[Actu] L'ambitieux Dual Universe lance sa campagne KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Albion Online.

Si mais il y a des compromis à faire et des ambitions à revoir.

Le passé à montrer que ceux qui ont le mieux marcher et durer sont ceux qui ont démarrer modestement et évoluer avec leur temps via de multiples refontes graphiques (je pense à U ou Eve par exemple).

Du coup tous les mmorpg indé actuel qui partent bille en tête en voulant proposer une qualité similaire aux AAA risquent fortement de se vautrer techniquement et financièrement.

C'est toute l'hérésie actuelle, faire croire aux joueurs parce que des moteurs gratuit sont très performants (UE4 Unity) qu'avec 5-6m de budget ils auront des jeux mieux qu'avec 50m et le triple d'équipe.
Les problème c'est que dire la vérité ça n'attire pas les donateurs qui veulent avant tout du rêve et vivre une expérience incroyable.
Suffit de voir la hype autour de nombreux jeux kickstarter abandonnés comme The Stomping Land qui promettent des features digne d'un jeu AAA alors que l'équipe de développement est ridiculement petite. En plus le développement d'un MMORPG est particulièrement long donc cela demande des grandes quantités d'argent pour pouvoir tenir tous le long du développement (faut nourrir l'équipe et payer les impôts), de nombreux projet sur la dernière ligne droite n'ont plus de fonds et on du ainsi recommencer une campagne de don ou on tous simplement abandonnés leurs projets.
Bref voir un MMORPG indépendant solide je pense que ce n'est pas pour tous de suite.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le problème c'est que dire la vérité ça n'attire pas les donateurs qui veulent avant tout du rêve et vivre une expérience incroyable.
Suffit de voir la hype autour de nombreux jeux kickstarter abandonnés comme The Stomping Land qui promettent des features digne d'un jeu AAA alors que l'équipe de développement est ridiculement petite. En plus le développement d'un MMORPG est particulièrement long donc cela demande des grandes quantités d'argent pour pouvoir tenir tous le long du développement (faut nourrir l'équipe et payer les impôts), de nombreux projet sur la dernière ligne droite n'ont plus de fonds et on du ainsi recommencer une campagne de don ou on tous simplement abandonnés leurs projets.
Bref voir un MMORPG indépendant solide je pense que ce n'est pas pour tous de suite.
Albion Online ^^

Mais si tu cherche un truc style BDO, AA ou B&S oublie. C'est bien ce qui me fait douter de CU, Elerya et Crowfall....SC étant devenu à pars au vue des moyens réunis.
Citation :
Publié par Syrinx-
Voui, il y aurait "une assise" de 50M derrière, c'est pas impossible que la campagne KS rapporte d'avantage.
Oui mais le soucis c'est que leurs ambitions ont globalement un prix, quel est il? Parce que là on met 500k pour valider mais en aucun cas cela ne suffira.

En fait c'est le début des mensonges, il te faut multiplier par 2 le temps et au moins par 10-20 le prix...bref réussir son KS c'est absolument pas réussir le jeu.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ces projets KS et encore plus quand il s'agit de mmorpg.
Comme dans pas mal de jeu sandbox, les idées sont chouettes.
C'est vraiment cool de donner les outils aux joueurs, mais...
Construire des villes pour que personne n'y habite, construire des stations spaciales pour que 3 pelerins y passent par semaine... j'ai du mal à saisir.

Par contre, pouvoir design ses vaisseaux en faire des blueprint et le revendre !
Ca c'est cool.

Après c'est rassurant de voir tout le taf qui a été fait déjà, ça permet de faire une belle campagne KS.
Mais même si ça m'envoit des paillettes dans les yeux, j'ai qd mm un gros doute sur la viabilité du concept qui repose quand même sur un succès à la release avec beaucoup de joueur.
22 gars dans l'équipe, une date en fin 2018, le projet s'annonce aussi grand voir plus que SC, ouai franchement, j'ai un doute....
Le seul bon point c'est les prix, 12 euros le premier, c'est plutôt cool.
Citation :
Publié par Titan.
Première fois que je back un jeu, pour 12€ je risque pas grand chose. surtout que je m'attend juste à un space engineer qui lag.
Par contre comme tout les kickstarter MMO, la date est malhonnête: "décembre 2018", j'ai l'impression de voir un "9€99" dans un magasin.
Je pense pareil pour la date, mais tout dépend d'ou ils en sont en fait. Ils ne semblent pas être au début et avoir déjà pas mal bosser. Leur moteur est déjà existant et fonctionnel...donc encore 2 ans à 22 ca peut pas mal avancer.

Après reste à savoir si ces vidéos sont "réelles" ou juste des "proof of concept" scriptées.
Je ne suis pas fan des paliers alpha/beta surtout vu le prix de l'Apha alors que justement, ceux qui souscrivent le font aussi pour suivre de développement du produit comme c'est le cas pour Star Citizen.

A l'époque, pour SC j'avais juste pledge un vaisseau de base qui m'ouvrait l'accès alpha, Beta et même Squadron 42.
J'ai depuis upgradé de manière conséquente en me basant justement sur le développement et les projections à moyen terme.

Bref s'ils veulent la confiance des donateurs ils devraient être moins limitants sur leur palier alpha et laisser les donateurs se faire une opinion l'état du développement.

La règle devrait même d'avoir une alpha crédible à présenter lors d'un démarrage Kickstarter. Une sorte de gage en sommes.
SC était même ouvert en Près-alpha...

Alors, le projet m’intéresse oui mais je ne suis pas certain de vouloir pledge sur ce titre pour le moment
Citation :
Publié par Orlok
Je ne suis pas fan des paliers alpha/beta surtout vu le prix de l'Apha alors que justement, ceux qui souscrivent le font aussi pour suivre de développement du produit comme c'est le cas pour Star Citizen.

A l'époque, pour SC j'avais juste pledge un vaisseau de base qui m'ouvrait l'accès alpha, Beta et même Squadron 42.
J'ai depuis upgradé de manière conséquente en me basant justement sur le développement et les projections à moyen terme.

Bref s'ils veulent la confiance des donateurs ils devraient être moins limitants sur leur palier alpha et laisser les donateurs se faire une opinion l'état du développement.

La règle devrait même d'avoir une alpha crédible à présenter lors d'un démarrage Kickstarter. Une sorte de gage en sommes.
SC était même ouvert en Près-alpha...

Alors, le projet m’intéresse oui mais je ne suis pas certain de vouloir pledge sur ce titre pour le moment
Je suis d'accord avec toi, l'apha jouable ou la démo jouable devraient être à la base du financement afin que les backers s'y retrouvent quoi qu'il arrive.

De plus l'alpha étant un service que les joueurs rendent au dév je trouve les prix exorbitants, en comparaison au travail fait et au prix d'un jeu fini.
Bonjour,
Nous sommes quelques français sur Discord : https://discord.gg/eN3gTXg
Possibilité de venir depuis le navigateur avec ou sans compte.
Inscription (optionnel mais recommandé si vous souhaitez venir régulièrement) : https://discordapp.com/register



Sinon l'appli :
Mac : https://discordapp.com/api/download?platform=osx
Win : https://discordapp.com/api/download?platform=win
Android : https://play.google.com/store/apps/d...id=com.discord
Ios : https://itunes.apple.com/us/app/disc...es/id985746746


@ bientôt
http://tof.canardpc.com/preview2/5ec72caa-bd3b-413d-91c4-7a0ab10ec845.jpghttps://ksr-ugc.imgix.net/assets/013/834/103/f8caa78d393b297d2a48d7eccba9923f_original.jpg?w=639&fit=max&v=1474562750&auto=format&q=92&

Alors on va encore dire que je râle, mais moi j'appelle ça du foutage de gueule
Sérieusement. "Helmet can be removed. Choice of character faces and hair". On parle de la base de la base de la base là. C'est un acquis depuis des années sauf pour les jeux à personnage fort et/ou unique représenté.

Le stretch à 700 000 ça sera avoir une interface de tchat et une friend list ?
C'est un troll ?

Tu passes ton temps à t'indigner qu'ils n'ont pas le budget de leurs ambitions mais lorsqu'ils décident de faire l'économie de la modélisation / personnalisation des personnages à la release, tu t'indignes encore ?
Faut vraiment que sur internet on sorte des notions binaires de troll/pas troll, ça apporterait beaucoup aux échanges.

Ta vision de la chose est intéressante cela dit. Pour raisons d'économies. Pas mal
Tiens moi ce qui me choque dans ce stretch goal, c'est que les options de personnalisation sont souvent très impactantes en terme de ressources pour un moteur. C'est d'ailleur pour cela que beaucoup de jeu massif les limites pour soulager le moteur... Gender lock and co.

Du coup je me demande comment des fonctionnalités qu'on pourrait qualifier de base ou initiale peuvent être prévues pour plus tard en sachant que ce genre de détails peut te foutre en l'air une grosse partie de l'optimisation?

Pareil pour les modifs combat c'est pas un détail, non pas que je veuille forcément pvp, mais encore une fois les notions abordées sont trop importantes pour être prévu après coups sans risquer de tout foutre en l'air. Tourelles orientables dit modèles supplémentaires, animations en plus, calcul en plus, x1...10...100...1000 joueurs?

Du coup je m'interroge sur ce genre de truc totalement illogique pour moi, soit ils espèrent les avoir de suite ou soit c'est pris au pif...mais ca soulève d'autres questions.

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2016 à 07h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés