre 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/105057-240.jpg
Alors que Daybreak Game recrute actuellement l'équipe d'un énigmatique projet non encore annoncé (manifestement de shooter), le développeur enregistre le nom de domaine Mythwarden.com -- en référence à la classe d'EverQuest 2 ?

En bref. Dès août dernier, on notait que le studio Daybreak Game initiait une campagne de recrutement pour un énigmatique « projet non encore annoncé », mais réclamant une équipe expérimentée dans la conception de shooters online.

On ne sait toujours...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien le concept de démarrer des nouveaux projet alors qu'on en a déjà pas mal de pas finis...

D'ailleurs Landmark est devenu quoi depuis qu'ils l'ont jeter par la fenêtre...euh passer en release ?
Après avoir investi dans H1Z1 pour soit disant un MMO de la taille des USA
Après avoir constaté comme vous tous comment Land mark est parti aux oubliettes
Après tant de promesses non tenus ( si si, pas contre les ventes en Alpha et Beta access ont bien été capitalisé)

Voici la dernière mouture d'un studio qui n'est pas capable de tenir ses engagements. On dirait un petit studio ayant été greenlighté sur Steam ou financé sur une plateforme promettant plus que ce dont il est capable mais ne finissant jamais ce qu'il entreprend.
Citation :
Publié par Goldencrown
Après tant de promesses non tenus ( si si, pas contre les ventes en Alpha et Beta access ont bien été capitalisé
Perso j'ai l'impression d'avoir moi même bien capitalisé avec quelques dizaines d'heures sur H1Z1 pour seulement 30 boules à l'époque

Ca n'était (sera?) jamais un énorme truc, mais finalement une expérience sympa pour un prix qui l'est aussi. Moi ça m'va.
Citation :
Publié par Goldencrown
Après avoir investi dans H1Z1 pour soit disant un MMO de la taille des USA
Après avoir constaté comme vous tous comment Land mark est parti aux oubliettes
Après tant de promesses non tenus ( si si, pas contre les ventes en Alpha et Beta access ont bien été capitalisé)

Voici la dernière mouture d'un studio qui n'est pas capable de tenir ses engagements. On dirait un petit studio ayant été greenlighté sur Steam ou financé sur une plateforme promettant plus que ce dont il est capable mais ne finissant jamais ce qu'il entreprend.
J'aurais pas dit mieux ;... M'étant fait aussi enflé par Hz1 ....
J'attend plus leur dépôt de bilan qu'un dépôt de marque pour un futur jeu bâclé vendu en early access pour pigeonner un maximum de monde.
Citation :
Publié par Rahg
J'attend plus leur dépôt de bilan qu'un dépôt de marque pour un futur jeu bâclé vendu en early access pour pigeonner un maximum de monde.
Vue le succès de kotk, tu peut toujours révé pour le dépot de bilan.
Simple l'invitational à été un succès, il faut savoir qu'il y avais 120 $ de cash prize au départ qui sont passé a 200 au final grace au box invitational ( caisse cosmétique) dont 15% était reversé en cash prize et cela sur une période d'un mois et demi, donc rien qu'en caisse ils se sont fait 400 000$ en 1 mois et demi, sans compter que les ventes ont été très bonne suite a la twitchcon.

Donc pour le dépot de bila faudra attendre longtemps.
Il me semble aussi que DCUO, qu'on oublie souvent, sans casser la baraque continue son bonhomme de chemin, a trouvé un joli second souffle sur consoles et est toujours régulièrement alimenté en contenu.
C'est peut-être même leur licence sur laquelle ils sont les plus "fiables".
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il me semble aussi que DCUO, qu'on oublie souvent, sans casser la baraque continue son bonhomme de chemin, a trouvé un joli second souffle sur consoles et est toujours régulièrement alimenté en contenu.
C'est peut-être même leur licence sur laquelle ils sont les plus "fiables".
Y'a Planèteside2 aussi, mais on peut pas vraiment les estampiller DBG, ils sont plus dans une approche d'exploitant vis à vis de ces titres finis et déjà exploités depuis longtemps.
Oui c'est vrai, j'ai pas cité PS 2 parce que ça fait un moment que j'y suis pas passé et je sais plus trop où il en est.
Il me semble qu'ils ont sorti un update assez conséquent avec les base à construire non ? Et il a enfin du sortir du PS4 aussi j'imagine (enfin bon, un FPs sur consoles c'est déjà juste un ersatz, alors Planetside, franchement, je vois pas trop comment y jouer juste au pad)

J'y retournerai certainement voir un peu, c'est un bon jeu, un bon FPS (celui que j'ai le plus joué depuis 2012, même si je suis pas un très gros joueurs de fps à la base) et il offre des choses qu'aucun de ses concurrents ne peut fournir.
En faite Daybreak marche pas mal.
-Kotk marche tres bien
-EQ premier du nom a toujours 120k abonné , d'ailleurs début de l'année ils ont réouvert un serveur combine, c'est tout bête, c'est un serveur patché comme la version actuel mais toute les features des add ons débloqués et elles se débloquent a chaque fois qu'un first est réalisé .
Par exemple le contenu du premier add-on se débloque en pétant veeshan et en faisant le premier plan historique.
Et les grosses guildes se tapent la bourre sur ses serveurs la, car le nom des guildes qui ont contribué au passage du prochain add on sont mis en avant.
Je sais pas trop pour le dernier serveur combine, mais il y a 4 ans , les joueurs avaient réussi a atteindre le 4 add ons en 6 mois.
-EQ2 a 100k abonné , bizzare d'ailleurs qu'il y ai pas de serveur combine.
-Dcuo a moin de 30k abo sur PC mais plus de 150k sur console PS3/PS4, a cela on peu aussi ajouter des joueurs sans abo qui achete quelques contenus.
-Planetside 2 est pas un gros succès, il y a moin de 100k joueurs PC + console cumulé.

Mais bon en cumulant le tout, on est loin du dépot de bilan.
Quand on sais qu'un jeu comme EQ fonctionne maintenant avec moin de 5 techniciens et 3 developpeurs et que le support est centralisé pour tout leur jeu , ça en fait un jeu extrement rentable.
Presque idem pour EQ2.

Mais Eronir, DBG est SOE encore. Faut compter tout leur jeux. L'argent que ces vieux jeux continue de rapporter.
ça à l'air de rien mais ça leur permet d'avoir plus de 100 employés.

Dernière modification par allensan ; 13/10/2016 à 12h07.
Citation :
Publié par allensan
En faite Daybreak marche pas mal.
-Kotk marche tres bien
-EQ premier du nom a toujours 120k abonné , d'ailleurs début de l'année ils ont réouvert un serveur combine, c'est tout bête, c'est un serveur patché comme la version actuel mais toute les features des add ons débloqués et elles se débloquent a chaque fois qu'un first est réalisé .
Par exemple le contenu du premier add-on se débloque en pétant veeshan et en faisant le premier plan historique.
Et les grosses guildes se tapent la bourre sur ses serveurs la, car le nom des guildes qui ont contribué au passage du prochain add on sont mis en avant.
Je sais pas trop pour le dernier serveur combine, mais il y a 4 ans , les joueurs avaient réussi a atteindre le 4 add ons en 6 mois.
-EQ2 a 100k abonné , bizzare d'ailleurs qu'il y ai pas de serveur combine.
-Dcuo a moin de 30k abo sur PC mais plus de 150k sur console PS3/PS4, a cela on peu aussi ajouter des joueurs sans abo qui achete quelques contenus.
-Planetside 2 est pas un gros succès, il y a moin de 100k joueurs PC + console cumulé.

Mais bon en cumulant le tout, on est loin du dépot de bilan.
Quand on sais qu'un jeu comme EQ fonctionne maintenant avec moin de 5 techniciens et 3 developpeurs et que le support est centralisé pour tout leur jeu , ça en fait un jeu extrement rentable.
Presque idem pour EQ2.

Mais Eronir, DBG est SOE encore. Faut compter tout leur jeux. L'argent que ces vieux jeux continue de rapporter.
ça à l'air de rien mais ça leur permet d'avoir plus de 100 employés.
C'est bien la ou je râle perso, je reste convaincu qu'ils ont les moyens financier et technique de finir Survive...mais ils le font toujours pas.
Citation :
Publié par allensan
En faite Daybreak marche pas mal.
-Kotk marche tres bien
-EQ premier du nom a toujours 120k abonné , d'ailleurs début de l'année ils ont réouvert un serveur combine, c'est tout bête, c'est un serveur patché comme la version actuel mais toute les features des add ons débloqués et elles se débloquent a chaque fois qu'un first est réalisé .
Par exemple le contenu du premier add-on se débloque en pétant veeshan et en faisant le premier plan historique.
Et les grosses guildes se tapent la bourre sur ses serveurs la, car le nom des guildes qui ont contribué au passage du prochain add on sont mis en avant.
Je sais pas trop pour le dernier serveur combine, mais il y a 4 ans , les joueurs avaient réussi a atteindre le 4 add ons en 6 mois.
-EQ2 a 100k abonné , bizzare d'ailleurs qu'il y ai pas de serveur combine.
-Dcuo a moin de 30k abo sur PC mais plus de 150k sur console PS3/PS4, a cela on peu aussi ajouter des joueurs sans abo qui achete quelques contenus.
-Planetside 2 est pas un gros succès, il y a moin de 100k joueurs PC + console cumulé.

Mais bon en cumulant le tout, on est loin du dépot de bilan.
Quand on sais qu'un jeu comme EQ fonctionne maintenant avec moin de 5 techniciens et 3 developpeurs et que le support est centralisé pour tout leur jeu , ça en fait un jeu extrement rentable.
Presque idem pour EQ2.

Mais Eronir, DBG est SOE encore. Faut compter tout leur jeux. L'argent que ces vieux jeux continue de rapporter.
ça à l'air de rien mais ça leur permet d'avoir plus de 100 employés.
J'irais pas jusque la
Non seulement ils ont licencier en masse mais en prime ils n'ont pas communiquer sur leur resultats trimestriels et encore moins annuel
Si il se focalise tant sur KOTK c'est sans doute parce que sans ca il creve
Si c'était le cas, ils auraient déjà arrêté le développement de produits comme Landmark.
Ils se focalisent sur Kotk parce que c'est ce qui leur rapporte le plus, et ce serait stupide de ne pas battre le fer tant qu'il est encore chaud. Mais ça ne donne aucune indication quant à la santé de l'entreprise.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si c'était le cas, ils auraient déjà arrêté le développement de produits comme Landmark.
Ils se focalisent sur Kotk parce que c'est ce qui leur rapporte le plus, et ce serait stupide de ne pas battre le fer tant qu'il est encore chaud. Mais ça ne donne aucune indication quant à la santé de l'entreprise.
Il y a du developpement sur Landmark ????
Et si c'etais juste du copier coller de ce qu'il avait déjà par EQ Next !!!!
Non tu pense pas

Apres le developpement de produits en masse ca peut etre une strategie de fin de vie pour valoriser l'entreprise pour un eventuel rachat
Bref ca ne donne aucune indication sur la santé de l'entreprise
Par contre pas communiquer ses résultats ca c'est inquietant, parce que c'est pas trop la regle dans le secteur et surtout quand tu as sortie des awesome games dans l'année
Citation :
Publié par Eronir
Y'a Planèteside2 aussi, mais on peut pas vraiment les estampiller DBG, ils sont plus dans une approche d'exploitant vis à vis de ces titres finis et déjà exploités depuis longtemps.
Oui et non, ils ont quand même fait un excellent boulot sur les évolutions dessus depuis qu'ils ont repris le titre.

Quantité de joueurs estiment qu'ils ont fait plus de choses intéressantes et intelligentes dessus dans leurs 3 premiers mois que ce que Sony avait commandité dessus en un an et demi avant de passer le flambeau. Beaucoup de contenu très attendu depuis des lustres est apparu très vite dès qu'ils ont mis la main à la patte (dont les bases constructibles, qui est quand même une énorme feature) et beaucoup de classes ont eu des changements espérés depuis belle lurette obtenu de manière bien équilibrée.

Je n'ai pas regardé le reste, mais du point de vue d'un joueur de Planetside 2, DBG a largement prouvé sa compétence... après, faire évoluer un jeu et le créer from scratch n'est pas forcément la même aventure.
Citation :
Publié par Agedam
Il y a du developpement sur Landmark ????
Et si c'etais juste du copier coller de ce qu'il avait déjà par EQ Next !!!!
Non tu pense pas
Renseigne-toi un peu avant de débiter des âneries Oui, il y a du développement, et non, des fonctionnalités comme celles qui ont été rajoutées ces derniers mois n'avaient aucune chance d'être des features d'EQ next. Avoir la haine, c'est une chose - bien souvent méritée, vu comme ils se foutent de la gueule des joueurs -, mais ça ne doit pas empêcher d'être un minimum objectif.
Citation :
Publié par Agedam
Par contre pas communiquer ses résultats ca c'est inquietant, parce que c'est pas trop la regle dans le secteur et surtout quand tu as sortie des awesome games dans l'année
Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de résultats communiqués par les boîtes de jeux vidéos ces dernières semaines/mois...
Citation :
Publié par Moonheart
Oui et non, ils ont quand même fait un excellent boulot sur les évolutions dessus depuis qu'ils ont repris le titre.

Quantité de joueurs estiment qu'ils ont fait plus de choses intéressantes et intelligentes dessus dans leurs 3 premiers mois que ce que Sony avait commandité dessus en un an et demi avant de passer le flambeau. Beaucoup de contenu très attendu depuis des lustres est apparu très vite dès qu'ils ont mis la main à la patte (dont les bases constructibles, qui est quand même une énorme feature) et beaucoup de classes ont eu des changements espérés depuis belle lurette obtenu de manière bien équilibrée.

Je n'ai pas regardé le reste, mais du point de vue d'un joueur de Planetside 2, DBG a largement prouvé sa compétence... après, faire évoluer un jeu et le créer from scratch n'est pas forcément la même aventure.
T'as raison, mais j’avoue avoir du mal à mettre DCUO et PS2 sous la bannière DBG quand même.

Je minimise pas leur taf dessus mais ces jeux avaient déjà bien vécu avant le rachat de SOE.

Pour l'instant y'a pas non plus de titres 100% DBG et même si ca me gave un peu, il faut bien reconnaître qu'ils composent surtout avec ce qu'a laisser SOE...dont les miettes de H1Z1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés