[Actu] Paladins trop proche d'Overwatch ? Todd Harris réagit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
Rassure moi c'est fake ce que tu dit ou tu a découvert les jeux vidéo il y a 3 jours? ....
20ans de gaming PC et j'ai rarement vu un jeu Multi avec ce degré de finition. La, c'est le moment où tu me traites de fanboy c'est ça?
Je ne fais pas partie des joueurs aveuglés par le miroir déformant de la nostalgie.
Overwatch est beau certes, mais son lore est pas ouf, c'est pas quelques vidéos et lien de parenté entre les héros qui vont me faire oublier qu'on achète un jeu sans mode histoire, pas cool pour un jeu qui se veut avoir un bon lore. Je parle même pas des débilités du style changer de héros à la base (gros point à Paladin là dessus) où les doublons (qui ont été enlevé en ranked, tiens donc ça fait juste des mois que je dis que c'est improbable d'avoir ça en jeu compétitif).

C'est un jeu cool entre potes et fanboy de blizzard, mais niveau compétition je vois mal OW tenir la route (rien que parce que c'est chiant à regarder). Du coup je préfère Paladins qui est gratuit et suivi par un studio plus modeste mais qui a fait ses preuves (j'ai beaucoup aimé Smite par exemple).
Je me fiche pas mal que les graphismes ne soient pas aussi beau où que des spell ressemblent à OW (ça gêne personne de jouer à LoL quand pleins de persos ou de spell sont pompés de Dota), c'est juste différent et au moins Hi-Rez ne fera pas tout le tapage médiatique qu'à fait Blizzard...
Je ne comprendrai jamais les gens qui demandent un mode campagne/histoire a OW. Le lore d'OW est trés bien développé en crossmédia (trés en vogue en ce moment) via les cinématiques, les bd, le wiki etc...

Pour en revenir a la comparaison Paladins/Overwatch...c'est difficile de ne pas crier au plagiat. Certains personnages sont tellement proche malgrés cela je sais aussi que OW n'a rien inventer et que la plupart des mécaniques ont été vues dans bien d'autres jeux avant.

Pour en revenir a ceux qui critique le changement de héros en game de OW, c'est juste le core du jeu. Pouvoir contrer un pick puis voir son pick contrer etc...C'est comme si je disais "c'est débile d'avoir des cartes qui up tes compétences dans Paladins" alors que c'est le core du jeu.

J'ai testé Paladin et malgrés que j"adore HiReZ (surtout pour Smite), je trouve le jeu assez bof. Les maps sont étroites et peu diverssifier (oui le jeu est en beta toussa toussa), le matchmaking est pas au top. Le chara design est...spéciale...Bref je leur souhaite que du bien à HiReZ avec Paladins.
Citation :
Publié par Galadorn
Sans parler des qualités propre à chaque jeu (je n'ai joué à aucun des deux), les personnes qui crient à la copie, c'est sont les mêmes qui disent:
wow was the first mmo
warcraft was the first rts

vous voyez de quelle catégorie de gens je veux parler? Ca commence par un f...
A partir de là, Todd Harris n'a aucune chance de les faire changer d'avis. La mauvaise foi c'est la qualité numéro 1 pour être un f....
Je crie à la copie (partielle en fin de developpement certes, mais qd meme), et mon premier MMO fut T4C.

Il est évident que la fin de développement de ce jeu a été pompé sur OW. D'ailleurs, dans leur studio de dev, tu crois qu'ils jouaient a quoi à la pause entre midi et deux ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Non mais de toute façon, si on accroche au style Blizzard et qu'on ne fait as partie de la secte "Tous les jeux doivent être gratuits", Overwatch est un chef d'oeuvre. Un lore etoffé, une réalisation graphique et sonore (trop souvent oubliée), un optimisation au petits oignons, un casting charismatique et varié, peu voire pas de bugs et beaucoup de suivi. Comparé à OW, y'a pas mal de jeu récents qui passent pour de l'amateurisme.
20 ans d’expérience pour sortir ça ? Rassure moi tu fais pas partie des gens qui ont préco NMS ?

Quand on voit HotS on ne peut pas dire que Blizzard fait des chefs d'oeuvre.

Dernière modification par Dallarion ; 23/09/2016 à 04h14.
Citation :
Publié par ComodoreCass
20ans de gaming PC et j'ai rarement vu un jeu Multi avec ce degré de finition. La, c'est le moment où tu me traites de fanboy c'est ça?
Je ne fais pas partie des joueurs aveuglés par le miroir déformant de la nostalgie.
et apres 20ans d'xp tu trouve pas que pour 40euro le jeu est un peu pauvre?
tu pense pas qu'au vu du peu de contenue d'OW et des millions/milliards que possede blizzard,heureusement que le jeu est pas bug dans tout les sens?
j'aime bien OW mais faut pas abuser non plus.....
Non mais en 20 ans, j'ai pas le souvenir de beaucoup de jeux multijoueur sorti avec ce degré de finition. Entre les optimisations à la ramasse, les problèmes de serveurs, les gameplay raté, les modèles économiques intrusifs, les bugs en tout genre...
Non mais ouvrez les yeux les gars, je ne dis pas qu'OW est le meilleur jeu sorti de tous les temps juste que Blizzard a un soucis du détail et une exigence envers ses produits que peu de dev ont. Même Valve l'autre mastodonte du jeu en ligne sort des patchs complètement à l'arrache pour Dota amenant parfois des bugs très gênant.
J'ai 25 heures de gameplay sur paladins, le jeux est dynamique, fluide, équilibrer et l'action est continus.
Franchement quel idée de le comparer à overwatch, il y a aucune concurrence entre une entreprise du CAC 40 et l'épicier du bout de ta rue.
Moi j'ai lâcher blizzard depuis bien longtemps à cause de son système économique, aujourd'hui le prolétariat est devenus une religion sur internet et l’accès gratuit à un jeux compétitif me semble primordiale.
Un jeux compétitif a besoin d'une importante communauté pour survivre et prospéré.
C'est également ce qui fait que WoW est mort, un abonnement toujours aussi cher et des extensions a 40 euros, on est en 2016 les gens sont pauvres, d'ailleurs quand j'y suis retourner il y avait 15 min d'attente entre chaque BG.

Bref, pour moi, paladins a de l'avenir lorsque overwatch est destiner à décliner car c'est sur paladins que sa va se passer. ( Ne pas oublier que la majorité des steamers jouent à des jeux gratuits, surtout les russes, et les russes font énormément vivre un jeux même les plus pourris )
Par contre hi-rez, j'ai une critique a faire, la même que smite, faut arrêter de sortir des champions moches, sur smite, trop de dieu déguelasse qui me font vomir, sur paladins, faut voir le chaman et ruckus, c'est immonde.
C'est aussi que je connais pas beaucoup de jeux en 20 ans qui sont sortis en étant uniquement multijoueur à 60 euros.... Le contenu d'un overwatch est minime comparer à un mmorpg, alors heureusement qu'ils se sont pas planté d'un point de vue technique.
lien forum assistance après voilà le lien vers le forum d'assistance d'overwatch, tu vois bien qu'il est loin d'être écarter de tout soucis, les serveurs sont en carton visiblement.
Rien qu'aujourd'hui 5 plaintes au sujet des crash serveurs. Donc tu as tord ! TORD !![/quote]

Dernière modification par Lescalope31 ; 23/09/2016 à 08h16.
Citation :
Publié par nahargueu
et apres 20ans d'xp tu trouve pas que pour 40euro le jeu est un peu pauvre?
tu pense pas qu'au vu du peu de contenue d'OW et des millions/milliards que possede blizzard,heureusement que le jeu est pas bug dans tout les sens?
j'aime bien OW mais faut pas abuser non plus.....
Pas du tout ...
une 20aine de héros, plusieurs maps, des mods de jeu différents, un système de ranked.
Un suivi régulier.

C'est un peu le successeur de Team Fortress 2, qui a son époque, etait payant lui aussi. Donc non rien ne me choque niveau prix.

En plus le pari d'en faire un B2P évite de voir s'immiscer un cash shop et restreint la communauté. (On réduit le nombre de troll, de jean kevin...etc)

Franchement quand y compares à d'autres jeux le prix est complètement honnête.
Dois je te rappeler que certains payent 20€ (voire plus) pour des early access de jeux qui ne sont pas finis. Peut être meme l'as tu déjà fait ?

Alors 40€ pour un jeu terminé, sans bug, à la réalisation quasi parfaite, plutôt complet mais avec un ajout de contenu régulier et un suivi sérieux ... je prends.
Citation :
Publié par Lescalope31
J'ai 25 heures de gameplay sur paladins, le jeux est dynamique, fluide, équilibrer et l'action est continus.
Franchement quel idée de le comparer à overwatch, il y a aucune concurrence entre une entreprise du CAC 40 et l'épicier du bout de la rue.

Moi j'ai lâcher blizzard depuis bien longtemps à cause de son système économique, aujourd'hui le prolétariat est devenus une religion sur internet et l’accès gratuit à un jeux compétitif me semble primordiale.
Un jeux compétitif a besoin d'une importante communauté pour survivre et prospéré.
C'est également ce qui fait que WoW est mort, un abonnement toujours aussi cher et des extensions a 40 euros, on est en 2016 les gens sont pauvres, d'ailleurs quand j'y suis retourner il y avait 15 min d'attente entre chaque BG.
Tu as tout dit : y a ps de concurrence possible. Je comprends même pas pourquoi certains essayent encore de concurrencer blizzard ils perdent à chaque fois.
Toujours imité jamais égalé ...

Wow est mort ?! cest le MMoRpG le plus joue au monde !! Et il est payant avec abonnement.

Aucun MMoRpG gratuit ne fait mieux.

À croire que le probleme ne vient pas du système économique.

Et tu veux qu'on parle des derniers MMoRpG qui ont tenté de sortir avec un abo ? Ils sont tous passés Free to play quelques mois apres et eux pour le coup sont réellement mort.

15 minutes d'attentes pour un BG. Alors soit tu as joué entre 4 & 6heures du matin. Soit t'étais Level 40... parce qu'en effet y a pas grand monde qui pex en BG mais à haut Level ca reste le MMORPG le plus joue au monde donc ca proc rapidement !!


Pour finir on parle de l'aspect compétitif de CS GO ? A ce que je sache il n'est pas gratuit. Donc arrête de dire de la crotte : le competitif n'a rien à voir avec le prix du Jeu

Tu veux faire de l'e-sport faut surtout avoir un Jeu conçu pour ou tout le monde part sur le même pied d'égalité avec des maps optimisée et balanced... bref pas comme paladins et ses cartes !
Citation :
Publié par Arrok
Tu as tout dit : y a ps de concurrence possible. Je comprends même pas pourquoi certains essayent encore de concurrencer blizzard ils perdent à chaque fois.
Toujours imité jamais égalé ...

Wow est mort ?! cest le MMoRpG le plus joue au monde !! Et il est payant avec abonnement.

Aucun MMoRpG gratuit ne fait mieux.

À croire que le probleme ne vient pas du système économique.

Et tu veux qu'on parle des derniers MMoRpG qui ont tenté de sortir avec un abo ? Ils sont tous passés Free to play quelques mois apres et eux pour le coup sont réellement mort.

15 minutes d'attentes pour un BG. Alors soit tu as joué entre 4 & 6heures du matin. Soit t'étais Level 40... parce qu'en effet y a pas grand monde qui pex en BG mais à haut Level ca reste le MMORPG le plus joue au monde donc ca proc rapidement !!


Pour finir on parle de l'aspect compétitif de CS GO ? A ce que je sache il n'est pas gratuit. Donc arrête de dire de la crotte : le competitif n'a rien à voir avec le prix du Jeu

Tu veux faire de l'e-sport faut surtout avoir un Jeu conçu pour ou tout le monde part sur le même pied d'égalité avec des maps optimisée et balanced... bref pas comme paladins et ses cartes !
Nop lvl100 15 min d'attente entre chaque bg à 20 heures, il y a 5 mois.
CS GO est a 14 euros, voir 5 euros en solde. Entre 5 euros et 60, il y a un monde.
Tu dis que pour l'e sport faut être balance, league of legend est pas balance du tout.
Citation :
Publié par Arrok
Tu as tout dit : y a ps de concurrence possible. Je comprends même pas pourquoi certains essayent encore de concurrencer blizzard ils perdent à chaque fois.
Toujours imité jamais égalé ...

Wow est mort ?! cest le MMoRpG le plus joue au monde !! Et il est payant avec abonnement.

Aucun MMoRpG gratuit ne fait mieux.

À croire que le probleme ne vient pas du système économique.

Et tu veux qu'on parle des derniers MMoRpG qui ont tenté de sortir avec un abo ? Ils sont tous passés Free to play quelques mois apres et eux pour le coup sont réellement mort.

15 minutes d'attentes pour un BG. Alors soit tu as joué entre 4 & 6heures du matin. Soit t'étais Level 40... parce qu'en effet y a pas grand monde qui pex en BG mais à haut Level ca reste le MMORPG le plus joue au monde donc ca proc rapidement !!


Pour finir on parle de l'aspect compétitif de CS GO ? A ce que je sache il n'est pas gratuit. Donc arrête de dire de la crotte : le competitif n'a rien à voir avec le prix du Jeu

Tu veux faire de l'e-sport faut surtout avoir un Jeu conçu pour ou tout le monde part sur le même pied d'égalité avec des maps optimisée et balanced... bref pas comme paladins et ses cartes !
Mouais enfin, calme ton fanboyisme blizzardien, HOTS ne marquera pas l'histoire du jeu-vidéo.
On peut dire que la plus part de leurs nouvelles licences marche bien grâce a leur marketing agressif et leur Fanbase qui entretiennent bien la hype.

Parce que bon, Blizzard a part sortir des styles de jeu existant mais casualisé ils se mouillent plus énormément.

Hearthstone/Overwatch/HOTS c'est les exemples types de style de jeu Casual/User-Friendly.

Des jeux aussi bons et avec un skillcap supérieur a ses trois là, il y en a.

Comme ça sans trop chercher, Magic: The Gathering/Dirty Bomb/Dota, tous F2p il me semble.
Citation :
Publié par Lescalope31
C'est aussi que je connais pas beaucoup de jeux en 20 ans qui sont sortis en étant uniquement multijoueur à 60 euros.... Le contenu d'un overwatch est minime comparer à un mmorpg, alors heureusement qu'ils se sont pas planté d'un point de vue technique.
lien forum assistance après voilà le lien vers le forum d'assistance d'overwatch, tu vois bien qu'il est loin d'être écarter de tout soucis, les serveurs sont en carton visiblement.
Rien qu'aujourd'hui 5 plaintes au sujet des crash serveurs. Donc tu as tord ! TORD !!
[/QUOTE]

En fait le modèle économique d'OW est simple, on s'affranchit de 40€ pour avoir accès à tous les héros/maps présents et à venir. Hirez propose la même chose d'ailleurs pour Smite ( moins cher il me semble). Je trouve ce choix assez juste et permet d'avoir une communauté homogène. Un joueur level 1 ou level 1000 à exactement les meme cartes en main pour jouer.
Et puis des jeux Multi au prix fort, y'en a eu un paquet quand même rien que ces 2 dernières années: tous les BF, Battlefront, Titanfall, Brink, Battleborn, R6, les Fifas, Evolve..Meme la orange box de TF avait un coût à sa sortie.
Par exemple Dirty Bomb, propose un FPS Mult gratuit i a classe et le système de farm pour débloquer les persos est vraiment à vomir et très démotivant.
LEs jeux ne seront jamais gratuit, ils ne sont pas fait par des gens rétribuer par des bénévoles ou des dons.

La question c 'est combien on paye et comment. LE systeme de Match making de SMITE par exemple favorise les gens qui payent pour ne pas les frustrer et qu' ils continuent à payer.

De tous les jeux compétitif, le seul "gratuit" auquel j' ai jouer ou j' ai trouver que les dés n' étaient pas pipés, c' est DOTA2.

Chez Hi rez par contre y' a clairement un truc qui ne vas pas, et c' est trop "répétitif" pour pouvoir être considéré comme du "hazard".

Donc pour les gens de la secte du "gratuit", malheureusement le choix de "vraie jeu" est encore plus limité que pour ceux qui achètent des jeux payant.
Citation :
Publié par ComodoreCass
En fait le modèle économique d'OW est simple, on s'affranchit de 40€ pour avoir accès à tous les héros/maps présents et à venir. Hirez propose la même chose d'ailleurs pour Smite ( moins cher il me semble). Je trouve ce choix assez juste et permet d'avoir une communauté homogène. Un joueur level 1 ou level 1000 à exactement les meme cartes en main pour jouer.
Et puis des jeux Multi au prix fort, y'en a eu un paquet quand même rien que ces 2 dernières années: tous les BF, Battlefront, Titanfall, Brink, Battleborn, R6, les Fifas, Evolve..Meme la orange box de TF avait un coût à sa sortie.
Par exemple Dirty Bomb, propose un FPS Mult gratuit i a classe et le système de farm pour débloquer les persos est vraiment à vomir et très démotivant.
Dirty Bomb farm a vomir et démotivant ?

Sérieusement, suffit de faire les missions et les objectifs journaliers, y'a moyen sans trop se faire chier de faire 8~10K par jours.

En prenant en compte que certains mercs sont a 30K et d'autre sont simplement inutile compétitivement parlant, qu'il y a des events double credits et des promos sur les mercs.

Tu peux te faire les toptier facilement, mais vraiment.

En plus avec les nouvelles boites aléatoires que te donne le level up, tu peux avoir des boosts points.

Non sérieusement, les seules personnes que je vois se plaindre du système économique de DB, c'est des types avec moins de 2 heures de jeu ou des types qui n'arrivent pas a remplir les objectifs de missions en temps voulus.

Ah il y a aussi les gens qui ont gober la merde d'AngryJoe sur Youtube et qui juge le jeu sans y avoir toucher.
40
Citation :
Publié par nahargueu
et apres 20ans d'xp tu trouve pas que pour 40euro le jeu est un peu pauvre?
40 euros et tous les persos inclus / futures map et autre mode de jeu , ou f2p avec un achat de perso / card ou devoir xp comme un cochon pour les acheter au fur et à mesure.
Perso je préfère le premier, j'achète je joue et je m'amuse direct et je peux train plusieurs classes on est sur un pied d'égalité avec les autres joueurs.
J'ai test paladin je l'ai trouvé plutôt bof. De plus mais désolé la patte blizzard fait que OW est un bon jeu, pas le jeu du siècle mais un bon jeu ou on s'amuse ... diantre n'est-ce donc pas l'essence même du jeu vidéo plutôt que d'enchainer les frustrations liés à un système f2p ?
Citation :
Publié par Electre
LEs jeux ne seront jamais gratuit, ils ne sont pas fait par des gens rétribuer par des bénévoles ou des dons.

La question c 'est combien on paye et comment. LE systeme de Match making de SMITE par exemple favorise les gens qui payent pour ne pas les frustrer et qu' ils continuent à payer.

De tous les jeux compétitif, le seul "gratuit" auquel j' ai jouer ou j' ai trouver que les dés n' étaient pas pipés, c' est DOTA2.

Chez Hi rez par contre y' a clairement un truc qui ne vas pas, et c' est trop "répétitif" pour pouvoir être considéré comme du "hazard".

Donc pour les gens de la secte du "gratuit", malheureusement le choix de "vraie jeu" est encore plus limité que pour ceux qui achètent des jeux payant.
Tu parle de quoi en fait? Je joue a SMITE entièrement gratuitement depuis des années et je vois pas ce qui est pipé?
Quand tu joue gratos c'est que t'es pas sur de t'investir, donc tout le reste tu t'en branle et pour ce qui est du matchmaking tant que des parties popent globalement en - de 2min h24 je vois pas ou est le soucis?

Donc non SMITE est bien un vrai jeu gratuit ou tout s'obtient gratuitement pour qui joue et se connecte régulièrement...et sans gros effort en plus.
Citation :
Publié par Lescalope31
C'est aussi que je connais pas beaucoup de jeux en 20 ans qui sont sortis en étant uniquement multijoueur à 60 euros.... Le contenu d'un overwatch est minime comparer à un mmorpg, alors heureusement qu'ils se sont pas planté d'un point de vue technique.
lien forum assistance après voilà le lien vers le forum d'assistance d'overwatch, tu vois bien qu'il est loin d'être écarter de tout soucis, les serveurs sont en carton visiblement.
Rien qu'aujourd'hui 5 plaintes au sujet des crash serveurs. Donc tu as tord ! TORD !!
[/QUOTE]
Ouah 5 plaintes ! Oh mon dieu sur une base de plusieurs milliers / millions de joueurs quelle horreur !
Pour info y a des attaques DDOS en ce moment et ça même si tu passes par du akamai ou autre à un moment donné tu peux pas t'en prémunir...
HI-REz à juste démontrer qu'avec 10 fois moins de personnes et de budget tu fait un jeu aussi bien et gratuit.

A côté Blizzard comme toujours joue sur le mythe qu'avec eux t'as mieux et un service ++ ce qui n'est absolument pas le cas.

La polémique devrait être > Pourquoi Blizzard fait payer OW vue qu'il n'a rien de plus, voir même moins d'originalités que Paladins?
La honte c'est pas qu'HI-rez est sortis Paladins qui colle au final à leur niveau et leurs domaines, mais bien que Blizzard aient fait OW au vue de leurs moyens...mais bon c'est du recyclage on sais et on voit.
Citation :
Publié par Eronir
HI-REz à juste démontrer qu'avec 10 fois moins de personnes et de budget tu fait un jeu aussi bien et gratuit.

A côté Blizzard comme toujours joue sur le mythe qu'avec eux t'as mieux et un service ++ ce qui n'est absolument pas le cas.

La polémique devrait être > Pourquoi Blizzard fait payer OW vue qu'il n'a rien de plus, voir même moins d'originalités que Paladins?
La honte c'est pas qu'HI-rez est sortis Paladins qui colle au final à leur niveau et leurs domaines, mais bien que Blizzard aient fait OW au vue de leurs moyens...mais bon c'est du recyclage on sais et on voit.
As-tu acheté OW ou est-ce une attaque basique d'un hater par défaut ?
J'ai fait 3 parties sur Paladins et quand j'ai vu les problemes de hitbox énorme j'ai halluciné..
Genre on se met derrière le wagon pour le pousser on peux pas tirer,tout les projectiles touche le wagon même si on est 3m a coté et puis j'ai vraiment l'impression que la hitbox est enorme.. quand on vient d'Overwatch c'est presque trop facile de viser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés