[Actu] Et si Hellgate: London était sorti trop tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 18 septembre 2016 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/373/9/3109-240.jpg
Pas quelques semaines ou mois trop tôt. C'est un des reproches qu'il a eu à sa sortie. Mais quelques années trop tôt. Autrement dit, est-ce qu'il n'aurait pas dû sortir aujourd'hui ?

En 1993, David Brevik, Max Schaefer et Erich Schaefer fondaient le studio Condor Software. Après quelques jeux que l'histoire n'aura pas retenu, ils se mirent à développer Diablo en collaboration avec Blizzard Entertainment. Ce dernier décida au cours du développement de racheter le studio. Et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les amateurs, le début de l'aventure a été réalisée en stream avec une version du jeu moddée : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/v/90014757

Le mod principal utilisé est Nagahaku 3.0b, avec l'add-on NagaOptionals v4.2 bêta, et en récupérant l'inventaire de Revival 1.5b2.

La suite de l'aventure ne devrait pas trop tarder.
Personnellement, j'avais vraiment aimé ce titre. Ce qui m'a le plus refroidit, c'est son système économique qui donnait plus l'impression de vouloir rincer le portif' des joueurs à outrance. Mais cette ambiance !!

Très bon article en tous les cas.
Personnellement je retiendrai de cette petite équipe qu'ils ont réussi Diablo et Diablo II, presque par hasard, si on voit la suite de leurs carrières...
A moins que ça ne soit le studio Blizzard à Irvine qui les supervisait qui a permis de les cadrer pour faire ce que Diablo I & II est devenu ?

Ensuite dans un H&S en 3D comme Hellgate pourquoi s'embarrasser de Londres en prétexte ? Est-ce que Diablo est situé sur Terre ?

Enfin ce qui a tué le jeu c'est sa finition désastreuse à la sortie
Citation :
Inutile de revenir sur le level design miteux, l'I.A. quasi inexistante des ennemis ou encore les animations ratées, on l'aura compris, Hellgate : London ne brille pas non plus par sa technique. Pour ne rien arranger, pas mal de bugs viennent troubler l'aventure, ceux-ci étant aussi bien d'ordre graphique que de gameplay,
Extrait du test de Gamekult de l'époque, bref sortie trop tôt sans aucun doute mais déjà les bases même du jeu semblaient plus que foireuses.
Message supprimé par son auteur.
Rien à voir avec la date de sortie du jeu : Borderlands est sorti à peine deux ans plus tard, en combinant H&S et FPS, en créant un univers super sympa, et avec une très bonne finition.

10 ans plus tard tu remets les mêmes incompétents aux manettes d'un projet, ils te le foirent de la même manière.
"man, you got flagshipped" était synonyme de se faire entuber en 2007.
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=flagshipped&defid=2757484
mais 9 ans c'est trop loin pour la conscience collective qui est à peine capable de retenir le tweet de l'avant veille des stars de la téléréalité.

Si le jeu sortait de nos jours, il aurait incontestablement mieux réussi.

Avec la généralisation des dlc et season pass, il n'y a jamais eu autant de pigeons à plumer. Il suffit de voir tous jeux en kit et buggés qui sortent de nos jours, de batman: arkham knight version pc en passant à Evolve pour arriver à titanfail et watchdog qui l'ont mis tellement bien profond à leurs clients qu'ils vont en sortir un 2.

Mais oui, en fait Flagship studios ont été des précurseurs, ce sont les Steve Jobs du jeu vidéo! Il faut absolument les applaudir, les mettre sur un piedestal... Que fait le ministère de la culture? C'est une légion d'honneur qu'il leur faut!!!
Citation :
Publié par Décibelle
Perso j'avais énormément kiffé ce jeu a sa sortie malgré un mod coop bugé.....je serai pas contre une nouvelle version.
FOR THE LIVING !!!!
Je me suis dit la même chose quand j'ai retrouvé mon CD de Hellgate il y a 3 semaines .
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si j'installe ce jeu à partir de mon vieux CD, que je possède toujours, y'a moyen que je puisse y jouer ?
Aucun problème pour jouer au solo.

J'ai eu quelques soucis pour l'installer sous W10 64bits car ça coinçait à quelques endroits. Mais une fois compris la méthode, ça se fait facilement :
- Sur le CD, ne pas exécuter setup.exe mais directement executer HGL_x64.msi
- Une fois installé, dans [répertoire d'installation]/Data, créer un fichier language.txt
- Ouvrir le fichier et écrire : Language=French (ou Language=English si on compte utiliser les mods)
- Refermer le fichier et changer l'extension en .dat
- Lancer le jeu
- Quitter
- Installer le patch SP 1.2
- Installer le patch MP 2.0 (optionnel)
- Installer les mods (optionnel)

Merci, Peredur !

Je ne pense pas avoir de problèmes pour installer le jeu, car mon PC est multiboot XP/Seven.

En revanche, en ce moment je tente de télécharger le patch 1.2, mais ça foire. Google me dit que le fichier est malveillant.

J'essaie plein de sites, mais c'est difficile de trouver un téléchargement qui fonctionne.

J'ai trouvé un lien qui fonctionne pour le patch 1.2. Je le mets pour ceux qu'il pourrait intéresser : http://www.patches-scrolls.com/dl.ph...8074704256.zip

Dernière modification par BOGHOSS ; 18/09/2016 à 18h13.
laissez Hellgate reposer en paix... deux fois par an il y un pseudo revival du truc.
l'idée était bonne , le jeu c'est fail , laissez le dans sa tombe...
Citation :
Publié par Gandja669
Avec des "si" on refait le monde.
oui...Et si...cette new était sortie en 2008 pour dire que le jeu aurait du sortir plus tard...?
Je regrette de ne pas y avoir assez joué à l'époque, faut dire qu'il a fermé un poil trop rapidement.

Et j'ai aussi des regrets avec tabula rasa. Lui aussi parti trop rapidement, j'ai cherché si c'était possible d'y rejouer mais ya rien de bon sur le net. A part une version F2P qui ne verra jamais le jour. C'est vraiment dommage vu que la majorité des mmo actuels sont de typés façon médiéval, va falloir s'en bouffer pendant quelques années encore.
Je suis passé un peu sur le stream cet après-midi, effectivement c'est un jeu qui aurait tout pour me plaire s'il était mis au goût du jour, je pense qu'effectivement, à l'époque les développeurs n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, et aujourd'hui, à l'instar de ce que disais Peredur sur le monde ouvert de The Division, le jeu prendrait une autre dimension.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés