Vidéo Dragon Con 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Ce qui sert à rien c'est de soulever des points sur lesquels les "râleurs" ne s'attardent pas.
Les animations sont accessoires.

Quand est-ce que les "anti-râleurs" vont commencer à parler de choses sérieuses telle que l'absence de démo des nouvelles aptitudes, l'absence de démo de la physique, l'absence de démo du craft ?
Quand ?

Ah oui, faut juste être patient.


Bah soyez patient, et laissez les râleurs râler.
C'est pas encore prêt, comment veux-tu qu'on en parle à part dire que c'est pas prêt?
Citation :
Publié par Aeodo
C'est pas encore prêt, comment veux-tu qu'on en parle à part dire que c'est pas prêt?
C'est pas prêt est un constat.

Dire que c'est pas prêt ne sert à rien.
Dire que c'est pas prêt parce que, permet de savoir pourquoi c'est pas encore prêt, d'avoir les informations qui serviront de savoir comment le reste va se développer, savoir si il est bon ou pas de rester, etc...
Pour certains, c'est important de le savoir.

Ce sont deux choses différentes.
Le premier est un constat.
Le second donne un jugement sur les raisons de ce constat.
Certains restent positif, d'autres négatifs, l'un comme l'autre ne servent donc à rien d'après ta position.

Je préfère porter un jugement sur le constat plutôt que de rester apathique en m'arrêtant au constat.
Citation :
Publié par Cleanse
Là, il commencent à tafer sur les îles, cool, mais le reste ? C'est fini du coup ? Les aptitudes ? La physique ? Le craft ? On s'en fou un peu pour le moment des îles, non ?
Ben pas vraiment... Parce qu'en développement informatique, on aurait plutôt tendance à implémenter/tester les technologies d'infrastructure (qui sont généralement les plus lourdes/impactantes) le plus tôt possible, sous peine de se retrouver au final avec un truc beaucoup plus long/difficile à modifier/corriger plus tard...

En outre, certes, il y a plein de choses que l'on a pas encore vues... mais si on regarde les User Stories, on se rend compte qu'il y a des choses qui ont l'air relativement prêtes, alors même qu'on n'en a pas encore vu la couleur en Alpha !

Alors pourquoi est-ce qu'on ne les a pas encore testées ? Probablement parce que, comme je l'évoque au premier paragraphe, il est préférable de caler en priorité les technologies les plus stratégiques au niveau architecture logicielle/matérielle, même si ce n'est pas ce que les joueurs veulent voir le plus... L'avantage, c'est que dès que le socle sera stabilisé, les nouveautés vont être intégrées de manière rapide.

Mais c'est clair qu'en attendant, on peut avoir la sensation qu'il ne se passe pas grand chose... même si c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par MasterNag
Ben pas vraiment... Parce qu'en développement informatique, on aurait plutôt tendance à implémenter/tester les technologies d'infrastructure (qui sont généralement les plus lourdes/impactantes) le plus tôt possible, sous peine de se retrouver au final avec un truc beaucoup plus long/difficile à modifier/corriger plus tard...

En outre, certes, il y a plein de choses que l'on a pas encore vues... mais si on regarde les User Stories, on se rend compte qu'il y a des choses qui ont l'air relativement prêtes, alors même qu'on n'en a pas encore vu la couleur en Alpha !

Alors pourquoi est-ce qu'on ne les a pas encore testées ? Probablement parce que, comme je l'évoque au premier paragraphe, il est préférable de caler en priorité les technologies les plus stratégiques au niveau architecture logicielle/matérielle, même si ce n'est pas ce que les joueurs veulent voir le plus... L'avantage, c'est que dès que le socle sera stabilisé, les nouveautés vont être intégrées de manière rapide.

Mais c'est clair qu'en attendant, on peut avoir la sensation qu'il ne se passe pas grand chose... même si c'est loin d'être le cas.
Je rajouterai que ce qui est testé ce n'est pas tant les îles, que l'utilisation de plusieurs serveur pour gérer des zones contiguës tout en permettant d’interagir d'une zone vers l'autre. Sachant le casse tête que cela représente derrière, je suis admiratif du peu que j'ai pu voir.
Tout cela doit mener à la gestion de la charge des serveurs pour des batailles massive sans lag, avec redirection des ressources là où on en a besoin voire ajout de puissance de calcul à chaud. C'est d'un haut niveau technique et de mémoire les seuls MMO qui peuvent se vanter d'avoir se genre de technologie sont surtout des MMO se situant dans l'espace.
Citation :
Publié par Aeodo
Pardon, ça me paraissait évident, je pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser.
Bonjour chez toi.

je te rassure, ce n'était effectivement pas nécessaire. Mais si ça te soulage ma foi, ne te prive pas
Message supprimé par son auteur.
Je ne savait pas que l'on était sur le forum des actionnaires j'ai du me tromper

Pendant ce temps la l'écloserie est up on peut à nouveau tester des skill Le projet vit encore et c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Peuck
Encore les grandes théories du développement informatique pour leur trouver des excuses...
Désolé de parler théorie de développement informatique dans le cadre du suivi d'un projet de développement informatique...

Ça reviendrait à reprocher les explications d'un architecte dans le cadre du suivi de la construction d'un gratte ciel, parce qu'on a pu aider son petit neveu à construire une maison en Lego™ ! Mais bon, on est plus à ça près, ici...

Je comprends les frustrations des JOUEURS qui suivent le projet (parce qu'on voudrait tous qu'il soit prêt depuis avant-hier (au moins)), mais je comprends aussi les nécessités (et parfois aussi les erreurs) inhérentes au développement d'un gros projet informatique complexe (même si ça défrise du monde), donc c'est pas plus mal si, pour ceux qui ne maîtrisent pas ces compétences là mais que ça intéresse, je peux remettre les choses en perspective...

Après, ce n'est pas moi qui dirait que MJ ou Andrew sont de grands communicants...
Citation :
Publié par MasterNag
Après, ce n'est pas moi qui dirait que MJ ou Andrew sont de grands communicants...
La soucis vient plus de là que de ne rien avoir à se mettre sous la dent.
Je comprends aussi certaines nécessités inhérentes au développement d'un logiciel quel qu’il soit, cela dit, après 3 années et quelques mois de développement, non seulement pour ma petite personne, mais aussi pour les autres backeurs, ET SURTOUT, pour d'éventuels backeurs supplémentaire, j'aimerais, vivement, que certaines choses terminées, soient fucking montrées.
Après 3 années et quelques mois de développement, qu'on est pas une once de démo des aptitudes, même pour un sort minable, est scandaleux, vraiment, et dommageable pour le jeu.
Qu'on est pas une démo sérieuse (et non pas 5 secondes en boucle sur le compte vimeo d'Andrew) sur la physique est tout autant scandaleux et dommageable, pareil pour le craft.
Même C.U.B.E. n'a toujours pas les rounded shapes alors qu'on a eu une petite video de 5 sec à-la-vimeo il y a déjà quelques mois qui montre que c'est dans les cartons. Et ils espèrent honnêtement que des gens viennent s'amuser sans ça ? Jouer un LEGO 3D ? Vraiment ?

La frustration pour ma part ne vient pas de pas pouvoir tester, elle vient de l'impossibilité pour moi, simple "BackeurBeta1" de me faire une idée sur l’avancement du développement malgré leurs cartes d'objectifs et du constat mois après mois, que c'est toujours aussi long pour des erreurs de conception et un manque de personnel.

Dernière modification par Cleanse ; 12/09/2016 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Tout le monde peut comprendre les différentes phases de développement, même sans avoir fait de grandes études informatiques, Création, Codage, Phases de correction, Intégration de telle ou telle fonction, Phase de test, Optimisation, etc... dans cet ordre ou celui que tu voudras.
Un petit tour dans le Best of des Faiseurs de Mondes montre que justement, non !
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
Tout cela doit mener à la gestion de la charge des serveurs pour des batailles massive sans lag, avec redirection des ressources là où on en a besoin voire ajout de puissance de calcul à chaud. C'est d'un haut niveau technique et de mémoire les seuls MMO qui peuvent se vanter d'avoir se genre de technologie sont surtout des MMO se situant dans l'espace.
WoW fait ca et bien plus en terme de gestion dynamique des mondes (cross server, phasing, ..) depuis 10 ans..
Citation :
Publié par Peuck
En trois années de développement, je ne vois pas grand chose de fini, Compétences, craft, animations des personnages, paysages, Iles. A part peut être CUBE dont une nouvelle version sort toutes les deux ou trois semaines...

Tout le monde peut comprendre les différentes phases de développement, même sans avoir fait de grandes études informatiques, Création, Codage, Phases de correction, Intégration de telle ou telle fonction, Phase de test, Optimisation, etc... dans cet ordre ou celui que tu voudras.
Tu ne verras peut-être pas le comique de la situation, mais ton premier paragraphe prouve justement que ce que j'ai mis en évidence en gras dans ton discours est faux... et que tu en donnes le contre-exemple toi-même !!!

Il est normal/logique que beaucoup de choses ne soient pas finies et ça sera toujours le cas en Bêta 1 et 2 (même si petit à petit il y en aura de moins en moins, ou alors juste des ajustements de variables, etc.)...
Citation :
Publié par MasterNag
Il est normal/logique que beaucoup de choses ne soient pas finies et ça sera toujours le cas en Bêta 1 et 2 (même si petit à petit il y en aura de moins en moins, ou alors juste des ajustements de variables, etc.)...
Sauf que certaines choses devaient être prêtes ou dans un état "testable" pour la bêta 1 de fin mars 2016, et on se rend compte que ce n'était absolument pas le cas 6 mois après.
Finalement l'enfumage du système de compétences n'était que la grosse excuse à un retard général du développement du à leurs soucis internes de recrutement entre autre. (je vais être mauvaise langue mais quand on voit leur stream, on peut pas dire que le "rythme" de travail soit violent, mais alors vraiment pas) ^^ (ce qui est comique d'ailleurs parce qu'on nous critique nous français de pas beaucoup travailler grace aux 35 heures)
J'échange quand ils veulent mes 35 heures (enfin si on peut parler de 35h^^) pour leur rythme de boulot de sénateur.
Citation :
Publié par Dawme
WoW fait ca et bien plus en terme de gestion dynamique des mondes (cross server, phasing, ..) depuis 10 ans..
Wow a toujours été catastrophique pour les combats de masse et ce depuis le début du jeu chaque fois qu'ils ont voulu faire des objectifs open pvp massif ça en a résulté sur des crashs servers (boss de capitale sur vanilla ou le bg open qui popait à lich king sur une ile dont j'ai oublié le nom)
Citation :
Publié par Torkaal
Sauf que certaines choses devaient être prêtes ou dans un état "testable" pour la bêta 1 de fin mars 2016, et on se rend compte que ce n'était absolument pas le cas 6 mois après. Finalement l'enfumage du système de compétences n'était que la grosse excuse à un retard général du développement du à leurs soucis internes de recrutement entre autre.
N'étant pas dans la confidence des meetings de l'équipe du dev chez CSE, ce que je vais dire maintenant n'est que conjecture personnelle basée sur mon expérience perso et ce que je vois de l'avancée du projet via les Users Stories :

Je pense qu'à partir du moment où ils ont arrêté leur crunch pour reprendre le système de compétences à la base (et ont donc choisi de repousser de plusieurs mois l'entrée en Bêta), ils ont dû (peut-être progressivement) modifier le périmètre de la Bêta... Attention, je ne parle pas au niveau des fonctionnalités (puisqu'ils avaient donné une liste de ce qu'il y aurait dedans), mais plus au niveau du contenu de celles-ci... Ou qu'ayant plus de temps, ils aient entamé certains développements qu'ils pensaient faire plus tard (histoire de se donner plus de marge de manœuvre dedans...

Citation :
Publié par Torkaal
(je vais être mauvaise langue mais quand on voit leur stream, on peut pas dire que le "rythme" de travail soit violent, mais alors vraiment pas) ^^ (ce qui est comique d'ailleurs parce qu'on nous critique nous français de pas beaucoup travailler grace aux 35 heures)
J'échange quand ils veulent mes 35 heures (enfin si on peut parler de 35h^^) pour leur rythme de boulot de sénateur.
Après, tu sais, même quand on développe de manière très intense, ça ne rend jamais très "violent" en webcam ! Et je ne te raconte pas le nombre de solutions à des problèmes de dev que j'ai trouvé en dormant, sous la douche ou en discutant avec un collègue !

Personnellement, je les trouve relativement efficaces au niveau dev ! Quand on voit à la quantité de code qu'ils produisent (pour rappel, on considère qu'un développeur écrit en moyenne 10 à 15 lignes de code (efficace, sans bug) par jour) entre les serveurs, le client, les outils de création et ceux d'analyse... Personnellement, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de bras cassés chez CSE !
Citation :
Publié par MasterNag
Personnellement, je les trouve relativement efficaces au niveau dev ! Quand on voit à la quantité de code qu'ils produisent (pour rappel, on considère qu'un développeur écrit en moyenne 10 à 15 lignes de code (efficace, sans bug) par jour)
What ? j'dois coder plus de 500 a 1000 ligne certains jour, et en passant 3/4 du temps sur jol et choualbox

20150108_151752_.png

Dernière modification par Aherys- ; 12/09/2016 à 15h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés