[Actu] Test de Deus Ex: Mankind Divided sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 9 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2954/1/119081-240.png
Suite directe de Deus Ex: Human Revolution, Mankind Divided prend place dans la ville de Prague, où l'on retrouve l'agent Jensen au milieu d'un conflit entre les humains normaux et les augmentés.

Human Divided
Comme son aîné, Deus Ex: MD s'est fait connaître au travers de vidéos aussi réalistes que possible. C'est donc avec "The Mechanicals Apartheid" que nous avons découvert le monde dans lequel nous allons maintenant évoluer.

Deux ans après les événements de Human Revolution...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La durée de vie est ridicule pour un "RPG". La fin est inexistante @salutviensacheterleprochainDLCpourconnaîtrelafin
Le gameplay est sympa mais l'IA aux choux. Et scénaristiquement c'est pas trop mal mais le manque de fin et les 3/4 des dialogues qui sont juste là pour allonger la durée de vie plutôt qu'être consistants font que c'est moyen.

Bref, c'est beau, la bande son déchire, mais l'IA, les dialogues, le côté trop couloir des villes et j'en passe font que c'était tout sauf immersif.
J'ai bien aimé le test, ça garde une certaine objectivité. Par contre j'ai peut-être zappé quelque-chose mais il me semble avoir lu dans les avis sur STEAM qu'il y avait des micro-transactions intégrés au mode solo ou une histoire de "DLC consommables", enfin j'ai pas très bien compris, mais ça m'a refroidi pour l'achat ...

En tout cas la presse à de plus en plus de mal à critiquer correctement les jeux. Je commence de plus en plus à m'orienter vers la moyenne des évaluations Steam pour me faire un avis.
Moi j'ai adoré Human Revolution (fini trois ou quatre fois) et ce qui ma fait ne pas prendre ce jeu était leur campagne marketing qui était dans la branche d'un kickstarter ou plus il y avait de gens qui précommander le jeu plus le jeu serait complet. Après être revenu sur leur système on voit que la fin n'y est pas et sera probablement en DLC, donc je suis pas mécontent de pas l'avoir acheter, et je n'ai pas honte de dire que je le piraterais surement un jour.
Le premier Deus Ex, fallait moins de 10h pour le finir en ligne droite. L'intérêt des Deus Ex a toujours été l'exploration, prendre son temps, explorer tous les coins et les recoins, lire tous les mails, les bouquins, les datapads. Si on est pas dans le trip, la fin arrive effectivement très vite et franchement le jeu n'a pas d'intérêt mais tout le reste de la franchise également. Si on est dans le trip, la durée est de vie est par contre très correcte (plusieurs dizaines d'heures).

Je n'ai pas encore vu la fin. Si c'est une fausse fin et que la vraie fin est dans DLC, franchement c'est très dommage par contre. Mais on nous a déjà fait le coup dans pas mal de d'autres RPG (Mass Effect 2, Mass Effect 3, Dragon Age Inquisition...).
Quand tu finis le jeu justement, c'est sous entendu que c'est loin d'être "réellement" la fin, un DLC à la trespasser d'inquisition me semble plus que probable effectivement.

Je rajouterais que Dishonored 2 me fait bien plus baver.

Dernière modification par Lloth ; 09/09/2016 à 15h56.
Citation :
Publié par THX
D'où la fin de ME2 est dans un DLC ? Ou même du 3.
Il doit confondre la véritable fin du 2 avec le dlc de transition entre le 2 et le 3 (l'arrivée si je me souviens bien).
pour le 3, là par contre, je sais ou alors c'est le dlc gratos (celui étoffe la fin qu'ils ont fait en urgence pour tenter d'éteindre le feu).
La vrai fin de ME2, c'est clairement le DLC Le Courtier de l'Ombre, qui est lui même beaucoup plus épique que tout ce qu'on peut faire dans la la campagne de base.
Le DLC Trespasser pour Dragon Age Inquisition est exactement dans le même style.

Quant à ME3, effectivement, on a eu ce DLC de la "vraie fin", il était gratuit certes (probablement devant le tollé), mais ça reste un DLC.
Citation :
Publié par Borh
La vrai fin de ME2, c'est clairement le DLC Le Courtier de l'Ombre, qui est lui même beaucoup plus épique que tout ce qu'on peut faire dans la la campagne de base.
Euh. J'ai été modéré pour moins que ça
Non clairement c'est n'imp là désolé. Et Shadowbroker c'est un gros couloir avec un boss de fin, donc "plus épique [que ME2 entier]"...
On prend le pari que le DLC "vrai fin" de Deus Ex MD sera un couloir avec un boss de fin ?
Vous croyez quoi, qu'ils vont faire un open world pour un DLC ?

Le DLC vrai fin de Dragon Age Inquisition est également un gros couloir.

Dernière modification par Borh ; 09/09/2016 à 16h53.
Citation :
Publié par Borh
La vrai fin de ME2, c'est clairement le DLC Le Courtier de l'Ombre, qui est lui même beaucoup plus épique que tout ce qu'on peut faire dans la la campagne de base.
Le DLC Trespasser pour Dragon Age Inquisition est exactement dans le même style.

Quant à ME3, effectivement, on a eu ce DLC de la "vraie fin", il était gratuit certes (probablement devant le tollé), mais ça reste un DLC.
Euh ... le DLC de ME2 le Courtier de l'Ombre est totalement indépendant de l'intrigue principale, j'ai refais le dlc durant l'intrigue principale d'ailleurs.
Le DLC Trespasser de DAI est un peu plus limite mais c'est plus un lien entre DAI et DA:4 puisque à la fin de DA:I tu as bien fini l'intrigue principale. D'ailleurs le DLC se fini de manière très ouverte.
En ce qui concerne le terme couloir ... oui un couloir assez ouvert avec pas mal d'exploration et des sous quêtes et plusieurs cartes.
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... le DLC de ME2 le Courtier de l'Ombre est totalement indépendant de l'intrigue principale, j'ai refais le dlc durant l'intrigue principale d'ailleurs.
Le DLC Trespasser de DAI est un peu plus limite mais c'est plus un lien entre DAI et DA:4 puisque à la fin de DA:I tu as bien fini l'intrigue principale. D'ailleurs le DLC se fini de manière très ouverte.
En ce qui concerne le terme couloir ... oui un couloir assez ouvert avec pas mal d'exploration et des sous quêtes et plusieurs cartes.
Hmm, imho l'histoire de DAI se termine bien avec le DLC Trespasser, puisque deux ans après la "fin" de DAI et ne te permet d'ailleurs pas de continuer la partie une fois achevée puisque considérée à juste titre comme l'épilogue du jeu, mais j'imagine qu'on peut considérer avoir terminé DAI sans passer par ce DLC (on passe juste à côté d'une fin digne de ce nom permettant de faire le lien avec un potentiel DA 4 et de comprendre certains événements majeurs).
ya vraiment des gens qui ont eu le courage de finir DAI ? ... chapeau les gars Sur ME2 la vraie fin est dans le jeu de base et dans ME3 ils ont refait la fin parce que les fanboys pleuraient mdr
Le test est clairement orienté. Un peu trop meme car quand on cherche à savoir réellement ce que le jeu propose on lit plutôt ce qu'il manque ...

Bref je vais essayer de trouver un test un peu plus complet et moins bash à gogo ...

Les passages sur "jai explore la map avant de faire l'histoire et ca m'a spoil les endroits, jai du y revenir ..." Euh ouais bah c'est un peu ca dans tous les jeux non ?

Un poil trop négatif sur certains aspects évident

PS : pour info j'ai fini TW3 sans faire de craft, sans utiliser un sort (tout à l'épée) et la différence de gameplay entre le 1, 2 et 3 est minime mais c'est pas pour autant qu'on le bash ...
Citation :
Publié par Doudou
Si je comprends bien, faut attendre les soldes pour prendre le pack jeu + extension quoi.
C'est pour ça que j'avais prévu que ma config soit dans les choux du coup, as planned...
je crois que j'attendrais une offre à 30/35e vu le peu de commentaires favorables dessus je vois pas pourquoi je mettrais 50e pour me faire également biaiser...lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés