EVE Online: Ascension

Répondre
Partager Rechercher
+1

Et organiser par eux même des jeux d'argent peut poser des problème législatif.
Pour cela il faut une licence spécifique sans aucun rapport avec l'édition de jeux vidéos.
Il me parait improbable que ce soit pour lancer leur propre service.
Citation :
Publié par Tessen
+1 Et organiser par eux même des jeux d'argent peut poser des problème législatif.
Pour cela il faut une licence spécifique sans aucun rapport avec l'édition de jeux vidéos.
Il me parait improbable que ce soit pour lancer leur propre service.
J'aurais plus dit "légaux" ;o) Vu que le jeu sera bientôt en f2p, je pense qu'ils craignent davantage le botting qu'auparavant d'une part qu'il y' avait un risque de voir ces sites se transformer en machines infernales à revendre du plex, ce qui leur aurait fait du tort à très court terme.

Maintenant c'est comme pour chaque situation de prohibition... ils n'ont fait que déplacer le problème. Le rmt continuera sous une autre forme, plus discrète, vu les montants colossaux mis en jeu (au propre comme au figuré), je doute que ça change grand chose sur l'appétit des trafiquants. Tout au plus ça va gêner un peu, mais ça continuera comme avant.

Peut-être qu'une nouvelle profession devrait apparaître en jeu, celle de d'enquêteur sur les trafics d'influence via l'argent réel
Citation :
Publié par Tessen
+1

Et organiser par eux même des jeux d'argent peut poser des problème législatif.
Pour cela il faut une licence spécifique sans aucun rapport avec l'édition de jeux vidéos.
Il me parait improbable que ce soit pour lancer leur propre service.
Pour moi ça me paraît totalement probable, vu qu'ils sont passé de 13+ à Adult only dans les conditions d'utilisateur final.
Il faut quand même une licence d'exploitation pour les jeux de hasards si il veulent vraiment pas être emmerdés, et ça ferait pas de la bonne pub pour le jeu (mais je suis pas sûr que ça soit un argument vu ce dont CCP est capable niveau marketing)
Bien sûr, cela ne fera que déplacer le problème.
Mais il faut prendre en compte le risque d’être emmerdé par la justice pour avoir "laissé faire" (en cas de plainte par exemple).
A partir du moment où le phénomène prends de l'ampleur, ils sont obligé d'agir.
Ne serait-ce que pour protéger leur fesses d'un point de vu légal.
Maintenant, ils pourront dire qu'ils n'ont pas ignoré le problème et on tenté de lutter contre.
En parlant d'ascension, je viens de tester sur sisi les modifs sur les explosions et le ghost fitting, je trouve ça très bon (même si le réalisme dans le vide est absent, ça en tèje !).

Par contre la nouvelle version de la feuille de personnage avec ses onglets en haut rapproche cruellement l'interface d'un excel like

Pour la skill queue, le bouton add to queue marche très bien, surtout depuis le show info, mais uniquement pour le mettre "au bout", mais pas moyen par exemple de skiller immédiatement de cette façon. De même que si on veut skiller par exemple pour un prérequis particulier, il faut autant de clics que de prérequis. Je trouve qu'il y a encore énormément de travail pour rendre tout ça compréhensible, les nouveaux joueurs seront totalement perdus et surement désabusés devant l'ampleur des choses à skiller, ça fait vraiment un effet "coup de massue" au premier regard.

Bref, du ccp pur jus, du bon et du moins bon dans les évolutions.
tiens donc... "User Interface: Introducing a new way to purchase PLEX and AUR in the client: After saving credit card details on the secure site https://secure.eveonline.com/, you will be able to purchase PLEX or AUR directly from the client."

C'est prévu au patch d'aujourd'hui, mais ça tombe vraiment bien en coïncidence avec l'arrivée des clones alpha, comme il sera plus facile de prendre l'abo via le plex ou de prendre des plex directement dans le jeu, les compulsifs vont être bien tentés.

Après tout le retrait du browser ingame s'explique surement aussi par cette évolution, mal sécurisé, il aurait été une cible de choix.
Citation :
Publié par heliand
Après tout le retrait du browser ingame s'explique surement aussi par cette évolution, mal sécurisé, il aurait été une cible de choix.
Bien vu.
J'aurais pas fait le rapprochement.
Aujourd'hui ?
Yop, ancien d'EvE (chez sectionXIII période création de TCF jusqu'à l'alliance Goonswarn, Red Alliance et l'invasion des territoires BoB) je m'y remettrais bien en solo pour pvp un peu mais quand est-il aujourd'hui ?

Le pvp de faction existe-t-il toujours ? Est-ce que pour un perso avec ~90million de SP(combat-capital) et 1.5B isk avec plutôt l'envie de jouer en classe Heavy Assaut Ship (Zealot mon amouuuur) ou plus petit c'est jouable en low sec ? En fait , ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté que je me demande bien à quoi ressemble le "petit" pvp maintenant (plus trop envie des combats de flotte là).

En gros est-ce qu'il y a encore moyen de s'amuser solo en pvp ?
Même si la tendance est à "EvE is dying, solo PvP is dead" je dirais que c'est plutôt l'inverse. Il y'à encore beaucoup à faire, par contre le cadre à pas mal changé et il te faudras un temps d'adaptation non nul (pour ne pas dire un peu conséquent )

Il y'à beaucoup de nouveaux ships par rapport à l'époque (les HAS sont très loin d'être aussi puissant qu'avant), beaucoup de nouvelles mécaniques, de changements visuelles, et surtout avec 1.5b tu vas pas piloter très longtemps des HAS full T2, l'inflation est passée par la...

Sinon avec les changements sur les boosts qui arrivent ça vas aussi sûrement impacter le solo PvP mais on ne sais pas exactement comment encore. Mais d'une façon générale tu devrais trouver que EvE s'est assez dynamiser, c'est moins guerre des tranchés, il y'à beaucoup plus de target d'opportunités (entre le 0.0 farm-land, le FW en low sec...) et donc encore de quoi t'amuser beaucoup en solo je pense!
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Yop, ancien d'EvE (chez sectionXIII période création de TCF jusqu'à l'alliance Goonswarn, Red Alliance et l'invasion des territoires BoB) je m'y remettrais bien en solo pour pvp un peu mais quand est-il aujourd'hui ?

Le pvp de faction existe-t-il toujours ? Est-ce que pour un perso avec ~90million de SP(combat-capital) et 1.5B isk avec plutôt l'envie de jouer en classe Heavy Assaut Ship (Zealot mon amouuuur) ou plus petit c'est jouable en low sec ? En fait , ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté que je me demande bien à quoi ressemble le "petit" pvp maintenant (plus trop envie des combats de flotte là).

En gros est-ce qu'il y a encore moyen de s'amuser solo en pvp ?
Le FW est roi pour le solo PvP de bon niveau.
Mais j'imagine qu'il y a eu bcp de changement depuis que t'as arrêté.
Les HACs solo, à part le Vagabon, le Deimos, et très rarement l'Eagle / Sacri, les autres sont plus en fleet.
On va préférer un ONI ou autre croiseur faction qu'un Zealot par exemple, pas seulement pour le coût.

Ça fait 2/3 mois que je joue plus, mais j'imagine que ça n'a pas bcp changé en FW.
Beaucoup de small et medium ship, mais rien n'empêche d'aller roam solo en BS.

1.5b, ça devrait aller si t'amuser en frégates/dessy te suffit, si tu commences à monter sur du croiseur un peu pimpé, ça va commencer à fondre vite. Faudra penser à un plan ISK à un moment donner de toute façon si tu veux continuer.

Mais sinon, oui, ya toujours de quoi trouver du fight, surtout dans les zones FW, et en particulier Black rise/placide and co, la zone gal/cal quoi. Comme d'hab hein. ^^

Sinon, depuis l'éviction des Goons, les opportunité en 0.0 ont changées un peu plus. C'est moins la chasse au farmeur qu'avant et tu peux tomber sur des fight intéressants contre des Brave / Horde / etc.. Mais bon, c'est toujours le même soucis, des 10aines de jump pour un fight, où tu te fais blob, et tu rentre à la maison.
Rien de mieux que le Low Sec où t'as du fight à porter de dedock.

Contact Xh0 si l'aventure FW t'interesse (ils y habitent, mais ne sont pas engagé en tant que militien : plus de targets), ils sont dans une alliance "pirate" low sec qui fait mumuse parfois avec des caps, vu que t'as les skills pour, ça permettrait de varier les plaisirs.
Pour le Micro Skill Injector, il s'agit bien d'une récompense pour la campagne des nouveaux joueurs. C'est histoire de leur montrer que l'on peut rattraper une partie du fameux retard de plusieurs années et les rendre accro à cette substance proposée en boutique.
Hi Zaary, chère cleric EDEN

Dans un an, je fêterai ma plus longue pause de EvE depuis que j'ai commencé...il y a longtemps....pfioouuu.
Cela dit, je garde contact et je suis les évolutions du jeu, espérant y revenir si l'envie revient (et elle revient petit à petit, qui sait, ptet pour Noël!).

Voici donc une étendue des choix du possible, 4 corporations pratiquant des formes de pvp parfois similaires, ou pas, évoluant dans un cadre différent (ou non) et ayant un état d'esprit concernant le pvp, là, en l’occurrence, très différent:

https://zkillboard.com/corporation/98257549/ entité FR 0.0 (sur le déclin, si on observe les derniers mois, en terme d'activité pvp), mais çà, c'est l'effet 0.0 profond ultra secure et 0 campagne agressive entité 0.0 vs entité 0.0 (eux n'éxistent surtout que pour çà).
Je t'épargne leurs homologues feu TCF qui eux sont plus dans la lente agonie mais depuis 4 ans (Kernel Of War, IcE ou encore ODN...) même si, cette même corporation suit le même chemin. C'est l'effet kisscool du 0.0 ultra secure. (et encore le contenu pvp est à portée, étonnant donc que la killboard soit aussi médiocre mais on sait pourquoi ^^).

https://zkillboard.com/corporation/98301763/ low sec (et/ou FW): chacun son truc. Je te laisse en juger. Plutôt accessible, très pratique pour du casual mode et question finances, tu peux mettre plein de trucs sur le field, mais bon, si tu veux un peu de fight, généralement, çà reste du t1...donc t'auras les finances. Assez actif.

https://zkillboard.com/corporation/98410772/ l'entité FR 0.0 qui a la cote et ce depuis presque un an et plus. Elle grossit de jour en jour et apporte son lot de contenu h24 et ce, en 0.0. Une entité qui se renouvelle et qui tire sa fraîcheur à mon sens, de ce même renouvellement de "newbies" qui se prennent peu la tête et vont au combat. Cela dit, des efforts sont fournis pour commencer à faire des trucs un peu plus chiadés. A suivre!
C'est, je pense, un excellent choix pour refaire ses armes, et encore plus, si de base, tu es un adepte de la vie en 0.0.

https://zkillboard.com/alliance/99005839/ un des restes de ce qu'on appelle le "roam". Un truc qui s'estompe petit à petit. Le "must" à mon goût mais il en faut pour tous les goûts...par contre, c'est plutôt anglophone.

Bon, je peux te citer des entités fr pures "WH" mais ce ne serait pas te rendre service, à moins que tu ne souhaites arrêter rapidement de jouer à EvE (ce qui se faisait de mieux en wh fr n'existe plus). Ne reste désormais que ce qui... reste. Un peu comme un DaoC...des restes dont le niveau est faible et dont l'ambition est médiocre et dont la marge de progression est logarithmique. Alors si tu es patient, peut être cette "espèce" atteindra un niveau raisonnable en 2028. Cela dit, ils font des efforts depuis un moment...alors ptet 2020, allez!
Citation :
Publié par Cleanse
de bon niveau.
Alors toi, tu es l'incarnation de ce que tous les détracteurs de Eve pointent du doigt depuis les temps immémoriaux. T'es qui pour décerner des diplômes de niveau ?
Bon niveau de quoi ?
Pour parler de niveau sur Eve, faudrait pouvoir niveller, ce qui est impossible (bien heureusement), et le sera encore moins dans un avenir très proche (bien malheureusement).
On peut penser qu'un joueur d'échecs un tant soit peu investi soit de "bon niveau", sur Eve à mon humble avis tu n'es pas autre-chose d'autre que pas grand-chose, c'est une des qualités du jeu d'ailleurs.
L'humilité ne fait jamais de mal, et elle manque gravement à mon avis aux acteurs actifs de ce forum. Les conseils sont bons à prendre, pas les sentences, de plus sur un jeu qui est sensé être le "sandbox" ultime, ce qui ne se reflète absolument pas ici, le côté sandbox se résumant à celui qui à la + longue.
Le jeu est spécialement long à appréhender, les joueurs nombreux à vouloir des informations, il serait agréable d'avoir autre chose que de l'odeur de poudre à offrir, même si celle-ci fait partie des attraits indubitables du titre.
La fréquentation du forum va augmenter (si si), j'espère que mes précédentes observations ne vont pas se vérifier.

Pour finir, les mecs te disent 1) qu'ils ne jouent plus 2) qu'ils vont se barrer.
Que du bonheur, j'te dis.

Dernière modification par teutates ; 22/10/2016 à 17h22.
T'a pas l'impression de t'enflammer pour rien là dude ?

En fait il a juste dit à un mec qui envisageait de revenir pour faire du solo pvp que le le FW était sans doute la meilleure solution pour ce type de gameplay.
Citation :
Publié par Xh0
T'a pas l'impression de t'enflammer pour rien là dude ?

En fait il a juste dit à un mec qui envisageait de revenir pour faire du solo pvp que le le FW était sans doute la meilleure solution pour ce type de gameplay.
Juste un peu. J'anticipe sur les joliens susceptibles de fréquenter le forum pour trouver une info qu'ils ne trouveront pas.
Ce n'est pas forcément son truc imcompréhensible qui me choque, c'est que ce soit la norme ici bas.
il y a des joueurs FR dont tu n'entends jamais parler par leurs "exploits" pew pew car ils font de l'industrie de la prod à grosse échelle, bref oui il y a 1001 façons de jouer à ce jeu
après l' AT il y a beaucoup d'hormones in game d'où ces dérives parfois
on peut aussi aimer faire plusieurs trucs ou pas
bref c'est la liberté
jamais quelqu'un n'a dit qu'il n'y avait qu'une seule façon de jouer à ce jeu
enfin je n'ai pas lu ça
zen les gens vous n'avez pas perdu un titan full fit officier en faisant du pve ou un shuttle avec 267 plex Inside faisant du tourisme à Jita
sinon faites le nous savoir
Citation :
Publié par teutates
Alors toi, tu es l'incarnation de ce que tous les détracteurs de Eve pointent du doigt depuis les temps immémoriaux. T'es qui pour décerner des diplômes de niveau ?
Bon niveau de quoi ?
Je disais simplement à quelqu'un qui veut jouer un gameplay PvP solo, que les zones FW sont le meilleur endroit.

Mais puisque tu poses gentiment la question, je vais t'apprendre un truc.
Par contre attention, ça va pas te faire plaisir, et si t'as pondu 20 lignes pour ces 3 mots, essais de faire une synthèse courte sur ta réponse à venir.

Effectivement, selon moi, les joueurs FW sont de bien meilleur niveau global que les autres joueurs en général.
Bien que je pense qu'au dessus des "FW-boys" il y a ceux qui pratique le "tout-terrain", qui vont se fight en roam en 0.0, autant qu'en LS ou WH.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?

Tout simplement par le fait que les rencontres dans les zone FW (oui parce que quand je dis FW-boys, je parle des gens qui y vont pour fight, pas forcément ceux qui sont engagés) sont généralement plus nombreuses, mais surtout, elles sont statistiquement plus certaines d'arriver avec quelqu'un qui va pratiquer le PvP au jour le jour. En opposition au roam 0.0 où la plupart du temps, les rencontres vont se faire contre des gens, soit noob (Horde/Brave), soit farmeur (sans fit PvP/déjà amoché/afk), soit F1-monkey (qui ne connais ou n'a jamais pratiquer le solo PvP ou même small gang).
Et donc de fait, ces deux différences (population + accoutumance au PvP de petite echelle) dans les rencontres, va avoir tendance à relever le niveau des joueurs.

C'est pas forcément une vision biaisée par une arrogance mal placée, ou parce que je suis moi-même du Low Sec, c'est juste un fait statistique. Et je l'ai moi-même vécu, j'ai toujours trouvé que les rencontres étaient plus "pèpère" en 0.0 qu'en LS. Après, j'allais peut-être pas dans les meilleurs zones. Mais on peut le remarquer aussi sur beaucoup de stream ou vidéo : le niveau global de pilotage n'est carrément pas le même.

Après, je me trompe surement, compte tenu des changements récent dans le 0.0 et la montée en expérience de certaines entités ayant conquis ces nouvelles zones.

Citation :
Publié par teutates
Pour parler de niveau sur Eve, faudrait pouvoir niveller, ce qui est impossible (bien heureusement), et le sera encore moins dans un avenir très proche (bien malheureusement).
On peut penser qu'un joueur d'échecs un tant soit peu investi soit de "bon niveau", sur Eve à mon humble avis tu n'es pas autre-chose d'autre que pas grand-chose, c'est une des qualités du jeu d'ailleurs.
En français ça donne quoi ?
J'ai rien compris.


Citation :
Publié par teutates
L'humilité ne fait jamais de mal, et elle manque gravement à mon avis aux acteurs actifs de ce forum. Les conseils sont bons à prendre, pas les sentences, de plus sur un jeu qui est sensé être le "sandbox" ultime, ce qui ne se reflète absolument pas ici, le côté sandbox se résumant à celui qui à la + longue.
Le jeu est spécialement long à appréhender, les joueurs nombreux à vouloir des informations, il serait agréable d'avoir autre chose que de l'odeur de poudre à offrir, même si celle-ci fait partie des attraits indubitables du titre.
La fréquentation du forum va augmenter (si si), j'espère que mes précédentes observations ne vont pas se vérifier.
Je suis d'accord avec toi, pour certaines personnes ici, l'humilité ne fait certainement pas partie de leurs catalogue d'attitude.
Mais, j'ai toujours pas compris, c'est quoi le rapport avec les 3 mots que j'ai dit ?
T'es sérieux là ?
Tu ponds un post de 20 lignes pour 3 mots ? Dont tu n'arrives même pas à saisir le sens premier ?

C'est pas comme si j'avais démontrer plusieurs fois sur ce forum ou ailleurs que je faisais partie de la clique à Tetsel Reppyk et compagnie.
Ça se saurait.

Citation :
Publié par teutates
Pour finir, les mecs te disent 1) qu'ils ne jouent plus 2) qu'ils vont se barrer.
Que du bonheur, j'te dis.
Toujours pas compris.
Citation :
Publié par Cleanse
Je disais simplement à quelqu'un qui veut jouer un gameplay PvP solo, que les zones FW sont le meilleur endroit.

Mais puisque tu poses gentiment la question, je vais t'apprendre un truc.
Par contre attention, ça va pas te faire plaisir, et si t'as pondu 20 lignes pour ces 3 mots, essais de faire une synthèse courte sur ta réponse à venir.

Effectivement, selon moi, les joueurs FW sont de bien meilleur niveau global que les autres joueurs en général.
Bien que je pense qu'au dessus des "FW-boys" il y a ceux qui pratique le "tout-terrain", qui vont se fight en roam en 0.0, autant qu'en LS ou WH.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?

Tout simplement par le fait que les rencontres dans les zone FW (oui parce que quand je dis FW-boys, je parle des gens qui y vont pour fight, pas forcément ceux qui sont engagés) sont généralement plus nombreuses, mais surtout, elles sont statistiquement plus certaines d'arriver avec quelqu'un qui va pratiquer le PvP au jour le jour. En opposition au roam 0.0 où la plupart du temps, les rencontres vont se faire contre des gens, soit noob (Horde/Brave), soit farmeur (sans fit PvP/déjà amoché/afk), soit F1-monkey (qui ne connais ou n'a jamais pratiquer le solo PvP ou même small gang).
Et donc de fait, ces deux différences (population + accoutumance au PvP de petite echelle) dans les rencontres, va avoir tendance à relever le niveau des joueurs.

C'est pas forcément une vision biaisée par une arrogance mal placée, ou parce que je suis moi-même du Low Sec, c'est juste un fait statistique. Et je l'ai moi-même vécu, j'ai toujours trouvé que les rencontres étaient plus "pèpère" en 0.0 qu'en LS. Après, j'allais peut-être pas dans les meilleurs zones. Mais on peut le remarquer aussi sur beaucoup de stream ou vidéo : le niveau global de pilotage n'est carrément pas le même.

Après, je me trompe surement, compte tenu des changements récent dans le 0.0 et la montée en expérience de certaines entités ayant conquis ces nouvelles zones.


En français ça donne quoi ?
J'ai rien compris.



Je suis d'accord avec toi, pour certaines personnes ici, l'humilité ne fait certainement pas partie de leurs catalogue d'attitude.
Mais, j'ai toujours pas compris, c'est quoi le rapport avec les 3 mots que j'ai dit ?
T'es sérieux là ?
Tu ponds un post de 20 lignes pour 3 mots ? Dont tu n'arrives même pas à saisir le sens premier ?

C'est pas comme si j'avais démontrer plusieurs fois sur ce forum ou ailleurs que je faisais partie de la clique à Tetsel Reppyk et compagnie.
Ça se saurait.


Toujours pas compris.
Si tu comprends jamais rien, c' est d'autant plus alarmant.

Dernière modification par teutates ; 22/10/2016 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés