[Actu] Wildcard lance la première extension d'ARK, Scorched Earth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
j'aimerais savoir combien de temps vous avez jouez sur la version de base pour ralez sur ce DLC ?
Car si c'est plus d'une trentaine d'heure c'est que le jeu a fait son office pour 20€ voir 5€ quand il était en humble bundle.
Surtout qu'en terme de contenu il y a pas mal de AAA qui aimerait en avoir autant ( n'est ce pas no fun sky, ok c'est un jeu indé non AAA vendu au prix d'un AAA)
Moi ça m'étonne pas du tout qu'ils fassent un DLC, surtout que si le contenu est la je voit pas le probleme.
Il est toujours en EA juste pour des soucis d'optimisation, il y en a beaucoup qui aurait déja fait sortir leur jeu du EA avec cette état la.


Toujours a critiquer les EA, sans prendre en compte le contenu et le temps de jeu qu'ils ont pu déja vous procurer.
Tu ne comprends pas le problème visiblement. Ici nous avons affaire à une vraie arnaque du système Early Acess.
L'argent reçu en EA sert à sortir un jeu. C'est du Financement. Un peu de notion d'économie ne te ferait pas de mal.

Or, quand on sort une extension payée avec le financement du jeu principal, alors que les financeurs attendent toujours leur produit final, ça s'appelle du vol, tout simplement. Aucun financeurs n'a accepté que son argent aille dans un DLC...

Toutes les ressources attribuées au développement de cette extension auraient du être attribuées au Jeu principal, jusqu'à sa finalisation.

Ceux qui n'ont pas financé et qui attendent le jeu, ont aussi le droit de ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Tout ça contribue à une mauvaise image de l'Early Access.
Allons Ark est l'un des seuls early acces de toute beauté, qui est un jeu rapport qualité / prix au top. Ce qui ne contribue en rien à la mauvaise image de l'EA comme d'autres attrape nigaud qui pullule.
Citation :
Publié par Juridictio

Tout ça contribue à une mauvaise image de l'Early Access.
Exactement et donc cela aura un impact sur de futurs jeux et leurs financements à l'avenir. Stop voir qu'une affaire qui conserne Ark et ses Devs uniquement. On ne parle pas du jeu là.
Citation :
Publié par Juridictio
Tu ne comprends pas le problème visiblement. Ici nous avons affaire à une vraie arnaque du système Early Acess.
L'argent reçu en EA sert à sortir un jeu. C'est du Financement. Un peu de notion d'économie ne te ferait pas de mal.

Or, quand on sort une extension payée avec le financement du jeu principal, alors que les financeurs attendent toujours leur produit final, ça s'appelle du vol, tout simplement. Aucun financeurs n'a accepté que son argent aille dans un DLC...

Toutes les ressources attribuées au développement de cette extension auraient du être attribuées au Jeu principal, jusqu'à sa finalisation.

Ceux qui n'ont pas financé et qui attendent le jeu, ont aussi le droit de ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Tout ça contribue à une mauvaise image de l'Early Access.
Le jeu est tres bien et les dev ont mis plus de chose que le postulat de départ ( la fiche original de steam) proposait.
Il n'a d'EA que le nom car il a encore des soucis technique sur certaines config et des soucis server.
Et pour info, quand tu achete une EA c'est pas pour contribuer exclusivement au financement du jeu, c'est pas du KS ou du crowfunding qui est en amont dans la réalisation du jeu , ici tu achete le jeu et on te donne accès a sa beta.
Les devs si ils ont réussie a vendre plus que ce qu'ils ont besoin pour mener le projet a terme , peuvent tres bien utiliser le surplus pour autre chose.
Citation :
Publié par Volthor
Un dlc payant alors que le jeu est pas fini et a aucune optimisation, la grosse blague
foutage de gueule spotted, après si tu jouable avec le portable à la mère forcément il ne passera pas ^^

Le plus gros soucis c'est les serveurs et leurs stabilité et leurs communauté (10 joueurs qui te ruinent un serveur), le pvp injouable sans être no-life.
Donc demain si je fais un jeu qui répond aux critères minimum pour passer en Early Access et que le mois d'apres je commence à vous vendre des DLCs cela ne vous posera aucun soucis ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Si rien n'est fait ce genre de jeu va arriver a grand pas à l'avenir.
Perso j'ai joué de longues heures au jeu et cela ne m'empêche pas de trouver le concept du DLC et la politique de dev qui va avec bien dégueulasse pour ne pas dire autre chose et rester poli. Parce que sur Steam hein, les joueurs qui gueulent sont ceux qui ont achetés le jeu, pas ceux qui n'y jouent pas.

Le contenu cher allensan, on ne le remet pas en cause, il est très bien! Mais peux-tu comprendre que les joueurs puissent faire la différence et catégoriser certaines choses? Si on t'écoute, en suivant ton raisonnement autant se mettre à bouffer de la merde immédiatement en disant Amen. On peut avoir des réflexions sur des sujets précis sans faire un amalgame idiot.
Ils devrait viré l'EA maintenant qu'ils proposent du contenu payant .... Je ne sais pas ce qu'ils attendent .Après 1000h de jeu ,je me demandais ,ce qu'ils avait gardé sous le coude pour la release ,j'ai ma réponse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashlinn
C'est vrai, peut être que Pour conan ils devraient sortir un DLC maintenant histoire de faire encore mieux que les mecs de chez Ark en vendant un DLC avant même que les joueurs ne jouent au jeu *Joke*
Pourquoi joke ? ca se fait déjà plus ou moins avec les "season pass".
Juste une chose les loulous , se jeux m'avait coûté il y a 1 an 20 euros il me semble, j'y ai joué pratiquement 2000 heures alors nv raport qualité prix ea ou non j'en ai eu largement pour mon pognon.
La rebelote 20 euros pour un tout nouveau jeux ou mode de jeux ou dlc je fonce directe car je sais que je vais encore en avoir pour mon pognon.
Les mecs ne vs posez pas autant de questions car a partir du moment ou vs prenez du plaisir avec vos pottes sur un jeux , il le semble que pour 20 euros sa change des AAA a 60 voir 70 euros qu'ont torche en 1 semaine.

A bientôt sur les serveurs pvp les loulous.
Le jeu demandera beaucoup de temps de jeu (avec les rate de base serveur online).
Sur serveur pvp, 400 heures de farm pour tout perdre en 10min, sans avoir la moindre chance. il est
impossible de renverser l'alpha tribe du serveur.
Ce n'est clairement pas un gameplay qui plaira à tout le monde.

Il y a pleins de points que l'ont peut critiquer, mais clairement pas ce DLC payant.
J'y ai joué 600h pour 20€, une immersion totale, et je ne me suis pas ennuyé avant un bon moment.
Early acces, beta ou dlc, faut arrêter de chouiner et regarder les chiffres.
Le jeu+DLC actuellement il coute 36€, sans aucun cash shop (même pas cosmétique). Le jeu est mis à jour régulièrement et encore plus avec ce DLC.

A titre comparatif :
Ark, 20€, 600h : 0.03 centimes d'euro l'heure.
Dark souls 3, 60€, 173h : 0.30 centimes d'euro l'heure.
The park, 13€, 1h30 : 8.6 euro de l'heure.

Ce ne sont que mes states, ça ne veut pas dire qu'un jeu est meilleur que l'autre, mais Ark est très très loin d'être un jeu cher, et moralement leur DLC à l'air d'etre très complet, on s'en bat les cou...rses de savoir si c'est du early ou pas ça ne change rien au jeu actuellement, ni a votre porte monnaie. (Sur Ark spécifiquement, des early acces d'autres jeux sont intolérables)

Dernière modification par Olyz ; 02/09/2016 à 15h17.
Citation :
Publié par Olyz
Sur serveur pvp, 400 heures de farm pour tout perdre en 10min, sans avoir la moindre chance. il est
impossible de renverser l'alpha tribe du serveur.
C'est le seul point noir du jeu. J'espère toujours voir des serveurs avec un système de faction apparaître.
Citation :
Publié par Olyz
[...]
La qualité du jeu et son contenu n'ont rien à voir avec le problème.

Le problème c'est: Un jeu encore en Early Access et qui sort une extension payante.
C'est un abus du système et la porte ouverte à de futures arnaques (la même, mais avec des jeux injouables et sans contenu).
Citation :
Publié par Jeremy Stone
La qualité du jeu et son contenu n'ont rien à voir avec le problème.

Le problème c'est: Un jeu encore en Early Access et qui sort une extension payante.
C'est un abus du système et la porte ouverte à de futures arnaques (la même, mais avec des jeux injouables et sans contenu).
Tout dépend du point de vue. Ils disent clairement dans les conditions sur steam que lorsque le jeu va passer en version définitive (dès la sortie sur consoles, c'est sony qui bloque sur la sortie PS4), il va couter plus cher. Du coup, ça permet encore de pouvoir se prendre le jeu et l’extension pour moins cher

Après, ils doivent avoir une équipe dédiée au jeu lui même et une autre équipe dédiée à l'extention (vu ce qu'a rapporté le jeu, ça me semble pas étonnant) et je ne suis pas plus choqué que ça. Rien à voir avec les 60€ de no man's sky qui, même si j'aime bien le jeu, ne les vaut pas du tout.

Et clairement, le jeu est déjà très bon et dispose d'une base solide de joueurs, je pense que l'extension va se vendre comme des petits pains (en plus, avec le désert et les dragons, ça donne un petit air de Meereen, reste plus qu'à trouver la kaleesi)...

Si tous les foutages de gueule pouvaient être comme ça, je signe de suite

Pour ceux qui se plaignent de l'optimisation, je jouais avec un I5 et une GTX770 (avant de changer de carte vidéo) de manière fluide (bonne qualité sans tout mettre au max non plus).
Citation :
Publié par Jeremy Stone
La qualité du jeu et son contenu n'ont rien à voir avec le problème.

Le problème c'est: Un jeu encore en Early Access et qui sort une extension payante.
C'est un abus du système et la porte ouverte à de futures arnaques (la même, mais avec des jeux injouables et sans contenu).
le probleme c'est qu'il y a des gens qui sont pas capable de faire la part des choses.
EA ça veut rien dire , surtout dans ce cas la ou en terme de feature le jeu est plus aboutis qu'une release.
je suis sur qu'il aurait pu etre sortie d'EA il y a 1 ou 2 mois et les gens n'auraient pas ralez avec ce DLC c'est juste la mention .

2 mots qui font que les gens se méfi, au lieu de constater par rapport a l'historique du jeu.

Un DLC prévue pour 7DTD je saute dessus alors qu'il est en EA
Un DLC prévue pour dayz, jamais de la vie.
C'est au cas par cas qu'il faut regarder et clairement le DLC est fait pour les personnes qui joue a ce jeu, les seule qui sont capable de savoir si c'est une arnaque ou pas sont ces joueurs.

D'ailleurs ça va encore plus loin, chaque EA ce valorise au cas par cas comme tout produit qui existe.
il y a des bon EA , comme des mauvais et c'est pareil pour les AAA ou les films.
Entre nous que ton jeu ait écrit prout ou blabla à côté, ça ne changera pas l'expérience en jeu. Et arrêtez de voir des arnaques partout, allez jouer à autre chose mais la plus grande partie des joueurs sont trés contents de ce jeu, EA ou non.
J'ai plus joué à ARK qu'a GTA5
Pour moi ce sont d’excellents jeux et même avec cette extension je reste dans du 40€ au total.
Pour moi ça reste une bonne affaire en jeu vidéo.

Puis bon je n'ai pas succombé à No Man Sky à 60 Boulles, j'peux bien en mettre 20 ici
Bientôt, au lieu de payer le développement d'un jeu et même les extensions/DLC à l'avance, on financera pour qu'ils réfléchissent à l'embryon d'un projet. Voire l'embryon tout court des devs.


L'argent ça se mérite, mais ça, les con-sommateurs l'ont oublié.
Citation :
Publié par JNH
L'argent ça se mérite, mais ça, les con-sommateurs l'ont oublié.
Justement, je considère que depuis, ils méritent bien 20 balles de plus au vu de mes 815 heures de jeux sur ARK.
Je m'en suis lassé et accueille ce renouvellement de game play avec plaisir.

Après, a vérifier s'il me tiendra 815 heures de plus
Citation :
Publié par Orlok
J'ai plus joué à ARK qu'a GTA5
Pour moi ce sont d’excellents jeux et même avec cette extension je reste dans du 40€ au total.
Pour moi ça reste une bonne affaire en jeu vidéo.

Je suis dans la même situation que toi, j'ai joué aux 2 jeux et j'ai passé plus de temps sur Ark. Le contenu est juste incroyable, même en le comparant à d'autres jeux sortis depuis des lustres, l'optimisation, sans être parfaite, est bel et bien réelle ( à sa release il était injouable pour moi, désormais je joue en high settings en désactivant les ombres et le ciel ), et surtout les devs continuent de patcher semaine après semaine, là où certains de ses concurrents ne font des mises à jours que tous les 4 ou 6 mois. Quand à l'extension, c'est en fait carrément un nouveau jeu, avec une map aussi grande que celle d'origine, de nouvelles créatures et pas mal de nouveaux crafts ( je ne suis pas payé par l'éditeur pour faire cette analyse, j'ai simplement suivi un streaming de plusieurs heures sur le site de Millenium ). Bref, à 40 euros ( qui pour moi revient à 20 vu que je n'ai pas payé le jeu d'origine, comme tous les beta testeurs ayant joué le premier jour de sa release sur Steam ), il vaut largement l'investissement vu le plaisir que l'on prend à y jouer.
Citation :
Publié par Enylhen
Entre nous que ton jeu ait écrit prout ou blabla à côté, ça ne changera pas l'expérience en jeu. Et arrêtez de voir des arnaques partout, allez jouer à autre chose mais la plus grande partie des joueurs sont trés contents de ce jeu, EA ou non.
Ce qui fait plaisir c'est qu'on voit à quel point vous lisez ce qu'on écrit
Bref ...
Non mais t'y as joué 600H parce que tu mets 3H à couper 2 planches pour faire un demi mur surtout et cherché ta base 3 plombes au début quand tu crevais à cause d'une sauterelle léopard qui tire des missiles. Tu dois pouvoir diviser x3.

"Y'a que ceux qui y jouent qui savent" Ahah
Ouais ben le jeu est loin d'être fini / fignolé. C'est toujours aller on ajoute ca ca et ca. Tiens un canard en plastique on l'met aussi. On a d'autres trucs dans la remise ?

Bon maintenant est-ce que ca marche ensemble ? Bon secoues et balances tout en l'air. En fonction de comment ca retombe le jeu saura trouver sa voie.... Bon non mais on va dire que si.

On a pas un DLC sous l'bras pour que ca remorde le baton ?

Après c'est pas mauvais.
L'ajout de contenu est pas mauvais.
La façon dont c'est fait est discutable.

C'est pas fini mais on demande une participation pour aider le projet à avancer avec une extension vous choisissez le montant de 10 à + euros. Ca serait passé genre. Pas sans cris mais quand même.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 02/09/2016 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés