[Actu] One Tamriel est disponible sur PC et Mac

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Publié par Loup Solitaire
Après,il est assez rare d'avoir du housing très utile...A part en full PvP,à défendre son lopin de terre...Par exemple,on voit souvent la demande d'y mettre un atelier de craft;perso,je n'en vois pas l'intérêt,à moins qu'il y ait un bonus/trait/ensemble exclusif...
Il est possible de mettre en place de nouvelles lignes d'artisanats dédiées exclusivement au housing. Le housing est toujours le contenu le plus pauvre qui soit dans les mmos, alors qu'il y a pleins de choses à proposer pour rendre cet aspect ludique.

Crafts dédiés avec leur guilde respective pour chaque activité (meubles/peintures/sols, agriculture "élevage" jardinage, vêtements RP), fêtes de villages, célébrations de victoire pve/pvp avec octrois de bonus spécifique. Evenements sociaux, pouvant donner un petit bonus d'exp. Teso est sans nul doute l'un des rares mmo ou ces choses auraient leur place. Lotro à fait de tout petits efforts pour rendre son housing moins décoratif, mais bon...

Ça peut être reposant de pouvoir jouer de temps en temps, le rôle d'un ébéniste après avoir campé le rôle de voleur ou d'assassin.
Ou de faire comme dans DAoC et de mettre des NPC qui vendent ton matos devant ta maison.
C'est cohérent et ça compléterai le système de guilde actuel.
Des bonus au craft quand tu craft chez toi/ sur la place du village.
Une système de qualificatif en fonction de son aménagement intérieur (épuré, cozy, traditionnelle, feng shui...) qui rapporte un petit bonus pour ton perso...

Mais bon, ça ne vaut pas effectivement des maisons/villages qui peuvent se faire envahir par la factions opposés en terme "d'utilité" et de gameplay.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Prootch
C'est l'hv qui est complètement naze dans un jeu med.
Oui enfin là on parle confort de jeu et interface, si tu commence à parler réalisme et cohérence on va parler des barres de vies, des noms de joueurs au dessus de la tête, des canaux de chat, des chevaux qu'on sorts de nos poches, des 3 tonnes de matos qu'on trimbale, etc...

Bref c'est un MMO, oui dans un univers med-fan, mais ça n'empêche pas d'avoir quelques solutions de confort et de quoi tenir une économie viable (ce qui n'est pas le cas ici), pour en faire quelque chose d'agréable online, là on a un système d'HV qui sonnait bien sur le papier mais qui est franchement naze en jeu, avec une interface dépassée et un système économique qui ne tiens pas la route.

Après, un peu comme toi j'imagine, j'aurais préféré un système de marché, comme une place dans les grandes villes avec des pnj spécialisés qui tiennent le commerce en place avec un système d'offre et de demande qui décide des prix, voir même géré par les joueurs avec, soyons fous, une ligne de skill de commerce pour tenir sa petite échoppe et mettre des routes commerciales en place, un truc un peu plus audacieux qu'une copie foireuse d'HV qu'on se coltine sur tous les mmos depuis des lustres, m'enfin bref.

Dernière modification par Shanjunk ; 08/10/2016 à 13h14.
Un housing à la RIFT aurait été bien je pense (construire avec des murs , fenetres etc... pas des maisons déjà contruite ) enfin bref pour ceux qui connaissent le housing de RIFT vous voyez de quoi je parle (instance individuel et instance guilde etc ... )
A partir du moment où la magie existe et est commune, ce qui est le cas dans les Elder Scroll, un HV centralisé n'a absolument rien d'incohérent.

A l'heure actuel le système est fait de telle sorte que seul ceux qui ont la chance de faire parti d'une des guildes marchandes qui possèdent un emplacement en capitale peuvent vendre à tout le serveur les autres n'ont comme client potentiel uniquement les 500 membres max de la guilde marchande où ils ont mis en vente leur objet (on compte pas les visiteur occasionnels qui regarde par hasard un fois par mois ce qu'il y a en vente dans le trou du cul du monde où il viennent de passer par hasard).

C'est profondément injuste comme système.
Avant de corriger les fonctionnalité de l'HV qui sont vraiment pas très bonne, c'est cette iniquité qui doit être revue.
Citation :
Publié par Prootch

Ouaip ce phénomène curieux s'appelle la concurrence entre guildes
Ca en rend certaines très efficaces et d'autres largement moins, mais ce ne sont pas forcément celles qui ont un gros volume de vente dans lesquelles tu obtiendras le meilleur prix pour ton objet, concurrence oblige. Un peu comme les guildes de commerce médiévales plus ou moins efficaces d'une ville à l'autre
Personnellement, le trouve le système assez injuste. Et coup c'est l'économie du serveur qui en pâti.
Dans l'état faire du commerce n'est vraiment pas une sinécure...

Je radote mais, comme j'ai dit au dessus, je trouve le système de DAoC bien foutu, si on veut un semblant de cohérence.

Chaque joueur qui à une maison (individuelle ou de guilde) peut avoir un NPC qui vend son stuff.
Ensuite, un NPC à l'entrée de la zone de housing permet de vérifier la disponibilité d'un item et les prix proposés, avec les coordonnées de la maison qui le vend, pour aller le chercher.
Ensuite, on peut imaginer pouvoir acheter l'item directement à ce NPC, moyennant une petite taxe supplémentaire (qui correspondrait, RP parlant, à un coursier qui va l'acheter pour nous)

Voila, selon moi, un système parfaitement cohérent (si tant est que parler de cohérence dans un monde ou magie/monstres/dieux/dimensions parallèles/... existent soit pertinent) ET pratique d'utilisation.
C'est pas faux!

Blague à part,c'est pas mal,mais vu le système retenu par TESO(instance d'intérieurs,mais pas de quartiers),ça me semble difficile à appliquer.Ou alors,via un NPC qui ferait l'inventaire des maisons,placé dans la capitale,et un NPC commun à toutes les instances de maisons d'un lieu donné.

Le NPC en capitale permet de savoir quelle maison vend quoi(sans s'occuper du joueur,ce serait le jeu qui donnerait tes sous au joueur qui a vendu l'objet,tu aurais juste le lieu),et la possibilité d'acheter au NPC en capitale,avec un surcoût.

Peut-être en mettre un par alliance ou par zone pour éviter d'avoir trop de fouillis...
C'est tout à fait faisable c'est le système de EQ 2, instance d'intérieur, Point d''entrée de l'HV dans la maison par l'intermédiaire d'un tableau craftable.

Après que ce soit un tableau un pnj ou une fleur techniquement c'est la même chose.
Une guilde de marchand. On se rend à la foire ou au marché local et on va voir un marchand avec un moteur de recherche et il nous dit ou trouver le npc vendeur. Plus on monte de points, et plus le npc étend sa zone de recherche avec une option de réservation avec timing. Le dernier point permettra directement d'avoir soit un NPC de service qui ira se tp et chercher le ou les commandes ou un tp qui se déclenche (limité à un/deux par jour). C'est raccord avec un monde magique et tout en conservant le système de npc HV guilde.
Le mieux c'était le système de boutique de SWG, tu ouvrais ta boutique, et elle était listée sur le moteur de recherche des commerces avec ce qu'il y avait à vendre dedans. Après, le joueur intéressé, il n'avait plus qu'a se déplacer jusqu’à la boutique pour acheter.

Best system ever!!!
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Prootch
@HisoKefka
Le commerce n'a pas à être "juste". Mais d'ailleurs en quoi serait il injuste ?
Pourquoi il devrait être juste ? Tout simplement parce qu'on est sur un jeu.
Pourquoi est-il injuste ? Parce qu'une grosse guilde qui a un bon emplacement et donc bénéficie d'une bonne visibilité pourra a peu prêt certainement truster l'emplacement qui l'intéresse.
Et qu'a contrario une petite guilde qui doit se contenter d'un emplacement dans le trou du cul du monde, bah niveau visibilité, elle pourra repasser. Elle vendra peut être un peu, si le joueur qui passe prend la peine de faire du lèche vitrine. Mais sans une vision un peu plus globale du marché, quand tu cherches quelque chose de précis tu vas au plus simple. Tu vas pas aller faire trois fois le tour du monde pour comparer les prix avant d'acheter l'item que tu cherches.
Si ton but c'est de faire du bénef en faisant de l'achat/revente la oui, le système peut être intéressant, étant donné qu'il n'y a pas d'harmonisation des prix, mais c'est le seul cas.

Je conçois q'un système global d'AH bien que pratique, n'est pas forcément très intéressant en terme de gameplay, mais un système hybride me parait plus adapté pour un MMO de ce type. Et y'a des exemples : DAoC, SWG, FFXI (4 AH différentes avec taxe dans les 4 grandes villes, plus un système de boutique personnelle "bazaar", sans taxe)
rejoindre une guilde qui vends bien n'est vraiment pas dur , tu demande à un ami, il t'invite ou te donne le nom d'une personne qui peux t'inviter et hop..

après ça sert à rien de rejoindre une guilde a belkarth si tu sais que t'est pas un gros vendeur .. havre tempête , rawl ka, faneracine, longsanglot ont une très bonne audience sans avoir de contrainte.
Citation :
Publié par Ayantir
rejoindre une guilde qui vends bien n'est vraiment pas dur , tu demande à un ami, il t'invite ou te donne le nom d'une personne qui peux t'inviter et hop..

après ça sert à rien de rejoindre une guilde a belkarth si tu sais que t'est pas un gros vendeur .. havre tempête , rawl ka, faneracine, longsanglot ont une très bonne audience sans avoir de contrainte.
Il y a 7 emplacements par ville ayant une visibilité, avec 500 max, si l''on considère les 5 villes que tu cites cela fait 17 500 places et les autres vont se faire voir, or il y a bien plus que 17 500 en Europe.

On en reviens toujours au même point, les rare privilégiés ont le droit de jouer, les autres d'aller se faire foutre.

Et c'est en étant gentil parce qu'à Rawl'Kha, il n'y a jamais personne, et à Faneracine c'est pas beaucoup mieux.

Dernière modification par Erindhill ; 09/10/2016 à 12h30.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi et je rejoins Ayantir.
On a un marchand de Guilde paumé dans la pampa qui vend très bien, j'en suis très contente ( même si les taxes ne me rembourse pas l'enchère complétement c'est un vrai plus pour les Guildmates, ça leur fait 30 objets en plus a vendre) .
Si tu es un vendeur occasionel ou moyen et ne cherche pas la fortune absolue en 2 jours c'est jouable quand même.
Les joueurs ont pris l'habitude de faire le tour des 65 vendeurs ( de mémoire c'est 65 vendeurs au total ) quand ils recherchent un truc précis oupour acheter pas cher et revendre ^plus cher ailleurs....
Le marchand paumé dans la pampa vend au 500 personnes max qui composent sa guilde marchande (ce sont les seuls qui peuvent voir tes ventes sans devoir aller dans le trou du cul du monde), c'est pas les 3 visiteurs qui s'arrêtent par mois qui vont y changer quelque chose.
Du fait de très faible nombre de client potentiel, bon nombre d'objet ne trouveront jamais preneur, le seul commerce que tu peux faire c'est sur les produits courants.

Les privilégiés qui sont dans les guildes a bon emplacement peuvent avoir comme client quasiment tout le serveur parce que tous les joueurs sont devant leur échoppe au moins une fois par jours (merci les immortels et leur journa).
Tout ce que tu ne pourras quasiment jamais vendre parce que tu as trop peu de client et que tomber sur l'oiseau rare qui veut justement cet objet dans ta liste de 500 relève du gros coup de bol, eux du fait qu'ils ont un nombre très important de client potentiel ont une bonne chance de le vendre.

C'est quand même une différence de taille.

Et le commerce c'est pas uniquement la vente des chose que les joueurs recherche absolument.
Une grosse partie des vente que tu peux faire c'est :
-Les mecs qui attendent quelque chose et qui regarde l'hv pour passer le temps, ils vont pas faire le tour de Tamriel.
-Les mecs qui craft et qui s'aperçoivent qui leur manque quelque chose, ils vont au plus près et craft toujours à un endroit pratique pas à Perpete les oies (le craft des set est l'exception).

Dernière modification par Erindhill ; 09/10/2016 à 12h51.
tu veux dire quoi par là ?

Dans les MMO, c'est quand même un des pires systèmes d'hv que je connaisse.

Si c'est parce que c'est du médiéval et qu'il faut faire comme au moyen âge, alors on va aussi virer la magie, les orcs les elfes etc. tu auras aussi 90 % de chance de faire paysan qui ne sortira jamais de son champs si tu es un mec, si tu est une nana tu aura 100 % de chance de t'occuper des mômes, de la couture et de la bouffe et rien d'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
C'est l'un des meilleurs systèmes de commerce existant, il pourrait certes être amélioré mais il met réellement les joueurs et les guildes en concurrence tout en offrant aux joueurs la possibilité de jouer des distorsions de concurrence et de faire évoluer les prix: créer des pénuries, créer des surabondances d'un produits puis racheter quand les prix baissent, ect...
Sans compter que ça permet d'avoir un système qui n'est pas pourri par les spéculations des Goldsellers.

D'ailleurs en parlant vente, donc craft, quelqu'un sait quels sont les 3 fameux nouveaux motifs de craft sortis lors ce de patch?
Bien sûr que se sont des privilégiés, ils étaient là au bon moment, mais le gars qui commence aujourd'hui, lui, il a bien peu de chance d'en faire parti parce qu'il n'était pas là à ce moment là.
Comme d'habitude, les seuls à défendre les systèmes injustes sont ceux qui justement en profitent, parce qu'ils ont eu la chance d'être là au bon moment.

Cet HV est une catastrophe en fonctionnalité et en équité, j'ai rarement vu plus pourri dans les MMO, pourtant des HV nul j'en ai vu, il arrive à être plus nul que l'hv de Tabula Rasa (jeu que j'ai beaucoup apprécié mais avec un hv catastrophique).
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