[Actu] Paladins trop proche d'Overwatch ? Todd Harris réagit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kangt
As-tu acheté OW ou est-ce une attaque basique d'un hâter par défaut ?
Non je l'ai juste tester en béta, juste asser pour voir que ca méritait pas d'être payant. Mais t'en fait pas je sais très bien que depuis il s'est logiquement améliorer et étoffer.

Penser qu'OW n'a rien d'exceptionnel fait pas de moi un hâter, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, juste très moyens pour le prix et que Paladins à côté étant gratuit c'est vite vue. Sans compter que Paladins est en béta et OW sortis depuis 4mois.

Après je me plais juste à imaginer les coûts de reviens des deux, les moyens dont ils ont bénéficier pour y arriver, pour la différence visible à l'arrivée...

Mais c'est une opinion personnelle, comme j'en ai une toute autre concernant ces 2 jeux et sur ce qu'ils apportent au FPS d'arène comme on le connais depuis 15ans.

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2016 à 10h54.
Citation :
Publié par Lescalope31
Nop lvl100 15 min d'attente entre chaque bg à 20 heures, il y a 5 mois.
CS GO est a 14 euros, voir 5 euros en solde. Entre 5 euros et 60, il y a un monde.
Tu dis que pour l'e sport faut être balance, league of legend est pas balance du tout.
Ouais donc c'était entre 4 & 6 heures du mat ...

Dans tous les cas dire que WOW est mort tu dois pas bien connaitre le monde du jeu vidéo

CS GO n'était pas a ce prix a sa sortie ... et la licence a été rentabilisé depuis des années c'est comme wow qui offre toutes les precedentes extensions

LOL est balanced au niveau de la map apres au niveau des heros c'est autre chose mais y a un pull de héros balanced qui offre l'un des meilleurs e sport de toute l'histoire !


Citation :
Publié par RubbeN
Mouais enfin, calme ton fanboyisme blizzardien, HOTS ne marquera pas l'histoire du jeu-vidéo.
On peut dire que la plus part de leurs nouvelles licences marche bien grâce a leur marketing agressif et leur Fanbase qui entretiennent bien la hype.

Parce que bon, Blizzard a part sortir des styles de jeu existant mais casualisé ils se mouillent plus énormément.

Hearthstone/Overwatch/HOTS c'est les exemples types de style de jeu Casual/User-Friendly.

Des jeux aussi bons et avec un skillcap supérieur a ses trois là, il y en a.

Comme ça sans trop chercher, Magic: The Gathering/Dirty Bomb/Dota, tous F2p il me semble.
Je suis loin d'etre fan boy ... regarde mon histo sur le jeu HOTS j'ai meme été sanctionné sur le forum offi pour avoir déversé de la haine a l'encontre de ce jeu pourri !
Mais après tout ils ont le droit de se tromper !

Humm tu parles de casual mais j'ai un doute sur hearthstone ... User friendly oui mais tant mieux pour nous joueur !
Après faut reconnaitre que blizzard sait renouveler les genres et puis au final tout le monde s'inspire les uns des autres ... wait ! Ils vont sortir un jeu de gwynt ? CD Projekt n'a aucun mérite ...

Faut pas oublier d'où vient blizzard avec les Warcraft et Starcraft !

Bref ... je reve ou tu as cité Dirty Bomb ?... mdr les gens de nos jours
En fait le modèle économique d'OW est simple, on s'affranchit de 40€ pour avoir accès à tous les héros/maps présents et à venir. Hirez propose la même chose d'ailleurs pour Smite ( moins cher il me semble).[/QUOTE]

Le pack qui débloque tous les dieux existe aussi pour Paladins.

Après, j'accroche vraiment pas au jeu. Ca me fait dire que je n'aurai sans doute pas non plus accroché à Overwatch. Merci Hirez
Citation :
Publié par Eronir
Non je l'ai juste tester en béta, juste asser pour voir que ca méritait pas d'être payant. Mais t'en fait pas je sais très bien que depuis il s'est logiquement améliorer et étoffer.

Penser qu'OW n'a rien d'exceptionnel fait pas de moi un hâter, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, juste très moyens pour le prix et que Paladins à côté étant gratuit c'est vite vue. Sans compter que Paladins est en béta et OW sortis depuis 4mois.

Après je me plais juste à imaginer les coûts de reviens des deux, les moyens dont ils ont bénéficier pour y arriver, pour la différence visible à l'arrivée...

Mais c'est une opinion personnelle, comme j'en ai une toute autre concernant ces 2 jeux et sur ce qu'ils apportent au FPS d'arène comme on le connais depuis 15ans.
La gratuité ne devrait jamais justifier la médiocrité, c'est juste un autre modèle économique mais les clients doivent exiger la même qualité d'un jeu gratuit qu'un jeu à 40€.
De plus pour oser sortir que Paladins et OW sont de qualité similaire, et ce malgré leur défauts respectifs, il faut être vraiment d'une mauvaise foi rarement vu sur ce forum.
Citation :
Publié par ComodoreCass
La gratuité ne devrait jamais justifier la médiocrité, c'est juste un autre modèle économique mais les clients doivent exiger la même qualité d'un jeu gratuit qu'un jeu à 40€.
De plus pour oser sortir que Paladins et OW sont de qualité similaire, et ce malgré leur défauts respectifs, il faut être vraiment d'une mauvaise foi rarement vu sur ce forum.
Le jeu n'a rien de médiocre, il faut être vraiment d'une mauvaise foi rarement vu sur ce forum pour sortir ce genre de choses.

Voilà, les politesses subjectives étant faites on peut revenir au sujet.

A quel moment j'ai parler d'équivalence de qualité entre un jeu en béta et un jeu sortis depuis 4 mois? Je vais être honnête je pense que OW est mieux fini que Paladins, normal tu me dira il est en béta... Maintenant est ce que l'écart de qualité à terme sera à la hauteur de 40€? Pour moi non car il ne l'est pas déjà.

Comme tu le dis très bien, chacun à ces avantages et ces défauts, les studios derrière étant ce qu'ils sont; personnellement j'estime pour reprendre tes termes qu'au final OW est mal grès tout plus médiocre que Paladins.
Pour moi la force de x10 en budget et dév dont bénéficie Blizzard n'amène pas OW à être 10x supérieur à Paladins encore en béta.

Donc t'en conclu ce que tu veux, que Paladins est mauvais parce que OW est bon ou inversement personnellement c'est vite vue.

D'un point de vue maintenant plus large et personnel, pour moi les 2 au final restent très moyens sur la scène FPS d'arène, bref autant l'un que l'autre au final n'apportent pas grand chose au genre.

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2016 à 13h19.
Y a qu'à voir la qualité des graphismes et la profondeur du détail, des héros, des maps...etc
Rien que pour ca la différence de 40€ est justifié.

Apres on peut parler d'infrastructure serveur, de match making, de système de rank ... tout ça tu le payes et si tu as joué aux deux tu remarques vite la différence.
Citation :
Publié par Arrok
Y a qu'à voir la qualité des graphismes et la profondeur du détail, des héros, des maps...etc
Rien que pour ca la différence de 40€ est justifié.

Apres on peut parler d'infrastructure serveur, de match making, de système de rank ... tout ça tu le payes et si tu as joué aux deux tu remarques vite la différence.
Absolument pas pour moi, ca change pas le jeu

Quand je lis ca je pense toujours au mec qui à un pc très moyen et une adsl limitée, tu parle qu'il doit trop la ressentir la différence lui...

Non sérieusement, parler graphismes, rank et "matchmaking" pour justifier 40 euros, c'est sur c'est le nerf du jeu
Citation :
Publié par dark-gnage
http://www.lidd.fr/lidd/21250-loriginalite-dans-fps
^^
Bon j'allais écrire un post pour exprimer mon indignation face à cet odieux plagiat, jusqu'à ce que j'arrête d'écrire et me dise "Je devrais peut-être vérifier par moi même". Chose intelligente puisque ça a radicalement changé mon avis.
J'ai vérifié sur la page officielle la liste des héros et leur compétences.
https://www.paladins.com/#champions

Il y a effectivement quelques similitudes certes, mais la grande majorité des héros sont différents, ça se rapproche finalement plus d'un curieux hasard, d'un stéréotypes créatifs ou voir d'un manque d'originalité chez les deux pôles de développeurs que d'un véritable plagiat.

Je donne de petits exemples de comment leur réflexion est venue à terme:
-Nain => forge => fonderie => construction/réparation => tourelle.
-Roquette => jump (référence à Quake) => vol/plané
-Crochet pour attraper => canon scié => personnage baraqué
-Soldat => athlète => sprint
Citation :
Publié par Hyperion1
Il y a effectivement quelques similitudes certes, mais la grande majorité des héros sont différents, ça se rapproche finalement plus d'un curieux hasard, d'un stéréotypes créatifs ou voir d'un manque d'originalité chez les deux pôles de développeurs que d'un véritable plagiat.
Oui mais ça c'est normal, depuis que WOW a inventé le jeu vidéo, les devs courent après sans grande originalité.
Citation :
Publié par Eronir
Absolument pas pour moi, ca change pas le jeu

Quand je lis ca je pense toujours au mec qui à un pc très moyen et une adsl limitée, tu parle qu'il doit trop la ressentir la différence lui...

Non sérieusement, parler graphismes, rank et "matchmaking" pour justifier 40 euros, c'est sur c'est le nerf du jeu
Ouai sauf qu'à connection équivalente et pc identiques OW reste plus beau donc le mec qui a un pc moyen et une ADSL limitée devra aussi baisser les graphismes sur paladins aura un un Jeu encore plus pauvre graphiquement que ce qu'il est déjà par rapport à OW
Je sais pas si tu me suis ...

Donc +1 pour OW
Et le suivi d'un jeu cest toujours mieux qu'un match making bancal, avec un ranking foireux et des serveurs en bois qui crahsent et tout ca coûtent très cher donc là aussi +1 pour OW et la fiabilité de blizzard qui n'est plus à démonter.


Y a absolument rien d'anormal à payer 40€ pour un jeu comme OW.
Et le nombre de copies vendues le prouve :
7 millions debut juin
10 millions fin juin
15 millions en Aout

... si le jeu ne valait pas son prix tu crois qu'on aurait autant à l'acheter ?

Alors certes tu peux me faire un cours de socio sur l'effet de masse mais en tout cas j'ai jamais vu de la merde se vendre par paquet de millions s !
Non mais c'est comme la vidéo du dessus...comme quoi Barik et ces tourelles et du repomper je vous situe:

latest.jpg

Puis ce qui jouent à SMITE connaissent Vulcain...dans le genre barbu avec tourelle c'est pas mal aussi non?

smite_renders___vulcan_primary_by_kaiology-d9cotzz.png


Les mecs se copient eux même...ou vas on?


Citation :
Publié par Arrok
Ouai sauf qu'à connection équivalente et pc identiques OW reste plus beau donc le mec qui a un pc moyen et une ADSL limitée devra aussi baisser les graphismes sur paladins aura un un Jeu encore plus pauvre graphiquement que ce qu'il est déjà par rapport à OW
Je sais pas si tu me suis ...

Donc +1 pour OW
Et le suivi d'un jeu cest toujours mieux qu'un match making bancal, avec un ranking foireux et des serveurs en bois qui crahsent et tout ca coûtent très cher donc là aussi +1 pour OW et la fiabilité de blizzard qui n'est plus à démonter.
Sauf que d'après toi Paladins est plus moche de base et donc logiquement moins gourmand...t'as plus de chance d'avoir du coup Paladins au max sur un petit pc que OW .

Hi-Rez à un très bon suivis pour info.

Ca t'arrange bien de pas avoir à démontrer l'indémontrable en le prônant pour acquis...


Citation :
Publié par Arrok
Y a absolument rien d'anormal à payer 40€ pour un jeu comme OW.
Et le nombre de copies vendues le prouve :
7 millions debut juin
10 millions fin juin
15 millions en Aout

... si le jeu ne valait pas son prix tu crois qu'on aurait autant à l'acheter ?

Alors certes tu peux me faire un cours de socio sur l'effet de masse mais en tout cas j'ai jamais vu de la merde se vendre par paquet de millions !
Oui Blizzard oblige, ils vendent des palettes de tout même de leurs plus mauvais jeux.

Ta dernière phrase me fait énormément rire, tu pense quoi de NMS et de ces ventes, de Battlefront ou de Call of Duty?

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2016 à 15h03.
Citation :
Publié par Eronir

Oui Blizzard oblige, ils vendent des palettes de tout même de leurs plus mauvais jeux.
Peut-être car il y'a pas eu de très mauvais jeu, chaque titre de bli² est un best seller et un top 3 de sa catégorie
En plus d'avoir été excuse moi du peu le fer de lance du moba/rts/hack n slash, mmo et dans une moindre mesure de l'esport via starcraft !
Citation :
Publié par dark-gnage
Peut-être car il y'a pas eu de très mauvais jeu, chaque titre de bli² est un best seller et un top 3 de sa catégorie
En plus d'avoir été excuse moi du peu le fer de lance du moba/rts/hack n slash, mmo et dans une moindre mesure de l'esport via starcraft !
Hots top 3...ca résume bien, aucun recul Non le 3ème c'est SMITE justement.

Fer de lance? Ouais si tu joue et n'a jouer qu'aux jeux Blizzards toute ta vie sans doute...tu m'excusera j'ai trop mal aux genoux pour me prosterner devant ton maître
Citation :
Publié par Eronir




Sauf que d'après toi Paladins est plus moche de base et donc logiquement moins gourmand...t'as plus de chance d'avoir du coup Paladins au max sur un petit pc que OW .

Hi-Rez à un très bon suivis pour info.

Ca t'arrange bien de pas avoir à démontrer l'indémontrable en le prônant pour acquis...




Oui Blizzard oblige, ils vendent des palettes de tout même de leurs plus mauvais jeux.

Ta dernière phrase me fait énormément rire, tu pense quoi de NMS et de ces ventes, de Battlefront ou de Call of Duty?
Bah en X années de Jeu video on compte leur release foireuse et les crash serveur sur les doigts d'une main. Donc si tu veux des preuves de leur fiabilité fait les recherches par toi même. Et tu verras bien.

Oui paladins est pauvre graphiquement. Peut être quil passe sur une petite config mais peut etre pas. Tout dépend de l'optimisation.
Maintenant je parlais de la supériorité graphique pour justifier les 40€.
Donc si les mecs ont une petite config peut etre qu'ils préféreront jouer à paladins mais si t'as le minimum recommande par OW ils ne s'en priveront pas et verront la différence


Franchement vous y avez joué à paladins ? Les maps sont vides et pauvres niveau détails. Les héros découpes à la hache. Et la bande son à coup de Bing Bong ... bref on est en 2016 et cest limite.

Ce que je pense des jeux que tu as cité ? Franchement cest pas les meilleurs niveaux gameplay mais ils arrivent largement devant les 3/4 des Free play surtout devant dirty bomb que vous prenez en référence.

Comparer paladins à OW ca revient à comparer wildstar ou n'importe quel MMoRpG F2P cartoon à wow ...

Donc oui 40€ pour OW c'est honnête et justifié. Et heureusement que paladins est sorti pour montrer à quel point il est justifié de payer certains jeux.

Dernière modification par Arrok ; 23/09/2016 à 15h23.
Citation :
Publié par Eronir
Hots top 3...ca résume bien, aucun recul Non le 3ème c'est SMITE justement.

Fer de lance? Ouais si tu joue et n'a jouer qu'aux jeux Blizzards toute ta vie sans doute...tu m'excusera j'ai trop mal aux genoux pour me prosterner devant ton maître
Excuse du peu HOTS est à la 4e place ... mais pas loin derrière smite.

Oui fer de lance ... tu sais ce que ça veut dire ?
Et en tout cas c'est souvent blizzard qui a démocratisé les genre.
Tu sais que DoTa cest un mode de warcraft ? Et warcraft cest blizzard ? Le moba c'est eux alors pas directement mais bien grâce à leur Jeu

Sans diablo t'aurai jamais vu POE

Bref ... tout le monde s'inspire.

Apres on aime ou n'aime pas mais on peut pas leur enlever certains mérites.
Citation :
Publié par Arrok
Bah en X années de Jeu video on compte leur release foireuse et les crash serveur sur les doigts d'une main. Donc si tu veux des preuves de leur fiabilité fait les recherches par toi même. Et tu verras bien.

Oui paladins est pauvre graphiquement. Peut être quil passe sur une petite config mais oeut etre pas. Tout dépend de l'optimisation.
Maintenant je parlais de l'aspect graphique pour justifier les 40€.
Donc si les mecs ont une petite config oeut etre qu'ils préféreront jouer à paladins mais si t'as le minimum recommande par OW ils ne s'en priveront pas et verront la différence


Franchement vous y avez joué à paladins ? Les maps sont vides et pauvres niveau détails. Les héros découpes à la hache. Et la bande son à coup de Bing Bong ... bref on est en 2016 et cest limite.

Ce que je pense des jeux que tu as cité ? Franchement cest pas les meilleurs niveaux gameplay mais ils arrivent largement devant les 3/4 des Free play surtout devant dirty bomb que vous prenez en référence.

Comparer paladins à OW ca revient à comparer wildstar ou n'importe quel MMoRpG F2P cartoon à wow ...
Ouais si tu veux, je pense tout l'inverse, re regarde la screen de Barik au dessus et tu parle de serpe? Ta jamais modéliser un truc de ta vie toi non?

Je vais pas entrer dans les détails car c'est juste du troll à ce niveau et Jackie au dessus vas me relink une vidéo faites par son copain Michel grand fan de Blibli.

Citation :
Publié par Arrok
Excuse du peu HOTS est à la 4e place ... mais pas loin derrière smite.

Oui fer de lance ... tu sais ce que ça veut dire ?
Et en tout cas c'est souvent blizzard qui a démocratisé les genre.
Tu sais que DoTa cest un mode de warcraft ? Et warcraft cest blizzard ? Le moba c'est eux alors pas directement mais bien grâce à leur Jeu

Sans diablo t'aurai jamais vu POE

Bref ... tout le monde s'inspire.

Apres on aime ou n'aime pas mais on peut pas leur enlever certains mérites.
Ah ouais du coups Blizzard c'est la poule et l'oeuf en fait? Ou dieu? Avant eux s'était le néant?
Citation :
Publié par dark-gnage
Peut-être car il y'a pas eu de très mauvais jeu, chaque titre de bli² est un best seller et un top 3 de sa catégorie
En plus d'avoir été excuse moi du peu le fer de lance du moba/rts/hack n slash, mmo et dans une moindre mesure de l'esport via starcraft !
Fer de lance de rien du tout stp. Ce sont des joueurs qui ce sont servit de l éditeur Warcraft3 pour créer le Moba. Jamais Blizzard n avait eu l idée d en faire un ou ne l avait jamais mentionné publiquement.

Blizzard n a, la encore, jamais inventé un style de jeu. Je ne remets pas leur compétences en question. Je dis juste les choses comme elles sont.
Pour ca que c'est qd mm surprenant l accusation envers Hi-Rez. Le cartoon existe depuis longtemps. Le shooter héro aussi. Le mec qui pose sa tourelle aussi.

Bref. La bêtises des journalistes qui ont du poussé le studio a s expliqué avant un bas buzz.
Citation :
Publié par Eronir
Hots top 3...ca résume bien, aucun recul Non le 3ème c'est SMITE justement.

Fer de lance? Ouais si tu joue et n'a jouer qu'aux jeux Blizzards toute ta vie sans doute...tu m'excusera j'ai trop mal aux genoux pour me prosterner devant ton maître
Oui et non les derniers resultats de twitch , hots grignote lentement son retard et dépasse régulièrement smite en terme de viewers. Par contre tu dis que tu n'es pas un hater mais tout ce que fait blizzard est de la mer.. pour toi , t'es terriblement partial et donc absolument pas crédible. A la limite parle de ressenti personnel mais pas comme si c'était une vérité absolue.
Ca me fait trop marrer les gens qui s'imaginent que Blizzard est capable d'innover en matière de jeux vidéos... La seule chose que Blizzard a introduit dans le jeu vidéo, c'est d'avoir un budget marketing supérieur au budget de développement d'un jeu...

Mais bon, à coté de ça, on aura toujours les fanboys qui seront prêts a lécher le moindre étron sorti de chez eux, juste parce que si c'est du blizzard, pour eux l’étron aura forcément un goût de caviar béluga.
Citation :
Publié par Lescalope31
C'est également ce qui fait que WoW est mort, un abonnement toujours aussi cher et des extensions a 40 euros, on est en 2016 les gens sont pauvres, d'ailleurs quand j'y suis retourner il y avait 15 min d'attente entre chaque BG.
C'est chaud de mentir à ce point là. J'ai repris wow en Juin après 10 ans de pause et les BG avaient ~3m d'attente. Je parle pas des escarmouches à 30sec. Les temps d'attente sont encore moins long depuis la sortie de Légion.
Citation :
Publié par kangt
Oui et non les derniers resultats de twitch , hots grignote lentement son retard et dépasse régulièrement smite en terme de viewers. Par contre tu dis que tu n'es pas un hater mais tout ce que fait blizzard est de la mer.. pour toi , t'es terriblement partial et donc absolument pas crédible. A la limite parle de ressenti personnel mais pas comme si c'était une vérité absolue.
C'est ce que je fait mais faut pas lire en biais non plus, si tu relis je met "je pense, pour moi, à mon avis" asser régulièrement justement.

SMITE à un an de plus et comme tu dis "grignote", ca veux bien dire est toujours derrière, ensuite les audiences twitch c'est pas les joueurs en jeu...
Citation :
Publié par Eronir
Ouais si tu veux, je pense tout l'inverse, re regarde la screen de Barik au dessus et tu parle de serpe? Ta jamais modéliser un truc de ta vie toi non?

Je vais pas entrer dans les détails car c'est juste du troll à ce niveau et Jackie au dessus vas me relink une vidéo faites par son copain Michel grand fan de Blibli.



Ah ouais du coups Blizzard c'est la poule et l'oeuf en fait? Ou dieu? Avant eux s'était le néant?
Bon messieurs allez sur twitch TV regardez un stream de paladins puis regardez un stream d'OW
Vous vous ferez votre propre avis.

Sur paladins Y a aucun recul au niveau des armes, les déplacements sont identiques à tous les Perso, y a pas de munitions je crois de mémoire, les maps sont vides de chez vides.

Osez dire que paladins est beau ... biensur la beauté est raltive mais la quand même !! En 2016 ?!? T'as joue qu'à des F2P toute ta vie ?

Blizzard a su démocratiser les genres donc biensur qu'il y avait d'autres jeux avant mais ils ont sublimés et démocratiser des genres réserves a une certaine clientèle.

Rien que de voir l'histoire de la licence warcraft devrait suffir à imposer le respect. Je parle bien de : warcraft -> 1, 2, 3 -> WOW ...

Ca a permis à combien d'éditeur de développer de s'en inspirer et de tenter de le faire tomber de son piédestal ?

Bref reste sur paladins avec tes "Bing" et tes "Bong" et "Zouuuuu" digne d'une bande son des années 2000. Des maps vides de détails et des héros sans charismes.

À MON avis tu n'as jamais joué à OW pour dire de telle idioties sur les deux jeux.
Tu as les chiffres de fréquentation des MOBA ou juste un ressenti, perso je n'ai pas de mal à trouver une partie HOTS quand je veux jouer, il doit bien y avoir du monde dessus.
A part twitch difficile d'avoir des stats de tendance, alors comment affirmer qu'un jeu à plus de succès qu'un autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés