Vidéo Dragon Con 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
Bon bah entre CU et Crowfall, mon choix est vite fait perso...

Dans un cas comme dans l'autre il y a encore énormément de points à éclaircir avant les releases pour que je me décide, c'est même pas dit qu'au final je me mette à un de ces deux titres.
Citation :
Publié par Aherys-
What ? j'dois coder plus de 500 a 1000 ligne par jour, et en passant 3/4 du temps sur jol et choualbox

20150108_151752_.png
Soit tu bosse trop (7-8h/jr) soit tu code n'importe quoi....mais à leur rythme 10-15 lignes jour c'est pas mal

Non mais y'a quand même un problème là, que ce soit de communication, de retard ou technique c'est plus vraiment important...ce qui l'est, c'est que tout le monde le vois et eux font comme si de rien.

L'anim de course est épique...c'est orienté pvp, quand tu vois un mec courir de la sorte forcément que t'en envie d'abréger ces souffrances.

Par contre ca vas être du de viser les membres

Dernière modification par Eronir ; 12/09/2016 à 15h17.
Citation :
Publié par suycyco
Dans un cas comme dans l'autre il y a encore énormément de points à éclaircir avant les releases pour que je me décide, c'est même pas dit qu'au final je me mette à un de ces deux titres.
J'ai assez peu d'espoir perso, en 3ans j'ai l'impréssions qu'ils ont rien glander. Ou alors tout est sous le capot, mais quand j'vois que la vidéo ram (a moins que ça soit mon lecteur flash sous vm qui merdouille) sur de l'affiche de 20 mesh d'arbre fait sous speedtree... j'ai un peu peur .

Citation :
Publié par Eronir
Soit tu bosse trop (7-8h/jr) soit tu code n'importe quoi....mais à leur rythme 10-15 lignes jour c'est pas mal

Non mais y'a quand même un problème là, que ce soit de communication, de retard ou technique c'est plus vraiment important...ce qui l'est, c'est que tout le monde le vois et eux font comme si de rien.

7-8h par jour, la dure vie de stagiaire, mais aussi a epitech on est habitué a coder beaucoup (et sans bug, sinon c'est le zero pointé au moindre petit problème). Mais je suis surpris, 15 ligne de code... c'est même pas une méthode quoi.

Après si c'est un moyenne, c'est vrai que certains jour je glande rien... mais c'est car je glande rien, mais 15... ça me semble ridicule.
Citation :
Publié par MasterNag
N'étant pas dans la confidence des meetings de l'équipe du dev chez CSE, ce que je vais dire maintenant n'est que conjecture personnelle basée sur mon expérience perso et ce que je vois de l'avancée du projet via les Users Stories :

Je pense qu'à partir du moment où ils ont arrêté leur crunch pour reprendre le système de compétences à la base (et ont donc choisi de repousser de plusieurs mois l'entrée en Bêta), ils ont dû (peut-être progressivement) modifier le périmètre de la Bêta... Attention, je ne parle pas au niveau des fonctionnalités (puisqu'ils avaient donné une liste de ce qu'il y aurait dedans), mais plus au niveau du contenu de celles-ci... Ou qu'ayant plus de temps, ils aient entamé certains développements qu'ils pensaient faire plus tard (histoire de se donner plus de marge de manœuvre dedans...
Tu as surement raison, et me semble que MJ disait que suite au délai, il y aurait plus de contenu, mais ce qui m'ennerve, c'est qu'en suivant bien le développement, tu te rends compte (on est pas débile) que certains éléments, je te donne un exemple, on est censé testé les healers avec leurs compétences, et on voyait durant les streams que les potions (projectiles de soins chez le heal arthurian) n'étaient même pas modélisées 2 mois après la fin mars 2016.

Je veux bien qu'on me dise ils ont pris du retard sur le code mais les artistes leur boulot n'est pas censé être freiné non?


Citation :
Après, tu sais, même quand on développe de manière très intense, ça ne rend jamais très "violent" en webcam ! Et je ne te raconte pas le nombre de solutions à des problèmes de dev que j'ai trouvé en dormant, sous la douche ou en discutant avec un collègue !

Personnellement, je les trouve relativement efficaces au niveau dev ! Quand on voit à la quantité de code qu'ils produisent (pour rappel, on considère qu'un développeur écrit en moyenne 10 à 15 lignes de code (efficace, sans bug) par jour) entre les serveurs, le client, les outils de création et ceux d'analyse... Personnellement, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de bras cassés chez CSE !
Là n'étant pas un pro du métier je ne dirai rien, je veux bien te croire même si Aherys dit le contraire, mais franchement dans leur attitude, c'est vraiment peinard quand même, tu les vois se balader non stop, discuter et déconner entre eux, regarder le boulot de l'autre, et ce durant plus de 2 heures on a eu des tas d'exemples.
Après ils cachent ça avec leur rush, mais sérieux, hormis quelques heures sup, le rythme n'a jamais augmenté en terme de productivité et de changement de comportement et je suis surement un des rares à le dire et le penser, mais ces streams à mes yeux, leur font du tort.
Citation :
Publié par Dawme
WoW fait ca et bien plus en terme de gestion dynamique des mondes (cross server, phasing, ..) depuis 10 ans..
AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH je suis mort
Les animations de courses(animation tous court au fait) sont tellement épique ^^

Y'a encore BEAUCOUP de boulot, crowfall a l'air tellement plus avancé.
Le soucis de Crowfall et la raison du pq je n'y crois pas, c'est qu'ils montrent un état d'avancement plus poussé que CU, mais leur base ne sera pas solide à terme pour gérer du pvp de masse ou même de gros BG.
Je critique CU pour leurs mensonges sur leur retard, mais force est de constater que leur politique d'avoir des bases solides est la bonne, le soucis, c'est que ça retarde énormément le reste.
Bon je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais de ce que je vois:
C'est mal animé,
c'est moche (j'en ai rien à foutre mais en 2016 il y'a des choses qui sont pas à faire)
Pas de gameplay pour rattraper ça,
du PBR sur le low poly dégeulasse du jeu,
ça avance pas,
c'est hideux,
On peut se poser la question si ils embauchent pas des stagiaires dans un 15m²...

Bref en tant que joueur de SC j'ai le regret de vous informer qu'il faudra patienter (a ce rythme là) encore 28 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=zqTwOoElxBA
Citation :
Publié par BazooK
AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH je suis mort
Le jour ou CU approchera le niveau technologique de WoW on pourra rediscuter (en oubliant pas que le mass pvp a jamais ete un objectif de WoW). Ca fait des annees que la notion de serveurs logiques est decorrellee de la notion de serveurs physiques chez eux, que tout est virtuel, que les zones sont rebalancees a la volee en fonction de la pop etc...
Enfin bon, enieme discussion de sourds avec des gens qui ont 0 notion tech.
Citation :
Publié par Dawme
WoW fait ca et bien plus en terme de gestion dynamique des mondes (cross server, phasing, ..) depuis 10 ans..
Il ne me semble pas que Wow permette à deux personnage situé sur deux serveurs différents de s'envoyer des projectiles à la gueule (sans être téléporté dans une zone commune, i.e. sur un même serveur).
Ici le but est de pouvoir faire cela et de pouvoir passer d'une zone à l'autre sans écran de chargement. D'un point de vue technique c'est autrement plus compliqué (et j'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas se casser les dents dessus...).
Citation :
Publié par Dawme
Le jour ou CU approchera le niveau technologique de WoW on pourra rediscuter (en oubliant pas que le mass pvp a jamais ete un objectif de WoW). Ca fait des annees que la notion de serveurs logiques est decorrellee de la notion de serveurs physiques chez eux, que tout est virtuel, que les zones sont rebalancees a la volee en fonction de la pop etc...
Enfin bon, enieme discussion de sourds avec des gens qui ont 0 notion tech.
WoW et cu ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.
Surtout que je crois que WoW n'avais pas eu un lancement de rêve. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être imho.
Moi c'est plutôt quand je vois "Mark Jacobs". Personne ici n'a suivi le développement de Warhammer Online ou quoi ? J'ai dû relire le titre pour être sûr de ne pas avoir fait un bond spatio-temporel dans le passé

[Je pense que] MJ est un menteur, un escroc et un incapable, vous avez le résultat à l'aune du personnage.

CU j'y ai jamais cru, surtout qu'il est passé de WO à CU sans sourciller alors même que WO n'avait pas encore fini de sombrer. On appelle ça une fuite en avant.

[Modéré par Zuleika : Des questions ? ---> MP]

Dernière modification par Zuleika ; 14/09/2016 à 16h39.
Un peu pareil je suis très sceptique sur le Bonhomme, comme sur d'autres ex gros à qui on doit l'industrie actuelle, mais comme ce n'est pas vraiment lui qui fait on peut garder espoir.

Le concept du jeu est intéressant, espérons qu'il ne sera pas la dernière victime du personnage.
Citation :
Publié par THX
Moi c'est plutôt quand je vois "Mark Jacobs". Personne ici n'a suivi le développement de Warhammer Online ou quoi ?
Ah, si. J'étais là quand MJ faisait de grands posts sur le forum des beta testers pour nous expliquer qu'on n'y connaissait rien à rien, que nos critiques ne valaient rien et que le jeu était super

Je pars du principe que les gens peuvent apprendre de leurs erreurs. Quand je lis les "fondements" de CU, je me dis qu'il a justement compris ce qui n'allait pas sur WO (et sur les autres jeux qui se veulent/voulaient PvP). Et rien que pour ça je veux bien tenter une nouvelle fois de me faire avoir. De toute façon, c'est pas comme si il y avait des alternatives viables (non, de mon point de vue Crowfall n'est plus une alternative viable depuis qu'ils ont décidé de prendre la voie du consensuel et de proposer - entre autres - des montures et de la furtivité classique), et mon petit cœur autrefois plein d'espoir en l'avenir du jeu vidéo a déjà été violé par DBG

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/09/2016 à 16h59.
Citation :
Publié par THX
Moi c'est plutôt quand je vois "Mark Jacobs". Personne ici n'a suivi le développement de Warhammer Online ou quoi ? J'ai dû relire le titre pour être sûr de ne pas avoir fait un bond spatio-temporel dans le passé

MJ est un menteur, un escroc et un incapable, vous avez le résultat à l'aune du personnage.

CU j'y ai jamais cru, surtout qu'il est passé de WO à CU sans sourciller alors même que WO n'avait pas encore fini de sombrer. On appelle ça une fuite en avant.
Oui j'avais oublié ça, j'étais sur Warhammer Online... enfin bref, le coup me reste encore en travers de la gorge... pas question de faire confiance à un fieffé menteur.
Sauf que WAR est le MMO sur lequel je me suis le plus éclaté en dehors de Daoc et de EvE. S'ils pouvaient rater CU comme il a raté WAR, je regretterai pas mon pledge sachant qu'on évitera déjà les 2 points faibles de WAR, le bifaction et les maps minuscules.

Et effectivement si vous connaissez des alternatives, je suis toute ouïe...
Citation :
Publié par Marius Volkius
Je n'ai pas joué a DaOC mais, quand je vois cette vidéo, je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout...) emballé, elle ne me donne clairement pas l'envie de me lancer dans cette aventure.
Nan mais CU ne s'approche même pas du faite de ressembler à DAoC, ça serra plus proche d'un GW2 si on cherche vraiment une comparaison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
Les animations de courses(animation tous court au fait) sont tellement épique ^^
Y'a encore BEAUCOUP de boulot, crowfall a l'air tellement plus avancé.
crowfall mounsi pas toi soyons sérieux un peu stp comparer crowfall je suis entrer sur les deux alpha une et encore sur mon ordi l'autre et dans la corbeille et le restera sur crowfall il faut repartir complètement à zero les mec ils fond 3 pas en avant pour 4 en arrière non soyons sérieux mounsi pas toi.

PS : rien que le launcher tu meurt de rire en rapport au client CU création du perso etc etc
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés