[Actu] Le Cauchemar d'Emeraude vaincu en quelques heures

Répondre
Partager Rechercher
Chacun fait ce qu'il veut de toute façon ... si y en a que ça amuse de poser leur 5 semaines (voir +, voir -) de congés payé pour faire un world first sur un jeu vidéo, grand bien leur en fasse.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sont temps.
Je ne comprends pas la haine de certains et le mécontentement de ceux brandissant le fait que le format raid devient casual, on doit être même pas 3% de la population IG à pouvoir réaliser un exploit comme ça et pour faire ça c'est des mois de préparation avec un rush d'un mois à raison de 10 à 16h de jeu par jour pour être prêts, une grosse majorité des joueurs n'arrivera même pas avant les nerfs à clean en MM et le contenu raid comme d'habitude offrira du challenge pour énormément de gens durant des mois.

Vous pouvez critiquer la façon de faire la course bien que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie mais parler de facilité vis à vis du MM c'est vraiment ridicule.

Citation :
L'ambiance dans les guildes HL sur wow est très spéciale, y'a aucun amusement, c'est militaire.
Pour les guildes VhL oui c'est structuré car pour arriver à un niveau aussi elevé de jeu tu peux pas arriver avec ta bande de potes et faire un top world mais navré pour toi on s'amuse, on s'amuse dans la course, on s'amuse via l'adrénaline que ça procure, via des moments uniques lors des downs etc.

Après pour les centaines de guildes "hl" qui visent pas forcément le world il y a de tout tu peux pas stéréotypé comme ça l'ensemble des guildes, perso je connais pas mal de guildes performantes sans pour autant VhL qui ont une ambiance plus que bien.

Citation :
Surtout qu'au final wow n'est pas si dur que ça, les raids ne demandent pas autant une compo précise.
Oui donc tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

Citation :
Et bé Légion devait être plus difficile que les autres extensions, apparemment non ...
Oui c'est vrai, on a tous clean le MM sur le jeu, Wah trop facile le jeu.
C'est exactement pareil pour n'importe quelle équipe/groupe dans n'importe quelle activité: si quelqu'un n'est pas au niveau souhaité, il est remplacé. Equipe sportive (allez voir les équipes de foot en DH ou en CFA, par exemple), groupe de musique (j'i vu un paquet de groupes remplacer un membre parce qu'il n'était pas au niveau, pas assez impliqué, pas dans le même trip artistique, pas assez disponible, etc), troupe de théâtre, et j'en passe. Si on veut faire des choses intéressantes, il faut un groupe de personnes partageant la même motivation, ayant le niveau adéquat, des disponibilités similaires, et j'en passe.

Ca n'a rien de spécifique aux MMOs. Et je ne parle pas de professionnels, simplement de gens qui veulent pratiquer leur passion à un niveau compétitif (autrement que comme un loisir occasionnel, quoi). Et ça n'est pas pour ça qu'ils n'y prennent pas de plaisir, loin de là. Bien au contraire. Et pour beaucoup de gens, c'est plus intéressant que d'aller se trémousser et se mettre une mine en boîte de nuit ou dans un bar.

Enfin bref, dès qu'on sort un peu des a priori, on se rend compte qu'il n'y a rien de si anormal à ce qu'ils font. Regardez un club de foot comme Trélissac (CFA), les mecs ne sont pas pros (ils ont un job à côté), mais pour arriver en 8e de finale de la coupe de France il y a 2 ans, ils ont du s'entraîner comme des bourrins, et niveau temps libre consacré au foot, niveau d'exigence et sacrifices consentis, ça ne doit pas être très différent de ce que font les mecs de grosses guildes sur WoW, pour exactement le même résultat: pas un centime de plus sur leur compte en banque, mais le plaisir et la fierté d'avoir réussi un truc hors du commun et que peu de gens peuvent faire. Et c'est déjà pas mal, non ?
Je suis plus choqué par le fait que le raid soit en beta et que celle ci nécessite un accès random, que par le fait que ça rush en 3-4j avec une dispo de 15j sur des horaires qui nécessitent de prendre des vacances.

Si je compare le nombre d'heures nécessaires aux guildes qui ont ouvert les portes d'AQ, qui ont stuff 3-4 tanks + dps cac en rf (pour les 3 dragons de bwl ) ou qui sont partis sur le T3, l'investissement horaire sur du first légion est minime (voir ridicule) dans l'absolu.

Le plus dur, c'est bien de devoir gérer 5 persos parfaitement et de maîtriser les rencontres sur les 5, surtout s'ils ont des rôles différents.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et bé Légion devait être plus difficile que les autres extensions, apparemment non ...
C'est bien connu on court tous le 100 m en moins de 10 secondes , c'est facile.

Pour connaître la difficulté relative d'une extension il faut quand même attendre qu'il y ai beaucoup plus de down que ça. Et m'est avis que vue comment le reste des tops guildes en a chié sur Cenarius, la perf des russes reste plus que notable.
Citation :
Publié par Bobologie
Perso , Jjaimerais bien savoir combien les sponsors leurs donnent pour ce genre exploit
Si ça n'a pas changé depuis 2 ans très peu de $$, c'est surtout du matos qu'ils ont et encore c'est réservé à minorité d’entre eux genre des CG, de la pub des trucs du genre, j'imagine qu'il doit y'avoir un peu d'argent qui circule mais c'est pas la folie.

L'argent vient surtout des PL contre euros(interdit par Blizzard) qu'ils font, la guilde russe qui vient de choper le world first est notamment bien connue aussi pour ce genre de choses, ils ont un vaste réseau et une organisation digne d'une entreprise qui leur permet de faire du PL pratiquement H24 et là niveau $$ ils doivent avoir de très bons résultats.

Durant WoD ils ont probablement vendu des milliers de PL défis/Raid et j'en passe et quand tu regardais sur l'armurerie c'était pas rare de voir des membres(y comprit sur des alts) de cette guilde être là, ils se cachent pas car c'est pratiquement impossible de prouver qu'un gars paye en euro(ou autres) pour être PL tout ce fait hors jeu sur Skype etc.

Après c'est pas spécifique aux russes toutes les guildes du genre font ça, même coté FR des guildes comme Wraith and co ont participé à ça aussi et ça continue probablement encore aujourd'hui.

Dernière modification par Soya02 ; 30/09/2016 à 11h24.
Citation :
Publié par Armancia
Je suis plus choqué par le fait que le raid soit en beta et que celle ci nécessite un accès random, que par le fait que ça rush en 3-4j avec une dispo de 15j sur des horaires qui nécessitent de prendre des vacances.

Si je compare le nombre d'heures nécessaires aux guildes qui ont ouvert les portes d'AQ, qui ont stuff 3-4 tanks + dps cac en rf (pour les 3 dragons de bwl ) ou qui sont partis sur le T3, l'investissement horaire sur du first légion est minime (voir ridicule) dans l'absolu.
This. La random beta crée un déséquilibre à la base. Alors bien sûr c'est compliqué de design un raid offrant une expérience optimale sans l'ouvrir à une partie des joueurs et il n'est pas question non plus de tout dévoiler via une open beta. Mais du coup les grosses guildes ont déjà une connaissance considérable des encounters lorsqu'elles s'y frottent sur la version live. Naxx 60 n'était certainement pas autant optimisé dans le design, mais les guildes qui l'attaquaient étaient à égalité et avaient tout à en apprendre.

Sinon c'est très bien, le raid VHL, parfaitement normal que ce soit réservé à une minorité en compétition pour les first world/EU/FR voire serveur, et non ces downs ne disent rien de la difficulté de Legion compte tenu de ce que les guildes en question y investissent et du temps de préparation dont elles ont bénéficié avec la beta.
Citation :
Publié par Armancia
Si je compare le nombre d'heures nécessaires aux guildes qui ont ouvert les portes d'AQ, qui ont stuff 3-4 tanks + dps cac en rf (pour les 3 dragons de bwl ) ou qui sont partis sur le T3, l'investissement horaire sur du first légion est minime (voir ridicule) dans l'absolu.
Je ne serais pas aussi catégorique pour la comparaison. Le first kill de légion a dû commencer à être préparé dès l'annonce de l'extension (farmer des POs, se renseigner sur l'extension, recrutement de membres et test de ceux-ci, jouer sur le béta test,....) puis avec Légion il a bien fallu monter les persos, farmer Xheures par jour les donjons MM pour se stuff/compos. On est peut-être même sur plus de temps global consacré au jeu (ingame comme IRL sur les forums/discussion interne dans la guilde) qu'à l'époque de vanilla pour un raid donné.
Citation :
Publié par Armancia
Je suis plus choqué par le fait que le raid soit en beta et que celle ci nécessite un accès random, que par le fait que ça rush en 3-4j avec une dispo de 15j sur des horaires qui nécessitent de prendre des vacances.

Si je compare le nombre d'heures nécessaires aux guildes qui ont ouvert les portes d'AQ, qui ont stuff 3-4 tanks + dps cac en rf (pour les 3 dragons de bwl ) ou qui sont partis sur le T3, l'investissement horaire sur du first légion est minime (voir ridicule) dans l'absolu.

Le plus dur, c'est bien de devoir gérer 5 persos parfaitement et de maîtriser les rencontres sur les 5, surtout s'ils ont des rôles différents.

Tu oublies; à mon avis; pas mal de choses en comparant l'investissement, et je m'en souviens très bien je jouais 6 jours/ semaine de 2àh à 00h30 (pour les raids) :

- L'existence de la béta et des tests programmés de boss: Les guildes Top world y passent tout le temps possible et mettent déjà des choses en plus, c'est comme ça que certains boss sont tué au premier pull en mythique
- L'existence des logs: Là encore c'est pas récent, mais ça n'existait pas lors des premiers raids
- La préparation est énorme par rapport à avant:
* Les 5 persos sont joués, mais uniquement (pas toujours) sur l'héroïque, pour stuff les mains, ils apprennent donc de plus en plus à les jouer.
* La prépa commence plusieurs mois (voire plus) en amont, même si les tokens changent un peu les choses (ça se discute)
* La possibilité, du coup, de sortir des compos improbables: 4 ou 5 tanks pour Method sur Ursoc (j'ai pas encore vu la vidéo) à priori


L'erreur sur ce tier, aux dires de ce que j'ai pu entendre en stream ( Method et From Scratch); c'est l'ouverture massive des Mythics + et la possibilité de les farm: des gens comme Fragnance faisaient 20 (ou plus) mythic 2+ par jour avec à chaque fois 3 coffres: le total de légendaires et de "mythic war/titanforged" était beaucoup plus important que prévu.
La preuve, Elerethe Renferal a reçu à l'arrache, un +73% buff PV, quand un raid se pointe avec 10 ilevel de plus que prévu ...:x


Après, pour les gens qui pensent que ces guildes sont représentatives des joueurs et du coup, de la difficulté d'un raid (et d'une extension) faudrait vous poser pour y réfléchir, ça n'est pas le cas. En partie pour tous les points cités plus haut et aussi parce que ça a toujours été des "labos" pour les devs.
Qui ont évidemment un boulot super facile, de tuner des encounters...
Citation :
Publié par Lorithias
"le mythique est facile à tomber" Voila la phrase du jour, ça serais bien que tu ailles en Mythic avant d'en juger la difficulté ... Çà reviens un peu à dire que c'est facile de courir le 100 mètre en moins de 10s car quelques athlètes en sont capable. Alors quand tu monteras ta guilde MM et que tu seras dans le top classement tu pourras nous expliquer ce qui est obsolète et ce qui l'est pas. D'ici la tu peux applaudir ou pas ce qu'il font mais évite minimiser le truc derrière ton poste de télé ..

Et concernant l'arme prodigieuse vu les montant demandé après le 23/24 ça m'étonnerais qu'ils aient deux fois plus de talent
Mais je fais du mythique mon petit. Et je sais se que je dis.

Pour se qui est de la connaissance du jeu, tu peu me croire, de nos jours beaucoup de chose se sont perdu. Ya quelque année un bon theory crafteur connaissait les mécaniques caché du jeu ( genre les coups écrasant sur les boss etc) mais aujourd'hui ils ne font plus qu'évalué selon leur approprie l’intérêt d'un talent ou d'une stat. Le bonne exemple c'est le moine heal pour qui tout le monde te dira de ne pas mettre de maitrise car tu as presque de base 100%, sauf que le jeu a été plus malin et propose un très fort intérêt de dépasser de très loin cette valeur ( à100 tu gagnes 30k de heal sur presque tout tes sorts, à 350% c'est du 150k que tu as, aucune autre stat ne fournie autant) .
Si j'y jouais encore avec notre petite guilde de pères et mères de familles (de 25 à 60 ans) je sais qu'on en serait surement sur le second boss en normal...
Et ça nous irait très bien car ce qui comptait c'était de s'amuser ensemble en raid et d'avancer à notre niveau et on avait des mois de contenu à cleaner.
Et les raids nm et hm (notre hl à nous) étaient largement assez difficile voire presque trop parfois.
Citation :
Publié par Kirika
L'erreur sur ce tier, aux dires de ce que j'ai pu entendre en stream ( Method et From Scratch)
Ba c'est surtout un travers "normal" de tout milieu compétitif, pour beaucoup quand t'es pas premier tu trouves toujours une bonne raison extra sportive d'avoir perdu. Nous faudrait plus de Jean Michel Aulas dans le milieu du PvE HL de wow.

Et le farm MM+ il était ouvert à tous pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yopuka
Si j'y jouais encore avec notre petite guilde de pères et mères de familles (de 25 à 60 ans) je sais qu'on en serait surement sur le second boss en normal...
Et ça nous irait très bien car ce qui comptait c'était de s'amuser ensemble en raid et d'avancer à notre niveau et on avait des mois de contenu à cleaner.
Et les raids nm et hm (notre hl à nous) étaient largement assez difficile voire presque trop parfois.
franchement jusqu'à Il'gynoth la stratégie se résume plus ou moins en normal à dps, ne pas prend les aoes et tuer les add. Sur une guilde pas trop concentré, le premier boss tombe facile, ursoc tombe si les tank sont résistant et se concentre ( on peut même fail une charge ou deux), les dragons sont pas un problème ( même pas un vrai boss) et l'araignée demande de savoir éviter des tornades en passant sur un pont. Et si l'oeil te pose un problème de gestion, tu le joues à la russe avec un heal 2 tank et full dps.
Citation :
Publié par Kirika


L'erreur sur ce tier, aux dires de ce que j'ai pu entendre en stream ( Method et From Scratch); c'est l'ouverture massive des Mythics + et la possibilité de les farm: des gens comme Fragnance faisaient 20 (ou plus) mythic 2+ par jour avec à chaque fois 3 coffres: le total de légendaires et de "mythic war/titanforged" était beaucoup plus important que prévu.
Mais non voyons, d'après certains le MM+ ne rapporte pas autant de loots que ça... Haha. Bref oui clairement le MM+ est le meilleur moyen actuellement d'obtenir du stuff/légendaire, ça surpasse même les raids jusqu'au mythique et encore.
Citation :
Publié par Shindulus
Ba c'est surtout un travers "normal" de tout milieu compétitif, pour beaucoup quand t'es pas premier tu trouves toujours une bonne raison extra sportive d'avoir perdu. Nous faudrait plus de Jean Michel Aulas dans le milieu du PvE HL de wow.

Et le farm MM+ il était ouvert à tous pour le coup.
J'ai pas assez précisé ce que je voulais dire. Même si on veut toujours faire mieux, aussi bien pour Method que FS, je pense que le classement leur convient, voir le Twit troll de Sco... juste que, le fait d'ouvrir le mythic+ au farm a rendu le pallier trop simple pour ce genre de guilde:
- Des boss one shot (Ursoc le gear check one shot)
- Des boss "pallier bloquant" (ce que semble être Il'Gynoth) qui sont passés faciles
- Et un Xavius tué en 1h30 (11 pulls pour From Scratch.... ) quand Cénarius est le plus dur (et de loin) de l'instance


Bref, y a eu des soucis de tuning je pense, après, quand on compare à Caveaux Mogu'shan de MoP, ou chez Mar'gok pour WoD, c'est pas siiiiiiiiii énorme que ça, comme différence dans les vitesses de kill. =)
En fait quand tu te poses ce genre de question, à savoir l'impact ou pas du farm avant / pendant les courses au down, c'est que tu es plutôt en train de savoir si tu es dans un environnement réellement compétitif.

Pour beaucoup de joueurs un environnement n'est compétitif que lorsque les "armes" sont les mêmes pour tous, sur OW / Dota / .... les "armes" sont les mêmes pour tous l'environnement est propice à de la compétition.

L'équivalent en PvE, un environnement compétitif serait que tout le monde joue avec les mêmes armes, ou le même choix d'armes, ce dont se rapprochais le plus le mode défi auparavant.

Le problème ici est la coexistance de deux choses diamétralement opposées, d'un côté des notions de RPG avec des personnages qu'on souhaite voir évoluer au fil du temps et qui en plus dans ce cas particulier peuvent évoluer de manière aléatoire, de l'autre côté la mise en place d'un environnement hautement compétitif.
Bien que tu puisses aussi considérer que la course au stuff pré raid fait tout autant partie de la compétition, l'effet random de cette dernière étant grandement réduit par la répétition. Ca en fait juste un travail supplémentaire à accomplir pour accéder au milieu compétitif.

Le fait de ne pas avoir de limitation sur le nombre de fois où les joueurs pouvaient farmer le MM+ est justement un plus dans ce cas précis parce que c'est ce qui permet de lisser les différences de matos. Sur "un seul run" les écarts entre ceux qui choppent beaucoup et ceux qui ne choppent rien peuvent être encore, sur de nombreux run on tend vers la moyenne pour tous. Du coup si il y a un problème, si tant est que l'on considére que cela en est un, ce n'est pas le fait de pouvoir chain MM+ c'est le matos moyen qu'il permet d'obtenir par rapport au palier de raid.

Reste que si la compétitiion PvE était entièrement basé sur un système proche du mode défi, à affiner si besoin, ce genre de questions ne se poserait pas, les seules questions qui resteraient "seraient les bonnes", est ce que je m'opti plutôt comme cela ou comme cela par rapport au choix de matos qui se pose devant moi ? Et donnerait lieu à un environnement réellement compétitif.

Dernière modification par Shindulus ; 30/09/2016 à 14h21.
Je pense que la critique faite au MM+ est pas pour la course, mais juste pour le ressenti du raid en lui-même qui a été torché très vite comparé aux précédents raids en mythic, comme la diff d'ilvl est très très faible...
Je sais pas combien de pull ça a pris à Exorsus pour Cenarius et Xavius, mais quand on regarde le nombre de pulls pour Method ou Paragon pour Archimonde par exemple, je pense que y a au moins un facteur 3 de différence pour Xavius, et pas dans le sens qu'on attendrait pour la difficulté en mythique dans le contexte de la course au WF
Après ce n'est pas toujours le last boss le plus difficile dans ce genre de cas, par exemple pour l'âme des dragons à cataclysm le défi était principalement sur l'échine (avant dernier boss).
Citation :
Publié par Utsuro
Je pense que la critique faite au MM+ est pas pour la course, mais juste pour le ressenti du raid en lui-même qui a été torché très vite comparé aux précédents raids en mythic, comme la diff d'ilvl est très très faible...
Je sais pas combien de pull ça a pris à Exorsus pour Cenarius et Xavius, mais quand on regarde le nombre de pulls pour Method ou Paragon pour Archimonde par exemple, je pense que y a au moins un facteur 3 de différence pour Xavius, et pas dans le sens qu'on attendrait pour la difficulté en mythique dans le contexte de la course au WF
Les premiers raids d'extension sont toujours ceux clean le plus vite, ca a toujours été comme ca depuis LK. Et la c'est juste pire à cause des MM+, ils auraient du ouvrir le mode une semaine plus tard.
N'ayant pas repris WoW et suivant de loin, quelquun peut m'expliquer ce que signifie l'ouverture du MM+ ? Et en quoi cela a aidé à clean le raid rapidement ?

Si j'ai bien compris y avait des donjons en mythique avec possibilité de loot du war/titan forged voire du légendaire ce qui a permis aux guildes de se stuff rapidement ?

Mais encore faut il tomber les donjons mythiques + non ?
Personnellement je ne sais pas comment ils font pour avoir une telle motivation, avec un régime de farm pareil, et ceux-ci pour plusieurs raisons :

1. Je trouve que depuis la disparition des raids 40 qu'on trouvait dans DAOC et WoW Vanilla, le PVE a énormément perdu de son côté épique. D'ailleurs la dernière fois que j'en ai fait, c'était à Anh quiraj. Les raids 10/20 ca ne me parle pas du tout.

2. Blizzard est une des compagnie qui a le plus de difficulté à promouvoir la performance sportive et l'Esport, alors que ironiquement ils ont l'un des jeux les plus joués (Starcraft 2). D'autres exemples comme Hots et OW montrent que cette société n'est pas en phase avec le monde de l'Esport, et qu'ils ont encore un long chemin à parcourir.

Alors quand je vois des joueurs qui se donnent tant de mal pour finir un raid en premier, ca me fait de la peine, car hormis le nom de leur guilde, ces joueurs resteront pour la plupart à jamais dans l'anonymat, car Blizzard n'est pas foutu de les remercier en les mettant en avant sur Battle.net par exemple pendant une semaine ; je sais pas c'est la moindre des choses d'avoir un peu de fame pour l'accomplissement non ? De plus WoW est un jeu PVE avant tout à la base.

3. Avec l'ampleur qu'a pris ces dernières années le PVP dans l'esport, quitte à s'investir dans quelque chose, autant que ca rapporte un peu. Fame, argent, voyages ect...Là, dans le PVE c'est juste des bisous sur TS le temps d'une soirée et basta. Alors certes cela reste quand même un accomplissement plaisant, mais bon le régime est bien corsé je trouve.

GG à eux en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés