[Actu] Jeff Strain: "State of Decay 2 n'est pas un MMO car les goûts des joueurs ont changé"

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Ils ont tout compris ! Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et c'est à coup de trique qu'on leur donne de quoi manger. En fait ça se saurait si les joueurs auraient une quelconque idée leurs besoins. Par contre les Devs ont bien compris, compris que c'est à eux de créer ce qu'il faut pour les faire patienter.

Un MMO avec des zombies dedans ? Il y a Secret World. Et il y en a un bon paquet qui trainent dans tous les coins. Le jeux n'ai po assé bien ??
m’empêche il est tombé bien bas le type pour passer d'un jeu tel qe Guild Wars et pour finir a faire un type de jeu qui pullule déjà bien assez dens le monde du jeux vidéos le type aurait peut être du prendre ça retraite plutôt que de finir ainsi
Ahahah pardon. Sérieusement platement, mais les espoirs sur H1Z1.... J'suis vraiment désolé de voir ca. Dans le sens y'a tellement de gens qui ont des espoirs sur ces jeux qui iront nul part probablement. C'est vraiment déconner.
Surtout après le rachat par DéfèqueGames
Pour le reste je rejoins les autres, au lieu de faire de la langue de bois en se trouvant de fausses excuses, ils avaient juste à dire qu'ils n'avaient pas les moyens de faire un mmo digne de ce nom et qu'ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse, on dirait juste qu'ils veulent préserver leur égo avec de la com moisie qui ne leurre que les plus demeurés.

Il y aura toujours un public pour un bon mmo. Par contre si c'est pour pondre la même chiasse en early access avec des mini serveurs pour 40-60 joueurs en appelant ça "mmo" comme les jeunes demeurés qui utilisent ce terme à tord et à travers pour tout et n'importe quoi dès qu'il y a un chat et des serveurs, en effet ils peuvent s'abstenir de le faire et plus travailler sur un bon jeu coop.
pas forcément. Ils sont sous la houlette de Microsoft.

Undead labs : On veut faire le jeu de zombie ultime en mode MMO
Microsoft : Hmm.. Ca va nous couter combien ?
UL : XXXXXX $
M : Oula tu t'enflammes mon lapin personne connait tes jeux. T'as quoi dans le sac ?
UL : Ca, ca et ca et on veut ajouter ca ca ca et ca et il manque encore le multi sur notre prototype. Mais on compte donc faire le MMO avec tout ca une fois bien développé.
M : Alors tu vas virer ca ca ca ca et le multi.
UL : ???
M : Tu vas juste prendre ton proto et on va le vendre
UL : Non pas qu'on doute de nos qualités mais il va faire pâle figure techniquement face à d'autres jeux du genre
M : Bah on va le lancer en Xbox live arcade.
UL : C'est quoi ca Xbox truc des cades ?
M : T'occupes, c'est comme du jeu indé, mais en fait c'est + un label perso. On met ce qu'on veut dessous et puis ca fait genre ca reste indépendant tout ca.
UL : Mais on est estampilés Microsoft
M : Tu poses trop de questions

Elipse temporelle
Microsoft : Pas mal les ventes ! Tu t'es bien démerdé, on va le vendre sur d'autres supports.
Undead labs : Merci. On prépare les autres fonctions pour en faire un MMO
M : Non non non. J't'explique. Tu vas m'faire 2 / 3 DLCs et me faire suffisamment de contenu pour faire un 2 pour notre prochaine console.
UL : Et pourquoi on développerait pas que sur PC ?
M : ....
UL : Pardon...
M : Par contre t'oublies tes histoires de MMO à la con. Tu fais un 2 où tu promets le multi et on verra si on l'ajoute ou pas selon le temps de développement etc...
UL : Vis à vis de nos plans ca va juste ressembler au 1 (Note perso : qui est très bien et probablement un des jeux de zombies les plus complets avec une esthétique "réaliste" et pas cartoon)
M : Pas grave, fais ton truc.
UL : On va donc sortir ca sur le Xbox live arcade ?
M : Bah non.
UL : J'comprends plus rien...
M : T'occupes.
Tres bien !

State of decay 1er du nom était un tres bon jeu solo. Et les joueurs voulaient de la co-op et n'ont pas arrêtés de leur demander de la faire sur le 1.
Autant qu'ils fassent ca sur le 2 plutôt qu'un mmo de merde avec des quetes fedex a deux sous, ou bien des sand box finalement pourris ou les joueurs ne jouent pas contre les zombies mais contre les autres humains comme les dernieres merdes sorties. Dans ce cas, autant faire un jeu pvp sans zombies ou les joueurs tapent des joueurs. Faire un jeu sur les zombies ou les zombies ne sont pas le cœur du gameplay, je ne vois pas l'interet.
De toute facon, les joueurs l'auraient encencé comme le messie (qui parlait plus haut des jeux en acces anticipés ou bien à peine développés comme CU, SC et le reste de la clique en en disant du bien sans savoir si ils ne vont pas etre des merdes une fois prêt pour la commercialisation) et les memes auraient chié dessus 1 mois apres sa sortie parcequ'il ne convient pas a leurs attentes. Les joueurs de mmos sont des éternels pleureurs.

Non, c'est tres bien, je salue leur initiative. Au moins on pourra y jouer entre potes sans subir les sauterelles des mmos qui sont la plaie de ces dernieres années et amenent chaque mmo a leur perte. En plus c'est ce que leur demandait les joueurs, ceux qui jouaient a leur state of decay 1. Ce que veulent les amateurs de mmos qui ne jouaient pas a leur premier jeu, osef. Et a priori, leur société aussi. Parfait.

Dernière modification par Associal ; 26/09/2016 à 05h37.
Citation :
Publié par Njuk
Parce qu'il y a des vrais MMOs avec des zombies à l'heure actuelle ?
Parce qu'un vrai mmo de zombie serait chiant en réalité. A part pour la très petite communauté des joueurs RP.
Citation :
Publié par allensan
Parce qu'un vrai mmo de zombie serait chiant en réalité. A part pour la très petite communauté des joueurs RP.
Absolument pas, faut juste qu'il soit coop et pve principalement. Le soucis du pvp c'est qu'il prend le dessus sur le pve parce que celui-ci n'est jamais abouti ou fini.

Comme déjà dit, tant que t'aura des survivals Z avec toujours plus de balles que de Z t'aura toujours une dérive pvp du à l'ennui. Les Z et la survie ne représentant aucun challenge les joueurs n'ont d'autres choix que de se battre entre eux.
Euh... concrètement ils se cherchent des excuses pour prendre le raccourcit du profit.
Il n'y a pas un seul MMOZ sur le marché actuellement et les joueurs en veulent.

Après c'est sûr , il vaut mieux un coop réussit qu'un mauvais MMO.
Mais les arguments sont très mauvais , la franchise aurait été préférable.
Au contraire je pense que c'est le bon choix, ca permettra d'amener une trame scénaristique au niveau d'un groupe et de maintenir une vrai pression pve sur le joueur. Le contexte ne peut se suffire à lui même, faut un but qui pousse à avancer et à prendre des risques. Aussi insignifiant soit il, il faut des objectifs autres que ceux du joueur.

Les jeux actuels sont vide de sens, tu te co pour trouver une arme et tuer les autres joueurs...paie ton intérêt.
Citation :
Publié par Eronir
Absolument pas, faut juste qu'il soit coop et pve principalement. Le soucis du pvp c'est qu'il prend le dessus sur le pve parce que celui-ci n'est jamais abouti ou fini.
Comme déjà dit, tant que t'aura des survivals Z avec toujours plus de balles que de Z t'aura toujours une dérive pvp du à l'ennui. Les Z et la survie ne représentant aucun challenge les joueurs n'ont d'autres choix que de se battre entre eux.
Pour le PVE je suis désolé mais a part du contenus fait à la main, les missions générer aléatoirement c'est juste chiant très rapidement.
Construire sa base et survivre en PVE c'est sympa 50 h mais après c'est grave rasoir. C'est pour ça que le format des 2 state of decay est bien, car le jeu s'arrette avant de devenir vraiment rasoir.

C'est pour ça d'ailleurs que les mmo theme park sont de moins en moins suivi, car une fois le contenus fixe bouffé rapidement, personne ne reste plus pour faire des quetes quotidiennes répétitive si il n'y a pas un truc pour épicer le tout et c'est généralement le PVP qui a cette tache.

Je pense sincerement que les dev de state of decay ont raisons de zapper la partie MMO et d'au lieu de dépenser beaucoup d'argent a faire des zones ouverte de farm, de gérer la connexion de beaucoup de joueur etc , ils peuvent se lacher pour nous sortir un jeu bien remplis en contenus fixe et qui même si il a une durée de vie inférieur a 70 heure, que tu t'éclate grandement pendant celles ci.
J'ai pas dit le contraire, mais ca rend pas le concept du mmoZ caduque. Je pense que c'est possible mais faut l'aborder autrement que ce qu'il se fait actuellement.
Citation :
Publié par allensan
Pour le PVE je suis désolé mais a part du contenus fait à la main, les missions générer aléatoirement c'est juste chiant très rapidement.
Construire sa base et survivre en PVE c'est sympa 50 h mais après c'est grave rasoir. C'est pour ça que le format des 2 state of decay est bien, car le jeu s'arrette avant de devenir vraiment rasoir.

C'est pour ça d'ailleurs que les mmo theme park sont de moins en moins suivi, car une fois le contenus fixe bouffé rapidement, personne ne reste plus pour faire des quetes quotidiennes répétitive si il n'y a pas un truc pour épicer le tout et c'est généralement le PVP qui a cette tache.

Je pense sincerement que les dev de state of decay ont raisons de zapper la partie MMO et d'au lieu de dépenser beaucoup d'argent a faire des zones ouverte de farm, de gérer la connexion de beaucoup de joueur etc , ils peuvent se lacher pour nous sortir un jeu bien remplis en contenus fixe et qui même si il a une durée de vie inférieur a 70 heure, que tu t'éclate grandement pendant celles ci.
Pour l'instant on a pas vu beaucoup de jeux zombies qui arrivaient à tenir 50 ou 70h haletantes, quelque soit le format.. pour ma part à part Dying light (60h) et L4D (200h) le reste j'ai vite lâché l'affaire, alors l'overdose elle est pas encore prête d'arriver tant que le marché ne sera remplis que de sandbox PvP vide d'intérêt.

Je suis content qu'il soit au moins en coop en tout cas, je n'avais pas joué au premier du fait de ce manquement.
Citation :
Publié par Associal
Tres bien !

State of decay 1er du nom était un tres bon jeu solo. Et les joueurs voulaient de la co-op et n'ont pas arrêtés de leur demander de la faire sur le 1.
Autant qu'ils fassent ca sur le 2 plutôt qu'un mmo de merde avec des quetes fedex a deux sous, ou bien des sand box finalement pourris ou les joueurs ne jouent pas contre les zombies mais contre les autres humains comme les dernieres merdes sorties. Dans ce cas, autant faire un jeu pvp sans zombies ou les joueurs tapent des joueurs. Faire un jeu sur les zombies ou les zombies ne sont pas le cœur du gameplay, je ne vois pas l'interet.
De toute facon, les joueurs l'auraient encencé comme le messie (qui parlait plus haut des jeux en acces anticipés ou bien à peine développés comme CU, SC et le reste de la clique en en disant du bien sans savoir si ils ne vont pas etre des merdes une fois prêt pour la commercialisation) et les memes auraient chié dessus 1 mois apres sa sortie parcequ'il ne convient pas a leurs attentes. Les joueurs de mmos sont des éternels pleureurs.

Non, c'est tres bien, je salue leur initiative. Au moins on pourra y jouer entre potes sans subir les sauterelles des mmos qui sont la plaie de ces dernieres années et amenent chaque mmo a leur perte. En plus c'est ce que leur demandait les joueurs, ceux qui jouaient a leur state of decay 1. Ce que veulent les amateurs de mmos qui ne jouaient pas a leur premier jeu, osef. Et a priori, leur société aussi. Parfait.
Je suis d'accord avec @Associal pour le coup, je comprend pas trop le procès d'intention que vous faites à Strain.
Surtout lui, qui a créé l'un des meilleurs jeux coop de ces 10 dernières années (GW) et dont on n'est à peu près sûr qu'il saura fournir une expérience coop de qualité.
Vous êtes en train de lui reprocher de partir dans la direction que les joueurs du 1 demandent ? (Parce que ce sont bien eux qui demandent de la coop, pas du massif)
En gros, vous lui faite un procès parce que ... Parce qu'il écoute sa communauté, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Yopuka
C'est surtout de passer de GW à un jeu de zombie qui est triste, les mecs n'ont plus aucune imagination ???
c'est sur qu'un jeu d'heroic fantasy c'était beaucoup plus original que des zombies !!!
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je suis d'accord avec @Associal pour le coup, je comprend pas trop le procès d'intention que vous faites à Strain.
Surtout lui, qui a créé l'un des meilleurs jeux coop de ces 10 dernières années (GW) et dont on n'est à peu près sûr qu'il saura fournir une expérience coop de qualité.
Vous êtes en train de lui reprocher de partir dans la direction que les joueurs du 1 demandent ? (Parce que ce sont bien eux qui demandent de la coop, pas du massif)
En gros, vous lui faite un procès parce que ... Parce qu'il écoute sa communauté, c'est bien ça ?

Nan je pense que ce qui fait réagir tout le monde ici , c'est le "les gouts des joueurs ont changé" genre les joueurs ne veulent plus de MMO, alors qu'il y a pas un seul MMO qui ait vraiment tenu ses promesses ces dernières années (et encore moins dans le genre zombie).
QU'il y ait une attente pour un state of decay coop surement, que ça soit plus facilement réalisable ok, mais cela ne rends pas non plus caduque qu'un bon jeux de zombie mmo (ou la menace viendrait vraiment des zombies et pas des joueurs et ou un joueur qui ne coopérerait pas avec les autres ne puisse pas survivre bien longtemps) puisse avoir du succès.
Justement, je pense qu'il a fait exactement le bon constat (en tout cas en ce qui concerne son projet).
Sa manière de le dire est maladroite, il aurait du appuyer sur le fait que c'est ce qui ressort du feedback de ses joueurs, pas de tous les joueurs en général.
Mais oui, le genre MMO s'essoufle.
Depuis le succès insolent de WoW, tout le monde a voulu sortir son expérience online massive. On a sorti tout et n'importe quoi, on a collé le mot "online" derrière et on pensait que ça ferait le job en disant que c'est du MMO. Même des jeux comme Vindictus, qui n'a absolument rien de massif et est en vérité plus proche d'un PSO a été qualifié de MMO (PSO lui aussi d'ailleurs). Le terme en lui même n'est même plus si significatif tant il a été érodé.
Faut pas se leurrer (on en revient à un autre post assez récent sur la mort du MMO), le genre est clairement déliquescent, il a perdu sa substance, car il a également perdu une bonne part de ce qui le définissait, soit du fait des usages qui ont évolué, soit du fait de la dilution des notions propres aux RPG dans les autres genres. Strain le dit lui même, l'idée du MMO date de 2009. On est encore sur la crête de la vague, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis et la vague est retombée.
L'offre de jeux online est maintenant beaucoup plus accessible, sur beaucoup plus de supports (les consoles, et même les portables), de nouveau genres et formats ont émergé depuis (le MOBA, l'émergence des scènes Esport et de Twitch) et la plupart des joueurs (pas le jolien moyen puisqu'on sait déjà qu'il aime le MMO) et éditeurs se rendent compte que c'est pas tant du MMO qu'ils veulent en vérité, mais juste ce qu'il faut de online pour retrouver leurs potes.
De fait, l'idée valable en 2009 ne l'est plus forcément aujourd'hui, elle ne fait plus sens.
Et ce qu'on remarque d'ailleurs, c'est que sorti des éditeurs qui ne savent faire que ça, plus personne ne soutient de grands projets de ce type, à part des anciens sur le retour (Et Blizzard qui entretient toujours WoW, pressant le citron autant qu'il le peuvent mais pour eux c'est déjà du passé, ils ont clairement montré en abandonnant Titan pour créer Overwatch, Heroes of the Storm et consorts comment ils envisagent l'avenir, c'est un signal fort), ou alors les petites structures sur des projets à financement participatif. Les grands éditeurs quant à eux ne se projettent absolument plus là dedans.
J'aurais presque envie de dire, hélas : "les MMO, so 2000's", mais c'est effectivement ce qu'il semble un peu se passer dans la tête des éditeurs.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/09/2016 à 15h59.
C'est Jeff Strain qui a changé.

L'excuse magique de blâmer les joueurs il l'a déjà utilisée pour saborder Moonrise (va falloir qu'il change de disque)
Pratique, ça permet de justifier n'importe quoi, à n'importe quel moment.
Sauf qu'a l'époque du développement de GW, on entendait la même chose de toute part, étrangement le monsieur était pas du tout de cet avis.

Aujourd’hui rien à changé chez les joueurs. Ils apprécient toujours autant les titres de qualités. Peu importe le genre.
@capitaine Courage on est d'accord c'est bien les éditeurs qui ont décidés que le genre MMO n'était plus assez rentable, il suffit de voir l'enthousiasme des joueurs sur des projets comme Star Citizen , ou dans des genres plus classique Crowfall ou même CU pour voir qu'il y a toujours des joueurs qui cherchent des MMO de qualité.
Bah de toute façon vu la pub qu'il y a eu sur le 1er et les fonctionnalité absente dans le jeu qui ne sont jamais apparu meme si le 1er était fun
Trop de mensonge tue le mensonge....
En esperant qu'ils annoncent pas un mode Co-op qui au final ne sera pas dans le jeu x)
Fin a voir quand meme car j'avais bien aimé le 1 malgres ça
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