[Actu] Nouveauté McM : Les escarmouches

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Zekkangel a publié le 7 septembre 2016 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/8/119018-240.jpg
ArenaNet continue d'essayer d'améliorer le Monde contre Monde. Suite aux sondages de la communauté il était question de modifier le système de scores. Cela commence donc en implémentant les escarmouches le 9 septembre.

Bonjour tout le monde !
Lors de notre premier sondage consacré au développement du McM, nous avons demandé à la communauté si nous devions donner la priorité aux conditions de jeu ou à l’amélioration du système de score. C’est le système de score...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hé bé !

Ils sont en train de pomper un peu le même système que le RvR d'Aion (sorti bien avant) avec les fort tagable uniquement pendant une duree limitee. Très pratique pour concentrer les efforts et éviter les raids off Line mais bon dieu qu'ils sont longs à trouver une solution qui existe déjà depuis des années ... C'est pathétique !
Citation :
Publié par Arrok
Hé bé !
Ils sont en train de pomper un peu le même système que le RvR d'Aion (sorti bien avant) avec les fort tagable uniquement pendant une duree limitee. Très pratique pour concentrer les efforts et éviter les raids off Line mais bon dieu qu'ils sont longs à trouver une solution qui existe déjà depuis des années ... C'est pathétique !
Beaucoup de MMO pompe sur d'autres MMO c'est connu et pas nouveau xD Mais bon, le RvR d'Aion est plutôt pas mal donc où est le mal ?
leur système semble plus fin et subtil qu'une simple limitation horaire de prise de fort.
Parce que c'est bien beau de décider pour tout le monde qu'il y a des heures de raid on et d'autre de raid off, mais ce n'est pas justifiable. Disons que mettre un simple bornage horaire, c'est traiter le problème avec une truelle, alors que cela demande un peu plus de doigté.
Conserver un RvR open 24/24 avec tout l'intérêt que cela offre, comme de pouvoir participer normalement à tous les objectifs de sa faction selon ses envies\obligations.

Et il est agréable de voir qu'ils tentent de corriger ce genre de problèmes présents sur tous les MMO RvR.
Mais effectivement seul ceux qui jouent pourront, avec le temps, constater si cela fonctionne

Dernière modification par Compte #511000 ; 07/09/2016 à 13h14. Motif: ortho.
Y a aucun probleme sur le fait de pomper. Juste que ça arrive un peu tard pour un probleme qui est constaté sur tous les jeux à RvR.

Pour moi la limitation des objectifs selon horaires restent la meilleure idee jamais créé sur les jeux RvR.

Car au moins on est sûr d'avoir de l'opposition et de faire du vrai RvR.
Sans ca, on ne fait que PvE random. Cap du fort en tapant sur du pnj. Ca ramène du point mais c'est pas bandant

Le probleme sur gw2 cest qu'en limitant la prise de fort à certaines heures il n'y aurait plus rien à faire en map RvR le reste du temps. Contrairement à Aion où chaque forteresses correspondaient à une instance rapportant des points PvP nécessaire à l'obtention de Stuff.

Le système RvR d'Aion etait vraiment bien pensé pour le coup et y avait un intérêt à tag.

Alors que sur GW2 je n'y vois pas trop (ou que trop peu) d'intérêt. Et c'est dommage car le principe des armes de sièges, les forts et la map sont sympa ... Dommage qu'il manque cette carotte ou plutôt qu'elle soit insuffisante car le classement et les bonus ne sont pas d'un grand intérêt.


PS : bien évidemment tout cela reste mon avis. Pas la peine de me sauter à la gorge dans votre argumentaire
Citation :
Publié par Arrok
...
Le probleme sur gw2 cest qu'en limitant la prise de fort à certaines heures il n'y aurait plus rien à faire en map RvR le reste du temps...
Je ne sais pas où vous avez lu que les forts ne sont taggables que pendant certaines heures mais dans 1 journée (24h), il y aura 12 skirmishes qui rapporteront des points de victoire qui détermineront le gagnant du MU (3, 2 et 1 points en fonction de war score).

Exemple,
- 1ère escarmouche 20h-22h: Deso a 1500 pts de war score, FSP 2000 et Gandara 2500; Deso aura 1 pts, FSP 2 et Gandara 3.
- Réinitialisation du war score
- 2ème escarmouche 22-00h: Deso 2000 pts, FSP 1000 et Gandara 2500; Deso aura 2 pts, FSP 1 et Gandara 3.
- si on arrête le MU ici, on a Gandara 1er du MU à 6 pts, et Deso et FSP ex aequo à 3 pts (à voir comment il détermine le 2ème et le 3ème quand il y a ex aequo au niveau des points de victoire).

Il faut voir les skirmishes comme des mini MU de 2 heures dans un délai imparti d'un MU d'une semaine sans changement d'adversaires.
Citation :
Publié par ConflitDeCanard
Personnellement, ce qui me dérange actuellement, c 'est pas le night cap ou autre.
pas mieux un peu d'équilibrage de classe serait pas mal mais faut pas rêver
Citation :
Publié par lpgf
pas mieux un peu d'équilibrage de classe serait pas mal mais faut pas rêver
ah oui, cela serais pas mal, car le nerf sur certain classes passer à la hache surtout l'elem même s'il été un peu péter sur certain skill.

le war lui c'est le must have en ce moment, spam f1 etc et le necro bon lui, il fait tout en pvp.
m'enfin plus qu'à attendre et espérer qu'il y est une évolution, pourtant ça gueule sur reddit
Citation :
Publié par Byega
Je ne sais pas où vous avez lu que les forts ne sont taggables que pendant certaines heures mais dans 1 journée (24h)
Nul part c'était une supposition dans l'hypothèse où ils copieraient intégralement l'idée d'Aion (Fort tagable uniquement durant deux heures) qui a mon sens est le meilleur moyen d'équilibrer un RvR.

Avec une solution pareil tu concentres l'activité RvR sur une petite duree. Ca rempli et re dynamise la map et surtout y a une véritable opposition. Même si tu ne pourras rien faire pour palier au serveur vide et ni meme obligé les gens à aller en RvR.

Bref une simple idee hypothétique balancee comme ca mais qui ne verra jamais le jour sur un jeu comme gw2 car comme je le disais l'inconvénient d'une telle idee est qu'en dehors des heures de cap y aurait rien à faire en RvR sur GW2 (À part du puzzle et des PoI) ...

Il manque un truc par rapport aux autres jeux RvR que j'ai pu tester

Ah ce que je vois ce sont toujours les 3 memes classes qui sont toujours fumées depuis la release ... Le necro a trop de buffs...
Je vois pas trop ce que ça changera, c'est toujours le serveur le plus actif sur 24h qui gagnera. Les points gagnés en heure creuse, seront les mêmes, que se soit des gains de points toutes les 15min ou un mini match à gagner toutes les 2h, le résultat est le même.

Le vrai truc aurait été d'indexer l'income sur le nombre de joueurs connectés sur l'ensemble des serveurs (pve inclu). Là au moins le score refleterait réellement l'impact d'un serveur sur le monde contre monde, et non pas juste comme maintenant d'aligner des joueurs en heure creuse pour faire un max de points (chose qui ne changera pas avec leur escarmouche de 2h).
Les skirmishes de 2h ne sont qu'une partie de ce qu'Anet va mettre en place. Ils rajouteront par la suite:
- action level 3 : le prime 16h à 22h
- action level 2 : 22h à 4 h et de 10h à 16h
- action level 1 : 4h à 10 h

The map action level is a weighted average of the points generated by each of the three teams.
Action Level is set at the beginning of a skirmish and cannot change until the start of the next skirmish.


https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...tem_to_an_old/

Dernière modification par Byega ; 07/09/2016 à 21h55.
Citation :
Publié par Byega
Les skirmishes de 2h ne sont qu'une partie de ce qu'Anet va mettre en place. Ils rajouteront par la suite:
- action level 3 : le prime 16h à 22h
- action level 2 : 22h à 4 h et de 10h à 16h
- action level 1 : 4h à 10 h

The map action level is a weighted average of the points generated by each of the three teams.
Action Level is set at the beginning of a skirmish and cannot change until the start of the next skirmish.


https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...tem_to_an_old/
Ah oui là c'est mieux du coup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
soit on leur reproche de ne rien faire de ce que les joueurs attendent
Non personne fait ce reproche c'est très bien pour les joueurs qui sont encore là et voulaient ces changements.
Citation :
Publié par Kascin
soit c'est trop tard.
C'est trop tard dans le sens où le jeu est mort depuis 2 ans et qu'ils peuvent maintenant faire ce qu'ils veulent ça ne ferra pas revenir la majorité des joueurs partis.
Citation :
Publié par Le nEUROn
C'est trop tard dans le sens où le jeu est mort depuis 2 ans et qu'ils peuvent maintenant faire ce qu'ils veulent ça ne ferra pas revenir la majorité des joueurs partis.
En McM juste alors, parce que niveau finance y'a 2 ans le jeu était très bien et il y a même eu un gros bond avec HoT l'année dernière.

Donc moins de joueur en McM mais plus de joueurs partout ailleurs peut être
Avec la fusion des serveurs pour le McM, c'est vivant en ce moment mais sur la durée les escarmouches ne suffiront pas.
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