EVE Online: Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Après voilà, ya les corpo "Noobs" du 0.0 et les récents changements qui peuvent remettre mon postulat en doute à condition que l'environnement sois - ou + identique au LS depuis la balkanisation du nord.

A priori ça à l'air d'être le cas, mais je l'ai pas vérifier par moi-même.
La zone de Fade/PB/Tribute offre son lot de contenu.
PH et BRAVE vivent dans la même région et se mettent sur la gueule pour le fun.
Tu retrouves un peu l'aspect du FW avec des concepts de fleet t1 and co et des engagements similaires. Sauf qu'au lieu d'être autour d'un beacon ou d'une gate de passage (je généralise mais on n'est pas très loin de la vérité...), çà se passe autour de gates, d'anoms, de stations etc, avec des possibilités de fight plus nombreuses du fait de l'environnement 0.0: bulles ftw.
A voir depuis plusieurs mois, les systèmes utilisés par PH et BE sont les plus "violents" du 0.0 et souvent proches. Tu retrouves encore un peu l'aspect FW et son arène small size avec l'avantage de pas te réfugier aussi facilement dans toutes les stations et de ne pas être intel au bout de...1 jump.
La KB des BE est qd même bien représentative de l'activité PvP et pour qui veut de l'action en 0.0, cela me semble un bon choix.
Les autres choix, la plupart des cas, vont juste proposer un contenu alliance qui dépendra essentiellement des grandes guerres de territoire s'il y en a. Cela fait partie intégrante du jeu, mais on est d'accord que justement çà se tasse en 0.0 et même si on veut croire à une balkanisation du 0.0., ces nouvelles entités plus réduites sont "copines", ont des pactes de non agression de territoire.
Certaines font le choix de mettre des standings pour garantir une sécurité optimale, d'autres acceptent mutuellement de se mettre sur la gueule pour avoir à la fois le contenu pve et pvp, mais s'allient dès qu'une menace pointe le bout de son nez...comme en LS :>
Bref, çà s'adapte en 0.0. Et plutôt bien je trouve.

Moi, ce qui me désole, ce sont les chiffres de Dotlan NPC24h qui dépassent des sommets...dans Delve. Parfois, on se rapproche des 70k NPC tués. C'est dire, comme la zone est safe et que les types là bas ont une activité très automatisée...y a pas à dire les grosses entités 0.0, c'est vraiment vendeur.

Dernière modification par Sh@n@ ; 27/10/2016 à 10h27.
Le thread résume bien le FW, tout est vrai : le fun si tu tombes sur un groupe soudé comme UK, avec les isk et tout, le farming brainless, deux heures de traques pour rien (true story : 2x scram (pour vérifier la rumeur des wcs) sur un incursus et il a quand même warp out...). Comme il dit : ça fait partie de l'expérience.
@ Kleitus Lazar
Tout à fait, ça fait parti d'une expérience partielle du large éventail qu'Eve offre dans son gameplay PvP , jamais dit le contraire. Je pense simplement que c'est le meilleur pour débuter.
Quant aux rencontres, c'est comme partout, et c'est vrai en 0.0 ou LS : faut connaître le terrain pour savoir qui/quoi engager, et dans ce qui/quoi, ça comprend les mecs qui ont l'habitude d'afk farmer avec des wcs . Au bout d'un moment tu les repère avec l'habitude et tu perds plus ton temps à warper sur eux.

@ Shana
Pareil, c'est une bonne chose je pense.
Mais les fight autour des Stations existent aussi en LS hein.
Et honnêtement, de mon point de vue, je ne vois rien de bien reluisant à avoir buller une fleet qui fuit vers une station. Si elle fuit, c'est qu'elle sait qu'elle perd, et comme tu vas en buller quoi ? ... un quart de la fleet entière ? j'appel plus ça une boucherie qu'autre chose, ya rien de tactique, aucun "gameplay" / précision (j'ai pas envie d'utiliser le mot "skill", mais here we go) autre que le bon bulleur qui va poser la bonne bulle au bon moment (je ne dénigre pas ce role, je l'ai jamais joué). Alors qu'en LS, tu as la satisfaction de la "victoire" parce qu'un type a su manier son ship (ou inty en l'occurence, mais pas que) pour clouer un ennemi sur place, et (rare mais ça existe) forcer ses mates à rester, et donc prendre le fight.
Cette histoire de bulle, je crois pas vraiment à son avantage en comparaison au LS. C'est un pramètre de plus, et il n'empêche pas ce que je viens d'expliquer sur le bon point au bon moment, mais ce que j'ai pu remarquer, c'est que les joueurs venant du 0.0 se reposent justement trop, sur la bonne bulle au bon moment, et ne vont même pas penser à poser le point (voir même à en fiter un). Du coup, c'est tout le pilotage qui en découle qui est aussi "esquiver" indirectement. La transversale, les distances, les orbites manuelles, ... Ca peut s'apprendre autrement qu'en voulant poser un point, certes, mais ça offre un vecteur de plus qui permet une plus grde / meilleur assimilation.
@ Cleanse: Faut mieux lire ça que d'être aveugle. Je ne peux pas que t'inviter à venir faire un tour du côté de Fade pour nous porter la bonne parole et nous montrer toute l'étendu de ton "skill", à nous, misérables et piètres pilotes du 0.0. Ah, mais fais quand même attention, il risque d'y avoir quelques bulles en chemin.

Je rigole mais bon, je n'ai pas vraiment l'impression que tu saches de quoi tu parles. Rien que le passage sur la satisfaction de la "victoire" est une perle. C'est vrai qu'on ne fait jamais ça chez nous (penser à mettre des points, etc).

Dernière modification par Cylnar ; 27/10/2016 à 17h57.
je ne sais pas si c'est lié à Ascension mais le nerf hammer va s'abattre sur les destro T3
sur SISI ils sont tous modifiés, bonus , fitting et attributs
Citation :
Publié par Cylnar
@ Cleanse: Faut mieux lire ça que d'être aveugle. Je ne peux pas que t'inviter à venir faire un tour du côté de Fade pour nous porter la bonne parole et nous montrer toute l'étendu de ton "skill", à nous, misérables et piètres pilotes du 0.0. Ah, mais fais quand même attention, il risque d'y avoir quelques bulles en chemin.

Je rigole mais bon, je n'ai pas vraiment l'impression que tu saches de quoi tu parles. Rien que le passage sur la satisfaction de la "victoire" est une perle. C'est vrai qu'on ne fait jamais ça chez nous (penser à mettre des points, etc).
Citation :
Publié par Cleanse
[...]Cette histoire de bulle, je crois pas vraiment à son avantage en comparaison au LS. C'est un pramètre de plus, et il n'empêche pas ce que je viens d'expliquer sur le bon point au bon moment,[...]
Lire, c'est la première chose qu'on devrait faire avant d'émettre un avis critique sur les propos d'une personne.
Lire, et comprendre.

Mon point ici était de dire que les bulles en 0.0 ne sont pas un avantage en comparaison au LS en ce qui concerne l'apprentissage d'un joueur (d'un nouveau : on reste sur le sujet) parce que la bulle peut-être, selon les cas, l'excuse à ne pas se focaliser sur la prise de point, et tout ce qui en découle indirectement (le pilotage entre autre).

Dernière modification par Cleanse ; 27/10/2016 à 20h33.
Citation :
Publié par Cleanse
Mais les fight autour des Stations existent aussi en LS hein.
Oui et ce ne sont pas les fights les plus intéressants et pas ceux que tu croises le plus souvent...

Citation :
Publié par Cleanse
Et honnêtement, de mon point de vue, je ne vois rien de bien reluisant à avoir buller une fleet qui fuit vers une station.
La bulle n'est pas uniquement un outil pour empêcher une fleet de "fuir" mais surtout depuis quelques années avec la refonte du probing de rewarp sur des "spots" pour snipe/kite etc...ou se regrouper.

Citation :
Publié par Cleanse
Si elle fuit, c'est qu'elle sait qu'elle perd, et comme tu vas en buller quoi ? ... un quart de la fleet entière ? j'appel plus ça une boucherie qu'autre chose, ya rien de tactique, aucun "gameplay" / précision (j'ai pas envie d'utiliser le mot "skill", mais here we go) autre que le bon bulleur qui va poser la bonne bulle au bon moment (je ne dénigre pas ce role, je l'ai jamais joué).
Ces quelques propos démontrent deux choses:

  • tu dénigres le rôle dont tu parles
  • il est clairement notable que tu ne l'as jamais joué
C'est un des rôles les plus compliqués à jouer et les plus "altruistes" avec le rôle de Logistic...
Parce qu'en 0.0, ce bulleur offre du contenu pvp, en contraignant une flotte à rester à l'endroit où la flotte adverse la veut, mais çà, c'est un aspect, il y a tant d'autres configurations possibles.
J'ai malheureusement vidé mon DD après l'achat d'un new PC mais j'ai des vidéos où on est 2 fois moins nombreux qu'une flotte de RZR (à leur bonne époque) et où on découpe leur fleet parce que nos dictors se sont bien placés et ont réussi à scinder la fleet adverse en deux. Du coup, on se fait une fleet de BC tiers 3, chose qui aurait été plus compliqué si elle avait été "packée" et le temps que leur flotte se réorganise, on avait pris suffisamment l'ascendant. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
Mais en petit comité un dictor, c'est sympa. Très souvent, le fight n'est pas consensuel (mais pas tjhs hein!) et la bulle permet de forcer les cibles à engager ou d'accepter l'engagement faute de pouvoir fuir (dans le cas que tu précises) ou de mieux se repositionner (constate bien qu'à mon sens se repositionner ne veut pas dire fuir un combat...).
Le dictor peut contraindre une flotte à changer de type d'alignement, à anticiper les renforts adverses en les interceptant, etc...c'est un rôle crucial.
Un pilote de dictor, un bon, doit avoir bcp d'expérience (avoir joué dans plusieurs autres ships est un gros plus, de la frégate au BS), il ne doit pas crever inutilement ou sur un warp "suicidaire", il se doit de faire les bons choix au bon moment et prendre des initiatives mesurées...en accord avec son FC car quelques fautes de sa part et çà peut tout inverser.
Et ce fameux pilote...est rarement sur les "kills", il est là le rôle altruiste mais quel plaisir d'avoir permis un fight ultra sympa pour tes corpmates non?


C'est un rôle hyper tactique qui offre plein de choix d'engagements, tu peux tendre des embuscades, piéger tes adversaires, scinder une flotte, etc...bref, çà te permet justement d'engager plus de joueurs, ou d'engager certaines types de fleet, çà te permet d'isoler des cibles ou de bloquer des soutiens "capitaux", etc.


Citation :
Publié par Cleanse
Alors qu'en LS, tu as la satisfaction de la "victoire" parce qu'un type a su manier son ship (ou inty en l'occurence, mais pas que) pour clouer un ennemi sur place, et (rare mais ça existe) forcer ses mates à rester, et donc prendre le fight.
Tu pourras en faire autant en 0.0 mais ton argument, à te lire depuis quelques pages, est de dire que le FW/LS est du PvP consensuel, je ne suis pas d'accord. C'est là encore une généralité, bcp ne cherchent pas à ces endroits le GF mais bel et bien la victoire, et si possible de la manière la plus lâche possible...les exemples sont forts nombreux. (et oui tu as çà aussi en 0.0).
Bref, pour te dire, que c'est pareil de ce côté en 0.0 ou en LS. Il n'y a pas de différence de ce point de vue là et on évitera encore de parler de niveau "global" pvp de joueurs 0.0/LS...stp

Citation :
Publié par Cleanse
Cette histoire de bulle, je crois pas vraiment à son avantage en comparaison au LS. C'est un pramètre de plus, et il n'empêche pas ce que je viens d'expliquer sur le bon point au bon moment, mais ce que j'ai pu remarquer, c'est que les joueurs venant du 0.0 se reposent justement trop, sur la bonne bulle au bon moment, et ne vont même pas penser à poser le point (voir même à en fiter un).
Je n'ai jamais eu cette impression.
Les erreurs de "pilotage" comme tu dis, y en a partout.
Si certains pilotes se reposent sur le rôle d'un autre, c'est qu'ils sont agacés ou s'ennuyent depuis un moment, chose que tu peux retrouver dans des configurations de fight avec de gros effectifs, le nombre engendre l'afk ou la lassitude, l'ennui, le matage de la télé/iphone and co en même temps.
Après y a des astuces pour éviter que ta flotte s'endorme...et d'autres astuces pour éviter que les joueurs concernés se reposent trop sur d'autres.

Citation :
Publié par Cleanse
Du coup, c'est tout le pilotage qui en découle qui est aussi "esquiver" indirectement. La transversale, les distances, les orbites manuelles, ... Ca peut s'apprendre autrement qu'en voulant poser un point, certes, mais ça offre un vecteur de plus qui permet une plus grde / meilleur assimilation.
Ok, tu parles du niveau de jeu d'un joueur, de sa maîtrise de son propre ship.
On a changé de sujet là, t'es en train de m'avancer un autre de tes arguments qui est de dire qu'on apprend plus vite en FW qu'en 0.0.
Là encore, je ne suis pas d'accord, ce que tu énonces est un constat de ta part. Mon vécu me prouve qu'en 0.0, tu peux aussi apprendre ses bases là et devenir même bon à çà.

Le seul argument valable à ce jeu là est de piloter "seul" pendant des semaines et faire ses armes seul. C'est comme çà que tu apprends le plus vite, mais cela ne veut pas dire que tu seras doué et le meilleur, çà veut juste dire que tu es seul responsable de tes erreurs et que SI tu cherches à progresser alors ce sera rapide.
Oui, parce que tu peux aussi jouer seul et être une tanche...
Un noob en 0.0 qui décide d'appliquer cette démarche, progressera aussi vite dans les rangs d'entités permettant des fights réguliers, Provibloc, Brave, PH, etc...

Faut avoir l'envie, le désir de progresser évidemment.
Et même au sein d'une fleet, un tel joueur progresse, mais cela doit venir de lui, et çà peut être motivé par des corpmates/allymates, l'envie d'être meilleur, faire avancer le groupe, se sentir utile, etc...
Il y a quelques années, j'aurai été d'accord avec toi concernant l'apprentissage du pvp en LS/0.0, mais là l'environnement 0.0 a bcp changé et la nouvelle génération de joueur est quand même mieux formé qu'autrefois, le niveau est meilleur, partout, et surtout, tous les pièges sont connus et désormais bcp de jeunes joueurs se méfient vite des apparences dans le jeu.

Dernière modification par Sh@n@ ; 27/10/2016 à 20h49.
Ils sont rares, mais ne sont pas tous inintéressants.

Pour les bulles, non, je ne dénigre pas, mais oui, j'ai jamais joué avec, même lors de mes sorties en "petit commité" en 0.0 D'où mon ignorance sur les points que t'as listés. Mais là encore mon avis était sur la focale d'un small gang, pas d'une fleet où les atouts tactics me viennent plus facilement à l'idée. Mais tu m'as convaincue de son intérêt en small gang et du coup, de l'importance dans ce cadre d'avoir un bon bulleur.

T'as bien compris, je parlais de fights consensuels, mais pas dans le sens bisounours du terme. J'ai fly assez souvent je pense pour avoir capté que le but est de gagner et que les fights "fair" sont rares, s'ils ne sont pas arrangés, et même là, on n'est jamais à l'abrit d'un couteau dans le dos.
Mais c'était pas mon propos.
Je dis simplement qu'en LS, les gens qui y volent sont là pour fight (peu importe la manière fair ou pas : ils veulent du fight) et par conséquent, si tu ajoutes à ça l'étroitesse de la zone, tu vas forcément y rencontrer plus de fight, et donc, avoir plus d'expérience en quantité, donc plus de diversité, donc progresser plus vite => globalement (oui je maintiens).
Les bulles, les caps fight, les pos warfare, tout ça font parti du globale, mais ne sont que des "ré-ajustements de connaissances", plus que de reels ajouts.

En tout cas, peu importe en fait, on s'est mis d'accord tous, je pense, sur le fait qu'une entité active avec un environnement actif était nécessaire pour apprendre le PvP.
Il fallait au moins ce débat pour en arriver à cette difficile conclusion.
Pour moi, la zone FW/LS est l'endroit où tu en trouveras le plus.

Dernière modification par Cleanse ; 27/10/2016 à 22h43.
Citation :
Publié par Tetsel
Pour revenir à l'expansion Ascension, elle est repoussée.
le pont n'en sera que plus long, attention qu'il ne joigne pas la pentecote
Citation :
Publié par Cleanse
En tout cas, peu importe en fait, on s'est mis d'accord tous, je pense, sur le fait qu'une entité active avec un environnement actif était nécessaire pour apprendre le PvP.
Il fallait au moins ce débat pour en arriver à cette difficile conclusion.
Hmm, je n'avais pas besoin d'en discuter avec toi ici pour le savoir :>
Et nombre d'utilisateurs du forum aussi.
C'est un constat. L'expérience, la pratique permettent de progresser...quelque soit le domaine. Ensuite, cette expérience est enrichie si le joueur change d'environnement de temps à autre pour continuer d'évoluer (exemple: quitter le HS, le LS, aller en 0.0, tester le cadre WH, etc). Toutes ces expériences contribuent à améliorer le niveau général du joueur, et il faut une pratique pvp accrue et pas spécifique aussi (du camping gate ou du warp beacon h24 ne favorisent pas une progression...)
Bref, faut pas se cantonner à un seul truc et prétendre ensuite être le meilleur ou tout savoir.

Citation :
Publié par Cleanse
Pour moi, la zone FW/LS est l'endroit où tu en trouveras le plus.
Pour toi :>
From Eve Vegas

NEW TRAILER \o/

Blood Raiders Faction Titan & Dread

Eve Mobile App sur IPhone & Android
Cv5ZnazUkAAgrlj.jpg

NPC qui mine et qui dropent des box (avec des loots random dedans coucou Bli²) et qui envoie une mirror fleet de la votre en cas d'agression.

Custom SKIN (La premiere sera celle de Captain America)
Cv5Yk0iUMAAYBNM.jpg

Toute les skin du shop en solde
Cv5ZbqFWIAAyYyA.jpg

Réouverture du store pour acheter des tshirt et truc du genre (avec les frais de port depuis les US)
Cv5ZQAtVYAAGgmB.jpg

Et les nouvelles structures de prod en med, large et XL
Cv5TsazWcAApEji.jpg

NERF DU SVIPUL !

Dernière modification par Tetsel ; 29/10/2016 à 03h43.
le trailer sans image 3D avec du rendu in game qui rend mieux compte du jeu
enfin diront certains
je le trouve réussi ce trailer
ça donne envie de déployer des trucs dans l'espace avec toutes ces nouvelles structures
svp CCP les skins de corpo, d'ally ou de coa merci
pour permaband je vais pas clicker dessus
tous les destros T3 se font nerf sur sisi sur attributs, bonus et stats j'en avais parlé y a 3 jours

[Modéré par Sh@n@ : Aucun rapport avec le sujet de l'OP. ]

Citation :
Publié par ZeBu
le trailer sans image 3D avec du rendu in game qui rend mieux compte du jeu
enfin diront certains
je le trouve réussi ce trailer
ça donne envie de déployer des trucs dans l'espace avec toutes ces nouvelles structures
svp CCP les skins de corpo, d'ally ou de coa merci
pour permaband je vais pas clicker dessus
tous les destros T3 se font nerf sur sisi sur attributs, bonus et stats j'en avais parlé y a 3 jours
C'est pas réellement des images IG en fait.
Ils ont un programme spéciale qui permet de recréer des scènes IG, mais avec un rendu graphique de bien meilleur qualité.
Faut avoir l’œil je suppose, mais le passage où ils montrent des scènes de batailles de masse, les premières images sont "refaites" et progressivement ça passe à des images réellement IG.

Sinon sur le fond, ouais, il est très réussis.
Ça m'a donné envie de revenir.

Dernière modification par Sh@n@ ; 30/10/2016 à 01h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés