[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Très sympa comme série.

Gros gros bravo aux acteurs qui passent d'une émotion à l'autre dans un fragment de seconde voir même à un visage sans émotion.

Du grand acting !
Episode 2

Premier visionnage bof, deuxième visionnage bien meilleur.

• Je n'ai absolument rien à foutre des invités, même le personnage de Ed Harris me laisse un peu froid
• Heureusement la narration reste bien équilibrée entre le centre et le parc. Le centre m’intéresse beaucoup plus, et pas dans l'aspect boite à partouze lors de l'accueil des invités.
• La psyché des robots continue d'évoluer de telle sorte qu'on peut se permettre des petites théories qui nous impliquent forcément plus dans le récit.
• Comme je le craignais il y a des flashbacks mais ils sont relativement courts et font progresser le spectateur dans la psyché du personnage concerné.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis à la bourre, je viens juste de voir le 01. C'était bien sympa, assez intrigant.

Je n'irais pas jusqu'à repousser mon sommeil pour me faire le 02, mais ce sera sûrement demain soir sans faute.
Vu le premier épisode, c'était vraiment sympa. J'aime beaucoup le concept même si au début j'ai eu un peu de mal à comprendre l'idée et différencier les hôtes et des visiteurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début je pensais que "Teddy" était un visiteur, car quand il arrive il dit à Dolores, "ha ça fait longtemps mais je suis revenu." Mais du coup "Teddy" joue le rôle d'un visiteur sans vraiment l'être, c'est rigolo comme situation. Et j'espère qu'on en saura un peu plus sur ce personnage....
J'ai bien aimé l'épisode 2 même si la fin est effectivement pas évidente à deviner. Ca laisse un large choix d'interprétation.
Je me demandais où j'avais vu Jeffrey Wright mais en fait, c'était Narcisse de Boardwalk Empire. Elle me manque un peu cette série
Ha c'était aussi une super série

Sinon un épisode 2 vraiment très bon.

J'aime bien le mystère autour de cette quête de l'homme en noir.


Et sinon par rapport à une scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Dolores vers la fin, se lêve en pleine nuit, puis dit "ici" (ou quelque chose du genre),enfin elle s'adresse à quelqu'un et là elle trouve une arme.


Et vu ce qu'elle trouve
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi l'arme est réelle et elle a été placé là pour qu'un visiteur soit tué.

Auquel cas celui qui fait ça, veut soit mettre fin à ce projet vu le risque qu'une ia plus performante peut représenter ou alors c'est quelqu'un qui veut libérer ces machines qui sont les victimes d'humain méprisable



Quand à la toute fin.
Ca m'a fait penser à Caprica, avec les cylons qui se mettent à croire en un dieu.
Est ce que ce thème là va être aborder là aussi ?

Pour l'instant vraiment une très bonne surprise cette série, et la manière de l'aborder pour l'instant est osé. On sent le travail qu'il y a eu dernière. Mais vont il réussir à tenir cette qualité jusqu'à la fin, ça me semble difficile.
Magnifique ce deuxième épisode. J'me disais, sachant que les visiteurs peinent à différencier humains et robots, ça peut être dangereux non ? Ok ils ne peuvent pas se blesser avec les armes à feu, mais il y a plein d'autres moyens de se buter entre eux... J'trouve ça bizarre que ça préoccupe pas plus que ça les responsables du parc
Paint it Black au piano
Et puis cette scène !
J'ai vu pour l'instant le pilote. Ca m'a donné envie de continuer à regarder. C'est intriguant comme début.
Citation :
Publié par totopotter
J'me disais, sachant que les visiteurs peinent à différencier humains et robots, ça peut être dangereux non ? Ok ils ne peuvent pas se blesser avec les armes à feu, mais il y a plein d'autres moyens de se buter entre eux... J'trouve ça bizarre que ça préoccupe pas plus que ça les responsables du parc
^Je me suis fait la même réflexion, rien que les couteaux ont pas l'air d'être en plastique, y'aurait moyen d'égorger un autre visiteur en le prenant pour un bot :/
D'autant que tu as des scènes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de l'enfant avec Hopkins


Tu te dis lui est réelle, et là paf, ha ben en fait non
D'ailleurs c'est vrai aussi de la 1ère scène avec le personnage de Flood, là j'étais tombé en plein dedans jusqu'à la chute.


D'ailleurs ça me fait penser à un truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si l'homme en noir n'était pas lui aussi un robot ?

Parce que y a quand même un truc étrange avec lui. Ca fait 30 ans qu'il dit venir ce qui est possible.
Sauf que là avec cet épisode 2, y a un truc vraiment bizarre, quand Maeve rêve elle semble se souvenir du passé d'un ancien de ces personnages qu'elle a joué.
Et dans ce rêve enfin cauchemar, elle voit l'homme en noir. Qui est toujours le même et ne semble pas plus jeune.

Or on peut penser que ce qu'elle voit là, c'est vraiment arrivé sauf que c'était dans une "autre" de ces vies et que ça eu lieu y a déjà plusieurs années.

Et au final la quête de l'homme noir, sa finalité c'est qu'il découvrirait qui il est vraiment.

Bon après le gros problème de cette théorie, c'est forcément il se rendrait compte par lui même qu'il peut pas vieillir...
Ha moins que pendant ces phases de sommeil, on lui trafique ces souvenirs..

En tout cas c'est bizarre
Ta théorie ne tient pas à cause de deux choses :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - il est invulnérables face aux androïdes du "jeu". Bon, là on pourrait encore argumenter qu'il s'agit d'un simple réglage qui le fait être considéré comme un humain par le programme...
2 - dans l'épisode deux on voit des membres de l'équipe qui le surveillent (comme c'est gfait pour tous les invités apparemment) avoir un échange sur le fait qu'il n'arrête pas de tuer des robots, mais bon si ça l'amuse on va le laisser faire, sous-entendu il paie pour ça
J'avais pas relevé pour les cheveux blanc


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pour le dialogue dont tu parles, c'est vrai mais après tout il pourrait ne pas être tenu informé de ce qu'il est vraiment.
Pour les balles ça serait pas compliqué de faire en sorte qu'il soit considéré comme un visiteur par le programme.

On sait de part le 1er épisode, que les actionnaires de l'entreprise ont leur propre objectif et on peut imaginer qu'il mènerait une expérience de ce genre.

Mais bon c'est une théorie parmi d'autres.
Ep 2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La blonde qui accueil McPoyle c'est l'ex-femme d'Elon Musk.




(Il le disait pas en mal et elle l'a bien pris, il est toujours très pote avec elle et était même de nouveau avec elle durant le tournage, mais sur le coup le tweet paraissait bourin.)


Citation :
Publié par totopotter
Magnifique ce deuxième épisode. J'me disais, sachant que les visiteurs peinent à différencier humains et robots, ça peut être dangereux non ? Ok ils ne peuvent pas se blesser avec les armes à feu, mais il y a plein d'autres moyens de se buter entre eux... J'trouve ça bizarre que ça préoccupe pas plus que ça les responsables du parc
T'as pas mal d'explications sur les sites off.
(https://discoverwestworld.com/ qui redirige malheureusement en France vers OCS, et http://www.delosincorporated.com/)

Par exemple le ToS dit :
Citation :
(a) You dissolve Delos, Inc. of any responsibility financial or criminal that would result from dismemberment, broken bones, heart failure, loss or loss of use of hand and foot digits, shock, marital and relational strife, child endangerment, psychological trauma, delusions or hallucinations resulting from the realistic nature of the park experience, and/or any other physical, emotional, and psychological effects resulting from strenuous park activities.
(b) Statistically speaking, you are more likely to die from lightning strike than to die while in a Delos park. However, the following causes of accidental death have occurred within the Delos Destinations compound: buffalo stampede, self- cannibalism, accidental hanging, drowning, 3rd-degree burns, autoerotic asphyxiation, blunt force trauma, allergic reaction to non-native plant life, falling from great heights, common manslaughter, tumbleweeds. You absolve Delos, Inc. of any wrongdoing if you or anyone in your party suffers bodily harm while using The Service, and you agree to not sue or prosecute Delos, Inc. or any of the smaller entities falling under the Delos Corporation.
(c) All weapons and equipment used within Delos parks are the exclusive property of Delos, Inc. Gun ammunition contains proprietary safeguards related to bullet velocity, and tampering with gun safety features or ammunition automatically transfers liability to you and absolves Delos, Inc. of any injury or death that may occur as a result.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés