[Actu] Test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 30 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3148/0/119410-240.jpg
Après plus de trois ans d'attente, le remake de Dragon Quest VII arrive enfin en France dans une version améliorée et traduite dans la langue de Molière. Que vaut cette nouvelle version du jeu culte sorti il y a maintenant seize ans ? Réponse dans le test qui suit.

Une saga pas comme les autres
Dragon Quest fait partie de ces licences qui ont laissé une empreinte indélébile sur l’univers du jeu vidéo et plus particulièrement du J-RPG. Fêtant ses trente ans cette année...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et voilà ! Certes il arrive deux semaines après la sortie, mais difficile de faire mieux avec un jeu aussi long à se mettre en place et dont le contenu n'a juste aucun sens tellement il est dense.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

Edit : Je crois que j'ai battu mon record de longueur, veuillez me pardonner par avance
100 heures de jeu ? La vache je pensais pas aussi long

Je suis seulement à 8 heures de jeu et je prend mon temps en plus, je visite tous les recoins possible tellement le jeu est superbe et j'adore le fais de pouvoir esquivés les monstres c'est du coup moins chiant comparais à d'autres rpg de l'époque.

J'avais pas eu la chance d'y jouer sur PS1 (Puis en japonais j'aurais rien compris) et j'avoue vraiment génial pour le moment, les RPG old school il y a pas mieux je trouve sans parler de l'univers Akira qui est juste sublime.

J'achète direct la NX si sorte Dragon Quest X chez nous.
Oui, la durée de vie a de quoi surprendre. Avec les quelques modifications apparu sur le remake, tu peux espérer passer sous la barre des 100h, mais j'en doute, surtout si tu prends ton temps. En rushant, tu dois pouvoir passer sous les 80h, ce qui reste complètement dément quand on se souvient que là, je ne parle que de l'histoire principale, je ne compte pas le contenu annexe ni même le leveling des vocations.

Il a de quoi faire peur à bien des joueurs qui ont déjà du mal à terminer un jeu de 30h par manque de temps
C'est bien tu fais un joli article sur un jeu sans jamais avoir l'idée de dire sur quel support il fonctionne, c'est vraiment génial de devoir fouiller l'article jusqu'au 6e grand paragraphe pour avoir une information qui devrait être en en tête..
J'avais écrit que j'attendais ton test avant de le prendre, mais j'ai craqué avant !
Et je ne suis ni déçu par le jeu, ni par l'article, ni même par la centaine d'heures et des poussières qui m'attendent.. Disons que je fais partie de ceux qui regrettent ce genre

Citation :
Si vous êtes fans des J-RPG d’antan, mais n’avez jamais eu l’occasion de jouer à ce titre, n’hésitez pas, faites-vous plaisir ne serait-ce que pour votre culture personnelle. Quant aux autres, le choix est plus difficile, mais si vous êtes prêts à passer outre le gameplay vieillot, vous pourriez bien vivre une très belle aventure dont vous vous souviendrez longtemps.
Pas mieux !!
Citation :
Publié par Meliagan
J'avais écrit que j'attendais ton test avant de le prendre, mais j'ai craqué avant !
Et je ne suis ni déçu par le jeu, ni par l'article, ni même par la centaine d'heures et des poussières qui m'attendent.. Disons que je fais partie de ceux qui regrettent ce genre
J'aurais aimé pouvoir sortir le test avant, mais je n'ai eu le jeu que le mardi précédent la sortie et vu que les mécaniques les plus importantes ne sont dévoilées que tardivement - changement de vocation au bout de 20h, par exemple -, je n'ai pas eu la possibilité d'écrire et publier ce test plus tôt

J'espère malgré tout qu'il aidera certains joueurs à prendre une décision et à sauter le pas. Il est vrai que découvrir les Dragon Quest avec le septième épisode n'est peut-être pas le plus évident, mais il reste le plus emblématique d'une époque révolue. Si je devais conseiller un Dragon Quest à faire en premier, ce serait le remake du 5 sur DS qui est donc jouable sur 3DS et qui est sorti en France. Malheureusement, il est très bien côté (plus que les épisodes 4 et 6 aussi sortis en France sur DS) et sur internet, la version française est vendue 80 euros en neuf
Beau boulot pour le test, merci !

J'ai craqué et j'ai acheté le jeu avant-hier.
J'ai eu TRÈS peur sur la première heure de jeu, je crois que c'est un des pires débuts de RPG que j'ai vus. C'est plat, des dialogues bateau, ça te fait faire quinze allers-retours pour pas grand chose, les menus sont lourdingues, le premier combat arrive au bout d'une heure de jeu...

Bon heureusement, ça devient mieux par la suite, j'ai été agréablement surpris par la petite storyline de Bollymoloy. Clairement il faut aimer les RPG à l'ancienne (c'est mon cas), mais ça devient assez sympa. J'ai jamais joué à un Dragon Quest à part le 8 sur PS2, je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur le plan du scénario.

Je ne sais pas si le succès des DQ au Japon est très rationnel, quand je pense que le DQ7 original est sorti un peu avant Final Fantasy X et qu'il a quand même cartonné, il y a un tel gouffre entre les deux jeux que je me dis que DQ a intérêt à envoyer du très lourd niveau histoire.

J'espère juste que la durée de vie énorme du jeu ne va pas se traduire par du remplissage dégueulasse à base d'allers-retours et de dialogues interminables pour rien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai eu TRÈS peur sur la première heure de jeu, je crois que c'est un des pires débuts de RPG que j'ai vus. C'est plat, des dialogues bateau, ça te fait faire quinze allers-retours pour pas grand chose, les menus sont lourdingues, le premier combat arrive au bout d'une heure de jeu...
Et encore ça a été amélioré par rapport à la version PSX où le premier combat arrivait autour de la 3ème heure de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés