[Vidéo] Aperçu de Mass Effect Andromeda New sur PlayStation 4 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau
Ca te fait pas tilter cette phrase ?

Des cartes graphiques qui augmentent la résolution des textures, c'est informagique !
Oui d'accord j'ai pas fait attention mais bon tu pouvais bien te douter de ce que je voulais dire.

La PS4 pro ça reste de l'upcaling bête et méchant d'un media qui est tout sauf de la 4K.

DVD-bof.jpg


En gros il appliquent la même stratégie de vendeur de Téléviseur Darty qui consiste à prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Adau
Ca te fait pas tilter cette phrase ?

Des cartes graphiques qui augmentent la résolution des textures, c'est informagique !
Bah Sony a bien dit avoir une techno propriétaire qui permet de faire un upscale "avancé" vers le 4K. Je sais pas d'où Keydan sort l'histoire des textures (une source peut être?), mais y'a plus qu'un bête upscale vers le 1080 comme on a vu sur PS360. Enfin, dixit Sony hein, si ça se trouve c'est juste un upscale miteux et on en rira dans trois mois


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/09/2016 à 20h44.
Citation :
Publié par Keydan
La PS4 pro ça reste de l'upcaling bête et méchant d'un media qui est tout sauf de la 4K.
Tout à fait. A la différence près que l'upscaling vers une résolution plus grande d'un facteur entier (contrairement à l'upscaling 576->720 en hauteur pour un dvd) peut donner d'excellents résultats à moindre coût:
Citation :
But the key takeaway is this - while the PlayStation 4 Pro GPU lacks the horsepower to render out challenging content at native 4K, the presentation we've seen on a number of titles clearly shows a worthwhile, highly desirable increase in fidelity over 1080p - one that does put a 4K screen to good use. Switching between full HD and checkerboard 4K, the increase in detail is simply stunning.
L'article note quand même que cet effet est visible lorsqu'on met en pause des jeux à forts contrastes (comme les néons dans Infamous).

Alors oui, on est très loin d'une 4K native, et de toutes façons ici personne n'y croyait. Cependant, on ne devrait pas subir non plus les déboires que l'on obtient lorsque l'on souhaite upscaler vers une résolution plus grande d'un facteur qui n'est pas entier.

Citation :
Bah Sony a bien dit avoir une techno propriétaire qui permet de faire un upscale "avancé" vers le 4K. Je sais pas d'où Keydan sort l'histoire des textures (une source peut être?), mais y'a plus qu'un bête upscale vers le 1080 comme on a vu sur PS360. Enfin, dixit Sony hein, si ça se trouve c'est juste un upscale miteux et on en rira dans trois mois
L'upscale checkerboard est un processus bien connu, et il donne en effet de bien meilleurs résultats en terme de rendu, grâce au fait que l'upscale se fait vers une résolution strictement 4 fois plus grande. Effet kiss-kool, c'est pas très lourd en terme de traitement.

Dernière modification par Adau ; 12/09/2016 à 11h57.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah Sony a bien dit avoir une techno propriétaire qui permet de faire un upscale "avancé" vers le 4K. Je sais pas d'où Keydan sort l'histoire des textures (une source peut être?), mais y'a plus qu'un bête upscale vers le 1080 comme on a vu sur PS360. Enfin, dixit Sony hein, si ça se trouve c'est juste un upscale miteux et on en rira dans trois mois
Ben c'est un peu le principe de l'upscaling c'est de prendre des images par exemple 750p ou encore 1080p et d'améliorer leur résolution en dupliquant les pixels via un algorithme qui va reproduire les niveaux de lumière et de couleur.

Je peux te garantir que les textures que tu vois sur ce Masse Effect c'est clairement pas des textures 4K.

D'ailleurs la derniers émission de GK explique assez bien l'arnaque.
Citation :
Publié par Keydan
Je peux te garantir que les textures que tu vois sur ce Masse Effect c'est clairement pas des textures 4K.
Je ne comprends toujours pas ce que tu racontes quand tu parles de "textures 4K". Les textures ont la résolution qu'ont voulu leur donner les artistes 3D pour leurs modèles. Elles n'ont rien à voir avec la résolution finale en sortie.

Citation :
D'ailleurs la derniers émission de GK explique assez bien l'arnaque.
Mais l'arnaque, tout le monde la connait. Par contre j'imagine qu'ils n'ont absolument pas parlé de la différence de rendu vers des résolutions plus grandes d'un facteur entier/non entier ? Des sites sérieux et grand public sur les aspects techniques, il n'y a que Eurogamer/Digital Foundry
Citation :
Publié par Adau
Tout à fait. A la différence près que l'upscaling vers une résolution plus grande d'un facteur entier (contrairement à l'upscaling 576->720 en hauteur pour un dvd) peut donner d'excellents résultats à moindre coût:

L'article note quand même que cet effet est visible lorsqu'on met en pause des jeux à forts contrastes (comme les néons dans Infamous).

Alors oui, on est très loin d'une 4K native, et de toutes façons ici personne n'y croyait. Cependant, on ne devrait pas subir non plus les déboires que l'on obtient lorsque l'on souhaite upscaler vers une résolution plus grande d'un facteur qui n'est pas entier.


L'upscale checkerboard est un processus bien connu, et il donne en effet de bien meilleurs résultats en terme de rendu, grâce au fait que l'upscale se fait vers une résolution strictement 4 fois plus grande. Effet kiss-kool, c'est pas très lourd en terme de traitement.
L'upscaling n'est qu'une amélioration de la résolution elle n'augmente en rien le niveau de détail du modèle.

Par exemple tu aura beau faire un upscaling de malade sur Skyrim tu n'arriveras jamais au niveau de détails d'un Skyrim avec mod de textures 4K Parallax .

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods...id%3D110&pUp=1

En fait c'est exactement la même arnaque que avec les films soit disant Ultra 4K étant donné que les masters de la plus part des films sont filmés en 2K ben les clients sont pris pour des cons.

Dernière modification par Keydan ; 12/09/2016 à 12h35.
Citation :
Publié par Adau
Mais l'arnaque, tout le monde la connait. Par contre j'imagine qu'ils n'ont absolument pas parlé de la différence de rendu vers des résolutions plus grandes d'un facteur entier/non entier ?
(C'est entièrement valable pour le downscaling, beaucoup moins pour l'upscaling. A ça j'ajouterais que quand on est sur un facteur x4, ça importe peu que ça soit entier ou non, ça doit être bien dégueu).
Citation :
Publié par Kafka Datura
(C'est entièrement valable pour le downscaling, beaucoup moins pour l'upscaling. A ça j'ajouterais que quand on est sur un facteur x4, ça importe peu que ça soit entier ou non, ça doit être bien dégueu).
Un facteur x4, c'est le minimum possible
Je ne sais pas à quel point c'est "moins valable", mais c'est toujours mieux qu'un upscaling avec un facteur à la con.

Au passage, les retours quant à l'upscaling semblent être très bons. Je partage tout à fait votre scepticisme, mais je me réserve le droit d'être tout de même étonné

Citation :
[...]
Tu enfonces des portes ouvertes là; je ne me permettrais jamais de dire que l'upscaling puisse donner des résultats équivalents à une sortie 4K native. Ce n'est jamais ce que j'ai défendu ici.
Citation :
Publié par Adau
Un facteur x4
Bah non, y'a x2 aussi

Citation :
Au passage, les retours quant à l'upscaling semblent être très bons. Je partage tout à fait votre scepticisme, mais je me réserve le droit d'être tout de même étonné
Tout à fait, on a pour le moment rien vu de concret, et je crois que c'est le problème. On a eu un torrent de bulshit, maintenant je veux voir la PS4P côte-à-côte avec un pc qui tourne en 2K, on verra bien s'ils se sont foutu du monde.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/09/2016 à 20h45.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non, y'a x2 aussi
Je dis non
Mais en fait c'est moi qui me suis trompé On ne peut que multiplier la résolution par un nombre dont la racine est un entier si l'on veut faire un upscale checkerboard

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Pour revenir au sujet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais bon, je reste quand même un peu dubitatif. J'ai un peu peur qu'ils innovent pas réellement sur l'aspect RPG et qu'on se retrouve encore avec deux choix dans les dialogues. Après, le soucis principal étant surtout que on peut difficilement se faire une idée, tant qu'il n'y aura pas une suite. La force de la license était surtout la, au niveau de l'impact sur les opus suivant.

Je testerai quand même. J'ai passé de bon moment sur la premiere trilogie, malgré les défauts.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/09/2016 à 20h45.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sony démarre le marketing :
Mdr, j'ai d'abord cru à une auto-dérision bien maladroite... et puis j'arrive à la description du 4K
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sony démarre le marketing :

i66gRek.jpg

()
Marketing logique quand tu vois cela :

« J’ai vu des données qui m’ont vraiment influencé, ils suggéraient qu’il y avait une baisse au milieu du cycle de vie d’une console où les joueurs qui veulent la meilleure expérience graphique vont commencer à migrer sur PC, parce que c’est évidemment là qu’elle se trouve. Nous voulions garder ces personnes dans notre écosystème en leur donnant le meilleur. La concrétisation de ce constat a été la PlayStation 4 Pro et, dans l’ensemble, une approche graphique de l’amélioration de jeu. »

http://www.journaldugamer.com/2016/0...orpio-pc-sony/

Les mecs commencent à avoir peur de passez pour haze been vis à vis d'un publique exigeant qui se tourne de plus en plus vers le PC.

Le soucis c'est que leur console est incapable de concurrencer le PC sur le thème de la 4K et que les joueurs en sont bien conscient.
Citation :
Publié par Keydan
Marketing logique quand tu vois cela
Nan mais c'est pas du marketing, c'est une blague hein !

Après, je garde à l'idée que c'est franchement tendu de proposer une nouvelle console qui soit plus puissante mais qui ne fasse pas de saut générationnel flagrant. En conséquences, la ligne stratégique/commercial n'est pas très clair, et le public ne sait pas où donner de la tête.

Là où il ne faut voir que la ps4pro comme une simple itération loin d'être révolutionnaire, beaucoup y voit une nouvelle machine raté qui manquera à tout ses objectifs. Mais en même temps, ne pas proposer d'objectifs clairs pour la ps4pro brouille le message quant à l'intérêt de la console. Bref, un vrai casse-tête commercialement parlant.

Edit:// Franchement, ils auraient du sortir la slim et puis c'est tout. Cette version pro complique tout pour tout le monde (les éditeurs, développeurs, joueurs, et Sony elle-même) et je vois pas en quoi la PS4 actuelle ne peut pas continuer encore 2 ou 3 ans.

Dernière modification par Adau ; 12/09/2016 à 17h40.
C'est possible qu'à terme pour la prochaine génération de consoles (PS5, etc..) celles-ci puissent être un peu comme les PC qui peuvent être améliorés en remplaçant au fur et à mesure des avancées technologiques les pièces pour éviter un peu ce à quoi on assiste là avec la fausse 4k?
Citation :
Publié par Adau
Edit:// Franchement, ils auraient du sortir la slim et puis c'est tout. Cette version pro complique tout pour tout le monde (les éditeurs, développeurs, joueurs, et Sony elle-même) et je vois pas en quoi la PS4 actuelle ne peut pas continuer encore 2 ou 3 ans.
Pour les possesseurs actuels d'une PS4, tu as totalement raison. Pour un nouvel acheteur, il a désormais le choix entre deux offres : une à 299$ et une autre à 399$, incluant un peu plus de puissance et le support 4K (même s'il manque clairement un lecteur physique). De plus, la réalité virtuelle est probablement liée à cette nouvelle console, sinon ils auraient attendu un an de plus (et c'est ce qui me fait très peur, ayant précommandé un PS VR).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés