[Vidéo] Pré-alpha : astéroïde et bases stellaires dans Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si les joueurs de Dual Universe peuvent ériger des bases au sol des planètes, le MMO du studio Novaquark invite aussi à explorer l'espace, voire à coloniser des astéroïdes -- sur lesquels on peut trouver des ressources manifestement convoitées et qu'on pourra être amené à exploiter voire à protéger, par exemple, en y construisant des bases. Illustration vidéo de la construction d'une telle base sur la surface d'un astéroïde.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment sympa ce que propose le jeu.
Mais j'ai toujours du mal a l'imaginer concrètement.
Cela dit, ça promet des jolies inventions, les joueurs et leur imagination font de la magie par moment.
Une construction de vaisseau un peu plus serious business (même s'il elle manque de finition à ce stade du développement) :


On relève notamment la construction d'un cockpit "maison". Aspect important et un peu tronqué par la sur-exposition de la navette précédente. NQ met en place des éléments "pré-fabriqués" mais c'est simplement pour mieux mettre le pieds à l'étrier aux joueurs. L'idée, c'est bien de tout faire main à terme.
ça reste quand même bien "cubic".
dommage aussi que les assets ne soient pas personnalisables, ça aurait marqué au moins la différence avec d'autres jeux du même style.
Souviens toi de Minecraft Okegima, rien qu'avec des cubes énormes des gens arrivaient à faire des choses magnifiques. Alors ici avec des minicubes ainsi que la possibilité de faire des pentes, je penses que les possibilités sont énormes.
Je confirme à propos des pentes, j'allais d'ailleurs critiquer non pas le moteur du jeu mais les concepteurs du vaisseau. Il est possible de donner différent angles ou formes à ces blocs. (Rond triangulaire et j'en passe.)
Là ils se sont cantonnés à des cubes.

Après pour les assets je suis d'accord, j'espère non seulement qu'il y aura une grande variété mais qu'en plus qu'on pourra modifier leur forme et leur couleur.
Ils font leurs vaisseaux comme des cochons (pareil pour les construction au sol ou dans l'espace), c'est juste pour montrer le principe de leur système de construction (je le trouve plus agréable et intuitif que sur Landmark) mais pas pour faire du beau.
Les baux vaisseaux c'est les joueur qui ont du talent créatif et de patience qui les feront, NQ n'a pas forcement le temps de vous fignoler la station spatial géante de vos rêve, un truc beau avec une finition impécable bien détaillé ça se compte en dizaines, voir une bonne centaine d'heure pour les méga-structure

Moi j'attend de voir ce que seront capable de faire les meilleurs constructeur, et je pense qu'on sera bluffé par certaines construction (genre presque aussi bien qu'un vaisseaux de SC sans que ça te coute un bras )
Citation :
Publié par Rankha
Ils font leurs vaisseaux comme des cochons (pareil pour les construction au sol ou dans l'espace), c'est juste pour montrer le principe de leur système de construction (je le trouve plus agréable et intuitif que sur Landmark) mais pas pour faire du beau.
Les baux vaisseaux c'est les joueur qui ont du talent créatif et de patience qui les feront, NQ n'a pas forcement le temps de vous fignoler la station spatial géante de vos rêve, un truc beau avec une finition impécable bien détaillé ça se compte en dizaines, voir une bonne centaine d'heure pour les méga-structure

Moi j'attend de voir ce que seront capable de faire les meilleurs constructeur, et je pense qu'on sera bluffé par certaines construction (genre presque aussi bien qu'un vaisseaux de SC sans que ça te coute un bras )
Tout à fait d'accord, le mieux pour construire est d'ailleurs d'utiliser des outils hors du jeu, je me souviens, sur Minecraft, d'un outil fait par la communauté qui permettait de concevoir des modèles 3D, à partir de différentes coupes et vues 2D de face et de côté. Après il suffisait de fignoler en enlevant quelques blocs en trop dans le logiciel. Le logiciel servait non seulement à voir son projet en 3D mais aussi d'indiquer le nombre de blocs nécessaires et leur type, afin de finaliser la construction, on pouvait aussi choisir la tranche (niveau) de la construction afin de construire sa structure par couche.

En tout c'était quelque chose d'assez impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés