[Actu] Chronicles of Elyria finalement en quête de trois millions de dollars supplémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Les joueurs sont devenu incapable de comprendre qu'il y a une différence entre ce qu'on souhaite faire initialement et ce qu'on arrive à faire à la fin.
Avec une excuse pareille on peut vendre à peut près ce qu'on veut, au prix qu'on veut, et ça, Chris Roberts aka le petit Georges Lucas l'a bien compris !
Citation :
Publié par Peuck
Les serveurs sont ouvert et personne ne m'aurait rien dit ?

Désolé mais Agedam a entièrement raison avec la pompe a fric Star Citizen. Pour le moment, en dehors des pack de vaisseaux permettant aux "Éventuels futurs joueurs" de se faire une flotte sans même savoir si celle-ci pourra décoller un jour, il n'y a rien, strictement rien, juste quelques beaux principes, de grandes idées de jeux et de quelques vidéos sans grand intérêt.

Et cette blague dure quand même depuis 2013.
C'est vrai que 3 ans c'est insoutenable comme attente pour un jeu vidéo, ça fait l'équivalent de 3 FIFA et 3 Call of... Insurportable (fin du troll).

Des modules sont bels et bien jouables, navré de te l'apprendre. Alors oui c'est peut être une goutte d'eau par rapport au produit final attendu, mais affirmer que rien n'existe c'est faire preuve d'une mauvaise fois peu convenable.
Mais j'ai bien compris que certains aimeraient avoir le beurre et l'argent du beurre (oui je sais qu'il y a une suite^^) en même temps : à savoir un jeu complet et ambitieux, profond, à la finition et l'optimisation parfaite dès la release, le tout avec un temps de développement record façon Assassins's Creed. Sauf que surprise, même Ubisoft a fini par comprendre que ça ne peut pas tenir la route.
Tes accusations de blague et de pompes à fric sont les seules choses qui tiennent sur du vide pour le moment. Mais jouer les haters de SC est assez à la mode dans le petit monde vidéoludique actuel, je l'oublie souvent.

Citation :
Publié par Eronir
Après les promesses aujourd'hui sont éternelles avec les supports actuel, si un dév promet un truc au début d'un dévellopement et qu'il n'y est pas (et ce peu importe les raisons) le jour de la sortie, tu peux être sur que des gens vont le ressortir en vidéo YT.

Les joueurs sont devenu incapable de comprendre qu'il y a une différence entre ce qu'on souhaite faire initialement et ce qu'on arrive à faire à la fin.
Parfaitement d'accord. Rajouté au fait qu'effectivement, comme l'a dit l'un de mes vdd, le mot patience semble avoir disparu du vocabulaire d'une partie de la communauté.
Citation :
Publié par Homeboi
Avec une excuse pareille on peut vendre à peut près ce qu'on veut, au prix qu'on veut, et ça, Chris Roberts aka le petit Georges Lucas l'a bien compris !
Oulà te méprend pas, c'est pas une excuse mais une réalité, si t'as déjà mener de gros projet sur plusieurs années à terme tu le sais forcément.

Je dis juste que ce sont des choses normale qui se comprennent, c'est impossible de mesurer toutes les contraintes en amont et t'es forcer de t'adapter, parfois en bien parfois en mal... après faut l'expliquer c'est sur.

Y'a beaucoup de joueurs qui prennent les "proof of concept" pour des trailers, comme ceux qui crient au downgrade par exemple. Après l'industrie abuse aussi clairement des termes pour fausser la donne.

Bref fin du HS
Citation :
Publié par Eronir
Oulà te méprend pas, c'est pas une excuse mais une réalité, si t'as déjà mener de gros projet sur plusieurs années à terme tu le sais forcément.

Je dis juste que ce sont des choses normale qui se comprennent, c'est impossible de mesurer toutes les contraintes en amont et t'es forcer de t'adapter, parfois en bien parfois en mal... après faut l'expliquer c'est sur.

Y'a beaucoup de joueurs qui prennent les "proof of concept" pour des trailers, comme ceux qui crient au downgrade par exemple. Après l'industrie abuse aussi clairement des termes pour fausser la donne.

Bref fin du HS
nan c'est une excuse bien pratique pour vendre du rêve impossible à réaliser pendant la campagne kickstarter... tu connais l'adage, plus le mensonge est gros, plus il passe... dans le cas de SC, le but de Roberts c'est pas de se tirer avec la caisse, mais d'avoir son heure de gloire pour prendre sa revanche sur cette méchante industrie qui l'a mis à l'écart, et enfin pouvoir prouver au monde entier qu'ils avaient tort! Quitte à promettre des choses extrêmement difficiles à réaliser pour lever une somme impressionnante et se prendre pour le roi du monde et avoir le dernier mot sur tout dans le projet (comme Georges Lucas), et enfin jouir du pouvoir qui lui a si longtemps été refusé par ces méchants éditeurs. Personne n'ose le contredire, par peur du licenciement, et le projet finit par s'enfoncer dans des atermoiements sans fin car l'enjeu pour CR est si grand que rien n'est trop beau pour lui, rien n'est assez bien, il donne son avis sur tout et veut décider de tout... la Melonite(c) c'est mal m'voyez
Citation :
Publié par Homeboi
nan c'est une excuse bien pratique pour vendre du rêve impossible à réaliser pendant la campagne kickstarter... tu connais l'adage, plus le mensonge est gros, plus il passe... dans le cas de SC, le but de Roberts c'est pas de se tirer avec la caisse, mais d'avoir son heure de gloire pour prendre sa revanche sur cette méchante industrie qui l'a mis à l'écart, et enfin pouvoir prouver au monde entier qu'ils avaient tort! Quitte à promettre des choses extrêmement difficiles à réaliser pour lever une somme impressionnante et se prendre pour le roi du monde et avoir le dernier mot sur tout dans le projet (comme Georges Lucas), et enfin jouir du pouvoir qui lui a si longtemps été refusé par ces méchants éditeurs. Personne n'ose le contredire, par peur du licenciement, et le projet finit par s'enfoncer dans des atermoiements sans fin car l'enjeu pour CR est si grand que rien n'est trop beau pour lui, rien n'est assez bien, il donne son avis sur tout et veut décider de tout... la Melonite(c) c'est mal m'voyez
Tu dois être un ami sacrément proche de Chris Roberts pour avoir tant de convictions à ce sujet. Remarque, je connais une autre catégorie de personnes qui ont beaucoup de convictions sur beaucoup de sujets à polémiques (à bon entendeur).
Tu reviendras à la charge lorsque l'état du projet aura évolué dans ce sens. Pour l'instant, tu ne fais que brasser de l'air. Des campagnes kickstarter qui ont fait un four il y en a à la pelle certes, mais les projets qui réussissent existent aussi. Faudrait penser à arrêter de dénigrer pour le simple plaisir de dénigrer.

Tout le monde ne fait pas du pessimisme sa philosophie de vie.
Citation :
Publié par Averon
Tu dois être un ami sacrément proche de Chris Roberts pour avoir tant de convictions à ce sujet. Remarque, je connais une autre catégorie de personnes qui ont beaucoup de convictions sur beaucoup de sujets à polémiques (à bon entendeur).
Tu reviendras à la charge lorsque l'état du projet aura évolué dans ce sens. Pour l'instant, tu ne fais que brasser de l'air. Des campagnes kickstarter qui ont fait un four il y en a à la pelle certes, mais les projets qui réussissent existent aussi. Faudrait penser à arrêter de dénigrer pour le simple plaisir de dénigrer.

Tout le monde ne fait pas du pessimisme sa philosophie de vie.
Pas besoin de l'entendre de sa propre bouche pour interpréter les indices. Quand tu entends le nombre de fois où le nom de CR revient dans les vidéos promotionnelles en mode: "omg Chris is so awesome! He's so godly i swear!" avec la mise en scène façon gourou, genre "c'est grâce à moi que tout existe ici" y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que ya un truc qui tourne pas rond. Et y'a suffisamment de témoignages de gens qui ont démissionné pour se faire une idée. Entre ça et les vaisseaux (dont tu sais même pas si ils seront balance) à 300 boules, les promesses toutes plus alléchantes les unes que les autres "mais qui seront disponibles si vous achetez suffisamment de notre nouveau Vaisseau de course X3000 avec néons et siège baquet!!" avec une mise en scène dans la vidéo promotionnelle digne d'un gros nanar bien ricain, avec les gros logos tout patauds avec leurs kikoo FX genre incrustation de texture métallisée en mode "bah ouais faut que ça envoie du lourd quoi mon gars! y'a pas moyen de mettre un effet 3D là sur le logo en plus ?".... lol. Mais libre à toi de penser ce que tu veux. Si t'en es content, tant mieux! Moi ça me va pas, c'est tout, vous sentez pas agressés parce que j'ai un avis différent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Désolé je n'ai pas de FIFA, ce n'est pas le temps qu'ils prennent qui me gène mais le temps par rapport aux promesses.

A force prendre les gens pour des cons, plus personne ne voudra financer quoi que ce soit et le MMO ne sera plus, vu que même les grand studios ne finance plus ce type de jeu.



Une alpha, ce n'est pas un jeu, c'est un produit, une version faite pour tester, jouer est juste optionnel. Si un jour les serveurs ouvrent, même avec Monde persistant, tout sera reset !

Les joueurs ne sont pas idiot, ce sont juste les développeurs qui sont des mentent et ne font pas ce qui'ils promettent quand ils mendient le pognon dans un crowfunding ou des packs de pré commande.

Les problème n'est pas le temps qu'il mettent mais les promesses qu'ils font et ne tiennent pas , voir jamais. Et il n'y en a pas un seul pour rattraper l'autre.

Quand à CoE et son financement, les développeurs ne sont pas des petits jeunes sans aucune expérience, ils savent très bien le coût de développement d'un jeu et le temps nécessaire, et les voir se pointer un beau matin le tronche enfariné en disant " ah zut il me manque 3 ou 4 millions de dollars" pour tout finir, c'est carrément du foutage de gueule...

Et c'est la que Kickstarter devrait engager sa responsabilité en obligeant les responsables de projets foireux a rembourser intégralement les personnes qui ont soutenus le projet, ça les obligerait a trier un peu plus.
Autant je suis d'accord pour la fin autant tu peux pas mettre tout le monde dans le même panier, KS à servis à financer des jeux qui ce sont fait et on marcher, comme les EA.

Y'a des dérives mais pas que, y'a pas que des gens malhonnête cher les dév.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Parfaitement d'accord. Rajouté au fait qu'effectivement, comme l'a dit l'un de mes vdd, le mot patience semble avoir disparu du vocabulaire d'une partie de la communauté.
C'est vrais mais il faut dire que ça vend pas mal de rêve en se moment dans le monde vidéo-ludique.

Maintenant c'est aux joueurs/clients de se rendre compte ce qui tien du délire et ce qui est réalisable techniquement.
CoE resemble fort à une utopie technique, tout comme CU ou SC. Avoir des idées c'est bien mais faut rester dans le domaine du réalisable.
Le piège étant que le verdict ne viendra qu'à la fin évidemment.
Citation :
Publié par Djunn
Le piège étant que le verdict ne viendra qu'à la fin évidemment.
C'est ce qui freine le plus les joueurs. Les gros studios utilisent à présent les même méthodes: accès anticipé, édition collector, statut premium etc... Tout est bon pour récolter de l'argent avant que le jeu sois fini. Les joueurs finissent par rejeter en bloc tout les projets par lassitude.On a pas le temps de se pencher sur chaque cas, analyser en détails et trier les bons plans des arnaques.
Il y a des milliers de jeux qui attendent un financement.

Sur Kickstarter ils ont une page qui s'appelle ending soon qui permet de gagner du temps et pledge les projets qui vont aboutir. Et pour ceux qui veulent lancer un projet c'est un très bon indicateur de ce qui intéresse le publique, et comment rendre son projet intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés