Dual universe - Visite chez Novaquark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MomoByLet
De mémoire je n'ai pas vu de construction à la Minecraft dans EVE, ni d'atterrissage sur des planètes, ni de pilotage à la première personne, ... Space Enginners est le jeu qui se rapproche plus de D.U.
Non Empyrion.
Citation :
Publié par MomoByLet
Et ne généralise pas mes propos pour te donner raison j'ai bien précisé que la majeur partie du PVP se déroule en haute sécurité et c'est ce type de PVP que j'ai attaqué.
Ah, my bad dans ce cas là. J'ai pas mis les pieds en high sec depuis mes premiers pas sur le jeu il y a 8 ans et j'ai un peu de mal à considérer le ganking de freighter comme du pvp. Mais bon si c'est si invivable que çà, il faut vivre en null ou en WH. Adapt or die çà doit être le deuxième truc qu'on m'a appris sur EvE après qu'un ship avec lequel on dedock est un ship perdu. Après tlm sait que ce n'est pas un jeu noob friendly, que le full loot rend la mort très punitive. Il peut pas plaire à tout le monde et çà a toujours été un jeu de niche.

Citation :
Publié par MomoByLet
Mais tu peux peut-être nous expliquer pourquoi EVE stagnait en joueur avant même l’apparition d'une quelconque concurrence plutôt que de faire du sophisme ?
Peut-être parce que la courbe de fréquentation du jeu s'est inversé après.. 11 ans d'existence. 11 ans... Si tu connais d'autres MMO qui ont atteint leur max de fréquentation 11 ans après leur release, je suis curieux de les connaître. Même un très bon jeu finit par s'user et lasser, sa fanbase à vieillir...

Citation :
Publié par MomoByLet
EvE 2.0 ? Mais EVE ne s'est pas lui même inspiré de "Elite" ? D'ailleurs l'un des pères de EVE avait clairement dit que c'était le cas ... Mais bon on ne compare que ce qu'on connait, donc les fans de SC prennent à tord SC comme référence, pareil pour EVE ...

De mémoire je n'ai pas vu de construction à la Minecraft dans EVE, ni d'atterrissage sur des planètes, ni de pilotage à la première personne, ... Space Enginners est le jeu qui se rapproche plus de D.U.
C'est des MMO ? Sinon on peut aussi comparer avec Space Invaders...
Bref si on compare ce qui est comparable, à savoir un MMO sandbox dans l'espace, EvE 2.0 pour Dual Universe ne me paraît pas si déconnant.
Citation :
Publié par Xh0
T'es juste une blague en fait comme tout ce que tu racontes. Tous les mecs qui ont un peu joué à EvE plus que deux mois et qui sont sortis du high sec savent que tu n'as pas compris grand chose au jeu. Le meilleur étant de qualifier de griefer tous les joueurs pvp sur un jeu où le pvp est effectivement le coeur du jeu qui alimente tout le reste, l'économie notamment.

Sinon content de voir que EvE 2.0 sera français, çà claque.
Non, il a (malheureusement raison à 99%). Y'a pas à comprendre grand-chose au jeu, si ce n'est qu'une minorité dans ton style tente d'imposer sa vision du jeu aux autres (ceci dit,la mentalité correspond en partie à l'ambiance IG), le vrai publique encore sur Eve en fait. Beaucoup se lassent, se sont lassés et se lasseront. Eve n'a jamais véritablement décollé et va bientôt s''éteindre, et restera un précurseur des modèles économiques futurs (B2P, à abonnement ET avec boutique).
Un excellent jeu, pourri par son exploitant ET ses joueurs.
Et oui, Eve à tout pompé sur Elite...(le coup du mmo, mouais). Chacun trouve la blague où il le souhaite, hein.

Citation :
Publié par Xh0

Sinon content de voir que EvE 2.0 sera français, çà claque.
P'tète pas s'emballer, avec un peu d'expérience, on y arrive.

Dernière modification par teutates ; 01/10/2016 à 12h54.
Citation :
Publié par Xh0
Il peut pas plaire à tout le monde et çà a toujours été un jeu de niche.
Voilà qui est censé, le reste est franchement superfétatoire.

Dual Universe commence à faire la hype, qui est l'ennemi du joueur et du développeur. Dans l'idéal, faudrait se taire et attendre (ouais je sais, impossible).

Dernière modification par teutates ; 01/10/2016 à 13h13.
Citation :
Publié par teutates
Non, il a (malheureusement raison à 99%). Y'a pas à comprendre grand-chose au jeu,
C'est peut-être çà le problème. Il aurait fallu essayer de comprendre avant de pleurer.

Citation :
Publié par teutates
si ce n'est qu'une minorité dans ton style tente d'imposer sa vision du jeu aux autres
J'impose quoi aux autres exactement ?

Citation :
Publié par teutates
Beaucoup se lassent, se sont lassés et se lasseront.
Comme sur tous les jeux quoi.

Citation :
Publié par teutates
Eve n'a jamais véritablement décollé et va bientôt s''éteindre,
Il aurait fallu qu'il ait des millions d'abonnés comme WoW pour que tu considères qu'il ait "decollé" ? On m'a toujours pas cité de sandbox avec full loot ayant eu autant de succès. Ce type de jeux ne peut pas être comparé avec des themepark dont il n'aura jamais l'audience. Et tant mieux.

Citation :
Publié par teutates
et restera un précurseur des modèles économiques futurs (B2P, à abonnement ET avec boutique).
B2P ? Tu as acheté le jeu ? Et la boutique reste cosmétique. En fait çà correspond plutôt à un modèle disparu que futur finalement.

Citation :
Publié par teutates
Un excellent jeu, pourri par son exploitant ET ses joueurs.
Ou c'est peut-être que tu n'étais pas fait pour ce jeu, que tu t'es juste trompé en ne comprenant pas qu'il ne correspondait pas à tes attentes qui ne sont pas universelles.


Citation :
Publié par teutates
P'tète pas s'emballer, avec un peu d'expérience, on y arrive.
C'était ironique. Je suis tellement sceptique sur DU que je n'ai pas songé deux secondes à pledge. Mais si çà prend forme et que çà correspond à mes attentes, que çà commence à ressembler à un EvE 2.0, je prendrai le bateau en route.
Citation :
Publié par Xh0
C'est peut-être çà le problème. Il aurait fallu essayer de comprendre avant de pleurer.



J'impose quoi aux autres exactement ?



Comme sur tous les jeux quoi.



Il aurait fallu qu'il ait des millions d'abonnés comme WoW pour que tu considères qu'il ait "decollé" ? On m'a toujours pas cité de sandbox avec full loot ayant eu autant de succès. Ce type de jeux ne peut pas être comparé avec des themepark dont il n'aura jamais l'audience. Et tant mieux.



B2P ? Tu as acheté le jeu ? Et la boutique reste cosmétique. En fait çà correspond plutôt à un modèle disparu que futur finalement.



Ou c'est peut-être que tu n'étais pas fait pour ce jeu, que tu t'es juste trompé en ne comprenant pas qu'il ne correspondait pas à tes attentes qui ne sont pas universelles.




C'était ironique. Je suis tellement sceptique sur DU que je n'ai pas songé deux secondes à pledge. Mais si çà prend forme et que çà correspond à mes attentes, que çà commence à ressembler à un EvE 2.0, je prendrai le bateau en route.
1) Tout le monde n'a pas ton intelligence, sorry.
2) Tu imposes ta vision du pvp entre autres, la liste est longue.
3) D'accord avec toi.
4) Non, je constate avec amertume. Le jeu méritait mieux, mais c'est trop tard depuis des années déjà.
5) Oui, j'ai acheté le jeu, et regarde tes reçus, toi aussi en principe. Un jeu ou il est possible d'acheter des isk contre de l'argent réel, c'est pas tout à fait cosmétique camarade...
6) Qui est fait pour ce jeu en fait à part toi, tu sembles détenir une Vérité Ultime, on brûle d'envie en fait.
7) Tu peux y aller, c'est le prix d'un plex, c'est pas grand-chose...

Je ne vais pas participer au financement de Dual Universe car il y en a franchement marre de ce modèle de financement. Je vais suivre de loin, sans illusions. Blasé par les conversations de comptoir en fait, même si mon post peut faire penser le contraire.
Citation :
Publié par teutates
2) Tu imposes ta vision du pvp entre autres, la liste est longue.
Quelle vision du pvp ? Je fais surtout du pvp small gang en low sec, on est de loin pas les plus nombreux. Ça empêche les mecs du null de faire des fleet battle, les pvpers du high sec de faire des war ? C'est ton rp les punchline qui veulent rien dire ?

Citation :
Publié par teutates
5) Oui, j'ai acheté le jeu, et regarde tes reçus, toi aussi en principe.
Le jeu coûte 20€ mais tu as un mois d'abo compris. C'était le modèle de tous les MMO à abo avant la généralisation des F2P.

Citation :
Publié par teutates
Un jeu ou il est possible d'acheter des isk contre de l'argent réel, c'est pas tout à fait cosmétique camarade...
Quelle est la différence entre acheter un plex et farmer ? C'est pas çà qui te fait gagner les fight... Donc oui c'est bien cosmétique.

Citation :
Publié par teutates
tu sembles détenir une Vérité Ultime
Alors que je venais justement de dire que ce jeu n'était pas pour tout le monde. T'es vraiment un champion toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Que voila une bonne idée qu'ils pourraient suivre... Perso Eve , j'en ai un peu rien a faire...

Il y a plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

1) Le jeu sera t'il localisé en Français ?
2) Les packs seront ils encore disponibles une fois le kickstarter terminé (via Paypal par exemple)
3) Que se passera t'il si le kickstarter n'obtient pas les 500k€ ? et chercherez vous d'autres moyens de financement ?
4 ) La sortie du jeu pour 2018 me parait un peu trop optimiste vu le boulot a réalisé, pensez vous pouvoir tenir les délais ?
5) Novaquark est une société française, avec des studios situés en plein Paris, Novaquark compte t'il un jour communiquer en Français ?

Voila rien d'autres pour le moment !

1) Le jeu sera t'il localisé en Français ?
Je pense à la release oui, le top serait bien sûr dés l'alpha 2) Les packs seront ils encore disponibles une fois le kickstarter terminé (via Paypal par exemple)
Normalement non, le jeu sera gratuit au téléchargement avec la possibilité de jouer 2 à 3 semaines gratuitement.
Il sera ensuite à abonnement soit CB 10€/mois soit avec des DAC en jeu (valeur 18€)

3) Que se passera t'il si le kickstarter n'obtient pas les 500k€ ? et chercherez vous d'autres moyens de financement ?

Le jeu est financé depuis 2014 par Mr BAILLE (entre autre ?), ils auront d'autres financements à conditions qu'ils arrivent à 500k (ce qui démontre l'intérêt du jeu auprès des joueurs.)
si ils échouent le kickstarter, le projet sera annulé puisque ils n'auront pas les autres financements.


4 ) La sortie du jeu pour 2018 me parait un peu trop optimiste vu le boulot a réalisé, pensez vous pouvoir tenir les délais ?

Ce qui équivaut à 4ans de développement :

1- Le jeu n'a pas besoin d'un gros travail puisque il sera basé sur la création des joueurs (le pve n'existant quasiment pas) cela est une charge considérable en moins (si l'on prend tout le côté PVE de wow par exemple)

2- Le jeu est déjà jouable (certes pas complet et en pré alpha) :
le 20 septembre une journée porte ouverte était faite au studio (dans les options de youtube tu peux activer la traduction en direct): https://www.youtube.com/watch?v=F9IUnI01YlE
Et un gros retour ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...te-ouverte.htm

3- Comme ils l'ont dis, il s'agira d'un MMO , la grosse différence avec un jeu classique c'est qu'il n'est "jamais finis", ils pourront ajouter des extensions (toutes gratuites), des modifications etc... à fur et à mesure.
Donc même s'il est pas finit par exemple, il manque (j'en sais rien lol, disons les combats) rien empêche de faire la mise à jour 2 mois plus tard le temps que les joueurs découvres et commence à créer les bâtiments...

5) Novaquark est une société française, avec des studios situés en plein Paris, Novaquark compte t'il un jour communiquer en Français ?

Pour le moment non, il est clair que toute leur communication est anglaise pour le moment. Ce qui est compréhensible dans un sens où ils doivent être compris par un plus grand nombre à travers le monde pour suscité l’intérêt.

De plus si l'on regarde pays qui financent sur kick, il s'agit de 2 anglophones puis des allemands, les français sont en 4ème positions.Voilà, j'ai essayé d'avoir répondu le mieux possible d'après ce que j'ai glané comme infos, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

---

On est quelques FR sur Discord si tu veux discuter :

FR:
https://discord.gg/eN3gTXg

Officiel :
http://discord.me/dualuniverse

Possibilité de venir depuis le navigateur avec ou sans compte. Inscription (optionnelle mais recommandée si vous souhaitez venir régulièrement : https://discordapp.com/register


Sinon l'appli :
Mac : https://discordapp.com/api/download?platform=osx
Win : https://discordapp.com/api/download?platform=win
Android : https://play.google.com/store/apps/d...id=com.discord
Ios : https://itunes.apple.com/us/app/disc...es/id985746746

Dernière modification par aranud ; 02/10/2016 à 00h43.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés