@Thana_Khan : le problème du jeu de niche c'est que c'est bancal et frustrant. Je ne souhaite pas un jeu aussi populaire que WoW (par exemple), mais il faut reconnaître que les jeux de niche, ça manque de moyens, donc ça ne se développe pas. Et jouer avec 3 clampins, ça ne fonctionne pas pour les objectifs de grande envergure. Il faut du monde d'une part pour la pérennité du projet, d'autre part dans le jeu pour les features sociales, c'est un fait. Attention, j'insiste sur le fait que ce n'est pas une échelle "AAA", il n'y a pas besoin de 5000 joueurs par serveur pour que ça vive. Le premier monde "vivant" que j'ai connu y avait max 64 joueurs par serveur donc bon (mais c'était différent tout de même, c'était vivant par le RP et les animations GM, il n'y a malheureusement pas ça sur les MMORPG donc on remplace par des mécaniques plus indépendantes/automatiques, mais qui requièrent plus de joueurs, par exemple les affrontements RvR).
Si je parlais de démocratisation, c'est avant tout pour que le genre se développe, et qu'on ait un vrai choix. L'erreur de la première démocratisation du MMORPG, c'est une sorte de modèle plus ou moins uniforme parce qu'un certain géant que nous connaissons tous s'est imposé et que beaucoup ont plus ou moins copié dans les grandes lignes et formaté la manière de jouer/le contenu attendu. C'est mon plus grand regret de ces dernières années. C'est le serpent qui se mord la queue car beaucoup de jeux qui tentent une autre approche se cassent la figure parce que les joueurs réclament ce qu'ils ont vécu avant au lieu de jouer le jeu et manquent de flexibilité. Donc au final on nous refourgue la même came. Et ça lasse forcément. Donc oui, vaporware passé mis à part, j'aimerais que ce projet garde son côté ambitieux pour tenter de faire germer quelque chose dans la tête des joueurs. Même si ça ne marche pas, tant pis, mais tant qu'on essaie de sortir de ces foutus rails rouillés.
Bon après c'est pas super bien parti, j'ai du mal à concilier factions imposées et sandbox :/. Tant qu'on ne verra pas l'étendue des possibilités IG, pour moi c'est encore un RvR classique avec des promesses de flexibilité mais rien de concret. J'ai pas trop d'espoir j'ai l'impression que ça va promettre un housing du tonnerre et finir comme AA sur ce point.
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