[Vidéo] Bande-annonce de L'Embrasement, épisode 2 de la saison 3 du Monde vivant de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 13 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pour ce deuxième épisode, qui sortira le 20 Septembre, le monde vivant de Guild Wars 2 va conduire les joueurs aux îles de feu, plus de 250 ans après les événements qui s'y sont déroulés dans Guild Wars. Là, les joueurs pourront reprendre le cours de l'histoire suite aux révélations de l'épisode 1, découvrir ce qui se passe dans cette zone ainsi que le lien avec les nouvelles menaces que la Tyrie devra affronter.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En fait dans ce jeu, on ne fait qu'affronter que des dragons... Y a même plus de surprises ! Ces créatures tenues d'être assez rares, on a l'impression d'en croiser à tous les coins de rue, Mort de rire... ou pas !
Citation :
Publié par Armaelus
En fait dans ce jeu, on ne fait qu'affronter que des dragons... Y a même plus de surprises ! Ces créatures tenues d'être assez rares, on a l'impression d'en croiser à tous les coins de rue, Mort de rire... ou pas !
Depuis le premier Guild Wars on sait qu'il y a 6 dragons (en réalité 5, celui de la jungle nous était inconnu jusqu'à récemment). Même le 2 du logo est un dragon.
Citation :
Publié par Armaelus
En fait dans ce jeu, on ne fait qu'affronter que des dragons... Y a même plus de surprises ! Ces créatures tenues d'être assez rares, on a l'impression d'en croiser à tous les coins de rue, Mort de rire... ou pas !
Si tu avais fait l'effort de lire le lore de GW2, 6 Dragons se sont eveillés et l'objectif principal et logiquement final du jeu est de tous les buter.

Donc forcement y en aura du Dragon a rencontrer !
Et si cet argument du "on fait qu'affronter des dragons c'est nul" pouvait tenir auparavant, maintenant ArenaNet a fait l'effort de ramener une nouvelle (ancienne) menace.
Ce qui peut créer une dynamique intéressante entre les 3 groupes "Héros" / "Dragons" / "White Mantle". D'ailleurs, y'aura probablement pas qu'un dragon aux îles de feu ...
Bah, c'est pas tant une surprise que ça, cette fois il s'agira de primordus.

Enfin pour le coup dans le lore ils ont toujours parlé des dragons ancestraux

primordus,
jormag, (on connait déjà le lieutenant, en toute logique ça sera au dessus des cimefroides comme dans la version gw1 gwen)
zaithan, le dragon tout pourri qu'on tue avec deux canons
le dragon des profondeurs, qui n'a pas de nom qui logiquement devrait nous ramener vers cantha
kralkathorrik, on connait déjà via son champion, mais c'est l'histoire qui devrait nous ramener à elona logiquement
mordremoth et ses sbires, qu'on vient de découper en rondelle

Après, si on se fie à la machine de scarlette, y aurait surement une entité après les 6 dragons. Voyons voir ce que va donner primordus déjà.

Enfin, tel que l'histoire se présente pour le moment, c'est le blanc manteau, les mursaats et la pierre de sang. En esperant qu'il y ait pas que des monstres avec de la brulure débile tout le temps. C'est ce qui m'inquietes le plus pour le moment
Nouvelle vidéo où les développeurs parlent de la carte, comment ils l'ont créée, ce qu'ils ont voulu faire, avec pas mal de visuels de cette nouvelle carte, de la maîtrise associée, etc.

__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Josh Foreman
le jumping puzzle le plus brutal jamais créé
Citation :
Publié par Josh Foreman
au final il a gagné le nom de Calice des Larmes
Citation :
Publié par une dev
C'est fun de designer un envirronement ou tout cherche à vous tuer.
Citation :
Publié par un dev
on sait combien les joueurs aiment combattre les karka

Dernière modification par bouye ; 15/09/2016 à 21h45.
Je sais pas si c'est la qualité de la vidéo mais ça m'a l'air plutôt bof niveau qualité des textures etc... J'ai pas trouvé l'intrigue du début de saison extraordinaire du coup cet épisode m'emballe pas trop. En fait on va se taper toutes les zones que personne ne souhaite revoir en premier ! Je sais pas du coup si on reverra cantha and co.
Citation :
Publié par bouye
C'est marrant, j'ai tiqué aux mêmes endroits.
Après, il en faut aussi pour les raids d'harcore gamer et pas que pour les casus (comme moi) qui se baladent tout seul.
Mais c'est vrai que toutes les dernières zones développées sont des endroits où on peut pas aller pisser deux secondes sans se faire sauter dessus par des hordes de bestioles pas très sympathiques, avec en prime le besoin de devoir sauter (ou voler) partout, et de collectionner tout un tas d'objets nécessaires qui encombrent bien l'inventaire. Donc à force un peu de lassitude aussi.
Mais bon, on ira sans doute faire un tour un jour dans ce qui ressemble pas mal aux Iles de feu.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Mais bon, on ira sans doute faire un tour un jour dans ce qui ressemble pas mal aux Iles de feu.
Hein ? Mais ce sont les Iles de feu.

On dirait bien que la panne d'inspiration dure chez Anet, ils n'arrêtent pas de piocher dans la lore et les zones de GW1 pour alimenter leur living story. C'est assez triste quand on sait comment ils ont défoncés à coup de burins le lore au début de Gw2...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, c'est "un peu" ce que demandent beaucoup de joueurs...
Permet-moi de reformuler le postulat : pourquoi les joueurs demandent t-ils ça plutôt que des apports originaux propre à l'univers développé par Gw2 ? C'est pas comme si ça manquait de matériau vu la tonne de lore greffé au forceps (et vanté) par la suite. Puis bon je doute que les anciens de Gw1 représentent la majorité de la communauté du 2 en 2016 (ou ptêt la plus vocale alors)
La volonté des joueurs de faire preuve de conservatisme a forcément sonné comme un échec de leur univers persistant de la Tyrie 2.0 qui se résume finalement qu'au gros fil rouge de "allons casser du dragon légendaire". Et à l'avenir ça sera quoi : le Désert de cristal, Cantha, Elona ? Ils vont bien finir par manquer de vieux pots à recycler étant donné que l'univers de GW1 a cessé d'être aggrandi dès que Gw2 a été annoncé.
Peut être que les joueurs sont heureux d'avoir des connexions avec le monde qu'ils ont précédemment parcourus pendant des années ? J'ai du mal à comprendre l’intérêt de retourner sur les îles de feu, en dehors potentiellement de la porte de Komalie qui retenait les Titans (serviteur de Primordius), puisque nous avons défoncé pas mal du peu qu'il y avait là bas. En revanche j'ai souvent un petit sourire en voyant des lieu visité il y a plus de 6 ans, comme la statue de Balthazar caché dans un coin de Maguma qui était encore plus inaccessible dans le premier. On peut grommeler sur diverses choses modifiées du bg avec GW2 mais la volonté de garder un peu de cohérence dans leur univers est louable. Pour les joueurs ça donne un sentiment de nostalgie, de continuité et de respect de univers qu'ils ont arpenté parfois des années. Ce n'est pas du tout du conservatisme.
En fait de manière générale j'ai du mal à comprendre la logique des critiques sur la réutilisation de lieu et du bg de GW1, ce n'est que positif ou presque.
Cantha vous pouvez rêver mais le nord d'Elona sera sans doute accessible via l'extension du Dragon de Cristal.
Bah justement, il est peut-être bien là le problème Zekk, sur ce point Bibik n'a pas tord.
L'équipe en charge de l'écriture sur GW2 a fourni un mauvais travail. Mauvais. Leurs propositions narratives sont pour la plupart tombées à l'eau, ou à tout le moins n'ont jamais suscité d'aval unanime des joueurs. On va pas refaire le débat sur Scarlet, Trahearne, la bande de pieds nickelés 2.0, etc.
Je sais pas ce qu'ont foutu Angel Mc Coy et sa bande, mais clairement il y a de gros problèmes de rythme, d'ambiance, de caractérisation, de découpage, d'enjeux. Pour un peu on dirait presque la E.L James made in Arena. D'ailleurs, elle est arrivé chez Arena en 2007, pile quand le lore et le reste des éléments narratifs ont commencé à partir en sucette.
La demande des joueurs de revenir aux fondamentaux, c'est à dire à ce qui a été créé avant son arrivée, peut donc d'une certaine manière être légitimement envisagée comme un constat d'échec sur son travail.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/09/2016 à 18h17.
Citation :
Publié par Bibik
Hein ? Mais ce sont les Iles de feu.

On dirait bien que la panne d'inspiration dure chez Anet, ils n'arrêtent pas de piocher dans la lore et les zones de GW1 pour alimenter leur living story. C'est assez triste quand on sait comment ils ont défoncés à coup de burins le lore au début de Gw2...
Ah, je comprends mieux la ressemblance du coup.

Pour aller dans le sens de mes petits camarades, il est vrai que nombre de joueurs sont content de revoir les zones de GW1. Il y en a même qui demandent du Cantha ou de l'Elona.
Et d'ailleurs GW2 a plus ou moins été vendu comme étant le Tyrie beaucoup plus tard.
Citation :
Publié par Bibik
Permet-moi de reformuler le postulat : pourquoi les joueurs demandent t-ils ça plutôt que des apports originaux propre à l'univers développé par Gw2 ? C'est pas comme si ça manquait de matériau vu la tonne de lore greffé au forceps (et vanté) par la suite. Puis bon je doute que les anciens de Gw1 représentent la majorité de la communauté du 2 en 2016 (ou ptêt la plus vocale alors)
La volonté des joueurs de faire preuve de conservatisme a forcément sonné comme un échec de leur univers persistant de la Tyrie 2.0 qui se résume finalement qu'au gros fil rouge de "allons casser du dragon légendaire". Et à l'avenir ça sera quoi : le Désert de cristal, Cantha, Elona ? Ils vont bien finir par manquer de vieux pots à recycler étant donné que l'univers de GW1 a cessé d'être aggrandi dès que Gw2 a été annoncé.
Ils ont effectivement foiré leur HV1, ça a été clairement dit qu'ils devaient sacrifier de la qualité pour tenir les délais, que c'était du gros prototype, que faire du temporaire ça ne marchait pas (ils ont mis 3 ans à l'avouer...).

Mais derrière les joueurs PvE ont demandé (pour ceux qui sont restés) plus de contenu persistant et une meilleure exploitation du lore. Du coup l'HV2 s'est concentré à reprendre du lore de GW1 ce qui a eu de meilleurs retours. Le résultat c'est que maintenant ils n'hésitent plus à mélanger des mystères ou d'anciens personnages de GW1 avec l'intrigue des dragons de GW2.

Du coup l'avenir ce sera surement beaucoup de zones de GW1, beaucoup d'info sur Livia, sur les dieux humains, etc... Pour le plus grand plaisir des fans du premier opus et pour ceux qui aiment un lore un peu plus diversifié que juste la chasse aux dragons

Et pour l'instant ça semble bien partie niveau inspiration avec 2 nouvelles maps PvP, 2 nouvelles maps PvE, des raids comme contenu HL, des nouvelles fractales à venir... Sans oublier l'extension qui est développée en coulisse et qui arrivera à coup sûr l'année prochaine, ils ont de quoi exploiter les infos de GW1 pendant un long moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés