[Actu] Test de Flowers ~le Volume sur Printemps~

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 3 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3117/8/118938-240.jpg
Quand on évoque le yuri (relation romantique ou fusionnelles entre femmes), on pense souvent à Maria-sama Ga Miteru (La vierge Marie nous regarde en français), série de romans légers japonais adaptée en anime et généralement perçue comme le mètre étalon, posant nombre des codes du genre. Flowers ~le Volume sur Printemps~, loin d'échapper à cette règle, semble au contraire l’embrasser, tant le jeu paraît s'inspirer de son aînée sur presque tous ses aspects.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assez d'accord avec le test.
L'art est vraiment agréable à voir c'est plaisant à l'œil.
La musique n'est pas mauvaise.
Un manque de routes, mais c'est personnel j'aime avoir pas mal de choix.
La romance/.histoire est vraiment classique, beaucoup trop. C'est vraiment trop proche de Maria-sama ga Miteiru à mon gout.
Les choix rattrapent un peu cela et le nombre de fins est bien.
Mais j'aimerai vraiment plus de variété dans le yuri (Maria-sama... , Sono Hanabira ni... , celui là). Je trouve que le yaoi est plus diversifié. Cela n'empêche pas bien sûr d'avoir de très bonne histoire de temps en temps, même si je dois me tourner vers des productions bien plus petites pour celà...
Tu devrais te pencher sur Nurse Love Addiction, du coup, ça se passe dans une école supérieure d'infirmière, donc même si on reste dans la thématique "école", on esquive la période lycée chère au yuri et l'histoire est plus complexe qu'elle ne le semble au départ, avec 4 routes principales ayant ses variations (principalement bad end/good end).

Dans les yuris sortis récemment, j'ai eu un coup de coeur pour Kindred Spirits on the Roof. Malgré qu'il soit complètement linéaire, il propose une galerie de personnage tellement bien construite avec une histoire vraiment sympa qu'on s'attache facilement. Principal défaut à mes yeux, il n'est que partiellement doublé et la résolution un peu trop petite.

Pour ne parler que des "grosses" productions. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés