[Actu] Chronicles of Elyria finalement en quête de trois millions de dollars supplémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Tous ce que tu reçois avec les pledges tu peux le perdre en jeu et dès le premier jour de la release officielle. Donc pay to win, c'est pas Archeage.

Et ce n'est pas comme dans star citizen ou tu ne perds pas vraiment tes vaisseaux tu es protégé et tous.


D'ailleurs j'entends déjà les pleurs de mec qui ont pledge 10 K pour roi et qui vont le perdre super vite

Après on peut ne pas aimer cette méthode de récolte de fonds et c'est compréhensible.

Malheureusement, aujourd'hui un studio qui pourrait se permettre de financer un projet de cette envergure ne veut pas prendre de risque, les actionnaires ne voudront jamais financer un projet qui comporterait 50 X plus de risques qu'un WOW like et potentiellement ne rapportera pas plus.

Donc ont fait avec si on veut voir cette industrie stagnante évoluer un peu car depuis 10-15 ans ...
Citation :
Publié par Preciousring
Puis il faut être franchement naïf pour croire qu'1,3M suffit pour créer un MMO digne de ce nom. Je vais répéter ce qui a déjà été dit. Kickstarter permet aux développeurs de faire connaitre leur jeu puis il faut savoir que s'ils avaient indiqué une somme supérieure et que cette dernière n'avait pas été atteinte, il n'auraient pas eu un sou.
Le mec qui vas sur kickstarter pledge sur un jeux c'est un gamer pas un financier/banquier donc quand un createur dis j'estime a 900 000 € le projet parce que j'ai déjà ca et ca d'investi ben tu le crois
Si le createur a sous estimé le projet il assume sa faute morale, parce que s'en est une. Perso j'appele ca de l'anarque de l'escroquerie bref un truc tres degoutant qui est puni par la loi mais parait qu'on peut pas toussa toussa

Le probleme du système c'est la molesse et l'incroyable demagogie de kickstarter qui laisse s'installer sur sa plate forme des arnaqueurs sans même exiger des remboursements
Moi ca fait longtemps que Star Citizen tout millionaires qui sont que ce serait taper des proces par milliard pour rembourser au centimes pres tout les blaireau qu'ils ont arnaquer parce que c'est clair net et precis que Star Citizen grande vitrine du crowjtenculing est une arnarque geante n'en deplaise au fan du concept
Citation :
Publié par Agedam
Le probleme du système c'est la molesse et l'incroyable demagogie de kickstarter qui laisse s'installer sur sa plate forme des arnaqueurs sans même exiger des remboursements
bof c'est comme si tu reprochais à Youtube de laisser des gens uploader des vidéos sur les théories du complot et ce genre de conneries... si les gens y croient c'est parce qu'ils sont naïfs et ont une vision très approximative de la réalité. Trop facile de demander aux autres d'avoir le sens critique et la curiosité qui nous manque.
Citation :
Publié par Agedam
Le mec qui vas sur kickstarter pledge sur un jeux c'est un gamer pas un financier/banquier donc quand un createur dis j'estime a 900 000 € le projet parce que j'ai déjà ca et ca d'investi ben tu le crois
Si le createur a sous estimé le projet il assume sa faute morale, parce que s'en est une. Perso j'appele ca de l'anarque de l'escroquerie bref un truc tres degoutant qui est puni par la loi mais parait qu'on peut pas toussa toussa

Le probleme du système c'est la molesse et l'incroyable demagogie de kickstarter qui laisse s'installer sur sa plate forme des arnaqueurs sans même exiger des remboursements
Moi ca fait longtemps que Star Citizen tout millionaires qui sont que ce serait taper des proces par milliard pour rembourser au centimes pres tout les blaireau qu'ils ont arnaquer parce que c'est clair net et precis que Star Citizen grande vitrine du crowjtenculing est une arnarque geante n'en deplaise au fan du concept
De là à appeler ça une arnaque, il ne faut quand même pas exagérer. Comme je l'ai écrit plus haut, ils avaient déjà écrit sur leur page qu'ils continueront de soulever des fonds après la fin du Kickstarter, et il n'y a pas à aller chercher bien loin, il suffit de lire. Puis les développeurs l'avaient aussi évoqué dans une des actualités et je me souviens de questions posées par des personnes dubitatives sur la somme demandée et on leur avait répondu que ce n'était qu'un début.

Je veux bien croire que certaines personnes ne se doutent pas du coût d'un tel projet, mais quand ça a été évoqué ici et là, c'est à se demander si dans le lot il y en a pas qui sont de mauvaise foi.
Ca serait pas déconnant que KS intègre à son système de financement une estimation globale réelle du dev.

Si ils avaient mis on cherche à lever 900k pour lancer le projet réellement mais il faudra au moins 3m pour le mener à terme ca serait moins tendancieux.

Ca se veux financement, c'est censé être "pro" et "sérieux", c'est vrai que la plateforme pourrait formaliser un peu plus le truc. Ca offre pas de garanties supplémentaires mais ca éviterai certaines incompréhensions comme ici.
Comment légitimé le futur jeu de merde à venir alors qu'ils savez dès le départ qu'il manquerait des fonds...
"Salut les pigeons, voila une excuse bidon pour vous faire passer la pilule, bonne douille à tous"
Citation :
Publié par Agedam
parce que c'est clair net et precis que Star Citizen grande vitrine du crowjtenculing est une arnarque geante n'en deplaise au fan du concept
Arnaque ? Et en quoi ? Car ils ont pensé au fric avant tout avant de sortir leur jeux ? On sait tous que le jeux sortira, et contrairement à bon nombre de mmo financé sur kickstarter il sera probablement assez proche du contenu annoncé lors de leur campagne promotionnel. Je pense pas non plus qu'ils foutent rien actuellement, je pense surtout que comme ils ont plein d'argent et continuent d'en avoir encore ils en profitent pour développer le jeu comme ils l'entendent et se permettent de faire plein de petots truc dessus non promis à la base.

Les gens crient à l'arnaque tellement facilement, faudrait juste que pour les kickstarters ils arrêtent d'inventer des dates de sorties ridicules, bon il y a toujours des gens naif pour les croire et c'est vendeur d'annoncer une sortie sous deux ans alors les gamers savent qu'il mettra sans doute le double du temps à sortir...

Pour le jeux ici en tout cas, si je comprend bien c'est monnaie courante de se faire pas mal d'argents après le kickstarter, je savais pas que crowfall avait amassé autant d'argent par la suite. Autant dire qu'ici c'est déjà gagné la somme qu'ils souhaitent récupérer, ils auraient juste du éviter une com aussi transparente je pense car apparemment il y encore beaucoup de monde qui pense que la somme di kickstarter suffit au développement d'un mmo.
Citation :
Publié par Homeboi
bof c'est comme si tu reprochais à Youtube de laisser des gens uploader des vidéos sur les théories du complot et ce genre de conneries... si les gens y croient c'est parce qu'ils sont naïfs et ont une vision très approximative de la réalité. Trop facile de demander aux autres d'avoir le sens critique et la curiosité qui nous manque.
Tu met le doigt sur le probleme du système Homeboi, c'est la dissolution totale de la responsabilité. Je suis un intermediaire donc je ne suis pas responsable. Eh ben desolé, si tu est d'autant plus responsable que c'est toi qui apporte la chose au client final et d'autant plus responsable parce que bon diou tu te fait payer pour ca. Il y a un moment kickstarter ils peuvent dire ce qu'ils veulent faire signer les decharges de responsabilités qu'ils veulent, ils sont pleinement responsable des projets qu'il presente aux utilisateurs de leur site comme Youtube est pleinement responsable des videos qui sont mise sur leur site
Faut pas se leurrer si on se retrouve avec des projets de pingouins comme ca c'est parce que c'est gerer par des pingouins, et sur la banquise desolé mais il y a le createur et Kickstarter

Citation :
Arnaque ? Et en quoi ? Car ils ont pensé au fric avant tout avant de sortir leur jeux ? On sait tous que le jeux sortira, et contrairement à bon nombre de mmo financé sur kickstarter il sera probablement assez proche du contenu annoncé lors de leur campagne promotionnel. Je pense pas non plus qu'ils foutent rien actuellement, je pense surtout que comme ils ont plein d'argent et continuent d'en avoir encore ils en profitent pour développer le jeu comme ils l'entendent et se permettent de faire plein de petots truc dessus non promis à la base.
Non mais qu'on s'entende bien la, ils ont sortie quoi ???? Rien du tout on est d'accord hein !!!!
Alors on va pas refaire le truc mais bon la moindre des choses avec le pognon monstres qu'ils ont encaisser c'etais de sortir le jeu promis et ensuite il avait mais alors TOUS le temps qu'il voulait pour peaufiner, ameliorer, recreer des choses. Ben non c'est tellement mieux rien sortir et de jouir des intérêts collosaux que genere les bon pigeons qu'on a entuber

Maintenant on va retablir une verité parce que franchement ca deviens abberant ce qu'on peut lire sur les forums maintenant

1) Les gens ne sont pas naif , c'est le createur/editeur qui a menti, d'accord les méchants c'est pas ceux qui paye pour avoir ce que leur a promis mais bien ceux qui ne tienne pas leur promesse. Je sais c'est dure de comprendre ca dans le monde de maintenant mais moralement c'est vrai

2) Les gens ne sont pas impatient ou niais de croire que une date donner par un porteur de projet est vrai et d'exiger du dit porteur qu'il les tienne. Je sais c'est dure de comprendre ca dans le monde de maintenant mais moralement c'est vrai
Citation :
Publié par Agedam
1) Les gens ne sont pas naif , c'est le createur/editeur qui a menti, d'accord les méchants c'est pas ceux qui paye pour avoir ce que leur a promis mais bien ceux qui ne tienne pas leur promesse.
Oui les méchants dans l'affaire c'est les créateurs de jeux, mais pourquoi les gens se méfient pas ? Parce qu'ils sont naïfs.

T'as déjà entendu parler d'un jeu qui s'appelle No Man's Sky ?



En attendant un projet prometteur en crowdfunding comme Dual Universe, tout le monde lui crache dessus maintenant parce que tous les pigeons qui ont préco NMS sont persuadés que ça va être la même arnaque... /facepalm

Pareil pour Crowfall, tous les pigeons qui ont backé CU et qui se demandent s'ils se sont pas fait entubés viennent cracher leur bile sur Crowfall parce qu'ils pensent que c'est aussi une arnaque alors que c'est vraisemblablement le MMO crowdfundé qui a le plus de chances de sortir et d'être excellent... mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Le probleme du système c'est la molesse et l'incroyable demagogie de kickstarter qui laisse s'installer sur sa plate forme des arnaqueurs sans même exiger des remboursements
Moi ca fait longtemps que Star Citizen tout millionaires qui sont que ce serait taper des proces par milliard pour rembourser au centimes pres tout les blaireau qu'ils ont arnaquer parce que c'est clair net et precis que Star Citizen grande vitrine du crowjtenculing est une arnarque geante n'en deplaise au fan du concept
T'es gentil mais le sujet c'est pas Star Citizen et pour l'instant celui ci n'a ni permis de faire infléchir la balance d'un coté comme de l'autre. Donc t'es mignons mais tes prédictions de madame Irma tu peux les garder merci et revenir quand on en sauras plus sur le sujet

Dernière modification par Lorithias ; 30/09/2016 à 02h29.
le souci c'est pas les ambition ,c'est l'attente démesurée des bakers qui force les dev a en metre toujours plus... et au bout d'un moment bha ça tien plus trop la route ...
ps : un abonnement continu pour le dev d'un mmo serais ,il me semble plus aproprié pour le genre (et continu aprés la sortie du dit mmo)
Citation :
Publié par Peuck
S'ils ne trouvent pas le pognon ils n'auront que deux solutions: Fermer boutique ou vendre leur idée a un gros studio. Après on pourra dire ce que l'on veut sur les grosses structures styles EA, Blizzard and co, mais bon quand elles sont la pour financer, c'est quand même bien pratique.
Hmmm... genre no man's sky ? Pas sûr que sony ai assez d'appétit en ce moment pour ce genre de chose.

Si coe manque de fric aujourd'hui c'est à la fois de la faute des dev et celle des backers car les deux camps jouent à fond la carte de la surenchère. D'un coté les dev qui promettent monts et merveille et de l'autre les joueurs qui en veulent toujours plus et ne sortent plus leurs ronds aussi facilement s'il n'y a pas la bonne feature attendue.

Bref rien d'étonnant et je partage ton avis, ils devront surement vendre leur projet à plus gros et sacrifier dans la foulée du temps de développement et des promesses qui ne seront pas tenues.

Je ne sais pas s'ils avaient prévu une date de sortie, mais une telle quantité d'argent, même si demain ils l'avaient sur le pas de leur siège dans une valise, je doute qu'ils sachent exactement comment l'utiliser pour la respecter.
Bonjour à tous,

J'aimerais préciser quelque chose : l'annonce faite par CoE n'est pas nouvelle, les 900 000k initiaux du Kickstarter n'étaient pas censé financer en totalité le jeu ; il s'agissait de ce dont ils avaient besoin pour "amorcer la machine" si vous préférez (c'est-à-dire notamment pour que le projet soit crédible au yeux des investisseurs, par exemple).

Cela a été dit dès le début, mais pas forcément de manière très visible : Caspian (aka Jeromy Walsh, l'initiateur du projet) l'avait dit dans un commentaire sur le KS ; parmi les 8000, ce n'est pas forcément la chose la plus visible...
Il s'agit en fait plus d'une erreur de communication que d'autre chose.
Par ailleurs, la news n'annonçait pas que SBS (SoulBound Studios) requérait encore 3M de la part des backers (ce n'est pas le cas), mais qu'ils continuaient (selon leur plan de financement) à récolter des fonds.
Pour plus de détails, une interview (en anglais) de Jeromy Walsh ici :
Interview sur massivelyop

Voilà, histoire de pas jeter tout de suite le bébé avec l'eau du bain (le bain étant la communication dans ce cas présent^^)

P.S. :
Je viens juste de m'inscrire sur le site, je suis tombé sur cette page sur google. Je suis un backer de CoE, mais j'essaye de ne pas être un fanboy ; cependant, il me semble qu'il y avait un mal-entendu. J'espère donc pourvoir aider à le dissiper.
J'espère n'avoir enfreint aucune règle du forum ce faisant. Dans le cas contraire, j'éditerai mon message.

VannTen

P.P.S : pour ceux qui ne préfèrent pas se taper l'interview, voici les extraits qui me paraissent les plus significatifs :



Caspian "...the original $1.2M we raised is being used for our core development and creation of a minimally viable version of the game, which includes the stretch goals we achieved, and any we achieve between now and January 1st. That includes a majority, but not all of the features we plan in the final game. In terms of deliverables, we view that as our Alpha 1 Milestone. It’s not quite feature-complete, but close enough to give investors high confidence in our ability to close the gap between Alpha 1 and “Feature Complete” and then to release. It’s also enough for our Alpha 1 backers to jump online and play an early version of the game."

Caspian "The key takeaway here is: Yes, the money we’ve already received will get us to a minimally viable, mostly feature-complete version of the game, but there’s still a lot of costs after that to get it out the door."


Interviewer"How much has been raised or promised from investors to date? How much of the additional $3 million will be covered by investors rather than players?"

Caspian "We’re not able to talk about investor relations right now. It’s not that we don’t want to. We can’t. Of the additional $2M – $3M, it’s our intention that all of it be covered by investors, or at least, not players. When we have more information we’ll release it to the community."
Citation :
Publié par VannTen
...
Je sais pas si c'est le vrai soucis au fond, je pense que le problème c'est que certains Backers non avertis viennent de comprendre que mal grès leur 900k y'aura pas de jeu sans les 3m supplémentaire.

C'est pour moi plutôt cette pilule qui passe mal, sans compter que les gars demandent au final 3 fois plus que ce qu'ils ont déjà récolter. Ajoute à cela que leurs pistes de financement semblent se résumer à celle initiale qui est de encore taper sur les joueurs.

Du coup pleins des questions se posent normalement, comme: Aucun financeur extérieur n'a voulu du projet? Que se passe t'il si les 3m ne rentrent pas? Combien vaut réellement ce projet? Les gars sont ils fiables? Leurs est t'il possible d'avoir cette somme...?
L'autre problème, dépendant de ce que Eronir vient d'écrire:
Cette pratique est strictement interdite par les conditions d'utilisations de Kickstarter.

C'est pas un site de poker en ligne. La somme demandée doit pouvoir couvrir ce qui est annoncé.
Peu importe ce qu'ils racontent dans leur présentation. Ils ont rien strictement rien à faire sur cette plateforme.
Citation :
Publié par Agedam

Non mais qu'on s'entende bien la, ils ont sortie quoi ???? Rien du tout on est d'accord hein !!!!
Non on est pas d'accords. Ils ont sortie des trucs. Et je suis certain que le jeux final sortira donc je ne suis pas inquiet sur le temps que cela prendra, autant sur les habituels mmo et même ici sur dual universe plus le temps avancera je serai inquiet. Mais star citizen vend du rêve mais avec du concret, leurs ambitions ne sont pas surréaliste, le nombre de joueurs par instance reste limité donc peu probable que el projet se plante. Par contre le jeux a donc pas mal de limites que les backers n'ont pas réalisé à l'époque et beaucoup ne le réalisent pas encore, donc faudra s'attendre à pas mal de critiques négatives sur le jeux à sa sortie... Mais honnêtement un jeux qui si comme promis proposera les serveurs privé modé, la durée de vie sera bien infinie donc qu'ils prennent leur temps pour rajouter tout un tas de truc inutiles mais indispensable du coup^^. Au moins cela ne sortira pas en dlc payant comme la majorité des autres jeux... Et je suis pas un pro star citizen, j'avais été déçu que cela ne soit pas un mmo mais une fois accepté tel qu'il est il me semble toujours très prometteur.




Citation :
Publié par Agedam
1) Les gens ne sont pas naif , c'est le createur/editeur qui a menti, d'accord les méchants c'est pas ceux qui paye pour avoir ce que leur a promis mais bien ceux qui ne tienne pas leur promesse. Je sais c'est dure de comprendre ca dans le monde de maintenant mais moralement c'est vrai
Donc quand tu regardes une pub de produit ménager révolutionnaire qui rend tout brillant après nettoyage tu la crois toi ? Personnellement je ne crois que ce que je vois généralement. Sur no man sky j'étais totalement passé à côté des promesses et m'était contenté des news et vidéos sur le jeux. J'y ai donc toujours vu un jeux sympathique à 15-20 euros mais vite lassant, trop basique pour être intéressant sur le long terme en tout cas pour moi. Certains farment encore le jeux aujourd'hui, moi je ne l'ai même pas acheté.

Citation :
Publié par Agedam
2) Les gens ne sont pas impatient ou niais de croire que une date donner par un porteur de projet est vrai et d'exiger du dit porteur qu'il les tienne. Je sais c'est dure de comprendre ca dans le monde de maintenant mais moralement c'est vrai
Si si ils sont impatient, dans le monde d'aujourd'hui les gens sont beaucoup plus impatient. Tu n'arrêtes pas de t'autopersuader qu'avant c'était mieux mais c'est l'inverse hein. Les délais étaient bien plus long pour tout et n'importe quoi, donc forcément tu es plus patient... Les gens d'aujourd'hui franchement se plaignent pour le moindre problème c'est fatiguant, forcément de nos jours tu as bien plus de grosses sociétés, tu as internet et tout un tas d'infos et tu peux facilement trouver des gens ayant le même point de vue que toi. Cela n'aide pas à la patience c'est certains, il est finit le temps ou dans une majorité du temps on avait affaire au petit commerçant responsable de tout et ou on le pensais faire de son mieux avec ses fournisseurs pour nous livrer au plus vite. Maintenant c'est bonjour la théorie du complot, les mecs se foutent de notre gueule, sont incompétent etc

Il y a des gens malhonnête c'est certains, mais un gros projet n'abouti pas forcément avec la meilleur volonté du monde et des gens compétent. Et les délais sont encore moins respecté pour un gros projet, à part si on découvre tout juste le monde ou particulièrement allez le monde du jeux vidéo et même le cinéma, on est pas surpris par les changements de date. Pour l'année prochaine tout un tas de jeux et films sont prévu, rare sont les dates sur à 99% pour moi il n'est pas rare de voir un report de plusieurs mois voir carrément un an...


Citation :
Publié par Homeboi
Oui les méchants dans l'affaire c'est les créateurs de jeux, mais pourquoi les gens se méfient pas ? Parce qu'ils sont naïfs.

T'as déjà entendu parler d'un jeu qui s'appelle No Man's Sky ?

En attendant un projet prometteur en crowdfunding comme Dual Universe, tout le monde lui crache dessus maintenant parce que tous les pigeons qui ont préco NMS sont persuadés que ça va être la même arnaque... /facepalm

Pareil pour Crowfall, tous les pigeons qui ont backé CU et qui se demandent s'ils se sont pas fait entubés viennent cracher leur bile sur Crowfall parce qu'ils pensent que c'est aussi une arnaque alors que c'est vraisemblablement le MMO crowdfundé qui a le plus de chances de sortir et d'être excellent... mais bon.

Ouais no man sky leur attire une mauvaise pub, mélangé une grande gueule à sony qui l'a présenté à toutes les conférences c'est devenu le scandale de l'année. Alors que depuis le débat no man sky c'était un petit jeux early acess qui ne tiendrait pas ses promesses mais devait être sympa quelques semaines. Je pense que c'est au moment ou sony en a fait autant de pub que j'ai arrêter de m'intéresser au jeux, soutenu sur le plan marketting mais je n'ai vu aucune évolution du jeux dans les vidéos, trop peu de choses étaient montrés c'était devenu assez étrange. Combiné à une date de sortie annoncé au dernier moment, fallait vraiment être naif pour ce jeux.

Pour dual universe, le problème ce sont leurs ambitions qui semblent démesuré. Mélanger du minecraft à eve online j'ai du mal à croire que ce soit possible. Eve online niveau graphismes et modélisation c'est très limité pour permettre de faire intervenir un grand nombre de joueurs. Les mmorpg peinent aujourd'hui à afficher beaucoup de jouers avec la course aux graphismes couplé avec un moteur de jeux pas fait pour du mmo. Donc aujourd'hui on nous annonce qu'ils vont nous le proposer avec en plus de grandes innovations ? Je pense à everquest next pour le coup ici, le projet semble trop ambitieux pour arriver à terme.

Crowfall j'ai back, je le trouve toujours prometteur mais je pense que tu vas trop loin en considérant qu'il a toutes les chances d'être excellent, il encore un long chemin à faire. Mais comme star citizen ses ambitions sont claire et parfaitement réalisable. Donc presque aucune chance que cela soit une arnaque, le pire qui puisse arriver est une mauvaise gestion du budget qui le conduise à sa mort je pense.


Citation :
Publié par Eronir
Je sais pas si c'est le vrai soucis au fond, je pense que le problème c'est que certains Backers non avertis viennent de comprendre que mal grès leur 900k y'aura pas de jeu sans les 3m supplémentaire.

C'est pour moi plutôt cette pilule qui passe mal, sans compter que les gars demandent au final 3 fois plus que ce qu'ils ont déjà récolter. Ajoute à cela que leurs pistes de financement semblent se résumer à celle initiale qui est de encore taper sur les joueurs.

Du coup pleins des questions se posent normalement, comme: Aucun financeur extérieur n'a voulu du projet? Que se passe t'il si les 3m ne rentrent pas? Combien vaut réellement ce projet? Les gars sont ils fiables? Leurs est t'il possible d'avoir cette somme...?
Je pense que l'on est beaucoup à savoir que les kickstarters ne suffisent pas à financer un jeux. Je pense surtout que l'on ne connait pas trop le fonctionnement de tout ça. Car ici il n'est pas dit que le jeux va s'arrêter s'ils n'ont pas cet argent, la new parle de confort donc ils prendront leur temps pour finaliser le jeux s'ils ont l'argent. Sinon sortie en EA j'imagine.

Et vu que dans la new il est dit que crowfall à amasser beaucoup d'argent après le kickstarter, personnellement je me pose surtout la question de comment ça marche en général. On parle ici des chronicles of elyria mais au fond tous les autres font la même chose si je comprend bien. Les autres mmo qui peinent à avancer n'ont pas réussi à gagner encore beaucoup d'argent par la suite ? Le kickstarter est aussi pour attirer les investisseurs mais du coup ils ont de réel plans pour s'en tirer avec seulement l'argent du kickstarter ? Je m'interroge d'un coup sur le fonctionnement de tout ça, il est probable qu'ils sont tous dans ce cas mais que les autres développeurs de mmo sur kickstarter n'en parlent pas contrairement à ici.
Je pense qu'une EA placée derrière un KS serait pas déconnant si elle est offerte aux backers.

La logique serait: Vous nous avez donner ça, on à fait ça, maintenant pour l'enrichir et l'améliorer on à besoin de plus.

L'EA permettant de récupérer des fonds en plus pour la prochaine étape si les joueurs estiment que ce qui est présenter le mérite. Sinon le jeu en reste là et meurt en silence, les backers ayant eu au minimum une EA jouable ce qui limite la casse.

Après des solutions y'en a plein , le soucis c'est surtout de dire les choses clairement en amont et de s'assurer que ca soit bien entendu quand c'est important.

Dernière modification par Eronir ; 29/09/2016 à 14h16.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le kickstarter est aussi pour attirer les investisseurs mais du coup ils ont de réel plans pour s'en tirer avec seulement l'argent du kickstarter ? Je m'interroge d'un coup sur le fonctionnement de tout ça, il est probable qu'ils sont tous dans ce cas mais que les autres développeurs de mmo sur kickstarter n'en parlent pas contrairement à ici.
Kickstarter ne sert pas à attirer les investisseurs après la réussite du financement.
Les investisseurs sont contacté avant, ce qui permet de réduire la somme demandée au joueurs.
Mais en aucun cas pour faire des projections foireuses à partir de rien.

*mouille son doigt et vérifie la direction du vent*
- ok, le financement de 500$ est fait, maintenant je vais à la banque du coin pour voir si ils sont d'accord de mettre les 40 millions qui manquent.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pour dual universe, le problème ce sont leurs ambitions qui semblent démesuré. Mélanger du minecraft à eve online j'ai du mal à croire que ce soit possible. Eve online niveau graphismes et modélisation c'est très limité pour permettre de faire intervenir un grand nombre de joueurs. Les mmorpg peinent aujourd'hui à afficher beaucoup de jouers avec la course aux graphismes couplé avec un moteur de jeux pas fait pour du mmo. Donc aujourd'hui on nous annonce qu'ils vont nous le proposer avec en plus de grandes innovations ? Je pense à everquest next pour le coup ici, le projet semble trop ambitieux pour arriver à terme.
EQN c'était le gros délire d'ingénieur quand même: IA émergente capable d'apprentissage, de comportements sociaux, voxel de ouf, lore de ouf, et je sais plus trop quel était le délire avec Landmark, mais ça partait loin quand même. En revanche DU a l'air d'être simplement un bac à sable géant avec rien dedans au début, et tout à construire façon Minecraft. Space Engineers en MMO quoi. Ca me semble quand même raisonnable. D'autant plus que leurs vidéos de "démo technique" sont convaincantes, avec des idées toutes connes mais a priori très intéressantes genre l'histoire des tags sur les objets. Y'a qu'à lire le compte rendu des portes ouvertes de mister je-sais-plus-qui. C'est prometteur à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Non mais qu'on s'entende bien la, ils ont sortie quoi ???? Rien du tout on est d'accord hein !!!!
Alors on va pas refaire le truc mais bon la moindre des choses avec le pognon monstres qu'ils ont encaisser c'etais de sortir le jeu promis et ensuite il avait mais alors TOUS le temps qu'il voulait pour peaufiner, ameliorer, recreer des choses. Ben non c'est tellement mieux rien sortir et de jouir des intérêts collosaux que genere les bon pigeons qu'on a entuber
Etant donné que ce n'est pas un fil de discussion sur SC je vais essayer de ne pas trop m'étaler, mais ce paragraphe contient tellement d'absurdités que je me sens obligé de réagir pour ne pas m'étrangler.


Citation :
Non mais qu'on s'entende bien la, ils ont sortie quoi ???? Rien du tout on est d'accord hein !!!!
Non on n'est pas d'accord, va te renseigner 5 min sur le site officiel.


Citation :
Alors on va pas refaire le truc mais bon la moindre des choses avec le pognon monstres qu'ils ont encaisser c'etais de sortir le jeu promis et ensuite il avait mais alors TOUS le temps qu'il voulait pour peaufiner, ameliorer, recreer des choses
Ce qui est drôle c'est qu'actuellement, c'est justement ce genre de stratégie économique dans le secteur vidéoludique qui est vivement critiqué par une bonne partie de la communauté des joueurs. A savoir sortir des jeux non finalisés, au contenu tronqué par rapport au matériaux de base (renforcé à grand coup de dlc), parfois bugués jusqu'à en devenir injouables (coucou Batman sur PC), optimisés avec les pieds, etc... Mais toi non, c'est apparemment exactement ce qui te plait.
Star Citizen a des ambitions, beaucoup d'ambitions. C'est ce qui suscite l'engouement (ou la méfiance) auprès des joueurs. Alors la moindre des choses c'est de laisser le temps nécessaire au développeur de réaliser ces ambitions. Je ne dis pas que le jeu rassemblera l'ensemble des promesses annoncé et qu'il rencontrera forcément le succès escompté (mon nom de famille n'est pas Irma), mais ce qui est sur, c'est que si on commence à mettre la pression d'une date de sortie butoir à un projet aussi colossale, rien de bon n'en sortira.
Navré, mais pour une fois qu'un développeur de jeu AAA décide de ne pas se préoccuper d'éventuelles deadlines économiques afin de ne pas avoir à sortir son jeu dans la précipitation et bâclé, je ne vais pas m'en plaindre. Et je ne pense pas prendre beaucoup de risque à affirmer qu'une bonne part de la communauté va également dans ce sens.
Message supprimé par son auteur.
Ou là sans être un expert SC on peut pas dire qu'il y a rien , y'a quand même une alpha 2.0 jouable et des modules jouables. Qu'on en pense ce qu'on veut ils existent et permettent d'y jouer.


Citation :
Publié par Averon
Star Citizen a des ambitions, beaucoup d'ambitions. C'est ce qui suscite l'engouement (ou la méfiance) auprès des joueurs. Alors la moindre des choses c'est de laisser le temps nécessaire au développeur de réaliser ces ambitions. Je ne dis pas que le jeu rassemblera l'ensemble des promesses annoncé et qu'il rencontrera forcément le succès escompté (mon nom de famille n'est pas Irma), mais ce qui est sur, c'est que si on commence à mettre la pression d'une date de sortie butoir à un projet aussi colossale, rien de bon n'en sortira.
Après les promesses aujourd'hui sont éternelles avec les supports actuel, si un dév promet un truc au début d'un dévellopement et qu'il n'y est pas (et ce peu importe les raisons) le jour de la sortie, tu peux être sur que des gens vont le ressortir en vidéo YT.

Les joueurs sont devenu incapable de comprendre qu'il y a une différence entre ce qu'on souhaite faire initialement et ce qu'on arrive à faire à la fin.

Dernière modification par Eronir ; 30/09/2016 à 14h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés