Sans vouloir foutre ma merde. Niveau animations j'aurai cité Tera ou autre truc + récent pour du lêché.
Par contre ! En chorégraphies de combat, donc à plusieurs avec armes qui s'entrechoquent etc... Bah y'a quasiment que SWTOR il me semble sur la chaine MMO qui le développe autant.
C'est pas un point où il est critiquable.
Le problème de ces jeux à mon sens est + qu'ils sont trop massifs, trop rapidement (et pas assez MMO et + Coop / Solo en général. J'aime les jeux coop et coop asymétriques. Les jeux solo j'veu pas voir ca dans un MMO). En gros au lieu de faire 4, 5 régions super lêchées et on va les développer à 6, 10 après via une histoire globale, bah on te pond des continents entiers. On va se plaindre ? Non. Mais en faisant ca ca implique que : ils développent pas leur techno vraiment et se basent sur les acquis du moteurs et ca donne des trucs hyper génériques. Tout ce qui est à 4 pattes va marcher pareil, les araignées / insectes etc... Pareil et on peut étendre à tout.
Après... Démarrer petit pour étendre créé une autre problématique des "rush de lancement" qui ne sont pas immersifs. Sans instancier, c'est compliqué à éviter. Faisable, mais aucun s'est encore trop fait chier à essayer de régler ca : D
Enfin bon pour revenir sur Swtor ca n'est pas un mauvais jeu. Et il s'est amélioré. Perso j'ai quasi tous les avantages d'abonnés sans abo (j'ai cash shopé des trucs il fut un temps). Y'a encore des restrictions un peu débiles genre : pour agrandir ton inventaire en crédits faut avoir un abo.
J'comprends le côté faites de la thune. Mais pour moi c'est une erreur. Si j'fais un parallèle avec Warframe, le jeu ne me donne pas l'impression de vraiment m'enculer à quasi quelque moment que ce soit + l'argent du shop peut être obtenu ingame sans payer. Conséquence ? Le jeu a du contenu, c'est plaisant : ca me fait mettre des sous dedans périodiquement et c'est un des rares jeux où je le fais avec plaisir. Et d'ailleurs ils ont l'air de plutôt bien vivre de leur business model.
(Vraiment désolé pour mon comm qui part un peu sur 40 sujets)
L'autre truc qui m'a fait chier dans SWTOR, outre la rigidité du perso et le côté générique à mort de tout. Les joueurs ca bouge tous pareil. Les robots à plusieurs pattes ca bouge tous pareil. Les humanoïdes ca bouge comme les joueurs, etc...
Pire les cinématiques t'as "10 mouvements" répétés jusqu'à saignement des yeux jusqu'à la fin du jeu.
L'histoire comme quelqu'un l'a cité est du copié collé / fan service (hormis peut être les derniers addons) Le jeu n'a aucune prise de risque pour moi. A part d'avoir buté Star wars galaxies en espérant reprendre sa place dignement. Il le fait dignement, mais ne le remplace pas vraiment.
J'aurais fait quoi ?
- Un gameplay TPS
- Un univers vaste calqué + sur des planètes de taille de celle de Tatooine / Hoth. Quitte à en faire moins et les faire + fournies.
- Des anims + variées.
- Le spatial *tousse*... mieux ? lol
- Une histoire VRAIMENT bien mise en scène. Regarde Assassin's creed. Globalement les histoires sont souvent très moyennes voire pire. Mais le mec se déplace vraiment en te parlant, ne bouge pas comme celui qui t'a parlé avant en cinématique, etc... Il est vivant et ca fonctionne du coup.
Les films star wars c'est pas que des dialogues en champs / contre champs, y'a beaucoup de scènes d'action où l'image est souvent + importante que le dialogue. Là le dialogue est faussement romancé : "Nous avons un conflit avec une succursale dissidente sur la bordure extérieure et..."
- Non mais en fait tu veux que j'les bute tous ?
- C'est à peu près ca oui...
- Bon bah tu m'envoies un contrat par holo truc dans ce cas, tu m'fais pas me déplacer à pétaouchnok pour raconter ta vie. Me coupe pas mon action pour ca.
C'est une ambiance futuriste et les mecs ont pas de Nokia 3310
Mets moi un MMO en mode TPS avec des dialogues quand je marche (à la borderlands 2) et des cinématiques à des points clés où là j'reste fixe et t'as un jeu déjà 10x + intéressant. Ca n'empêche pas d'avoir du lore ou autre. Tu peux créer des persos fixes dans des cantina avec des dialogues fournis qui ne servent qu'à embellir l'histoire si tu t'y attarde, mais de ton plein gré.
C'est le problème de la plupart des MMOs actuels qui ne sont pas fluide. Mais Swtor son vrai blem c'est son rythme je pense comme ca a été dit plus haut. C'est lent. Et ca en devient majoritairement pas marrant. Une tonne de dialogue (génériques en général car tu vas les retrouver après un peu modifiés) pour au final farmer (majoritairement même si y'a pas que ca) et très peu d'action.
WoW puisqu'on parlait de lui, je découvre le jeu au delà de cataclysm (et j'ai essayé un peu les addons après avec les sésames etc...) + t'avances dans le jeu + le rythme est intéressant (sans être ouf dans ce que j'ai vu pour l'instant). Ils vont probablement égaliser tout le jeu dans un prochain addon. D'ici 2, 3 addons le jeu devrait être joli partout et + fluide dans son développement avec le gameplay un peu + action (c'est déjà mit en grosse partie depuis Legion le gameplay) après bon c'est juste pour suivre vos comparaisons, mais persos quand j'aurai l'abo terminé y'en aura probablement plus de ma part. Car je le crois, il serait temps de faire un "WoW 2" ou un changement massif, moteur, etc...
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