[Actu] 250 millions de comptes sur RuneScape et des changements pour 2017

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 19 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/177/5/119235-240.jpg
Le 17 septembre se tenait à Londres la 6ème édition du Runefest, la convention organisée par Jagex pour les fans de ses jeux. L'occasion de revenir sur quelques événements marquants du 15ème anniversaire de RuneScape, mais aussi de discuter avec les joueurs du contenu qu'ils ont décidé de voir pour 2017.

250 millions. C'est un sacré chiffre, et c'est ce chiffre qui a ouvert le bal des festivités du RuneFest qui se tenait cette année, pour la première fois, au Battersea Evolution...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu est incroyable, il a su garder un important pool de joueur "hardcore" (dans le sens passionné du terme), depuis des années, il continue d'avancer malgré son âge et trouve toujours le moyen de se mettre relativement au goût du jour malgré des mécaniques plutôt basique.
Après, je n'ai jamais eu vraiment envie de m'investir dessus, mais c'est vrai qu'on a toujours tendance à penser qu'avant wow, et depuis wow, le succès n'a jamais eu lieu.
Comme quoi, même sans marketing et autre guirlandes de Noël, on trouve encore des joueurs qui ont la foi dans le MMO.
C'est par excellence un jeu sandbox qu'aucun autre éditeur n'a su imiter.
le succès : sandbox, pas de classe, jeu solo ou coop, craft immense, map immense,
lore fouillée et client léger

J'y ai joué en no-life pendant 3 ans , me hissant 22.000ème . L'addiction/ ma dépendance a été très très forte à cette époque. Un jeu très riche, varié, mêlant compétition/grind/coopération/reflexion/minijeux en solo ou en coop/craft énormissime. Un sacré MMO qui peut au demeurant rebuter par ses graphismes mais avec un gameplay excellentissime.

J'ai dû jeter l'éponge à un moment où j'avais exploré toutes les facettes du jeu et où le grind de tous les niveaux 99 me paraissait inatteignable + IRL . La cure de désinctoxication a été une rude épreuve...

Mes meilleures années MMOesques...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Toujours rebuté par les graphismes c'est vrai, mais j'ai toujours vu depuis des années ce jeu se développer.
Quelle est sa magie ? ^^
Sa richesse, tant au niveau de l'univers que ses activités variés toutes plus folles les unes que les autres.
Et je trouve vraiment que le fait que ce soit la communauté qui soit aux commandes du futur de son jeu est un vrai plus. Je ne suis pas joueur moi-même, mais je trouve ça fascinant d'écouter les développeurs discuter des choix faits avec leurs joueurs au cours des événements, ou encore, à l'inverse, de voir les joueurs demander ce qui aurait été fait si le vote avait été autre.

C'est très rare un tel niveau d'écoute. Les seuls que je peux voir qui sont à peu près à ce niveau-là, c'est peut-être les MMO kickstartés "d'envergure", comme Crowfall ou Albion Online, mais ça reste très loin du niveau d'implication de la communauté de Jagex.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est très rare un tel niveau d'écoute. Les seuls que je peux voir qui sont à peu près à ce niveau-là, c'est peut-être les MMO kickstartés "d'envergure", comme Crowfall ou Albion Online, mais ça reste très loin du niveau d'implication de la communauté de Jagex.
Le mieux je trouve c'est CCP avec son "council of stellar management" pour Eve Online.

Sinon excellent le coup des enchères sur compte banni !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés