Vidéo Dragon Con 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasterNag
N'étant pas dans la confidence des meetings de l'équipe du dev chez CSE, ce que je vais dire maintenant n'est que conjecture personnelle basée sur mon expérience perso et ce que je vois de l'avancée du projet via les Users Stories :

Je pense qu'à partir du moment où ils ont arrêté leur crunch pour reprendre le système de compétences à la base (et ont donc choisi de repousser de plusieurs mois l'entrée en Bêta), ils ont dû (peut-être progressivement) modifier le périmètre de la Bêta... Attention, je ne parle pas au niveau des fonctionnalités (puisqu'ils avaient donné une liste de ce qu'il y aurait dedans), mais plus au niveau du contenu de celles-ci... Ou qu'ayant plus de temps, ils aient entamé certains développements qu'ils pensaient faire plus tard (histoire de se donner plus de marge de manœuvre dedans...


Après, tu sais, même quand on développe de manière très intense, ça ne rend jamais très "violent" en webcam ! Et je ne te raconte pas le nombre de solutions à des problèmes de dev que j'ai trouvé en dormant, sous la douche ou en discutant avec un collègue !

Personnellement, je les trouve relativement efficaces au niveau dev ! Quand on voit à la quantité de code qu'ils produisent (pour rappel, on considère qu'un développeur écrit en moyenne 10 à 15 lignes de code (efficace, sans bug) par jour) entre les serveurs, le client, les outils de création et ceux d'analyse... Personnellement, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de bras cassés chez CSE !

15 lignes de codes par jours pour un développeur... tu te rends comptes de la bêtise de tes propos ... encore un qui fait le connaisseur.

Tu implémentes une classe, tu codes 4 propriétés et 3 pauvres méthodes t'as déjà fait 40 lignes en 10 minutes
Citation :
Publié par Aherys-
7-8h par jour, la dure vie de stagiaire, mais aussi a epitech on est habitué a coder beaucoup (et sans bug, sinon c'est le zero pointé au moindre petit problème). Mais je suis surpris, 15 ligne de code... c'est même pas une méthode quoi.

Après si c'est un moyenne, c'est vrai que certains jour je glande rien... mais c'est car je glande rien, mais 15... ça me semble ridicule.
Je t'avouerais que j'ai eu la même sensation la première fois que je suis tombé sur ce nombre dans un article, parce que j'ai la sensation de produire plus que ça, moi aussi... mais je l'ai retrouvé dans d'autres publications au fil du temps.

Et à la réflexion, comme c'est une moyenne prise sur beaucoup de grands projets, que ça exclut le refactoring, les corrections de bugs, le code généré par les approches Model Driven, les getters/setters et plus généralement tout le code boilerplate... ça parait moins farfelu.

Citation :
Publié par Torkaal
Mais franchement dans leur attitude, c'est vraiment peinard quand même, tu les vois se balader non stop, discuter et déconner entre eux, regarder le boulot de l'autre, et ce durant plus de 2 heures on a eu des tas d'exemples.
Après ils cachent ça avec leur rush, mais sérieux, hormis quelques heures sup, le rythme n'a jamais augmenté en terme de productivité et de changement de comportement et je suis surement un des rares à le dire et le penser, mais ces streams à mes yeux, leur font du tort.
Je dois dire que j'ai pas suivi tous les streams, mais j'ai effectivement pu apercevoir ce que tu décris... Cela dit, ce n'est pas parce qu'on est pas les doigts collés au clavier (parfois si, quand même ) qu'on ne bosse pas... C'est à la fois le bonheur et la malédiction de ce job : on peut concevoir (et donc travailler) partout et tout le temps, pas uniquement quand on est devant un ordi ! Alors, bien sûr, il y a des moments où il faut traduire en lignes de code tout ce à quoi on a pensé... mais il y a aussi des moments où il faut attendre (le résultat d'une compilation, de tests automatisés, ...) et où on peut aller "glander".

Par contre, dans les streams où on voit Andrew coder, on se rend compte que le mec il ne fait pas semblant de comprendre ce qu'il a à faire ! Et comme il a plus ou moins le dernier mot sur le recrutement des développeurs, je doute qu'il prenne des manches !
Citation :
Publié par Peuck
Le forum Crowfall, ce n'est pas vraiment ici... a chacun sa place !
hé mec ce n'est pas moi qui en parle ici je suis désolé regarder les multiple post au-dessus

PS: d'ailleurs vous êtes deux trois à venir oser venir en parler ici comparer crowfall à CE c'est la plus grosse rigolade que j'ai lu depuis un bon moment sur jol
Citation :
Publié par MasterNag
Je t'avouerais que j'ai eu la même sensation la première fois que je suis tombé sur ce nombre dans un article, parce que j'ai la sensation de produire plus que ça, moi aussi... mais je l'ai retrouvé dans d'autres publications au fil du temps.
C'est vrai que je l'ai lacher dans l'openspace, et qu'on en a un peu débattu, au finale, si on fait :
- la réfléction (interminable) d'un projet
- la glandouille habituelle des dev's qui sont loins de la deadline
- le fix de bug, les tests si y'a pas de QA
- les remaniement du projet....

ça dépend aussi pas mal du language, vendredi dernier j'ai bien du coucher 1500 ligne de vb.net car j'était en rush, en C, ça aurais était bien moins avec le debug, c'est tout de même surprenant comme chiffre

Citation :
PS: d'ailleurs vous êtes deux trois à venir oser venir en parler ici comparer crowfall à CE c'est la plus grosse rigolade que j'ai lu depuis un bon moment sur jol
Je ne suis pas sûr que ça soit si stupide, pour l'instant, a visu et sans être a fond derrière les news des deux jeux, force est de constater que crowfall avance bien plus que CU.
Citation :
Publié par yanakin
15 lignes de codes par jours pour un développeur... tu te rends comptes de la bêtise de tes propos ... encore un qui fait le connaisseur.

Tu implémentes une classe, tu codes 4 propriétés et 3 pauvres méthodes t'as déjà fait 40 lignes en 10 minutes
Cf. ma réponse juste sous ton message : ce n'est probablement pas pris en compte...
ça fait mal de voir courir les perso de façon grotesque pour un jeu qui te vend le graal du mmorpg en monde ouvert avec foultitude races, classes, et fonctions4

Ou est la vidéo de la gigantesque baston avec des hordes de joueurs (sautillant comme des lièvres)?
Comme cette vidéo est à présent visible sur le portail principal de JOL, je préfère rappeler que Camelot Unchained n'est pas encore en bêta, qu'il n'est pas prêt de sortir, que les développeurs commencent par la partie technique avant de s'attaquer au gameplay et que de beaux graphismes ne sont pas un objectif, ils pourraient même être "diminués" si la fluidité en bénéficierait. Si ça pouvait éviter des commentaires à côté

édit : De même, les développeurs n'ont pas forcément beaucoup travaillé sur cette vidéo de promotion, suite au retard de la bêta.
Message supprimé par son auteur.
Stop râler sur les déplacements et les graphismes hideux, ils ne sont pas définitif. Les animations de sont pas encore implantées et les graphismes pas encore peaufinés.

Par contre comme l'a mentionné Torkaal, il est vrai que la génération procédural du terrain manque d'endroit "envoutants" où t'as envie de t’arrêter.
Je rajouterai que les bâtiments créés par CUBE sont juste horribles et ne s'intègrent pas dans le décors (je sais les formes circulaires ne sont pas encore implantées).
Autant je reconnais le travail monstrueux de Necromaniak et j'applaudis ses créations, mais avouez que le rendu dans la video est juste super moche. Je n'ai pas envie de voir les îles parsemées de structures complètement loufoques. Le pire sera le nombre de structures à peine commencées un peu partout laissées en plan par manque de compo/crafteur ayant quitté le jeu.
Je sais bien qu'un système d'érosion naturel sera mis en place ou la récupération des compo par l'ennemi...

C'est la limite du tout procédural et du sandbox...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est bien ça le problème, ça fait 3 ans qu'ils ne sont pas définitifs, pas encore peaufinés... et c'est pareil pour tout le reste... juste à voir les vidéos montrées et lire les rapports des testeurs...
il ne faut pas lire que les testeur qui vont dans ton sens.
perso je lis pas je suis sur l'alpha je pourrais te parler de la musique, de l'extraordinaire ambiance sonore dans le jeu des bruitage etc des changement de couleurs (nuit/jour) du client du jeu du déplacement caméra des divers stuff/armes
[...]
[Modéré par Zuleika : Parle lui en (message) privé.]

Dernière modification par Zuleika ; 13/09/2016 à 10h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est bien ça le problème, ça fait 3 ans qu'ils ne sont pas définitifs, pas encore peaufinés... et c'est pareil pour tout le reste... juste à voir les vidéos montrées et lire les rapports des testeurs...
faut pas oublier qu'il ont perdu leur développeur en chef ce qui a causé un retard imprévus pour Camelot Unchained
Citation :
Publié par Nelapsi
En attendant je ne comprend pas les gens qui perdent espoir, on vit une époque formidable enfin ! Regardez, même Dark and Light va sortir !
J'avais vu la news mais je pensais que c'était un nouveau jeu avec le même nom lol.
Comme quoi tout arrive et ils auront pris le temps pour bien le développer, le sortir sans bug etc, bref en faire un grand jeu ! Comme dirait l'autre !
Ou alors ce sera une grosse merde même 10 ans après.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que faut que tu prennes des cours d'anglais chéri.

Citation :
Have you ever consider that this video could disappoint backers to the point of making them leave ?
C'est mieux comme ça si j'ai bien saisie ce que tu voulais dire.

Avez-vous jamais envisagé/considéré que cette vidéo pouvait décevoir les backers au point de les faire partir ?
Bah, je dis la vérité malheureusement..
Je l'aime bien MJ, mais faut bien admettre que Torkaal a raison objectivement sur un point, et personne ne peut contredire ça : Il y avait bien plus que le système d'aptitude qui n'étais pas prêt au printemps lorsqu'ils a fait faire à son équipe cette mascarade de rush. On le remarque tous là 6 mois après.. Et bizarrement, il ne répond pas à ça.. comme quoi.

Après bon, c'est pas mes petites attaues, qui restent qd même ultra courtoises, qui vont le faire partir, il a du en voir bien plus avec les refund qu'il doit faire, j'en ai bien peur.

Edit : ah tient, il a répondu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés