[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Quand le seul défaut qui est remonté par la plupart des gens c'est "j'ai peur que ça soit pas aussi bien après", tu sais que c'est réussi. :')



Depuis GoT ? oO
Les Sopranos, The Wire, Oz... C'était plein de persos secondaires ultra intéressants dont souvent tu ne vois qu'un bout. C'est un peu la marque de fabrique HBO, la surmultiplication de personnages tellement "réels" que tu as envie d'en voir plus sur eux. C'est les rois du "je te présente un personnage en trois plans et il est déjà excellemment construit".
Je ne suis pas d'accord, les Soprano raconte avant tout l'histoire de Tony Soprano, et par résonance celle de sa famille proche, mère, femme et enfants.

GoT raconte l'histoire d'un monde par le biais des familles gouvernantes, où nul n'est le centre du récit.
On peut se dire que c'est la même chose, mais dans le script la différence aussi subtile soit-elle, existe.

HBO cherche clairement un successeur à GoT dans son panel à succès, mais j'ai peur que Westworld ressemble plus à Rome, annulé au bout de deux saisons parce que le public n'avait pu s'attacher à aucun personnage en particulier.
Si tu pars de ce principe, c'est donc la même chose pour Oz (ça raconte l'histoire de Tobias et ce qui gravite autour) ou The Wire (avec McNulty).
Et au final, c'est la même chose pour quasi toutes les séries HBO après GoT : The Leftovers c'est Kevin Garvey, Vinyl c'était Richie, True Det c'était Rust puis Ray, The Newsroom c'était Will McAvoy...

Donc la multiplication de productions HBO "qui introduisent des tonnes de personnages qui ont tous des choses très intéressantes à faire sans que les séries s'attardent convenablement dessus", je la vois pas.
Treme ? Ça date d'un peu avant mais osef, et surtout ça s'attarde bien sur chaque perso. Boardwalk Empire pareil, etc.

GoT c'est vraiment l'exception, et je dirais que c'était pas "voulu" par HBO, mais... Imposé par le bouquin et les contraintes : Devoir couper au maximum l'oeuvre pour la faire rentrer dans l'adaptation.


Et pour Rome je suis pas spécialement d'accord non plus, c'était l'époque qui voulait ça (ils n'étaient pas encore trop au courant que garder une série à succès critique mais à faible audience leur rapportait de la thune sur le long terme : la preuve, ils ont depuis désavoué l'annulation de Rome & Deadwood), et GoT a eu le même "problème" sur les personnages : Les forums après les fameux épisodes 9 des s1 et s3 étaient remplis de "mes persos préférés sont plus là, je regarderai plus la série"... Ça a rien changé sur l'audience.
Quand ils annulent un drama dès les premières saisons maintenant, c'est car le succès critique n'est pas là, ou plus faible que prévu. Vinyl n'a pas du tout eu les notes escomptées, True Det s2 a été une énorme déception critique. L'audience en soit, sauf catastrophe, ça compte pas monstrueusement.
Rome avait surtout un budget complètement démesuré, ce qui à l'époque passait difficilement. Si la série était tournée maintenant, après GoT, effectivement ce ne serait pas la même, mais les séries étaient vues différemment à l'époque.
Même si j'ai trouvé ce pilote bien, très bien même, je ne suis pas aussi excessif que certains pour dire que c'est génial ou que c'est une tuerie. C'est un peu trop, mais c'est bien parti.
Pour le côté malsain et dérangeant du rapport des humains avec les robots, j'ai trouvé que Äkta Människor l'était plus, du fait que les robots fassent partis du quotidien de tout le monde. Mais bon, ce serait idiot de comparer le pilote d'une série avec une série de 20 épisodes.

Citation :
Publié par lndigo
• L'histoire par dans tous les sens et j'ai peur qu'avec JJ Abrams impliqué derrière la caméra on se retrouve dans une intrigue à tiroirs façon Lost.
J.J. Abrams est juste producteur il me semble, il n'est ni à la création, ni à la réalisation et ni au scénario. Les responsables du show sont principalement Jonathan Nolan et Lisa Joy je crois.

Sinon je suis d'accord avec Selty concernant le style HBO, ça date de bien avant GoT les séries à multiples personnages, secondaires ou non, intéressants et travaillés.
Citation :
Depuis GoT ? oO
Les Sopranos, The Wire, Oz... C'était plein de persos secondaires ultra intéressants dont souvent tu ne vois qu'un bout. C'est un peu la marque de fabrique HBO, la surmultiplication de personnages tellement "réels" que tu as envie d'en voir plus sur eux. C'est les rois du "je te présente un personnage en trois plans et il est déjà excellemment construit".
Mdr.
J'allais le dire.
Arrêtez vous les gars, pour certains GoT c'est la meilleur série de HBO, ça fait peur


Citation :
GoT raconte l'histoire d'un monde par le biais des familles gouvernantes, où nul n'est le centre du récit.
Bien sur que si, Jon Snow et Daenerys sont les centres du récit. Le trône de fer, que j'aime énormément en roman, n'a rien inventé dans le sens de la narration.

Pour Westworld, très bon pilote.
Je sais pas vous, mais ce setting fait grave rêver en tant que "newcomers", need la démocratisation de la VR
Citation :
Publié par lndigo
J j'ai peur que Westworld ressemble plus à Rome, annulé au bout de deux saisons ...
Si une série ressemble à Rome, je m'y met, c'est un des meilleurs compliments qu'on peut donner à une série hein
La série a été prévue pour 5 Saisons. C'est une des raisons de son retard d'ailleurs, a fin de prévu le scénario sur 5 saisons... Si les audiences suivent bien sûr.
Citation :
Publié par Hark²
Mdr.
J'allais le dire.
Arrêtez vous les gars, pour certains GoT c'est la meilleur série de HBO, ça fait peur
Ouais 'fin pas pour moi, c'est surtout le plus gros succès de HBO et comme il se termine, HBO cherche son successeur. A part la surprise d'audience "The Night of" qui n'était qu'une mini série, HBO est dans le dur depuis que Netflix gagne du terrain.
La tentation de regrouper toutes les recettes qui marchent en une seule série, peut-être grande chez HBO, pour de mauvaises raisons.

Citation :
Publié par Hark²
Bien sur que si, Jon Snow et Daenerys sont les centres du récit. Le trône de fer, que j'aime énormément en roman, n'a rien inventé dans le sens de la narration.
Ils ne sont développés comme tels que depuis que Jean Neige est revenu du diable Vauvert.

Concrètement j'ai peur que la série repose sur des rails, où chaque épisode se concentre sur la personnalité d'un robot en particulier, avec des flashbacks de remplissage façon lost, ou à grand coup de reboot séquence. Tandis que l'intrigue des créateurs qui me parait la plus intéressante, avance trop doucement.

Je pense que les prochains épisodes devraient se concentrer sur le personnage de Ed Harris, puisque c'est le newcommer le plus exposé du pilote, mais sans pour autant arriver à justifier sa violence.

Évidement ce ne sont que des craintes
J'ai bien aimé ce premier épisode, mais bizarrement le scénario est un gros mélange de pleins de choses déjà vu. Mais c'est franchement bien fait, et les acteurs sont bons

sinon j'ai bien aimé au piano les Rolling Stones et Soundgarden
Citation :
Publié par SansBlague
La série a été prévue pour 5 Saisons. C'est une des raisons de son retard d'ailleurs, a fin de prévu le scénario sur 5 saisons... Si les audiences suivent bien sûr.
comment ils feraient 5 saisons avec ça ? déjà une j'ai du mal à voir..
Je pense qu'en fonction de la progression de l'intrigue sur l'IA des robots, il serait bon de faire évoluer la série vers un genre proche de "humans" ou "bladerunner". En abandonnant le contexte du parc, qui montre déjà ses limites.
Rien à reprocher à ce premier épisode, clairement une série à suivre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche je n'ai pas trop compris l'explication pour le "bug" du père. la mise à jour de rêverie lui à fait accéder à d'autre lignes de dialogues et il à improvisé par rapport à ça pendant la conversation ? car il semblait vraiment comprendre sa condition et chercher à se venger.

Les acteurs sont impressionnants, les changements d'émotion qu'ils actent sont vraiment dérangeant, un instant on s'attache véritablement à ce qu'ils semblent ressentir, et juste après on se rend compte que c'est quelque chose de programmé. On passe par ce genre de saute très souvent et ça perturbe.
Citation :
Publié par Draker
Rien à reprocher à ce premier épisode, clairement une série à suivre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche je n'ai pas trop compris l'explication pour le "bug" du père. la mise à jour de rêverie lui à fait accéder à d'autre lignes de dialogues et il à improvisé par rapport à ça pendant la conversation ? car il semblait vraiment comprendre sa condition et chercher à se venger.

Les acteurs sont impressionnants, les changements d'émotion qu'ils actent sont vraiment dérangeant, un instant on s'attache véritablement à ce qu'ils semblent ressentir, et juste après on se rend compte que c'est quelque chose de programmé. On passe par ce genre de saute très souvent et ça perturbe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Rêverie" lui à donné par accident l’accès aux souvenir de ses autres vies/Morts etc.....ce qui à sans doute développé chez lui un Ego profondément enfouie jusqu'au moment où la photo et les sentiments pour sa fille la fait resurgir.
C'était excellent ce pilote. D'ailleurs j'avais complètement oublié le film Mondwest avec Yul Brynner. J'espère juste que ça va pas se perdre en route au fil des saisons vu qu'il y en a déjà 5 de prévues.
Citation :
Publié par Le V.
Si la série a du succès, il est possible que HBO recycle les décors de Rome
Ça serait plutôt PompeiiWorld alors*!

J'ai bien aimé ce pilote, limite il se suffit à lui même. Sans l'histoire de l'homme en noir, ça ferait presque un moyen métrage complet.
Du coup j'appréhende un peu la suite, surtout sur 5 saisons. Déjà que pour GoT j'ai décroché au bout de 3...

*les décors ont cramés!
Chapeau à l'acteur qui joue le père de Dolorès https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif, la scène vers 58 min est très bonne.

Par contre, ça tease déjà trop avec l'homme en noir je trouve :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme le laby sur le scalp, c'était pas nécessaire pour faire accrocher, ya déjà suffisamment de mystère autour de lui


Pour un pilote c'est un très bon départ, après comme beaucoup faut voir sur la durée mais si tous les épisodes sont comme ça, ça me va perso
Citation :
Envoyé par Le V. https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Si la série a du succès, il est possible que HBO recycle les décors de Rome
Le chef-décorateur Zack Grobler a dit ceci:

Citation :
Dans la première saison, nous explorons uniquement West World. Nous parlons de futures saisons, et s'il y en a plus, elles seront dans des mondes différents. Mais nous ne sommes sûrs de rien pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés