[Actu] L'Hippogriffe oublié depuis longtemps finalement retrouvé dans Legion, neuf ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 septembre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/8/119088-240.jpg
Découverte pour la première fois dans un patch de l'extension Burning Crusade, la monture "Hippogriffe oublié depuis longtemps" est cherchée depuis neuf ans par les joueurs de WOW. Un joueur vient manifestement de réussir à l'activer, mais les autres peinent à reproduire l'exploit.

On l'évoquait récemment, l'extension Legion compte quelques secrets particulièrement bien gardés, imaginés par Blizzard pour les joueurs férus d'exploration et d'énigmes. Le premier de ces mystères...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais passer pour le mec râleur, mais où est l'intérêt et la magie de la découverte de ce genre d'événement quand on sait que les mecs l'ont découvert en scrutant les fichiers du jeux?
Citation :
Publié par Gorkhs
Je vais passer pour le mec râleur, mais où est l'intérêt et la magie de la découverte de ce genre d'événement quand on sait que les mecs l'ont découvert en scrutant les fichiers du jeux?
Sans fouiller le jeu il n'aurait jamais pu trouver la monture lol
Cette monture est une légende urbaine depuis des années, et au vu des secrets injectés dans Legion, sans scruter les fichiers y'en a qui seraient impossible à trouver ... D'autant que même en fouillant dans les fichiers, c'est pas non plus super clair comme truc (la preuve, un seul mec à réussis l'exploit pour le moment).
Personnellement ça ne me gène pas le datamining, au contraire même ça permet d'avoir une idée de ce qui est caché par les développeurs, ce qu'ils prévoient etc ... Après tout cette monture est intégrée dans le jeu depuis des lustres et n'est "accessible" que depuis très peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gorkhs
Je vais passer pour le mec râleur, mais où est l'intérêt et la magie de la découverte de ce genre d'événement quand on sait que les mecs l'ont découvert en scrutant les fichiers du jeux?
Je partage un peu ton avis. Maintenant est ce Blizzard qui ne crypte pas assez ses données, est ce volontaire ? Les nerds qui sont devenus trop puissant ou WoW trop vieux pour permettre une meilleure protection ?
Sinon concernant cette mount. Je me souvient rapidement de cet hyppogriffe, mais a par ça j'en entendais jamais parler.
Sinon toute l'histoire est quand même très racoleuse. L'hyppogriffe est sortie "officiellement" avec Legion si je comprends bien l'article. Ok l'hyppo est dans les bases du jeu depuis BC, tout en étant impossible a acquérir pour un joueur à cette époque.
Du coup il est réellement droppable depuis 2-3 semaines et il a déjà été loot. CQFD.
Citation :
Publié par auldur
Sans fouiller le jeu il n'aurait jamais pu trouver la monture *aussi rapidement* lol
Corrigé.
Présumer que quelque chose est introuvable parceque cela prend du temps et du partage d'information multi-communautaire, c'est un peu dommage.
Malheuresement, c'est un phénomène de société depuis l'avènement d'internet... On veut tout, tout de suite, sans payer, sans efforts...

Autrefois, sur Everquest, il y avait les quêtes Epic de classe. Aucun journal de quête, aucune minimap, pas d'indications précises, pas de flèches à suivres, mêmes les pnj ne donnaient que peu d'indices voire pas du tout.
Seul les partages d'info de la communauté du jeu on permis, environ un an plus tard, d'assembler assez d'info et de découvertes pour terminer les 14 quêtes épiques de classe.

C'est tellement plus intéressant de chercher, de trouver des bribes d'info, d'émettre des hypothèses, de tirer des conclusions, etc... que de juste suivre des flèches.

Mais maintenant, la plupart des joueurs veulent juste qu'on leur donne un guide tout fait, à suivre bêtement. C'est triste.
Ok mais ton Everquest est resté un jeu de niche et n'a jamais dépassé 1 millions de joueurs en simultané.
Donc rien de comparable au public de WoW qui est tu t'en doutes légèrement différent dans ses attentes d'accessibilité des choses.

Si WoW n'avait pas su évoluer il en serait là où est Everquest, un mmo tombé dans l'oublie ou presque et plus que fréquenté par un public d'ultra niche.
Yopuka les mmo avant wow ne comportaient pas un public massif, mais plutôt de joueurs passionnés et investis.
Au fil des mmos, on finissait par tous se croiser, se connaitre et naissait un respect envers chaque joueurs.
Je le dirai toujours mais wow a tué le genre, ces joueurs de la dernière heure ne peuvent pas comprendre l'esprit d'avant-wow.
On vous a habitué a du mmo fast-food, la différence entre everquest et wow ne tient pas qu'a "qui a la plus grosse" population. Un joueur d'everquest c'est un joueur qui y joue depuis sa naissance, un joueur de wow c'est un joueur qui joue 1 mois tout les 2 ans.
Mais non, ca n'a rien avoir avec WoW.

Avant WoW on était dans les années 2000. L'Adsl n'était qu'un petit bébé. Les joueurs étaient peu présents. Après la realese de WoW énormément de joueurs possédaient l'Adsl. Donc un publique qui jouait cloisonné chez lui est entré dans le monde online avec sa diversité. Puis l'hardware a considérablement évolué aussi. Les vieux MMO c'était des petits serveurs voir du partage. Aujourd'hui on est sur des mégaserveurs. A la sorti de WoW, l'aspect "tout le monde se connait" ainsi que "le respect"mutuel était présent. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant de topic "cété mie avan" et "non aux interservers".
Si ça n'avait pas été WoW, le déclin aurait été sur Daoc, T4C ou autre.

Tu prends n'importe quel type de jeu et toutes les mentalités ont changés. Même un jeu d'échec en ligne, les joueurs sont devenus des rageux.
faut vivre avec son temps et évoluer pour la demande, ces sociétés on des actionnaires et son côté en bourse, les choses changent, on fait un jeu pour l'argent parce que ça rapporte, on es loin de l'époque ou les gens fabriquaient un jeu dans leur garages ^^. Après je ne dit pas que je cautionne ça, mais c'est la réalité d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Finalis
Une monture mythique mais j'ai déjà 3-4 hippogriffes en stock et le skin est exactement le même avec simplement un changement de couleur, c'est dommage surtout pour tout l'encre qu'elle a pu faire couler jusqu'à maintenant je me serais attendu à plus d'originalité...
Je joue pas a wow depuis tres longtemp , mais je trouve que sur ce coup vous avez complètement raison.
C'est plutot le LFR qui a tué le genre. Personnellement, a l'époque de BC, les ""bons"" joueurs se connaissaient entres eux et formaient une sorte de harem entre eux x) 10 ans plus tard j'ai encore quelques pseudo en tête
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je joue pas a wow depuis tres longtemp , mais je trouve que sur ce coup vous avez complètement raison.
du même avis
Citation :
Publié par davison
C'est plutot le LFR qui a tué le genre. Personnellement, a l'époque de BC, les ""bons"" joueurs se connaissaient entres eux et formaient une sorte de harem entre eux x) 10 ans plus tard j'ai encore quelques pseudo en tête
On doit pas avoir la meme definition d'un harem imo .

Pour en revenir au fameux secrets, c'est des objectifs pour une niche de joueurs par pour tous,je suis aussi né dans les années 80 c'est pas pour autant que je kiffe les énigmes ou les jeux de piste, et je suis sur qu'il y'a des jeunes qui ont ca dans le sang.Mais soit dit en passant ma génération a une putin de chance d'avoir ete la et d'avoir ete dans la bonne tranche d'age pour apprécier les débuts de cette époque de jeux mmo.
Citation :
Publié par Red Garden
On doit pas avoir la meme definition d'un harem imo .
Pour en revenir au fameux secrets, c'est des objectifs pour une niche de joueurs par pour tous,je suis aussi né dans les années 80 c'est pas pour autant que je kiffe les énigmes ou les jeux de piste, et je suis sur qu'il y'a des jeunes qui ont ca dans le sang.Mais soit dit en passant ma génération a une putin de chance d'avoir ete la et d'avoir ete dans la bonne tranche d'age pour apprécier les débuts de cette époque de jeux mmo.


Oui, on a assisté à la 'naissance' des MMO.
Depuis que je travaille, je suis devenus trop pauvre pour un jouer à un jeux blizzard, et j'ai de toute façon pas le temps.
Et c'est maintenant, alors que j'avais pus no lifé sur wotlk, cata et pandaland qui sont de gros bousin, qu'il sorte ce qui semble être une bonne extension.
La vie est dure.
Citation :
Publié par LoKkOs
ces sociétés on des actionnaires et son côté en bourse
Et son côté en bourse n'est pas son meilleur profil.
Voire même carrément son côté obscur.

Pff, désolé.
Faut vivre avec son temps, je sais, mais des fois, c'est chaud.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/09/2016 à 09h12.
Citation :
Publié par Vikaz
Je partage un peu ton avis. Maintenant est ce Blizzard qui ne crypte pas assez ses données, est ce volontaire ? Les nerds qui sont devenus trop puissant ou WoW trop vieux pour permettre une meilleure protection ?
Le problème c'est que plus tu cryptes, plus c'est long, et plus ça prend de ressources processeur à charger. Vu qu'ils veulent pas que le jeu mette 3 plombes à charger et qu'ils savent que les gens finiront par décrypter les fichiers tôt ou tard, ils s'emmerdent pas, c'est logique.
Citation :
Publié par davison
C'est plutot le LFR qui a tué le genre. Personnellement, a l'époque de BC, les ""bons"" joueurs se connaissaient entres eux et formaient une sorte de harem entre eux x) 10 ans plus tard j'ai encore quelques pseudo en tête
Donc les joueurs qui étaient pas "perfect-bind" étaient sur la touche, GG la mentalité.
Je trouve que Blizzard a adminrablement su faire évoluer WOW. J'ai joué à WOW à la release en 2005 et jusque début woltk. J'ai repris il y a trois mois.
J'ai connu t4c, et surtout DAOC.
Il est clair qu'il y a un avant et un après WOW. Les débuts de WoW, on se connaissait tous. Il y avait une très forte activité communautaire. En pve, il y avait des alliances de guildes pour faire les raid 40 et 25. Les grosses guildes se tiraient la bourre pour finir en premier les gros donjons.
En pvp, l'on finissait pas connaître ses ennemis.
Aujourd'hui, le jeu WOW suit la mondialisation : le monde est un village où personne se connait et chacun fait ses petites affaire sur le dos du voisin. Le jeu a su s'adapter à la population de joueur que nous sommes aujourd'hui.
Je suis évidemment au delà de tout jugement, et je n'applique jamais la politique du 'cétait mieux avant", je m'adapte.
Force est de constater que je trouve toujours du plaisir à jouer ajourd'hui, différemment d'avant!

Je suis toujours étonné de voir la nostalgie parmis les plus jeunes d'entre nous (j'ai 42 ans) d'une époque qu'ils ont à peine connu.

A aucun moment de ma vie de joueur je me suis dit que pong était mieux que les jeux d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Gorkhs
Je vais passer pour le mec râleur, mais où est l'intérêt et la magie de la découverte de ce genre d'événement quand on sait que les mecs l'ont découvert en scrutant les fichiers du jeux?
Personnellement, tout jeu qui me demande d'aller chercher des informations sur internet me fait me poser la même question et les MMORPG sont très forts pour ça.
Un jeu, c'est fait pour y jouer, pas pour passer son temps à devoir chercher des infos à son sujet.
La nostalgie, c'est comme les traditions, un truc d'un autre age qui n'évolue jamais et qui n'a aucun interet (à part de l'agacement). Seul l'adaptation & l'évolution compte.

Concernant la monture je rejoins totalement Vikaz, 2-3 semaines pour drop une monture "rare" (qui a le meme skin que l'hyppogriffe) y'a comme un probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés