[Actu] Test de Paper Mario: Color Splash

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 7 octobre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3154/3/119523-240.jpg
Paper Mario: Color Splash, cinqième opus de la série, sort ce vendredi 7 octobre 2016 sur Wii U. Il est l'un des derniers jeux de la console et probablement le dernier exclusif, alors que se profile au loin la Nintendo NX.
Est-ce que le titre est un bel hommage aux capacités de la console ou, au contraire, représente-t-il les premiers coups de pelle pour l'enterrer ?

Si la série des Paper Mario commença officiellement en 2000 (2001 en Europe) sur N64 avec... Paper Mario, les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
@Peredur merci pour l'article, j'avais déjà envie de craquer, je craquerai sans doute (mais en décalé, trop de jeux, le comble ).

Citation :
Depuis le début de la série, celle-ci repose sur l'ambivalence 2D et 3D, avec des personnages en 2D évoluant dans un monde en 3D. L'épisode Wii est toutefois à part puisqu'il intègre des personnages et un monde en 2D, mais que le joueur a la possibilité de passer le monde en 3D pour dévoiler de nouveaux passages grâce au jeu des perspectives, souvent trompeuses.
J'ai hâte de voir ça
Tu cites le passage (dans la partie un peu "historique" du test) de l'épisode Wii qui est un peu à part (personnages 2D dans un monde 2D qui devient 3D).
L'épisode Wii U n'a pas cet aspect et a la formule plus classique de personnages 2D dans un monde 3D.

Désolé de te décevoir.

Mais la DA de Color Splash est exceptionnelle malgré tout.
Je me dis qu'ils sont au bout du concept et qu'ils ne vont plus pouvoir rien faire de nouveau pour un nouvel épisode vis à vis de la DA.
En tout cas le jeu est parfait pour de mini sessions, le temps de clean un stage ou à minima de chopper une des mini étoiles. Niquel pour en faire un jeu secondaire pas prise de tête.

En dépit des quelques défauts que tu as relevés (et qui sont en effet un peu lourds), le jeu est clairement sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés