EVE Online: Ascension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
C'est quoi un niveau global ?
La globalité te sied, garde là.
Un tantinet agressif

Citation :
Effectivement, selon moi, les joueurs FW sont de bien meilleur niveau global que les autres joueurs en général
M'ouai, non, le lowsec (pour moi) reste un espèce de EVE édulcoré où les entités vont se réfugier pour du content plus casual et pour la sécurité, Pas de bulle / Stations Ouverte = Plus facile de commit des fleets / Caps / SuperCaps / Set d'implants.

Là où en null sec avoir un HG-pirate set est un choix souvent vu comme audacieux ou témoin d'une certaine richesse, il est d'une telle banalité en low sec que ça en devient écœurant.

Sinon pour revenir à ascension j'ai hâte à voir comment les nouveaux links vont affecter la méta, l'armor étant plutôt bien placé grâce au damnation pour les links on-grid, j'ai peur de voir le vulture à la ramasse, CCP à déjà réussi à réduire l'impact des mids slots des CS amarr en transformant les commands processor en rigs. Néanmoins le fait que eux puisse injecter de la capa et donc prévenir un cap out me semble encore les avantager (à voir la consommation des modules dans les prochains devblogs).

Pour l'industrie, je ne m'y connait pas tellement mais j'ai entendu les gens se plaindre du prix de fonctionnement des différent modules qui revenait en fin de compte à plus cher qu'il ne les aujourd'hui (fuel). J'attend de voir le devblog portant sur le moon mining / le process pour enfin m'y mettre mais quelque chose me dit que ça n'est pas prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Daide
M'ouai, non, le lowsec (pour moi) reste un espèce de EVE édulcoré où les entités vont se réfugier pour du content plus casual et pour la sécurité, Pas de bulle / Stations Ouverte = Plus facile de commit des fleets / Caps / SuperCaps / Set d'implants.

Là où en null sec avoir un HG-pirate set est un choix souvent vu comme audacieux ou témoin d'une certaine richesse, il est d'une telle banalité en low sec que ça en devient écœurant.
Je parle de solo/small gang, tu me parles de station et de cap fights ?
Les implants, jveux bien comprendre, c'est un argument valide, mais le reste est hors sujet. :x
Citation :
Publié par Cleanse
Je parle de solo/small gang, tu me parles de station et de cap fights ?
Les implants, jveux bien comprendre, c'est un argument valide, mais le reste est hors sujet. :x
Hmm, on est hors sujet depuis un moment je pense :>
Cela dit, les arguments avancés de Daide se tiennent si on reste dans la même digression.
L'environnement PvP 0.0 offre plus de surprises qu'en Low-Sec. C'est un fait. Cela ne veut pas dire que le type lambda 0.0 est meilleur. Loin de là.
Pour ce qui est de ton "niveau global", très sincèrement, je pense que personne ne détient la véritable réponse.
Parce que fondamentalement, il y a de nombreuses différences de cadre. On peut être très doué en 0.0, parce qu'on en a l'expérience et être une quiche en LS, le contraire est vrai aussi. Gérer dans les deux milieux nécessite une expérience conséquente et encore faut se mettre à jour, les pratiques évoluent...
Tout n'est qu'adaptation et expérimentation à/de l'environnement dans lequel tu évolues.
Et en fleet? Et ben, y a encore de nombreuses différences mais aussi des points communs...



Toi qui "traitait" à mal pour des raisons douteuses (et si souvent à tort), certains utilisateurs adeptes de l'arrogance, il semble que depuis des mois, tu manies avec panache le même style. Que s'est-il passé? :> Ou alors je me trompe aussi...comme toi...oui toi!

Je retourne sur Westworld (que je conseille, cette série vaut le coup d’œil!)

Dernière modification par Sh@n@ ; 22/10/2016 à 20h40.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je retourne sur Westworld (que je conseille, cette série vaut le coup d’œil!)
C'est de la boulette, j'espère qu'ils vont continuer d'en faire un truc bien sur la durée...

Quand au "débat" y'à pas lieu en fait...

En [Null sec/Low Sec/High Sec/ WH, rayer la mention inutile], tu as d'excellents pilotes solo, des gros naz et des noobs, de super bons en small gang et des incapables, de superbes pilotes de grosses fleets/cap et des bras cassée finis.
Citation :
Publié par Cleanse
Je parle de solo/small gang, tu me parles de station et de cap fights ?
Les implants, jveux bien comprendre, c'est un argument valide, mais le reste est hors sujet. :x
En effet le contexte était quelque peu différent, en revanche le LS comme le Deep 0.0 est plus propice à l'utilisation des cap / Super cap grâce à l'absence de bulles ainsi que la possibilité d'avoir un safe space gratuit(station) et omni-présent sans pour autant avoir à appartenir à une entité importante ( donc solo / small gang) ce qui encourage le vice.

Citation :
Effectivement, selon moi, les joueurs FW sont de bien meilleur niveau global que les autres joueurs en général
Globalité

Après pour en revenir au critique possible sur le low sec et sa faune, c'est l'espèce de consanguinité perpétuelle entre les corps qui se traduit par des inc. massifs de joueurs bleu entre eux mais sans aucunes possibilité de le savoir (appart si on s'amuse à check chaque KB) ainsi que la sécurité générale qui autorise les gate camps infernale à coups d'insta-lock.

Sinon dans un certain degrés oui, le niveau global FW sera meilleur que le niveau global Null car le null possède une plus grosse population d'industrialiste et donc de personne moins orienté PVP.

Dernière modification par Daide ; 22/10/2016 à 21h20.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est pas comme si j'avais démontrer plusieurs fois sur ce forum ou ailleurs que je faisais partie de la clique à Tetsel Reppyk et compagnie.
T'es bien le seul à ne pas être dans la Grande Clique Majestueuse, d'ailleurs. On a aussi David Hasselhoff, Michelle Jenneke, Peter Jozzeppi "Pete" Burns, Babar le roi des éléphants, Rick Astley et même Louis Hendrik Potgieter jusqu'au nano-nerf ; nos roams ressemblent plus à une caravane bigarrée du cirque mixée à une vieille VHS de MTV abandonnée depuis 1989 ; la seule règle reste que le FC est forcément la personne avec le plus de voix ; pendant longtemps ce fut Batman (sans l'armure-téton), mais depuis son triple cancer de la gorge, c'est généralement Scott "William" Matthew qui nous pousse au suicide collectif, quand ce n'est pas Claudie Fritsch-Mentrop qui nous emporte dans un roam de 200 jumps tout en chantant. Après la fleet, on se retrouve tous pour animer le Rep Cartel, vendre des roses et pousser les threads amusants sur reve, tout en se rappelant le bon vieux temps, tout en discutant des fits de feroxes missiles.
Surprenant que des gens jouent encore à EVE, sinon.
Citation :
Publié par Daide
Globalité

Après pour en revenir au critique possible sur le low sec et sa faune, c'est l'espèce de consanguinité perpétuelle entre les corps qui se traduit par des inc. massifs de joueurs bleu entre eux mais sans aucunes possibilité de le savoir (appart si on s'amuse à check chaque KB) ainsi que la sécurité générale qui autorise les gate camps infernale à coups d'insta-lock.

Sinon dans un certain degrés oui, le niveau global FW sera meilleur que le niveau global Null car le null possède une plus grosse population d'industrialiste et donc de personne moins orienté PVP.
Pour la "globalité", je parlais du pilotage, de savoir fiter son fit, et niveau AAA++, de savoir allez plus loin que ce que le hull propose en inventant / contournant / des fits, des 'méta' (la hookbill armure, le ashimuu shield kite, le garmur rocket armor, etc..) dans un contexte de roam solo ou micro/small gang.

Pour le reste, tu as raison, et justement, ça fait parti des qualités d'un pilote, savoir sur qui compter / qui est contre qui, qui est avec qui, tout ce côté "politico-diplomatique", ou peut-être même plus celui d'un FC ?
Mais, c'est vrai que pour des personnes extérieures à l'environnement. Pour des personnes qui y habite, c'est pas le cas.
Et puis bon, pour le peut d’expérience que j'ai eu avec le 0.0 en "fleet", c'est exactement la même chose, la panique qu'il y a eu à l'époque DS pour savoir qui était avec qui et qui était plus à même de nous aidé c'était bien fait sentir. Mais, à mon tour je pars loin, on parlait de solo/small gang, où les seuls à 'tuer' en général, sont les personnes qui ne sont pas violet de toute façon.
En LS, la question se pose si un membre de ta fleet fait partie du FW (engagé) et est prêt ou pas à enfreindre les 'règles sacrées' du FW. Ca complique ceux qui ne voit pas les miliciens, oui. Mais tous les pilotes dans cet environnement ne sont pas engagés dans le FW, et là c'est la politique 'basic' qui opèrera de toute façon, avec ces complications aussi.
En fait, le mieux, ce serait d'être totalement indépendant et de roamer où 'la horde' à envie, selon ses humeurs. Ça, c'est un profil pour les S&F de l'époque, pour les Volta, les Verge of Collapse fut un temps peut-être. Des genres de tribus barbares ou mercenaires (c'est plus glorieux) qui veulent juste du fight sans la politique. Pour la consanguinité, c'est plus ici qu'il faudra chercher par contre. Il n'y a pas plus communautaristes qu'eux (la preuve sur ce forum), ni plus condescemment arrogants.

Citation :
Publié par Agahnon
La force d'EVE Online est justement de proposer des espaces de jeux multiples collant plus ou moins avec ses aspirations. Il ne s'agit pas de déterminer la meilleure zone de jeu, bien quelle partie nous correspond.
Exactement, mais pour quelqu'un qui cherche à se former en PvP, je n'irais certainement pas lui conseiller des corporations qui vivent en 0.0.
Pas le moins du monde.
Le FW est un bon début, pas forcément en étant engagé.
C'est simplement un environnement où tu es sûr de croiser quelqu'un qui va vouloir la même chose que toi à porter de jump des grands Hub : se battre.
Autre possibilité : des corpos de type 'roam' qui n'ont pas vraiment de maison, ni de 'maîtres', mais elles sont tellement selectives, qu'en conseiller une n'a aucun sens non plus.

Dernière modification par Cleanse ; 23/10/2016 à 00h20.
Citation :
Publié par Cleanse
Pour la "globalité", je parlais du pilotage, de savoir fiter son fit, et niveau AAA++, de savoir allez plus loin que ce que le hull propose en inventant / contournant / des fits, des 'méta' (la hookbill armure, le ashimuu shield kite, le garmur rocket armor, etc..) dans un contexte de roam solo ou micro/small gang.
Et le hawk, ça marche ?
Un rapprochement avec Hook Harbus m'aurait semblé plus approprié.
Comme on (il?) parle de consanguinité...du coup, je m’interroge.

Citation :
ni plus condescemment arrogant
C'est drôle car depuis des mois, on aurait presque envie de te donner cette étiquette même, avec les inepties en plus, du coup, c'est assez bancal ^^

Mais c'est un raisonnement "global" de ma part dont les sources sont sacrées et véridiques car c'est le fruit de MON expérience, toussa toussa.


Sinon...
Et l’extension "Ascension" de la part de CCP. Bon, faut entendre quoi là dedans, on va s'élever? Pour aller où? (on évite une certaine abysse même s'il y a de la place).

Et la série "Vice Principals" vaut le coup?
Le FW est un parc d'attractions pour débiles légers, avec des trous dans la clôture.

Warp to beacon, receive bacon

"Mais monsieur, il y a un recon dans mon bacon"

"Monsieur, c'est Eve Online ici, pas Flunch"
Citation :
Publié par Gobbla
Si je like, je peux faire partie de la clique ?
Tu peux, car on vient de perdre un membre aujourd'hui...

Citation :
Publié par Kypper
T'es bien le seul à ne pas être dans la Grande Clique Majestueuse, d'ailleurs. On a aussi David Hasselhoff, Michelle Jenneke, Peter Jozzeppi "Pete" Burns, Babar le roi des éléphants, Rick Astley et même Louis Hendrik Potgieter jusqu'au nano-nerf ;
Il ne tournera plus ; crise cardiaque à 57 ans.
Citation :
Publié par Cleanse

Exactement, mais pour quelqu'un qui cherche à se former en PvP, je n'irais certainement pas lui conseiller des corporations qui vivent en 0.0.
Pas le moins du monde.

J'avoue, j'ai ironiquement souris

Les quelques corp et alliance mates qui étaient '' nourris '' au fw, sont rapidement repartis la queue entre les jambes du 0.0. Et accessoirement assets et wallets assechés. Mais chut, faut pas le dire.
Citation :
Publié par Rosenblood
J'avoue, j'ai ironiquement souris

Les quelques corp et alliance mates qui étaient '' nourris '' au fw, sont rapidement repartis la queue entre les jambes du 0.0. Et accessoirement assets et wallets assechés. Mais chut, faut pas le dire.
Et cet état de fait prouve quoi au juste ?
Citation :
Publié par Cleanse
Et cet état de fait prouve quoi au juste ?
Que les pratiques ne sont pas "toutes" les mêmes (je nuance) et que cela nécessite un temps d'adaptation. Au hasard: fleet fight, capitaux, roam sur plusieurs jumps, possibilités nombreuses d'embuscade (bulle d'interdictor, bulle "anchor"), etc...
Mais on peut faire le même constat pour le FW: gestion des timers, adaptation aussi à l'environnement FW/LS qui encourage quelques types de gameplay dont le contenu reste plus limité, j'entends par là, qu'en LS, il est plus compliqué de pousser une autre entité à "engager" (et les moyens de fuite sont très nombreuses, si on compte en plus les nombreuses stations pour dock), en 0.0 l'utilisation des dictors change la donne et nécessite de développer une tactique un peu plus élaborée que de warp sur un beacon...en LS. (oué, c'est un raccourci, mais tellement représentatif).
Alors, le type nourri au FW "classique" a, je pense, pas mal de trucs à piger avant d'être autonome en 0.0 pour y faire du pvp.
Mais bon, comme la plupart des types qui vont en 0.0 n'y vont pas pour pvp, on est d'accord que le niveau reste surement lamentable pour nombre d'entre eux...et qu'on peut croiser le même genre de joueurs en LS FW puisque c'est aussi un cadre attirant les débutants donc de base, peu expérimentés. On replonge dans la "globalité" ou pas? :>
(cela dit, je ne suis pas certain que tous les joueurs attirés par le FW y vont uniquement pour le contenu pvp, hmm?)
Si ces entités sont retourné en LS "la queue entre les jambes" c'est pour plusieurs raisons évidentes. Si on prend comme vision, les "grosses entités LS". Du genre Snuff, Shadow Cartel, et les russes potes de Snuff (j'ai oublié leur nom).
- Ils ne veulent pas vivre en 0.0. L'activité y est bien moindre en LS, sans parler de la logistics, et des heures de farms pour générer un revenus "passif" en LS.
- Leurs revenus sont générés en LS. (les moons, qui provoquent des fights d'ailleurs).
- Les combats "opportunistes" qu'ils aiment au jour le jour sont ceux du LS, opposés au fight "d'objectifs" peut-être en 0.0.
- Même les caps fight restent à "échelle raisonnable" (*toussote*), et sont surement moins "dangereux" (station + pas de bulles), et donc plus "nombreux" (en fréquence).

Bref, c'est pas parce qu'ils sont devenus pauvres, ou que ça leur a fait peur s'ils sont reviendu en LS.
L'épisode "punitive" des Goonswarm l'a déjà bien prouvé pour le coup.

Qu'il y ai un temps d'adaptation entre les deux types de PvP, je dis pas, mais c'est l'histoire d'une ou 2 semaines. Après on aime ou on aime pas, et on repars, ou on reste.

Je me répète, mais tout ce que j'dis c'est le mec qui veut PvP et qui va habiter dans une zone ; 0.0 ou LS : je lui conseillerais tjs le LS, parce qu'il aura plus de chance de trouver des mecs qui sont là pour la même chose, et donc de progresser plus vite, et mieux que dans un environnement plus hétérogène. Les subtilités du 0.0 ça peut très bien s'apprendre en y roamant par la suite en petit comité, pas en habitant.
Après voilà, ya les corpo "Noobs" du 0.0 et les récents changements qui peuvent remettre mon postulat en doute à condition que l'environnement sois - ou + identique au LS depuis la balkanisation du nord.

A priori ça à l'air d'être le cas, mais je l'ai pas vérifier par moi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés