[Actu] Le patch 7.1 « Retour à Karazhan » déployé sur les serveurs de tests de Legion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erevane
et le fait de monter un perso level 110 en une journée de jeu, merci
Tu mets grosso merdo 12H pour up ton premier perso. Enfin ce n'est de toute manière pas un critère d'une quelconque longévité.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu mets grosso merdo 12H pour up ton premier perso. Enfin ce n'est de toute manière pas un critère d'une quelconque longévité.
Bizarrement ça en est toujours un pour ceux qui rush comme des dératés, à croire que toutes ces années d'expérience sur les mmorpg n'ont toujours pas suffit à leur enseigner que ça ne sert plus à rien de rouler sur un jeu en 2 jours.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Moi, il y a belle lurette que j'ai fait mes valises chez la concurrence
Si tu as une concurrence MMORPG capable de t'occuper tous les jours avec des trucs différents sans jamais que tu t'ennuies tout en étant un gros hardcore gamer, ça m'intéresse ! Mais je crois que tu pipotes juste.
Citation :
Publié par Zog
Si tu as une concurrence MMORPG capable de t'occuper tous les jours avec des trucs différents sans jamais que tu t'ennuies tout en étant un gros hardcore gamer, ça m'intéresse ! Mais je crois que tu pipotes juste.
Les ravages du marketing de WoW sur le cerveau sont affreux, suffit de s'intéresser à autre chose que les jeux mis en avant à coup de millions de dollars et se pencher sur les MMO sandbox, qui eux n'ont pas besoin d'extension avec un contenu consommé en quelques jours pour donner du grain à moudre tous les jours et dans des activités diverses.( EvE Online? Darkfall ?) voir des theme-park, puisque ça semble votre créneau, avec des durées de vie plus intéressantes (TESO? The Secret World ?FFXIV à la limite)

Enfin, je croyais qu'on était sur JoL, c'est pourtant un forum qui regroupe, de manière quasi-exhaustive, des fora sur tout un tas de MMORPG. Suffit de sortir un peu du forum WoW et d'essayer de prendre la peine de se renseigner, je ne suis pas un logiciel de matching.

Après je vous voir venir à me répondre: "oui mais nianiania"


La vérité est que la durée de cette nouvelle extension de WoW tient dans la capacité des individus à s'infliger un leveling 100>110 par jour avec leurs rerolls (même un simple DLC de TESO c'est 20h de quêtes...), farmer les donjons en boucles pour les plus courageux( en poussant les modes de difficulté pour ceux qui n'ont pas vomi avant), ragequit en PvP contre les rogues/DH, et au bout d'un mois -50% sur la population et dans 2 mois ça sera -75%.( comme à chaque fois depuis cataclysme)
Sérieusement, ça vaut vraiment 2 ans de développement ça? Venez pas me dire le contraire, le forum WoW est pleins de gens qui passent en touristes le temps d'un mois et qu'on ne reverra pas avant la prochaine extension.

A part un qui pousse à reroll parce qu'il trouve son compte dans un leveling ( qui lui prend seulement la journée en passant), toute ma friendlist battlenet est déjà passée à autre chose, ou est revenu à leur jeux fil rouge. Et je parle de gens qui ont connu vanilla/BC et leurs raid 40/20.

Après tant mieux si vous vous amusez comme des petits fous...
Citation :
voir des theme-park, puisque ça semble votre créneau, avec des durées de vie plus intéressantes (TESO? The Secret World ?FFXIV à la limite)
Teso = c'est pareil que wow en termes de durée de vie (une fois le CR 160 on s'ennuie grave, même si le jeu est bien malgré une communauté encore plus frileuse que celle de wow pour aller se frotter à la difficulté dans les donjons)
TSW = pas joué mais ça ne m'avait pas inspiré à la base.
FFXIV= c'est pareil que wow avec encore moins de contenu et un game design d'une pauvreté affligeante, souvent pompé sur wow ou d'autre jeux (100 % de rencontres de type coordinated rope jumping, que des donjons linéaires, des quêtes mecaniquement se resumant à tuer du monstre et à cliquer sur des trucs, et je pourrais continuer... les seuls points positifs étant les décors et le housing, si tu as la chance d'avoir un terrain).

Quant à Eve online ou darkfall ce sont des jeux de niche qui sont loin de plaire à tout le monde (genre dans Eve tu passe 100 % de ton temps à piloter des vaisseaux par exemple, quand tu ne stationne pas en station à t'occuper d'un fichier excel, c'est très particulier).

Dernière modification par Irvy ; 19/09/2016 à 20h29.
Citation :
toute ma friendlist battlenet est déjà passée à autre chose
Et la mienne est spam de joueurs jouant à WoW, t'sais t'es pas le palier de référence pour juger de qui fait quoi sur le jeu.

Citation :
La vérité est que la durée de cette nouvelle extension de WoW tient dans la capacité des individus à s'infliger un leveling 100>110 par jour avec leurs rerolls (même un simple DLC de TESO c'est 20h de quêtes...), farmer les donjons en boucles pour les plus courageux( en poussant les modes de difficulté pour ceux qui n'ont pas vomi avant), ragequit en PvP contre les rogues/DH, et au bout d'un mois -50% sur la population et dans 2 mois ça sera -75%.( comme à chaque fois depuis cataclysme)
Oui donc en gros tu joues pas au jeu mais tu viens le bash, des conneries sur WoW j'en ai lu pas mal sur ce forum mais là chapeau. En attendant le premier raid ouvre mercredi et comme d'habitude ça sera un pur kiff, t'sais les raids le truc qu'aucuns mmorpg n'a réussi à égaler en 12 ans.

Parce que oui pendant que toi tu résumes ton expérience de jeu(enfin non vu que tu joues pas) à spam le leveling/donjons moi je serai en raid qui sera réussi comme d'habitude à vivre des aventures épiques avec une bande de potes et le week end on sera en mode MM+ et on farmera surement pas mal d'expéditions car c'est addictif et probablement du pvp ah et oui on sait stun un DH sous transfo ou repérer un fufu on peut t'apprendre si tu veux vu que visiblement t'y arrives pas.
Citation :
ragequit en PvP contre les rogues/DH
Franchement il y a pas mal d'autres mmorpg où ça fait hype de les bash je t'invites à y aller et donc de laisser WoW tranquille parce que le peu de connaissances que tu as vis à vis du jeu c'est vite rattrapé par l’omniprésence de ta bêtise.

Edit: et en plus tu connais pas les "meme" que tu utilises .

Dernière modification par CinglingSyu ; 20/09/2016 à 00h58.
image.jpg

En tout cas, ça continue de pinailler sur des détails, mais pas sur le fond de ce que je soulève, la pauvreté et la durée de vie d'une extension qui a demandé 2 ans de développement pour un taux de rétention qui va encore une fois friser le ridicule d'ici 1 mois. Bizarrement, je ne vois pas beaucoup de contradicteur sur ce qui reste, le fond du topic.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ma foi, si tu trouves ton compte dans une extension qui t'emmène level max en moins d'une journée de jeu et qui te fait tourner en rond en moins d'une semaine alors qu'elle s'est fait attendre 2 ans, pourquoi pas...

Moi, il y a belle lurette que j'ai fait mes valises chez la concurrence
Faudrait savoir, t'es chez la concurrence ou t'as fait le contenu en moins d'une semaine ? Dans le premier cas tu ne sais pas de quoi tu parles, dans le second t'es un mytho.
Perso je rentre du boulot vers les 18h00 comme une majorité de francophones et en comptant la douche+ le repas et divers choses je commence à jouer vers les 19h00 jusqu'à 00h00(ce qui fait tard mine de rien) et durant ce temps de jeu j'ai à faire:

-les expéditions pour le coffre
-les expéditions pour les divers items craft, PP, réput etc
- les donjons mythique(un total de 10 donjons que je fais en 4 jours)
-l'entrainement PvP en vu de la saison à venir
-l'essploration(oui oui)
-le farm pour mes métiers

Bientôt je vais devoir rajouter à tout ça le gros du contenu:
-les raids
-les donjons MM+(j'ai hâte)
-la saison PvP(quand elle sortira)
-La nouvelle version de Kz
-Probablement de nouvelles expéditions liées à Kz

Voila ça c'est ma liste purement pratique car je fais énormément d'autres choses à coté sur le jeu actuellement et tout ça c'est sur un seul personnage sachant que je joue pas à WoW pour jouer qu'une classe je préfère profiter de la richesse du jeu.

Je suis le premier à cracher sur WoD qui fut un calvaire et je joue depuis de nombreuses années sur serv privé Vanilla et pourtant j'avoue facilement qu'il n'y a jamais eu autant de choses à faire lors d'une sortie d'extension de World Of Warcraft et pourtant quand je viens sur ce forum je vois des gens résumant Légion à "olol leveling/spam donjons" ou pleurant sur le manque de choses à faire...

A un moment faut arrêter de baver pour rien, soit vous jouez 10h par jour et là le soucis c'est pas l'ajout de contenu mais plutôt vous et votre temps de jeux hors normes soit vous venez trash talk Légion car c'est la mode et dans ce cas là ça fait vraiment pitié quand même.

S'ils font comme ils ont dit récemment à savoir l'ajout continu de choses à faire mais laisse tomber c'est des journées de 48h qu'il va falloir alors quand je lis certains post je rigole bien.

Dernière modification par Soya02 ; 20/09/2016 à 09h23.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Les ravages du marketing de WoW sur le cerveau sont affreux, suffit de s'intéresser à autre chose que les jeux mis en avant à coup de millions de dollars et se pencher sur les MMO sandbox, qui eux n'ont pas besoin d'extension avec un contenu consommé en quelques jours pour donner du grain à moudre tous les jours et dans des activités diverses.( EvE Online? Darkfall ?) voir des theme-park, puisque ça semble votre créneau, avec des durées de vie plus intéressantes (TESO? The Secret World ?FFXIV à la limite)
C'est sympa de citer plein de jeux mais si derrière tu argumentes pas, c'est un peu trop facile^^ En quoi TESO et FFXIV ont une durée de vie plus intéressante ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
En tout cas, ça continue de pinailler sur des détails, mais pas sur le fond de ce que je soulève, la pauvreté et la durée de vie d'une extension qui a demandé 2 ans de développement pour un taux de rétention qui va encore une fois friser le ridicule d'ici 1 mois. Bizarrement, je ne vois pas beaucoup de contradicteur sur ce qui reste, le fond du topic.
T'as vu où que tu soulevais un débat de fond intéressant ?
Pauvreté de l'extension ? FAUX
Durée de vie de l'extension ? INCONNUE
Taux de rétention de l'extension ? INCONNU

Evite de balancer des trucs comme "Les ravages du marketing de WoW sur le cerveau sont affreux", quand on voit l'absolu néant de ta réflexion, basée essentiellement sur des mensonges et visiblement sur ce qui s'apparente à de la jalousie mesquine, de la part d'un mec qui se fait tellement chier dans la vie qu'il se sent obligé de venir emmerder ceux qui aiment ce que lui ne peut pas aimer.

Citation :
Moi, il y a belle lurette que j'ai fait mes valises chez la concurrence
Rien ne te retient ici, alors.
Citation :
Publié par Soya02
Perso je rentre du boulot vers les 18h00 comme une majorité de francophones et en comptant la douche+ le repas et divers choses je commence à jouer vers les 19h00 jusqu'à 00h00(ce qui fait tard mine de rien) et durant ce temps de jeu j'ai à faire: [...]
Exactement la même chose de mon côté (avec environ 4h de temps de jeu par jour) et idem j'ai du mal à tout faire (par exemple au niveau des expéditions je fais le strict minimum) surtout que je monte 100>110 tranquillement 3 rerolls à côté (un pour chaque type d'armure) et que ça va rendre le truc encore plus long.

Non franchement le contenu est là, je ne m'ennuie pas une seule seconde chaque jour et j'ai toujours un truc à faire. Comme mes 60+ guildies qui ne tournent pas en rond à contrario de WoD où c'était déjà l'enfer au bout d'une semaine ou deux et où chacun commençait à râler.
Et ici, même si ça va raler parce que c'est du contenu qu'on va faire et refaire de la part de certains, pour le coup les MM+ ça va te permettre de t'occuper en 5men, donc avec un besoin logistique proche du 0 de jouer "ad vitam".
Citation :
Publié par RpGmAx
Exactement la même chose de mon côté (avec environ 4h de temps de jeu par jour) et idem j'ai du mal à tout faire (par exemple au niveau des expéditions je fais le strict minimum) surtout que je monte 100>110 tranquillement 3 rerolls à côté (un pour chaque type d'armure) et que ça va rendre le truc encore plus long.

Non franchement le contenu est là, je ne m'ennuie pas une seule seconde chaque jour et j'ai toujours un truc à faire. Comme mes 60+ guildies qui ne tournent pas en rond à contrario de WoD où c'était déjà l'enfer au bout d'une semaine ou deux et où chacun commençait à râler.
Assez d'accord. J'ai un peu moins de temps de jeu que vous et j'ai tout juste réussi à faire passer mon premier reroll 102 hier soir. \o/

Mention spéciale au fait que tu trouves toujours une expédition à aller faire. Le nombre de fois où on s'est retrouvé en vocal à dire :
- "Allez go faire l'instance xxx."
- "Attends j'ai une expédition pour un peu de stuff."
Tu fais l'expédition tu commences à te bouger faire l'instance, et en fly qu'est ce que tu fais? Tu ouvres ta carte et là..
- "Euh.. en fait j'ai une autre expédition qui m'intéresse..."
Et ainsi de suite et tu commences ton instance que 20 minutes plus tard. xD
Puis faut avoué que les expéditions apporte sont petit lot de pvp sauvage, j'ai eu droit à des situation bien cocasse j'imagine que sur les serveurs type archimonde ça doit être l'horreur mais sur les petits serveur c'est génial

sinon idem soya et Rpgmax en ayant un temps de jeux de 3h/jours après le boulot je suis loin d'avoir tout vu, si bien que je ne sais plus ou donner de la tête et j'ai pas attaquer de reroll
Citation :
Publié par Cräxiüm
En tout cas, ça continue de pinailler sur des détails, mais pas sur le fond de ce que je soulève, la pauvreté et la durée de vie d'une extension qui a demandé 2 ans de développement pour un taux de rétention qui va encore une fois friser le ridicule d'ici 1 mois. Bizarrement, je ne vois pas beaucoup de contradicteur sur ce qui reste, le fond du topic.
La seule pauvreté que je vois, c'est elle de ton argumentaire. Je sais que la mode, c'est de bash WoW à outrance pour les mmos, comme de bash CoD pour les FPS, néanmoins cette extension est très réussi. Il y a plein de chose à faire.
Alors OUI, le leveling est rapide. Mais en dehors du leveling, il y a :

- La campagne du hall de classe
- Monter son arme prodigieuse
- Donjon héroique puis mythique
- Les métiers
- Les expéditions
- Trouver les trésors. Moi, j'aime bien ça.
- Trouver les apparences cachées de son arme prodigieuse

Le patch 7.1 arrive bientôt avec son lot de contenu et en dehors de ça arrive les raids à partir de mercredi.
j'ai déjà pas mal de chose à faire et encore je me limite à ma paladine. Du coup, j'ai mis mes autres personnages de côté car je n'ai pas assez de temps.

Donc, dire que tu as leave WoW car ça manque de contenu et que tu as déjà tout fait, soit c'est du troll biens gras, soit c'est du mytho. Dans les cas, c'est très chiant à lire.
"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre"

Des arguments, il y en a tout le topic, bien évidemment si la seule argumentation consiste à dire que j'en ai pas, en occultant tous ce que j'ai pu dire le long de ce topic, ça ne sert à rien de débattre. Débat qui en passant est attisé par la passion de beaucoup.

Maintenant si pour vous c'est trop difficile d'admettre qu'il fut un temps lointain, où blizzard sortait des extensions qui prenaient plus de 12h à faire leveler un personnage, dans lequel on ne recyclait pas des donjons et des raids avec des modes de difficultés (contenu artificiel), alors oui 75% de la population whinait parce qu'elle n'avait pas accès au contenu (qui était plus imposant en passant), mais au moins on en avait pour son argent.

Quant aux arguments cités ci-dessus, ce sont des occupations de joueurs solos, j'en attends bien plus de la part d'un MMO ( je rappelle le Massively Multiplayer Online), et si vous venez encore me parler du raid qui va sortir, je vous renvoie à ma remarque initiale qui consiste à dire que Blizzard ne le sorte pas trop rapidement de peur que celui-ci soit consommé trop rapidement avant la fin du 1er mois. Parce qu'à l'heure actuel il serait déjà torché par une partie des guildes organisées (il fut une époque dans laquelle les raids ne se torchaient pas comme depuis quelques années) et des LFR. Les modes ne difficultés ne changeront en rien le fait que vous aller farmer en boucle le même raid alors qu'on aurait pu proposer autre chose en 2 ans de développement, surtout avec les moyens d'un Blizzard.

Après, vous pouvez continuer à me lyncher injustement( parce que ce n'est pas la critique intrinsèque de la qualité d'un jeu que je fais contrairement à toutes vos paroles passionnées de fanboy qui le prennent comme tel), je ne fais que la critique de ce que propose l'extension de blizzard en terme de contenu, ramené à un développement de 2 ans avec des gros moyens. On est en droit d'en demander plus d'un theme-park venant d'une société comme Blizzard, autre chose que du réchauffé et du recyclage en terme de contenu alors qu'on avait déjà connu mieux, et surtout ne pas oublier que l'on est sur un MMORPG et pas un jeu solo online dans lequel on me propose d'aller débloquer un chapeau rose en fouillant derrière un arbre tout là haut en guise de contenu.
Quant au PvP, rien de nouveau à l'ouest, du pvp en boîte et une normalisation des stats pour oublier qu'on joue à un RPG dans lequel la construction d'un personnage fait parti intégrante d'un gameplay.

De ce fait,j'ai déjà tout dit/expliqué, je n'ai plus rien à dire et je ne viendrai plus répondre à vos quote-wars.
Autant je comprends l'argument qui consiste à dire que ce contenu ne nous plait pas pour moult raisons.

Autant dire cette extension est "vide" alors que c'est clairement le plus gros ajout de contenu que ce soit qualitatif ou quantitatif toute extension confondu c'est bizarre. Accompagné du sempiternel retour sur le sociable et le coté MMO c'était mieux "avant"... ouai effectivement c'était mieux "avant" WoW, après wow en dehors de Vanilla le social, a toujours été ultra limité et ce n'est pas pour cela qu'on décide d'y jouer WoW a simplement apporté un "nouveau genre de MMO".

Critiquer un jeu pour ce qu'il n'est plus de manière volontaire depuis 10 ans c'est franchement étrange, chose dont il profite pour proposer bien d'autres choses. C'est comme si t'allais dans une équipe de Hand et que tu te mettes à dire que jouer avec les pieds ce serait mieux et plus intéressant.... mais va faire du foot quoi... Si je veux du social j'vais jouer à des trucs type EvE Online perso mais je n'ai plus du tout le temps pour ce genre de sociabilité en ligne, parce que pour le coup c'est un sociable qui se substitue celui de ta vie IRL (à partir du moment où tu y joues ~10H/Jour). WoW est un super thème park où l'on peut trouver son compte en jouant 1H comme 5H ~ 6H de suite. Il n'a jamais fait semblant d'offrir plus.

Est ce que c'est un jeu qui permet de jouer 12H+ par jour sans lassitude comme on peut le faire sur du EvE online, avec tout l'aspect social (et qui fait donc qu'on a envie entre d'y jouer des plombes), clairement pas, est ce que c'est un défaut, ça reste un jugement tout à fait personnel.
Citation :
je vous renvoie à ma remarque initiale qui consiste à dire que Blizzard ne le sorte pas trop rapidement de peur que celui-ci soit consommé trop rapidement avant la fin du 1er mois.
Ils font toujours la sortie du raid 1 mois après la sortie de l'extension, ça permet aux gens de s’organiser comme tu dis, d'avoir du stuff etc. Le gros des raideurs ne cleanera pas le HM ni le MM en 1 semaine ou en un mois, c'est pas parce que quelques rares guildes VHL le font que c'est comme ça pour l'ensemble des joueurs.

Citation :
(il fut une époque dans laquelle les raids ne se torchaient pas comme depuis quelques années
La seule époque où ce que tu dis est vrai c'est celle où les joueurs majoritairement ne savaient pas s'organiser, énormément de joueurs ne savaient même pas ce qu'était un mmorpg ils étaient là pour le tag Warcraft, la difficulté des anciens raids c'était pas les raids eux mêmes mais la non expérience de ce style de jeu. D'ailleurs 12 ans plus tard maintenant que les joueurs savent jouer aux mmorpg MC/BWL sont clean en 2h chrono sur les serveurs vanilla.

Encore une fois tu démontres que tu sais absolument pas de quoi tu parles, les raids sur WoW n'ont fait qu'évoluer de manière positif et c'est d'ailleurs sa grande force à WoW de pouvoir proposer cela.

Citation :
Les modes ne difficultés ne changeront en rien le fait que vous aller farmer en boucle le même raid alors qu'on aurait pu proposer autre chose en 2 ans de développement
Encore une fois tu parles sans savoir, il va y'avoir(avec un mois d'intervalle) 2 raids en même temps, 3 avec celui de Tornheim et pour 90% des joueurs qui ne jouent pas 20h par jour tout ça sera pas clean en 1 mois, au passage le fait de farm X fois un raid c'est comme ça depuis le début de WoW.

Citation :
Après, vous pouvez continuer à me lyncher injustement( parce que ce n'est pas la critique intrinsèque de la qualité d'un jeu que je fais contrairement à toutes vos paroles passionnées de fanboy qui le prennent comme tel
Nos réactions n'ont rien à voir avec du fanboyisme, c'est toi qui vient l'ouvrir en disant que tu ne joues pas à WoW et que tu lui préfère ses concurrents, dans tout tes posts tu es complétement à coté de la plaque concernant tout ce qu'on peut faire in game.

Citation :
et surtout ne pas oublier que l'on est sur un MMORPG et pas un jeu solo online
Depuis la sortie de Légion je suis en permanence en groupe que ce soit pour donjon, pvp, expe élite(qui sont nombreuses) et j'en passe.

Citation :
De ce fait,j'ai déjà tout dit/expliqué, je n'ai plus rien à dire et je ne viendrai plus répondre à vos quote-wars.
En même temps ta méconnaissance de WoW et si grande que c'est une torture de dialoguer avec toi, des trolls et des Irma il y en a souvent ici mais toi tu sors vraiment du lot, tu connais rien du jeu que ce soit au niveau pvp, raid, contenu oudoors actuel ou passé, bref.
Ouai la longueur artificielle d'un leveling à bash du mob en boucle avec des quètes répétable à base va tuer 10 mouettes pendant 3 mois non merci, je préfère un leveling de 12h travailler que 3 mois de bash sans saveur.

Et surtout une fois 110 on est trééés loin d'avoir tout découvert y a tellement de chose à faire que je me demande comment vont faire ceux qui ont la rerolitte aigu.

Les raid sortie 1 mois plus tard c'est un choix et perso ça ne me dérange pas car je ne suis même pas prêt pour mercredi faire également du contenu difficile pour 5 joueurs c'est une super idée qui fera surement que jy resterai plus de 2 mois vu qu'on est 5/8 vieux croutons dans la guilde...

Dernière modification par Radium ; 20/09/2016 à 14h22.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Maintenant si pour vous c'est trop difficile d'admettre qu'il fut un temps lointain, où blizzard sortait des extensions qui prenaient plus de 12h à faire leveler un personnage, dans lequel on ne recyclait pas des donjons et des raids avec des modes de difficultés (contenu artificiel), alors oui 75% de la population whinait parce qu'elle n'avait pas accès au contenu (qui était plus imposant en passant), mais au moins on en avait pour son argent.
Le même temps lointain où Blizzard avait également sorti une extension vide de contenu avec des donjons héroïques qui se cleanait en stuff vert de quête à l'AoE, et proposait comme contenu raid un raid recyclé de Vanilla, le tout sans difficulté autre que "très facile", et quasiment rien à côté une fois le leveling terminé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés