[Actu] PlayStation Meeting : seul l'ennui n'avait pas leaké

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Avec un Xbox S plus puissante, M$ va reprendre le dessus sur Sony, quelle erreur de leur part...
Attendons de voir le prix. À l'heure actuelle, j'ai du mal à voir comment la Scorpio sera vendue à moins de 400€. S'ils vendent leur console à 500 ou 550€, elle ne se vendra pas, quelle que soit sa puissance.

Je sais que Gameblog est souvent très mal perçu (et j'ai aussi des critiques envers eux), mais j'aime assez ces "J'ai quelque chose à vous dire". En l'occurrence, je suis d'accord avec lui : je pense que l'absence de lecteur Blu-ray 4K est une grosse erreur. Ce d'autant plus que Microsoft ayant annoncé sa Xbox One S en juin, ils avaient à mon avis le temps d'adapter leur offre. Ce n'est pas que cela me semble important (je n'ai pas de télévision 4K), mais je pense que cela brouille l'offre de la console. Prenons mon cas : je possède déjà une PS4 et je n'ai pas de télé 4K. Si je voulais profitais de ce nouveau modèle, je devrais racheter une télévision. Néanmoins, en ce cas, j'aurais envie de pouvoir voir des films dessus, mais il est hors de question que j'achète un autre lecteur (j'utilise une PlayStation comme lecteur depuis 10 ans, je ne vais pas changer maintenant).

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à cerner l'attrait de cette PlayStation 4 Pro. Je comprends l'idée d'un modèle premium, mais en ce cas il aurait dû sortir en même temps que la PS4 standard, pas 3 ans après. En l'occurrence, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à racheter une console. Est-ce un moyen d'attirer de nouveaux consommateurs ? Peut-être, mais je ne suis pas entièrement convaincu.

Citation :
Publié par Corbeau
Le seul enjeu de cette "nouvelle" console, c'est le PlayStation VR. C'est juste la console qui doit permettre d'utiliser le casque confortablement (et donner la puissance nécessaire aux dev de projets en VR). Si elle sort si vite (un mois après le casque), ce n'est pas pour rien.
Il ne faut pas la voir comme une nouvelle console, mais comme la nouvelle plateforme VR de Sony. Et vue le positionnement commercial du PSVR par rapport aux équivalents PC (bien moins cher), ils ont sans doute un coup à jouer.
Je crois beaucoup au potentiel de la VR sur PS4 moi aussi. En revanche, je me demande quelle sera la différence qualitative entre l'expérience PS4 et celle offerte par la PS4 Pro. C'est la seule chose qui pourrait me faire racheter une console (j'ai déjà précommandé le PS VR).

Citation :
Publié par [0]Draki
Le prochain CoD sera 60fps sur la Pro, mais vu qu'ils ont pas parlé de la definition j'imagine que ce serra 900p non ?
À ce que j'ai compris, la résolution minimale de la PS4 Pro, c'est du 1080p.

Citation :
Publié par Adau
Relativement à la PS4, la Xbox One n'est pas un succès. Il n'empêche que les chiffres de vente sont très bons, ce qui en fait un succès absolu.

Faut lire "absolu" comme "non relativement à la concurrence"
Les chiffres sont tellement bons que Microsoft n'en donne plus depuis des mois. La Xbox One est en avance sur la Xbox 360, mais c'est lié à une modification des habitudes de consommation : désormais, les consommateurs attendent nettement moins avant d'acheter un nouveau produit technologique. Si on regarde les ventes depuis le début de l'année 2016, la Xbox One est en perte de vitesse sur tous les marchés (US, Europe, Japon) par rapport aux années précédentes, alors que la troisième année de la Xbox 360 lui avait permis de véritablement prendre son envol.

Il faudra voir si la Xbox One S et le projet Scorpio permettront d'inverser la tendance, mais pour le moment, non, les chiffres ne sont pas bons (pour comparaison, la PS4 améliore ses ventes année après année).
Citation :
Publié par Alandring
Attendons de voir le prix. S'ils vendent leur console à 500 ou 550€, elle ne se vendra pas, quelle que soit sa puissance.

Moi je pense que si, il n'y a qu'à voir le succès d'une certaine marque de téléphone avec une pomme, alors que le prix de leur téléphone n'est pas justifié pas une technologie meilleure que la concurrence.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Moi je pense que si
D'autant plus qu'on parle d'acheteurs qui se sont jeté sur la PS4 à sa sortie alors qu'il n'y avait aucun jeu et donc que le seul argument pour ce choix était qu'elle était un peu plus puissante que la X1 (ça et les journalistes qui disaient que la PS4 était le seul bon choix).

Un peu plus de puissance fait vendre. Tout comme le fait qu'une console soit compatible avec la TV UHD qu'on n'a pas et qu'on n'aura probablement pas avant la prochaine génération de console.
Oui enfin crosoft c'est pas apple, la scorpio si c'est plus de 450 elle partira pas
Mark cerny était vraiment déprimant pendant sa présentation, 0 enthousiasme voie basse, il avait pas l'air à l'aise ou alors pas motivé à vendre son truc

Sinon je me demande combien tomberont dans le panneau du 4k
Citation :
Publié par Peredur
D'autant plus qu'on parle d'acheteurs qui se sont jeté sur la PS4 à sa sortie alors qu'il n'y avait aucun jeu et donc que le seul argument pour ce choix était qu'elle était un peu plus puissante que la X1 (ça et les journalistes qui disaient que la PS4 était le seul bon choix).
La Xbox One était 100€ plus chère que la PlayStation 4 à cette époque. Elle n'a commencé à se vendre qu'à partir de l'abandon de Kinect. Au passage, Microsoft a été très agressif par la suite (la Xbox One standard coûte actuellement 50€ de moins que la PS4).

Je sais bien qu'Apple parvient à vendre des produits hors de prix, mais sur le marché des consoles, le prix a toujours été un facteur déterminant.
Citation :
Publié par Zanmi
Dites, moi qui pensait m'acheter une ps4 pour jouer aux exclus (Uncharted 4, Bloodborne, toussa), vous confirmez que y'a toujours de 60FPS / 1080 sur cette nouvelle itération ?
Sorry je suis peu au courant, m'en fous un peu des consoles à part leurs exclus, mais ca me fera mal de jouer à 30fps ou autre chose que du 1080p en 2016
En fait c'est au bon vouloir des éditeurs de rebosser sur leurs jeux si ils veulent améliorer les jeux PS4 déjà sortis. Et les améliorations seront aussi au choix de l'éditeur (résolution plus haute ou framerate plus haut ou les 2 ou HDR ou rien).

La seule chose qui est sûre c'est cette liste des jeux patché "pro" : http://www.vg247.com/2016/09/07/thes...under-ps4-pro/

Mais que vont-ils améliorer on sait pas encore. Après on peut supposer fortement que Sony oblige les studios 1st party à bosser sur leurs jeux.
Est-ce que c'est ça l'avenir des consoles ?
Une nouvelle machine un peu plus puissante chaque 3 ans. Avec l'obligation pour les studios de sortir leurs jeux compatibles sur 2 générations de console.

Et bientôt les supers offres "Payez l'accès premium sur Xbox ou playstation et après 3 ans vous avez une console nouvelles générations gratuite" 20 €/par mois
offre soumise à condition
Ca devient ni plus ni moins que des PC finalement. D'un coté t'as la config minimum requise et de l'autre la conseillé et tu choisiras tes options graphiques en fonction.
Citation :
Publié par Fabtor
Et bientôt les supers offres "Payez l'accès premium sur Xbox ou playstation et après 3 ans vous avez une console nouvelles générations gratuite" 20 €/par mois
offre soumise à condition
Déjà qu'on risque pas d'avoir d'offre de reprisse officielle, alors une upgrade garantie si on s'abonne...
Surement 100€ de reprise garanti chez Micromania, c'est déjà plus réaliste.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca devient ni plus ni moins que des PC finalement. D'un coté t'as la config minimum requise et de l'autre la conseillé et tu choisiras tes options graphiques en fonction.
J'attend justement la grosse annonce Scorpio genre implantation de Steam dans la machine vu la direction "tout windows".
Citation :
Publié par Shinssue
Surement 100€ de reprise garanti chez Micromania, c'est déjà plus réaliste.
Plutot le double.
100€ c'est le pris qu'on te prend ta PS3 pour une PS4 .
Franchement je vois pas une différence de malade coté graphisme au point de justifier de racheter une PS4 ou une Xbox One Bis.

Plus ça va et plus je me dis que le meilleurs choix c'est encore de rester sur PC et de dire fuck off aux consoles.

Dernière modification par Keydan ; 08/09/2016 à 17h33.
Citation :
Publié par Keydan
Franchement je vois une différence de malade coté graphisme au point de justifier de racheter une PS4 ou une Xbox One Bis.
Ah ben t'es bien le seul
Je ne pense pas que le rendu visuel des titres soit fondamentalement revu à la hausse. En fait, je pense que la plupart des jeux auront un rendu visuel quasiment identique entre PS4/PS4.Pro.

Bref, je ne me prononce pas pour la One S, mais pour la PS4 Pro, personne n'attendait vraiment un saut de graphismes, a fortiori parce qu'elle ne représente pas un saut de génération à part entière.

Citation :
Plus ça va et plus je me dis que le meilleurs choix c'est encore de rester sur PC et de dire fuck off aux consoles.
C'est un choix personnel. Il n'y a pas de "meilleur choix".
Perso, ma petite PS4 me suffit largement pour profiter de The Witcher 3 et Inquisition (en ce moment), avec quelques exclus bien sympathiques en prime comme Ratchet&Clank, Driveclub et Uncharted 4. Pour faire un Fifa entre potes c'est nickel, pour jouer à GTA5 avec des joliens c'est largement suffisant, et pareil pour jouer à Armello avec Wormz
Je vois pas pourquoi j'aurai besoin d'une 1070 pour jouer tranquilou dans mon salon.

Chacun sa manière d'appréhender le jeu vidéo, évidemment: je ne remets pas en cause les mecs qui veulent s'acheter une config i7/1080, chacun fait comme il veut.
Citation :
Publié par Shinssue
J'attend justement la grosse annonce Scorpio genre implantation de Steam dans la machine vu la direction "tout windows".
Tu vas attendre longtemps avec microsoft qui essaye de faire la nique à steam en forçant son store de merde ultra fermé partout
Citation :
Publié par Pugz
Tu vas attendre longtemps avec microsoft qui essaye de faire la nique à steam en forçant son store de merde ultra fermé partout
Parce que Steam c'est DRR Free open bar ?
Citation :
Publié par Adau
Je vois pas pourquoi j'aurai besoin d'une 1070 pour jouer tranquilou dans mon salon.
Pour les même raisons qui vont te faire chialer d'ici un ans ou deux quand tu devras reprendre une nouvelle PS ou Xbox pour ne pas être totalement largué.

Aujourd'hui le PC est devenue bien plus rentable que les consoles pour les joueurs dans le sens où les downgrades génères par les consoles réduisent considérablement la nécessité de mettre à jour son PC.

Le type qui à une 970/980 ou qui va prendre une 1070 aujourd'hui sera tranquille pour encore de nombreuses années....en tout cas bien plus que sur les consoles vu le tournant qu'elles prennent actuellement.
Citation :
Publié par Peredur
Le seul jeu qui se démarquait positivement [...]
à ton sens.
Killzone était cool (pas un top, mais cool).
Et la console avait aussi de bons multis (comme BF4, AC4, Injustice).
C'était pas un launch de luxe, mais y avait de quoi faire.

(et en jeu qui se démarquait au launch, il y avait Resogun aussi, qui était bon)
Citation :
Publié par Rorima
@Keydan ta 1070 , c'est le prix d'une console , voir plus, ton argument tien pas la route, surtout en parlant de rentabilité..dans la passion du jeu vidéo.
Mais qui te dit que tu as besoin d'une 1070 aujourd'hui ? Personne.

Aujourd'hui avec une simple 970 ou 980 tu est au top pour encore de nombreuses années là ou sur console c'est plus vraiment à l'ordre du jour de tout évidence.
Citation :
Publié par Keydan
Pour les même raisons qui vont te faire chialer d'ici un ans ou deux quand tu devras reprendre une nouvelle PS ou Xbox pour ne pas être totalement largué.
J'ai eu une PS3 jusqu'à sa fin de vie, et je n'ai pas chialé, bien au contraire on a eu des jeux vraiment sympas comme tlou. Je compte garder ma ps4 de base jusqu'à une hypothétique ps5; elle remplit très bien son rôle de console de jeux.
Les gens qui chialent, c'est ceux qui en attendent trop de leurs consoles: ceux qui auraient dû acheter un PC en somme.

La ps3 a duré plus de 7 ans, je trouve ça honorable. La ps4 est parti pour durer au moins 5 ou 6 ans, ça reste honorable aussi, pas besoin d'une 980 pour être tranquille 5 ans... La ps4 le fera à moindre coût.
Citation :
Publié par Adau
J'ai eu une PS3 jusqu'à sa fin de vie, et je n'ai pas chialé, bien au contraire on a eu des jeux vraiment sympas comme tlou. Je compte garder ma ps4 de base jusqu'à une hypothétique ps5; elle remplit très bien son rôle de console de jeux.
Les gens qui chialent, c'est ceux qui en attendent trop de leurs consoles: ceux qui auraient dû acheter un PC en somme.

La ps3 a duré plus de 7 ans, je trouve ça honorable. La ps4 est parti pour durer au moins 5 ou 6 ans, ça reste honorable aussi, pas besoin d'une 980 pour être tranquille 5 ans... La ps4 le fera à moindre coût.
Ah c'est sur que su tu prend pas la PS4 2.0 ça reste convenable niveau prix.....si tu la prend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés