[Actu] Dark and Light en « accès anticipé cet automne »

Répondre
Partager Rechercher
Le hype s'explique par les promesses d'un MMORPG qui sort du lot, par ses dimensions et ses ambitions. Il est rare de voir un studio avec de l'expérience et des moyens se lancer dans l'aventure sandbox. Et effectivement, il y a absolument rien de concret qui justifie à l'heure actuelle cet engouement.
Citation :
Publié par Agahnon
Le hype s'explique par les promesses d'un MMORPG qui sort du lot, par ses dimensions et ses ambitions. Il est rare de voir un studio avec de l'expérience et des moyens se lancer dans l'aventure sandbox. Et effectivement, il y a absolument rien de concret qui justifie à l'heure actuelle cet engouement.

Je crois que le cas "everquest next" m'a définitivement vacciné contre toute hype prématurée sur un mmo d'envergure, même si effectivement sur le papier les promesses sont alléchantes.
Du côté de snail je pense que le contenu sera bien là, leur problème c'est pas vraiment les mytho mais plutôt les penchants p2w à terme et la qualité des infra.
Le dernier mmo sorti par Snail game est Black Gold online . C'est un f2p très quelconque , qui n'a rien de transcendant et oubliable alors je vais attendre de voir le bousin avant de m'emballer.
Je suis méfiant quant au caractère asiatique du game play. Si les références tel que AcheAge ou BDO ne dénote pas techniquement et que hors P2W ils sont plutôt plaisants sur le cours terme, le souci est qu'ils sont "convenus".

Si BDO dispose peut être de mécanismes plus complexes que AA, il n'en demeure pas moins un "simple thème park nécessitant des heures de "farms" et à plus haut level incite à rejoindre une grosse guilde ou à arrêter le jeu. J'ai toujours choisi d’arrêter à ce stade.

Mon attente de Star Citizen est justement cette promesse de respecter les choix du joueur avec non nécessité de rallier une grosse corpo. Sur SC ils ont même eu l’excellente idée d'ajouter des modules de simulations pour le dog fight et bientôt le PVP.

La révélation fut pour moi Neocron premier du nom puis dans une moindre mesure Neocron 2 avant de passer sur Darkfall premier du nom (j'ai détesté DFO 2)

J'ai des souvenirs précis (pas ceux véhiculés sur JoL) du premier DNL. J'ai arpenté longuement les terres de Ganareth en montures, en delta, à dos de dragon et malgrès les soucis techniques et le manque de finition j'en garde un très bon souvenir.

Qu'en sera-t-il de DNL 2 !? Un DNL sublimé par la technique et enfin complet ?

En tout cas je l'attends.
BDO plus complexe qu'AA? Please.
A part bns @ tekken like, je crois qu'il n'y a rien qui rivalise avec AA niveau gameplay, ce n'est pas parce qu'il est oldschool @ tab targeting que le gameplay est basique. Vrai heal, mobilité, réactivité, burst, dps/survie, CC, gestion CD et des buff/débuff, il y a absolument tout.

Dtf avec les gens, ils s'attendent à un end game de fou, mais à part faire du pve ou faire des bg/rvr, je ne vois pas d'autres endgame possible lel. Il peut y avoir des features qui poussent à pve/pvp (ce qui rend certains jeux meilleurs que d'autres), oui, mais le end game reste le même.
Ha si, grind comme un porc, c'est le nouveau end game que les gens aiment
Citation :
Publié par Aldweenz
BDO plus complexe qu'AA?
Ha si, grind comme un porc, c'est le nouveau end game que les gens aiment
Pas certain qu'ils aiment, c'est plutôt qu'on ne nous propose rien d'autre.

A voir le succès (mérité) de titre comme ARK et l’engouement pour les survivals "openspace), les mécanismes avec SpaceEngineer ou scrapmechanic on comprend bien les raisons des attentes pour Star Citizen ou pour ce qui concerne ce fil de discutions, Dark & Light.

Explorer des espaces gigantesques, construire des maisons, des villages, des villes, mais surtout offrir un sens, une fonction, un intérêt aux choses produites par les joueurs.

Dual Universe flirte d’ailleurs avec les scriptes pour les mécanismes des constructions lorgnant sur le mémorable vétéran Minecraft et sa red stone, scrap mecanic, space engineer ou son pandant médiéval.

Le joueur aspire à plus que de liquider du "mob" il ne veut plus être un simple acteur dans un décor, il veut changer le monde, le terraformer, construire, détruire, sublimer.

Nous sommes de moins en moins dans une logique de jeux fixés sur d'immuables objectifs, mais bien sur une volonté de simulation d'un univers en évolution.

Le film Matrix était-il une anticipation des MMO d'ici 50 ans ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
BDO plus complexe qu'AA? Please.
A part bns @ tekken like, je crois qu'il n'y a rien qui rivalise avec AA niveau gameplay, ce n'est pas parce qu'il est oldschool @ tab targeting que le gameplay est basique. Vrai heal, mobilité, réactivité, burst, dps/survie, CC, gestion CD et des buff/débuff, il y a absolument tout.
Aldweenz président !
Je rajoute juste les batailles navales et la piraterie assez unique en leur genre.
Mais AA est un jeu de niche pour cinglés
Citation :
Publié par Syrinx-
Aldweenz président !
Je rajoute juste les batailles navales et la piraterie assez unique en leur genre.
Mais AA est un jeu de niche pour cinglés
AA à pleins de défauts mais c'est vrai qu'en terme de contenu et de possibilités y'a peu de jeux qui lui arrivent à la cheville...BDO est loin derrière.

AOW est largement au niveau d'un BDO par exemple, voir même un cran au dessus vue qu'il est vraiment sandbox lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orlok
Pas certain qu'ils aiment, c'est plutôt qu'on ne nous propose rien d'autre.

A voir le succès (mérité) de titre comme ARK et l’engouement pour les survivals "openspace), les mécanismes avec SpaceEngineer ou scrapmechanic on comprend bien les raisons des attentes pour Star Citizen ou pour ce qui concerne ce fil de discutions, Dark & Light.

Explorer des espaces gigantesques, construire des maisons, des villages, des villes, mais surtout offrir un sens, une fonction, un intérêt aux choses produites par les joueurs.
Désolé, mais ce que tu dis, ce n'est pas du end game, c'est des features bonus secondaires qui rendent le jeu plus agréable, c'est tout.

Le end game dans un MMO, c'est toujours pareil, soit du pvp (soit rvr soit arène, soit "open world toplel"), soit du pve. Il y a juste des features/bonus (carotte) qui poussent les joueurs à participer à cet end game là, comme dans Eve, daoc, warhammer, L2 etc.
Citation :
Publié par Peuck
On parle beaucoup de ce jeu par rapport a ce que l'on a connu dans les années 2000, mais a part le nom et quelques décors, que reste t'il vraiment du jeu de cette époque ?
A part un trailer qui n'annonce pas grand chose sinon rien du tout sur le contenu de ce jeu, tout le reste est totalement inconnu, gameplay, combat... c'est un peu comme si on jugeait une marque de voiture en se basant sur le premier modèle construit il y a près d'un siècle.
Une magnifique interview vient de paraitre sur MMORPG.COM, on y apprend en autre que c'est un sandbox de type survie ( faim, la fatigue a prendre en compte ,les joueurs créent des colonies, on dépense nos points de compétences comme on le veut )avec des éléments de MMO classiques (serveur pvp (drop l'équipement) ou pve, faction system and starter cities (determined at character creation), crafting systems, multiple races, progression systems, and friendly NPCs, tamming pets), les combats sont orientés "action", les montures donneront des bonus et habilités de combats . Il ni ya pas de quêtes linéaires a suivre , il faudra explorer le jeux afin d'en découvrir d'avantage....

source:

http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...unts-More.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Désolé, mais ce que tu dis, ce n'est pas du end game, c'est des features bonus secondaires qui rendent le jeu plus agréable, c'est tout.
Hmmm, je ne serais pas si catégorique concernant le housing. Pour une partie des joueurs, selon les moyens d'obtention des composants ça peut être assez long pour constituer à lui seul un but à long terme et donc.. du end-game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés