[Actu] La réalité virtuelle « en passe d'être rentabilisé » chez CCP

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 septembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2117/3/84243-240.jpg
La réalité virtuelle est un marché jeune et loin d'être mature, mais CCP a investi 30 millions de dollars dans le développement de jeux en réalité virtuelle et l'investissement devrait être rentabilisé d'ici quelques mois.

Si la réalité virtuelle suscite actuellement une certaine curiosité dans l'industrie du jeu, le secteur est encore très jeune et l'engouement des joueurs reste modéré : le marché est donc limité et loin d'être mature, au point que certains développeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Selon Hilmar Petursson, CCP fait preuve de « prudence et de lucidité »
La plus grosse blague qu'Hilmar ai fait ses 10 dernières années. Merci Hilmar pour le fou rire.
Je reste perplexe sur la VR ca va faire 20 ans qu'on essaye de nous la vendre (un peu comme la 3D) mais au final ça fait chier tout le monde. Ça n'apporte rien au gameplay bien au contraire ca le limite :/

Au bout d'une heure on a mal au crâne et on stop.

Un peu comme la 3D au Cinema d'ailleurs. Je connais personne qui achete une TV 3D de nos jours et tout ceux qui ont testé les jeux 3D en sont revenus déçus !
Citation :
Publié par Yuyu
Ils rentabilisent avec quoi exactement ? j'ai pas pigé.
Avec la vente de EVE Vachkyrie en bundle avec le rift et le Playstation VR surement. Plus les ventes de Eve Gunjack sur Smartphone.
Oui enfin rentabilisé c'est pas gagner de l'argent non plus, une société est faite pour de l'argent.
Rentabilisé c'est "un premier pas" ou alors " ton objectif dans le pire des cas"

Donc on attendra la suite pour se faire une vraie opinion.
Ils devraient laisser tomber leur vieux jeu pour se concentrer sur des nouveaux. CCP a les moyens pour ça, je veux dire les moyens créatifs: de l'imagination pour se lancer sur d'autres voies car là c'est du clone sur clone et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Agahnon
Les ventes de jeux VR ont (presque) permis le retour sur l'investissement dans la réalité virtuelle.
En tant que joueur d'EVE Online, je reste perplexe face à cette dispersion qui n'apporte pour l'instant rien au principal jeu du studio.
Ils se diversifient. Je ne vois pas pourquoi tout les jeux devraient être en commun avec EvE Online. Dust 512 a essayé même si il était exclu Sony.
Citation :
Publié par smonk
Ils devraient laisser tomber leur vieux jeu pour se concentrer sur des nouveaux. CCP a les moyens pour ça, je veux dire les moyens créatifs: de l'imagination pour se lancer sur d'autres voies car là c'est du clone sur clone et je trouve ça dommage.
Ils ont essayé de faire un World of Darkness Online, ça c'est mal passé...
Citation :
Publié par Tetsel
Ils ont essayé de faire un World of Darkness Online, ça c'est mal passé...
Blizzard a bien essayé de faire Titan pour le même résultat ^^
Citation :
Publié par smonk
Ils devraient laisser tomber leur vieux jeu pour se concentrer sur des nouveaux. CCP a les moyens pour ça, je veux dire les moyens créatifs: de l'imagination pour se lancer sur d'autres voies car là c'est du clone sur clone et je trouve ça dommage.
Donc ils devraient tomber le seul véritable MMO sandbox où tout est aux mains des joueurs et qui leur rapportent masse $ pour faire des themepark medfan instanciés et scriptés ?

Et au passage ce que tu appelles des clones c'est :
- un vrai MMO,
- un FPS
- un dogfight VR.

Bref...
Citation :
Publié par Yuyu
Ils rentabilisent avec quoi exactement ? j'ai pas pigé.
En fait gunjack n'est pas du tout gratuit et si j'ai bien suivi, walkyrie n'est qu'une vitrine partiellement gratuite aussi.

J'aurais tendance à qualifier le titre de la news d'abus de langage : ils ont juste amortit leur coût de développement et c'est tout. La rentabilité ? Pour en parler, il faut quand même une plus longue période, au moins une année. Si c'est du même acabit que la rentabilité plus ou moins réelle de dust qui a fini par fermer, ça voudra juste dire que si demain ils renoncent à la vr (ce qui n'est pas impossible vu le succès du genre) et bien ils n'auront pas trop grévé leur cash pour le reste des jeux de leur catalogue.

Les deux choses à surveiller de près à mon avis, c'est l'impact du f2p sur les revenus de eve et leur offre de nouveauté pour les deux ans à venir (et là c'est pas gras). La vr ? il va falloir être très patient pour dire si c'est "rentable" vraiment ou pas.
Citation :
Publié par heliand
En fait gunjack n'est pas du tout gratuit et si j'ai bien suivi, walkyrie n'est qu'une vitrine partiellement gratuite aussi.

J'aurais tendance à qualifier le titre de la news d'abus de langage : ils ont juste amortit leur coût de développement et c'est tout. La rentabilité ? Pour en parler, il faut quand même une plus longue période, au moins une année. Si c'est du même acabit que la rentabilité plus ou moins réelle de dust qui a fini par fermer, ça voudra juste dire que si demain ils renoncent à la vr (ce qui n'est pas impossible vu le succès du genre) et bien ils n'auront pas trop grévé leur cash pour le reste des jeux de leur catalogue.

Les deux choses à surveiller de près à mon avis, c'est l'impact du f2p sur les revenus de eve et leur offre de nouveauté pour les deux ans à venir (et là c'est pas gras). La vr ? il va falloir être très patient pour dire si c'est "rentable" vraiment ou pas.
Valkyrie est tout sauf une vitrine partiellement gratos, il a juste était fournis gratos en bundle avec le rift en preco (je sais pas si c'est toujours le cas) mais c'est occulus qui te l'offre pas CCP. Et il ne sera pas gratuit sur Playstation (je ne sais pas si il sera fournis en bundle).
Gunjack est vendu 9.99 il me semble, et n'a pas du couter trop cher à faire chez CCP Shangai.

Pour les 2 ans à venir il y a fort à parier que CCP sortir un FPS nommé pour le moment Project Nova qui a été prototypé par CCP Shangaï, mais rien de confirmé.
CCP Atlanta a prototypé le Project Arena le "Tron like" est-ce qu'il en feront un jeu entier ? On ne sait pas encore.
Il y a aussi des offres de job pour leur studio de Londres pour un "nouveau projet" qui touche au unreal engine, mais on ne sait pas si c'est lié au FPS ou si c'est encore un nouveau projet mais c'est visiblement pas du VR.
Pour le coté boule de cristal ils sortiront probablement d'autres jeux VR.

CCP fait des annonces soit à EVE Vegas qui concerne Eve Online et peut-etre Valkyrie cette année (Octobre) mais surtout au Fanfest où ils parlent de leur futur projet (Avril 2017).

Pour les revenus F2P de Eve Online... On aura probablement jamais les chiffres.
Franchement le EVE sur gear, il faut tester, mais perso ne justifie pas l'achat, après pour certain ils l'ont acheté sans tester dommage c'est quand même 9,99 euros donc oui c'est possible que 30 M soit seulement rentabilisé, mais sans bénéfices, dans tout les cas sa prouve que la VR peut avoir de l'avenir dans le domaine financier.
Citation :
Publié par Klorel
Blizzard a bien essayé de faire Titan pour le même résultat ^^
Ils ont fait Ow avec les reste de titans ce qui est pas dégueulasse en soit ^^
Tant qu'on est dnas la news économique.

Le management de CCP s'installe à Londres (because money surement) mais HQ officiel de la boite reste Reykjavik (pour combien de temps), visiblement certains n'aiment pas la taxation à la scandinave, de plus ils vont recruter un peu de dev sur place, pour atteindre un staff de 40 personnes.

On sent que les nouveaux actionnaire sont là pour optimiser la fiscalité du bousin et en sortir un max de cash, et CCP se rapproche des banques et de là où les investisseurs sont, l'Islande est devenu trop petites pour eux visiblement.

Je pige mieux pourquoi CCP Reykjavik bouge dans des locaux moins cher et moins swag, maintenant que les chefs se cassent à Londres ils s'en foutent si le locaux de Rvk sont nul vu qu'ils bosseront plus dedans.

http://www.mcvuk.com/news/read/eve-o...ffices/0172464
Citation :
Publié par Tetsel
Je pige mieux pourquoi CCP Reykjavik bouge dans des locaux moins cher et moins swag, maintenant que les chefs se cassent à Londres ils s'en foutent si le locaux de Rvk sont nul vu qu'ils bosseront plus dedans.
Ha oui... le vent tourne
Citation :
Publié par dark-gnage
Ils ont fait Ow avec les reste de titans ce qui est pas dégueulasse en soit ^^
Mouai enfin passer autant de temps pour créer un mmo pour finalement sortir juste un BG ...
Citation :
Publié par Klorel
Mouai enfin passer autant de temps pour créer un mmo pour finalement sortir juste un BG ...
Half Life a été développé avec une partie des restes du projet Prospero "mmo" de Valve de la même manière que OverWatch a été développé avec les restes du projet Titan"mmo" de Blizzard.
Faut mieux arrêter un projet qui va droit dans le mur et utiliser les lignes de codes dans d'autres projets qui seront rentables.

Actuellement le coût d'un mmo est difficilement compatible avec un produit tout public. C'est pour ça que c'est remplacé par des jeux multi joueurs de type moba/fps qui sont plus faciles à rentabiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés