[Vidéo] Bande-annonce du EVE Valkyrie: Carrier Assault sur Playstation VR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Shooter = FPS (First Person Shooter).
MMORPG shooter = Un MMORPG axé sur le FPS comme Planet Side.

Shooter en arène = Jeu FPS multijoueur avec système de matchmaking (ou sans) dans une arène (petite carte fermée) avec des règles qui peuvent changer selon l'arène : Overwatch / Smite et les plus connus : CC, Doom, Quake....

Dogfight = Shooter en arène aux commandes d'un truc volant (sur terre ou dans l'espace), en gros "Combat Aérien" : les séries Ace Combat, et donc Valkyrie.
Tu es sûr d'avoir relu ?
Shooter = FPS. Ok donc Sport = Football?
Shooter en arène = FPS en arène blabla = Smite : Donc du coup Smite est un FPS?

Le FPS c'est un sous genre de Shooter, pas un ensemble. Dans un shooter tu peux avoir du FPS, du TPS, du SMUP...

Un shooter est un jeu qui pousse le joueur a viser précisément des choses. First person, third person .. c'est un point de vue. En gros il mélange le type du jeu et les 3C du jeu.

Voilà, j'ai fait mon reloud
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Shooter = FPS. Ok donc Sport = Football?
Shooter en arène = FPS en arène blabla = Smite : Donc du coup Smite est un FPS?

Le FPS c'est un sous genre de Shooter, pas un ensemble. Dans un shooter tu peux avoir du FPS, du TPS, du SMUP...

Un shooter est un jeu qui pousse le joueur a viser précisément des choses.
First person, third person .. c'est un point de vue. En gros il mélange le type du jeu et les 3C du jeu.

Voilà, j'ai fait mon reloud
Bah shooter TPS t'as Smite justement.
Pourquoi je l'aurais mis dans les exemples du coup ?

Dans ton exemple de [Sport = Football], je dirais plus précisément que mon raccourcis revient à dire [Football = Soccer] où quelqu'une comprendra soit football européen ou football américain, c'est quand même moins gros que ce que t'illustre.

Sinon ouais :
Un shooter est un jeu qui pousse le joueur a viser précisément des choses.

Cela dit, TPS faut faire gaffe.
T'as des jeux en troisième personne qui quelques sorts de ciblage en shoot, ça n'en fait pas pour autant des shooter (TERA).
Du coup pour moi FPS représente qd mm bien plus le genre.

Dernière modification par Cleanse ; 05/09/2016 à 14h47.
Je te cite donc : "Shooter en arène = Jeu FPS multijoueur avec système de matchmaking (ou sans) dans une arène (petite carte fermée) avec des règles qui peuvent changer selon l'arène : Overwatch / Smite" --> d'où mon point. Smite n'est ni un first person, ni un shooter.

Ton raccourci me dérange parce qu'il y'a une multitude de shooters et que tu occultes la moitié des titres avec tes raccourcis

Tera n'est PAS un TPS. Tera est un MMORPG sans ciblage, il ne faut pas tout mélanger.

Un TPS c'est gears of war, ghost recon, the division, Tomb raider, just cause, ça reste des shooters. La différence étant que la camera, au lieu d'être placée au niveau de la tête, est juste offsettée de quelques metres derrière et au dessus de la tête.

bisou
Citation :
Publié par Tetsel
Bon sans parler de mini-game incluse dans EVE.
Vous vous souvenez de cette magnifique Bullshit demo où depuis un seul client EVE Online on aurait pu se logguer et jouer à toutes les productions de CCP avec le même perso ?
Bah voilà encore du bullshit qu'on verra jamais alors un mini-game n'y pense même pas
C'était pas Oveur qui présentait le truc "Eve ecosystem" ?

Le vol atmosphérique, les mini-jeux dans le bar WiS (avec la danseuse minmatar), le client sur les tablette tegra (si ce n'est pas fake)... Tout ça c'était avant le fail Incarna, c'est dire que ça a envoyé CCP dans les cordes.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Je te cite donc : "Shooter en arène = Jeu FPS multijoueur avec système de matchmaking (ou sans) dans une arène (petite carte fermée) avec des règles qui peuvent changer selon l'arène : Overwatch / Smite" --> d'où mon point. Smite n'est ni un first person, ni un shooter.
SMITE est un shooter pour moi peut être parce que j'y jouais exclusivement range.

Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Ton raccourci me dérange parce qu'il y'a une multitude de shooters et que tu occultes la moitié des titres avec tes raccourcis
J’occulte la moitié des titres parce que ce n'est pas un genre que j’apprécie et que je n'ai aucune culture dedans.
A partir du moment où t'utilise une arme à distance, que ta caméra est en first person, que t'as un réticule, et que tu dois bien cibler, pour moi c'est un FPS.
Après que le FPS soit en TPS, m'en contre balance à vrai dire, c'est le même principe, tu tires.
Je te promet rien, mais j’essaierais d'utiliser le mot shooter plutôt que FPS à l'avenir du coup.

Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Tera n'est PAS un TPS. Tera est un MMORPG sans ciblage, il ne faut pas tout mélanger.
J'ai pris TERA justement pour illustrer que c'est pas un shooter.

Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Un TPS c'est gears of war, ghost recon, the division, Tomb raider, just cause, ça reste des shooters. La différence étant que la camera, au lieu d'être placée au niveau de la tête, est juste offsettée de quelques metres derrière et au dessus de la tête.
Du coup BDO c'est un shooter ?
Tu vois, c'est pas si simple de donner des définition précises jusqu'aux bouts des ongles.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
C'était pas Oveur qui présentait le truc "Eve ecosystem" ?

Le vol atmosphérique, les mini-jeux dans le bar WiS (avec la danseuse minmatar), le client sur les tablette tegra (si ce n'est pas fake)... Tout ça c'était avant le fail Incarna, c'est dire que ça a envoyé CCP dans les cordes.
Non c'était un espace de SSO pour tout les produits "EVE" en gros le discours c'était: Et si vous vous loguiez sur tous les jeux avec le même perso, c'était présenté l'année dernière ou il y a 2 ans au Fanfest. 0 news dessus... comme d'hab...
Citation :
Publié par Tetsel
Non c'était un espace de SSO pour tout les produits "EVE" en gros le discours c'était: Et si vous vous loguiez sur tous les jeux avec le même perso, c'était présenté l'année dernière ou il y a 2 ans au Fanfest. 0 news dessus... comme d'hab...
J'ai complètement zappé cette histoire, il y a des archives ?
Je crois que c'est ça :
https://youtu.be/JKafw3dUT4Y?t=1h6m47s

Effectivement ça envois des paillettes.
Mais on en entend plus parlé du tout.
Après il explique bien que c'est qu'un concept.

Après quand tu regardes toute sa présentation, entre le laptop tactile, la boite d'intel, et le concept 'cross-title', c'est que du vent ce qu'il raconte.

Dernière modification par Cleanse ; 05/09/2016 à 20h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés