[Actu] Bless, « un projet plus gros que prévu », prend du retard en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 septembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/5/44455-240.jpg
Bless est attendu en Occident mais le MMO doit faire l'objet de correctifs et le projet s'avère « plus gros que prévu ». En conséquence, Aeria Games n'est pas encore en mesure d'arrêter un planning de lancement précis.

En avril dernier, Aeria Games annonçait avoir acquis les droits d'exploitation occidentaux de Bless, avec l'ambition de distribuer au moins une version anglaise du MMORPG. On le sait, cette version localisée n'est pas attendue avant « l'année prochaine » en Occident...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon pour résumé les problèmes :
- La Corée , c'est de la fibre optique en veux-tu en voilà avec l'un des meilleurs réseau mondial, voire le meilleur du monde.
- L'Europe et les USA , c'est un peu de fibre optique et beaucoup d'ADSL

Donc le RVR massif tel qu'il se présente avec Bless et avec vos options graphiques à 100% =
film de frères Mélies ( 2 fps/s )

Pour le système de combat, j'approuve totalement les desiderata d'Aeria
(2fps/s )

Mais si le probleme c'est la qualité de notre ligne, il va falloir repousser à 10ans la sortie du jeu ^^ (15mega inside, jour de beau temps!)

Venez sur Gloria Victis, ne perdez pas votre temps
Citation :
Publié par Boulbo
Mais si le probleme c'est la qualité de notre ligne, il va falloir repousser à 10ans la sortie du jeu ^^ (15mega inside, jour de beau temps!)
où réduire le nombre de participants au RVR , baisser la qualité graphique dans ces phases là...
Je peux te dire que j'ai rencontré les mêmes soucis sur ArcheAge ( je suis en VDSL )...en GVG ( les premières batailles de Champs D'or, ouverture d'Auroria ), c'était assez comique et quasi injouable.
Citation :
Publié par Goldencrown
Bon pour résumé les problèmes :
- La Corée , c'est de la fibre optique en veux-tu en voilà avec l'un des meilleurs réseau mondial, voire le meilleur du monde.
- L'Europe et les USA , c'est un peu de fibre optique et beaucoup d'ADSL

Donc le RVR massif tel qu'il se présente avec Bless et avec vos options graphiques à 100% =
film de frères Mélies ( 2 fps/s )

Pour le système de combat, j'approuve totalement les desiderata d'Aeria
WTF, mais tu sors ça d'ou ? Pas de la news en tout cas.
Et ton post mélange tout et n'importe quoi, la bande passante que tu utilises n'a rien à voir avec les options graphiques.
De plus ca se saurait si le facteur limitant sur un MMO un peu sérieux était la bande passsante client...
Bref ....
De ce que je comprends de la news moi, c'est que le jeu souffre de grave pb de perf, et que si c'est acceptable pour le public coréen ( ou pas ??? ), ca ne l'est pas pour un business pérenne en Occident.
En même temps... Aeria a pas les corones pour s'occuper d'un jeu comme ça, qu'il reste avec leur kékémangammo a la aura kingdom et qu'ils laissent les vrai jeu au vrai société...
Citation :
Publié par Goldencrown
Bon pour résumé les problèmes :
- La Corée , c'est de la fibre optique en veux-tu en voilà avec l'un des meilleurs réseau mondial, voire le meilleur du monde.
- L'Europe et les USA , c'est un peu de fibre optique et beaucoup d'ADSL

Donc le RVR massif tel qu'il se présente avec Bless et avec vos options graphiques à 100% =
film de frères Mélies ( 2 fps/s )

Pour le système de combat, j'approuve totalement les desiderata d'Aeria
Tu mélange tout et n'importe quoi, ta bande passante n'est absolument pas le problème, le jeu souffre de problème de performance lors des batailles massive, c'est une optimisation du client qui est nécessaire.
Disons que chez nous les occidentaux l'ogre wow est la, rien qu'a voir le lancement de leur dernière extention qui s'est déroulé sans ou presque sans encombre , petter de contenu et qui a l'air de satisfaire un bon nombre d'entre nous sortir un mmo cette année avec des standars de qualité de moins bonnes factures serait du suicide pour eux.
Donc autant le peaufiner sur tout les angles et qu'ils ns le sorte nikel chrome. En corée je pense que wow aussi existe mais il est vrai que la bas avec leur nombre impressionnant de mmo wow passe peut être au second plan.
Après ce n'ai que mon avis mais bon même si Bless me donne envie qu'il ns le sorte nikel.
Il est mort né avec Ariagames ce jeu.

C'est trop gros pour eux comme projet, ils sont plus habitué aux jeux comme Twin Saga, Kingdom machin et j'en passe, des jeux jetables.
Déjà mettre des serveurs en Europe, et pas nous les coller à l'autre bout du monde.
Ensuite et ce n'est pas de leur fait, la fibre c'est limite une légende urbaine en France (et pas que !), ils n'ont même pas encore terminé toute l'île de France alors la date de 2022 pour une France full fibre ça me fait doucement rigoler de la part de l'état. Merde, même la Roumanie est mieux loti que nous !

Pour le reste je n'ai pas testé le jeu, mais je me méfie du "au goût d'Aeria Game".
Pour du RvR va falloir limiter les participants à un moment T dans une zone donnée voir un ajustement graphique en temps réel à la baisse lors de ces combats. Et avoir un moteur de jeu bien fait, et pas terminé à la pisse.

Mais je suis le jeu des fois que...j'attends surtout Lost Ark perso'
Citation :
Publié par Goldencrown
Bon pour résumé les problèmes :
- La Corée , c'est de la fibre optique en veux-tu en voilà avec l'un des meilleurs réseau mondial, voire le meilleur du monde.
- L'Europe et les USA , c'est un peu de fibre optique et beaucoup d'ADSL

Donc le RVR massif tel qu'il se présente avec Bless et avec vos options graphiques à 100% =
film de frères Mélies ( 2 fps/s )

Pour le système de combat, j'approuve totalement les desiderata d'Aeria
T'as du te tromper de news

Les deux points à retenir sont :
1) les problèmes techniques de performance [...] pour les batailles massives comme le Siège de Castra, les guerres de capitales ou les raids d'envergures

2) le système de combat du jeu ne s'avère pas suffisamment percutant au goût d'Aeria (« trop peu en phase avec les standards de la génération actuelle de MMORPG »). Là encore, Neowiz y travaille, afin d'améliorer l'expérience de combat à la fois dans le cadre des combats avec ciblage et des combats dynamiques (Bless intègre les deux options, suite aux demandes des joueurs coréens).

Je ne vois pas trop ce qu'Aeria entends par standards actuels des MMO alors que Bless a deux systèmes de ciblage que je considère incompatibles...

... à suivre ^^
Faut changer la boutique, Aeria pas content d'avoir que du cosmétique, faut add des item...

Le système de combat est trop complexe, faut laisser 5 skills avec des animations qui pètent dans tous les sens, ça fait plus dynamique, ou alors rajouter des pets payants qu'il faut nourrir avec de la monnaie boutique...

Désolé ce matin j'étais de mauvais poil mais cette news me fait penser un peu à ça
Je vois rien d'aberrant dans cette news, le système de combat de Bless fait pas l'unanimité, il à trop de fois bouger...après reste à savoir ce qu'ils comptent changer réellement.

La partie optimisation est pas trop con, plus y'en a mieux c'est ...par contre tu peux avoir la meilleur optimisation au monde si c'est pour la coller sur un serveur Aéria au rabais!
Citation :
Publié par Spartan
Déjà mettre des serveurs en Europe, et pas nous les coller à l'autre bout du monde.
Ensuite et ce n'est pas de leur fait, la fibre c'est limite une légende urbaine en France (et pas que !), ils n'ont même pas encore terminé toute l'île de France alors la date de 2022 pour une France full fibre ça me fait doucement rigoler de la part de l'état. Merde, même la Roumanie est mieux loti que nous !
A bon ^^ test à l'instant ^^

5630125897.png

En mode beta je passe a 400 MB mais c'est pas stable pour jouer enfin pour le moment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
A bon ^^ test à l'instant ^^
En mode beta je passe a 400 MB mais c'est pas stable pour jouer enfin pour le moment
"Faster than 83% of FR"

Donc oui, la fibre en France, ça représente 20% des internautes.
Je trouve que c'est une bonne raison d'optimiser les performances et d'améliorer le gameplay.
Néanmoins, la possibilité de switch de mode de combat, j'ai toujours trouvé ça moyen. Par exemple, sur Riders of Icarus, je trouve que le mode dynamique est maladroit, les compétences ne se déclenchent que si on on a utilisé "tabulation" sur un ennemi, les distances d'attaques sont foireuses, enfin le tous fait que ce n'est pas très agréable.

Je vous rejoins sur le point qu'Aeria doit améliorer sa propre infrastructure. Et effectivement, quand j'ai vue la nouvelle, ma première réaction a été de penser à la boutique bien dégueulasse, remplie de RNG de coupons hyper cher pour changer d'apparence, de contenue coupé et réservé à la boutique ou d'éléments P2W potions et compagnie. Ça m'a fait des sueurs froides dans le dos rien que d'y penser.
Citation :
Néanmoins, la possibilité de switch de mode de combat, j'ai toujours trouvé ça moyen. Par exemple, sur Riders of Icarus, je trouve que le mode dynamique est maladroit, les compétences ne se déclenchent que si on on a utilisé "tabulation" sur un ennemi, les distances d'attaques sont foireuses, enfin le tous fait que ce n'est pas très agréable.
même si je suis d'accord sur le fond, Riders of icarus a mis en place le gameplay dynamique entre 2 betas donc on peut peut-etre espérer pour Bless quelque chose de plus abouti.
Dans l'absolu, je ne peux que saluer ce genre de news qui montre que ça bosse dur et qu'on nous balance pas un jeu pour suivre un calendrier mais en fonction de sa finition.
Le seul souci qui peut apparaitre, c'est qu'ils n'atteignent pas leurs objectifs.
Pour ce qui est de la proposition de baisse graphique lors des event de pvp de masse, il me semble que c'est déja le cas sur la version coréenne avec notamment une simplification graphique des personnages (de ce que j'en ai vu en vidéo)
Citation :
Publié par Spartan
Déjà mettre des serveurs en Europe, et pas nous les coller à l'autre bout du monde.
Ensuite et ce n'est pas de leur fait, la fibre c'est limite une légende urbaine en France (et pas que !), ils n'ont même pas encore terminé toute l'île de France alors la date de 2022 pour une France full fibre ça me fait doucement rigoler de la part de l'état. Merde, même la Roumanie est mieux loti que nous !
C’était le cas il y a 5 ans maintenant beaucoup moins, la fibre est disponible dans les grosse ville ainsi que beaucoup de ville moyenne (ZMD).

Il suffit de regarder la carte du réseau orange : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Ou celui de SFR qui hérite en plus de son réseau fibre, du réseau câble de Numéricable (fausse fibre) : http://www.sfr.fr/carte-couverture-r...fibre-optique/

A part ça il y a la VDSL (qui offre minimum 30Mbits et augmente selon la distance) disponible dans toute la France même dans un patelin de 500 habitants à condition d'habiter à moins de 1km du DSLAM (souvent près du centre ville).

Donc oui c'est pas encore sur toute la France mais beaucoup de monde peuvent profiter de bon débit en 2016 et le déploiement de la fibre se fait plutôt rapidement sauf si on habite dans un bled paumé et dans ce cas il faut être conscient d’où on habite.

Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi ton upload est aussi moisi ?
Ça doit être la fausse fibre de Numéricable que SFR a hérité sur son réseau.

L'avantage de Numéricable c'est qu'il était en avance sur leur temps en ayant câblé pas mal de ville mais le soucis c'est que cette technologie devient vieille mais reste suffisante pour la plupart des gens.

Sinon à propos du jeu ben on verra en temps voulu, pour le moment c'est plutôt flou pour une release par Aeria Games car même si ils ont fusionné avec Gamigo rien ne dit que leur infrastructure va s’améliorer.

Et pour le système de combat et ben c'est vite réglé si il y a deux choix ciblage ou dynamique, ça sera toujours le ciblage qui sera choisit car pour une personne qui veut jouer correctement, il choisira le moyen le plus simple pour toucher sa cible et être réactif.

Dernière modification par Banish3d ; 14/09/2016 à 13h40.
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi ton upload est aussi moisi ?
5630299070.png

J'ai presque le même résultat, en fait les FAI limitent le débit ascendant et ça n'est réservé qu'à une clientèle professionnelle, il me semble. (N'hésitez pas si vous avez de meilleurs précisions sur le sujet).
Citation :
Publié par Hyperion1
5630299070.png

J'ai presque le même résultat, en fait les FAI limitent le débit ascendant et ça n'est réservé qu'à une clientèle professionnelle, il me semble. (N'hésitez pas si vous avez de meilleurs précisions sur le sujet).
C'est juste que ton FAI utilise le réseau câbler de Numericable et non de la vrai fibre qui peut monter bien plus haut.

Regarde chez Free : https://lh3.googleusercontent.com/-t...-+Forum+04.png

Et chez Orange : https://i.ytimg.com/vi/Zw_rPfHdBGg/hqdefault.jpg

Les seuls qui utilisent du vrai FTTH sont Orange, Free et SFR (si c'est son réseau et non celui de Numéricable) qui déploie dans toute la France après Bouygues peut se servir de l'un ou de l'autre.
Oui vous avez totalement raison j'ai la "sensation fibre" !

Je ne pensais pas que le débit était autant impacté que ça, à vrai dire. Les résultats sont impressionnants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés