[Actu] One Tamriel est disponible sur PC et Mac

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Publié par Erindhill
Le marchand paumé dans la pampa vend au 500 personnes max qui composent sa guilde marchande (ce sont les seuls qui peuvent voir tes ventes sans devoir aller dans le trou du cul du monde), c'est pas les 3 visiteurs qui s'arrêtent par mois qui vont y changer quelque chose.
).
C'est la que tu te trompes, 80% des transaction de mon journal sont fait par des joueurs extérieurs , entre 10 et 30 par jour environ....

Oui c'est pénible de devoir faire le tour des marchands pour trouver un truc mais le systéme est pas si mal, ça demande de l'investissement, ça permet de faire de très bonnes affaires par moment, c'est assez original.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme d'habitude, les seuls à défendre les systèmes injustes sont ceux qui justement en profitent, parce qu'ils ont eu la chance d'être là au bon moment.
Bof, je trouve le système pas mal mais l' idée très bonne et pourtant je ne suis dans aucune des "grosses" guildes marchandes, loin de là...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Sans compter que ça permet d'avoir un système qui n'est pas pourri par les spéculations des Goldsellers.
Croire que les GS ne joue pas dans l'hv parce que les vendeurs sont dispersés c'est faire preuve d'une grande naïveté.

Citation :
Publié par Kh0ll
Bof, je trouve le système pas mal mais l' idée très bonne et pourtant je ne suis dans aucune des "grosses" guildes marchandes, loin de là...
Je ne sais pas ce que tu vend ni où se trouve ton lieu de vente, tu es peut être à un endroit stratégique dont les grosse guilde marchande n'ont pas saisi l'importance.
Mais cela ne change pas grand chose, les principes énoncés sont réels aussi.
Message supprimé par son auteur.
TU m'excuses mais lorsque la guilde compte 500 membres tu l'as dans l'os, tu peux mettre les lien que tu veux cela ne changera pas la limite.
Dire autre chose c'est juste nier la réalité.

En imaginant que le jeu compte 100 000 joueurs européen, ce qui n'est pas énorme comme chiffre, seul 10 % d'entre eux peuvent prétendre à faire partie des guilde marchande des capitales. Cela laisse quand même 90 % des joueurs sur le carreau.

Alors le couplet tout le monde peut en faire parti tu repasseras ...
Citation :
Publié par Erindhill
TU m'excuses mais lorsque la guilde compte 500 membres tu l'as dans l'os, tu peux mettre les lien que tu veux cela ne changera pas la limite.
Dire autre chose c'est juste nier la réalité.

En imaginant que le jeu compte 100 000 joueurs européen, ce qui n'est pas énorme comme chiffre, seul 10 % d'entre eux peuvent prétendre à faire partie des guilde marchande des capitales. Cela laisse quand même 90 % des joueurs sur le carreau.

Alors le couplet tout le monde peut en faire parti tu repasseras ...
Il y a un gros turn-over dans ces guildes parce que pour rester tu dois atteindre l'objectif donné.
Aujourd'hui il y a de la place.
TESO a juste le meilleur système de vente à mon sens.

Plein de choix, plein de tarifs différents, quand on cherche un item rare on prend le temps de faire le tour des nombreux vendeurs à la recherche de la perle rare. Pour moi c'est un plaisir de parcourir Tamriel pour ça.

De plus, comme dit Prootch plus haut, c'est super facile de rentrer dans une grosse guilde commerçante et de faire de la thune. A chaque fois que j'ai voulu, j'ai passé un message en /zone et j'avais un tell dans les 30 secondes.

Et One Tamriel va encore plus dans ce sens, car il y a du monde dans toutes les zones désormais, augmentant le nombre de vendeurs efficaces (qui étaient déjà bien nombreux déjà avant).

Bref, ce système.
Citation :
Publié par Erindhill
Croire que les GS ne joue pas dans l'hv parce que les vendeurs sont dispersés c'est faire preuve d'une grande naïveté.
ça rend quand même les choses plus contraignantes pour eux car l'accès n'est pas garanti à coup sûr





En tout cas, je suis entré hier dans une guilde francophone généraliste un peu par hasard au gré d'une rencontre avec un gars en donjon, elle a accès à l'HV et n'a pas 500 membres....
toutes les guildes de plus de 50 membres ont accès à l'hv.
Mais dans une guildes de 50 membres ton hv va être visible que par les 50 membres de ta guilde et personne d'autre.
Il faut acheter un emplacement de commerce pour que les autres puisse voir ce que tu vends (ceux qui sont pas dans ta guilde).
En fonction de l'emplacement tu vas pouvoir vendre à plus ou moins de personne.

Pour les autres, un système qui laisse 80 à 90 % des joueurs sur le carreau ne peut en aucun cas être bon.
Citation :
Publié par Erindhill
toutes les guildes de plus de 50 membres ont accès à l'hv.
Mais dans une guildes de 50 membres ton hv va être visible que par les 50 membres de ta guilde et personne d'autre.
Il faut acheter un emplacement de commerce pour que les autres puisse voir ce que tu vends (ceux qui sont pas dans ta guilde).
En fonction de l'emplacement tu vas pouvoir vendre à plus ou moins de personne.

Pour les autres, un système qui laisse 80 à 90 % des joueurs sur le carreau ne peut en aucun cas être bon.
Quand je parlais d'accès, je parlais la possibilité de vendre à tous...Etant donné que la guilde en question avait remporté l'enchère pour la durée ici présente...

C'est un MMO!!!!! le but c'est d'avoir des relations sociales avec les autres, se socialiser,grouper, échanger, travailler ensemble,etc...Le système que tu réclames est celui des MMO lambdas, celui des jeux casus, dans lequel le joueur solo reste solo parce qu'il peut tout faire solo, c'est la plaie des MMO modernes un tel fonctionnement parce qu'on est plus du tout dans le MMO... Et comme je le disais également plus haut,c'est un système envahit par les GS ce que tu réclames..
Citation :
Publié par Erindhill
Pour les autres, un système qui laisse 80 à 90 % des joueurs sur le carreau ne peut en aucun cas être bon.
C'est la faute des joueurs eux-mêmes. La raison, peu importe, mais venir raconter ici que c'est dur de rentrer dans une grosse guilde de commerce, c'est juste FAUX. Tout simplement parce que dans ces guildes, il y a un gros turnover.

Dans ma guilde, chaque fois qu'un membre a voulu rejoindre une grosse guilde de commerce, ça lui a pris quelques minutes de spam /zone.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est un MMO!!!!! le but c'est d'avoir des relations sociales avec les autres, se socialiser,grouper, échanger, travailler ensemble,etc...Le système que tu réclames est celui des MMO lambdas, celui des jeux casus, dans lequel le joueur solo reste solo parce qu'il peut tout faire solo, c'est la plaie des MMO modernes un tel fonctionnement parce qu'on est plus du tout dans le MMO... Et comme je le disais également plus haut,c'est un système envahit par les GS ce que tu réclames..
C'est ta définition des MMO.
C'est jeu, comme tous les jeux, il doit y avoir une égalité de chance quelque soit le joueur, ce qui n'est pas le cas.

Les GS, ils ont bon dos...
Ils pourrissent les chat oui
les bots (et la c'est pas que des GS) pourrissent certains lieux.
Sur les HV surtout lorsque les add-on sont permis ils servent surtout d'excuse, parce que l'achat et la vente cela ne s'automatise mal (il y a bien plus simple pour générer des po et en plus cela s'automatise), par contre des joueurs ayant de gros moyens sont bien souvent l'origine des la mains mise de certaines ressources dans les HV.

Citation :
Publié par Sarousse
C'est la faute des joueurs eux-mêmes. La raison, peu importe, mais venir raconter ici que c'est dur de rentrer dans une grosse guilde de commerce, c'est juste FAUX. Tout simplement parce que dans ces guildes, il y a un gros turnover.
C'est bien mais j'ai écrit cela où, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de la place pour plus de 10 à 20 % des joueurs. Jen 'ai jamais parlé de la difficulté d'entré ou pas dans ces guildes, juste qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde.

Dernière modification par Erindhill ; 09/10/2016 à 15h25.
Citation :
Publié par Prootch
C'est l'un des meilleurs systèmes de commerce existant, il pourrait certes être amélioré mais il met réellement les joueurs et les guildes en concurrence tout en offrant aux joueurs la possibilité de jouer des distorsions de concurrence et de faire évoluer les prix: créer des pénuries, créer des surabondances d'un produit puis racheter quand les prix baissent, ect...
Pénurie, monopole, spéculation...Tout ce dont tu parles peut être fait avec n'importe quel système d'AH lambda, par n'importe quel joueur disposant de la trésorerie et du temps nécessaire.

Le système sur teso n'est pas catastrophique, mais ça manque d'équité et de praticité.
Note juste que je parle bien du système à sa base, des joueurs/grosses structures qui se spécialisent dans le commerce et qui en bénéficient bien plus que la majorité des autres, encore une fois y'en a dans tout les MMO, j'en fais très rarement partie et ça ne me dérange pas outre mesure.
Mais à mon petit niveau j'aimerai juste pouvoir toucher plus de clients potentiels quand/si je décide de vendre quelques objets/matières premières etc.

Quand à la facilité de rentrer dans une guilde de commerçant, sur PC je ne sais pas, mais sur PS4 pour avoir /sh plusieurs fois à la capitale, tout ce que j'ai eu c'est une obscure guilde allemande avec une petite centaine de membre.

Quand au reste, je pense qu'on a fait le tour, tu (vous) apprécies le système, je lui trouve des défauts, on va en rester la, ça risque de tourner en rond après.


Pour au dessus :

Mon main étant Argonien, je suis bien triste de voir que notre architecture se résume à une bouse d'argile solidifié...
Moi qui avait pesté sur le fait que le Housing serait just un achat de maison pour y foutre des meubles sans grand intérêt, je dois avouer que la variété et les emplacementso nt l'air bien sympa quand même. J'espère quand même que ce sera plus que "mettre des meubles dans mon emplacement acheté" ! . Allez on y croit, vous pouvez le faire Zeni ! TESO c'est comme le vin, il se bonifie avec le temps.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est ta définition des MMO.
C'est jeu, comme tous les jeux, il doit y avoir une égalité de chance quelque soit le joueur, ce qui n'est pas le cas.

.
Déjà je ne suis pas auteur de la définition de MMORPG, le principe c'est de jouer entre joueurs et pas jouer solo, sinon les dev ne s'embêtent pas à créer tout cet environnement multijoueur persistant, ce n'est pas MA définition mais LA définition.
De plus, les relations sociales sous entendent de faire un effort d'interactions avec l'environnement, toi ce que tu reproches c'est de ne pas avoir accès à tout simplement en cliquant sur un bouton. Tu veux juste jouer à un MMO mais en mode autiste, et avoir tout ce que le voisin a aussi en jouant 1h par soir alors que lui vient de passer 4 jours. Il y a WoW pour ça maintenant...


Bref mauvaise foi, ouin ouin,ou les deux...J'en sais rien. T'as le droit de penser que c'est pas juste pour celui qui se donne pas la peine de jouer le jeu des relations sociales dans un MMO, mais dans ce cas c'est pas la peine de tenter la traversée de la manche à la nage si t'aimes pas la natation...
Je crois que tu peux passer ragequit et passer à un autre jeu...solo
Message supprimé par son auteur.
Bien sûr que si le système est injuste.
Dans tous les cas, il n'y a pas assez de place pour tout le monde sauf si il n'y a que 10 à 15000 joueurs.

Après pourquoi il reste des places disponibles ? Pour de nombreuses raisons, parce que :
certains s'en fiche
sont entré et ont été chassé parce qu'il n'ont pas suffisamment de temps pour remplir des objectifs démesurés
n'ont pas compris l'importance du placement des vendeurs
etc.

Etre no life n'est pas une qualité et être un "casu" n'est pas une tare. Il est certain qu'un joueur assidu pourra faire plus de chose en jeu, c'est une évidence. Mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, cela ne doit pas influer sur les possibilités de ventes.


Citation :
Publié par Cräxiüm
Déjà je ne suis pas auteur de la définition de MMORPG, le principe c'est de jouer entre joueurs et pas jouer solo, sinon les dev ne s'embêtent pas à créer tout cet environnement multijoueur persistant, ce n'est pas MA définition mais LA définition
C'est ta définition, les développeurs offrent une possibilité, toi tu en fait une obligation. Un MMO c'est un jeu multijoueur en ligne et c'est tout, tout le reste cela relève des définitions personnelles auxquelles on adhère ou pas, qui peuvent aussi varier en fonction du jeu.
Et puis cette définition qui fut écrite à l'époque de jeu comme EQ, EQ 2 et consorts où tu ne pouvais pas jouer longtemps seul est largement dépassée, il y a longtemps le groupe obligatoire n'existe plus.


Et c'est quoi cette manie lorsque dans une discussion lorsque vous avez un contradicteur de sortir ce genre de bêtise :
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je crois que tu peux passer ragequit et passer à un autre jeu...solo
@Prootch merci pour la proposition, c'est gentil. Je donne mon opinion parce que je considère le système injuste mais je sais me débrouiller avec.
Entrer dans une grosse guilde marchande est assez simple, le soucis est que si tu fait cela tu te doit de remplir des objectifs minimaux sous peine d'être viré, ça réclame quand même un certain temps de jeu.

Le gros avantage d'une HV classique est qu'il va permettre au "petit" joueur de se faire sont ptit commerce et de gagner des sous, chose qui est limité sur TESO a cause de nombre d'emplacement de vendeur limité en ville, des zones de "stationnement" des joueurs et du nombre de places limité dans les guildes.

Le système est bien si tu a du temps, il ne l'est pas si tu n'en a pas.

Citation :
C'est un MMO!!!!! le but c'est d'avoir des relations sociales avec les autres
Non c'est pas le but ..... c'est la difficulté du contenu et le type de gameplay qui crée les relations sociales dans un mmo et désolé de te l'apprendre mais sur ce point la teso est pas hyper bien placé. Tu peux leech comme un goret en pvp, leech en pve et tu peux boucler la majorité du contenu sans jamais être obligé de grouper. Hormis les raids et les donjons y a aucun contenu de TESO qui t'oblige a grouper. Donc niveau sociale on repassera.

Dernière modification par Compte #43138 ; 10/10/2016 à 08h53.
Citation :
Publié par Rollan

Non c'est pas le but ..... c'est la difficulté du contenu et le type de gameplay qui crée les relations sociales dans un mmo et désolé de te l'apprendre mais sur ce point la teso est pas hyper bien placé. Tu peux leech comme un goret en pvp, leech en pve et tu peux boucler la majorité du contenu sans jamais être obligé de grouper. Hormis les raids et les donjons y a aucun contenu de TESO qui t'oblige a grouper. Donc niveau sociale on repassera.
Jusqu'à preuve du contraire tu as encore besoin des autres pour "leech"....

CQFD
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