[Vidéo] Présentation de l'option free-to-play pour EVE Online (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dood!
Je suis mitigé sur le résultat que cela peut produire.Sur le court terme ils vont effectivement amener beaucoup de curieux, mais ensuite? Le jeu est très loin des tendances actuelles, pas adapté à un publique f2p qui est beaucoup plus jeune et cherche de l'action, comme le dit Yopuka.

Je comprend pas cette volonté de CCP de vouloir grossir et dilapider son bugdet dans des opérations risquées. Leur base de joueurs n'en veut pas, Ils ont pas les épaules pour ça, leur studio est perdu au bout du globe dans un petit "village" (j'exagère mais pas tant que ça, suis tombé dessus par hasard lors d'une balade en Islande).
Pour moi, l'idée est de tirer le max avant la fin (avis totalement subjectif qui va suivre)

Comme tu dis, le jeu n'est plus adapté à la tendance actuelle des MMORPG, et n'est certainement plus assez rentable pour maintenir CCP avec tous es projets actuels et futurs.

On l'a vu, les skills injectors ont rapporté gros en peu de temps à CCP.

Le semi F2P va faire la même en rameutant du nouveau joueur, qui va s'abonner un mois le temps de tester le jeu sans limitation et se barrer juste après, voire rester plus longtemps avec de la chance

Citation :
Publié par Halfy
Pour moi, l'idée est de tirer le max avant la fin (avis totalement subjectif qui va suivre)

Comme tu dis, le jeu n'est plus adapté à la tendance actuelle des MMORPG, et n'est certainement plus assez rentable pour maintenir CCP avec tous es projets actuels et futurs.

On l'a vu, les skills injectors ont rapporté gros en peu de temps à CCP.

Le semi F2P va faire la même en rameutant du nouveau joueur, qui va s'abonner un mois le temps de tester le jeu sans limitation et se barrer juste après, voire rester plus longtemps avec de la chance

Tu dois pas être loin du vrai, CCP veut que les joueurs crament du PLEX qu'ils restent ou pas.
Citation :
Publié par Fubinx
c'est une bonne idée ce super trial. Ca fait un coup de com' qui peut rameuter du monde. Faut voir si ils arrivent à convertir une partie en abo
Est-ce que le Vargur sera autorisé avec un clone Alpha ?
Mes prédictions vont s'avérer juste plus tôt que ce que je pensais, CCP va achever EVE !
Non seulement ça fait un moment qu'on est dans un modèle P2W (achat de crédits, de compétences ...), mais ce nouveau modèle économique n'est pas F2P mais bien une démo illimitée comme certain l'on évoqué.
Mais comme CCP l'a bien dit, la matière première de EVE c'est ses joueurs. Alors plutôt que de revoir son PVP, on l'alimente en proies naïves (newbies) et enchaînées (limitation aux croiseurs Tech 1).

https://youtu.be/QuGcoOJKXT8?t=320
Citation :
Publié par Yopuka
Oui tout est trèèès bien, le jeu pète la forme.
Venant de Momobylet le mec qui subit le pvp depuis qu'il est tout petit et qui milite pour un nerf du pvp, excuse moi de me permettre d’émettre un jugement sur la pertinence de son propos.
Le jeu n'est pas parfait loin de là mais dire qu'il faut "revoir le pvp" venant de lui ça veut dire avoir des zone 100% safe pour les fragiles de son genre.
Pour avoir former des centaines de "noobs" en factionnal Warfare dès leurs premiers jours de jeux, je peux dire que le pvp n'est pas dur, il suffit de s'y intéressé un minimum et il devient en plus d'être amusant, très tactique...

Rendre le pvp de eve moins "Dur" ou plus "Friendly", ce serait tuer le concept même de eve, qui veut que chaque facette du jeu est sa propre complexité qu'il te faut par toi même découvrir et apprendre.
Citation :
Publié par Exodiuss
je peux dire que le pvp n'est pas dur, il suffit de s'y intéressé un minimum et il devient en plus d'être amusant, très tactique...
Certains appellent le pvp le fait de venir en flotte de 500 personnes dans un système et d'appuyer sur une touche sous TiDi toutes les 3 minutes. Et çà leur convient.
Dans les faits, c'est une pratique "pvp" que propose EvE. Et oui, ce n'est pas dur.

D'autres types de gameplay nécessitent plus d'un doigt et de jugeotte. Encore faut-il sortir des sentiers battus mais là encore, bcp diront qu'ils connaissent. Suicider du T1 par dizaine par semaine n'encourage pas non plus à évoluer des masses...
Pour ceux qui veulent lire le blog relatif à cette maj.

En VO avec la liste des compétences à la fin : ici

En VF : ici
Les Q&A donnent pas mal de précisions intéressantes.
La liste de compétences concernée avec le client fr : xlsx sur google

Une évolution inéluctable quoi qu'en disent les plus virulents.
Il y a cinq ans on passait pour un farfelu en l'envisageant, mais je suis heureux de constater que faisais parti des "visionnaires".

Leur projet tiens la route mais la liste des skills autorisées est ridiculement faible.
Sauf erreur de ma part, un compte trial est moins limité que cela. Au moins un trial pourrait monter la plupart de ces compétences au rang 5 (en admettant qu'il ait pu disposer du temps pour cela). Ici, les neuf dixièmes des compétences sont limitées au rangs 4, 3, voir 2 ou 1.
Grosse limitation sur le mining, les vaisseaux Ore ne semblent pas accessibles.

Interdire l'accès au FW à ces clients serait à mon avis une grosse erreur.
Le cœur de Eve est le PVP et le FW est l'environnement idéal pour des joueurs avec si peu de compétences et qui veulent découvrir le PVP dans Eve.
Citation :
Publié par Tessen
Leur projet tiens la route mais la liste des skills autorisées est ridiculement faible.
Sauf erreur de ma part, un compte trial est moins limité que cela. Au moins un trial pourrait monter la plupart de ces compétences au rang 5 (en admettant qu'il ait pu disposer du temps pour cela). Ici, les neuf dixièmes des compétences sont limitées au rangs 4, 3, voir 2 ou 1.
Grosse limitation sur le mining, les vaisseaux Ore ne semblent pas accessibles.

Interdire l'accès au FW à ces clients serait à mon avis une grosse erreur.
Le cœur de Eve est le PVP et le FW est l'environnement idéal pour des joueurs avec si peu de compétences et qui veulent découvrir le PVP dans Eve.
Ouvrir les clones alpha à plus de possibilités est le meilleur moyen de multiplier à l'infini les bots et de massacrer des pans entiers du jeu. Ils marchent sur des oeufs et ils le reconnaissent eux-mêmes. D'où les limitations pour le mining, le cloak, le FW... J'ose pas imaginer les conséquences si ces domaines étaient ouverts aux alpha.
Trop compliqué ce jeu, dommage.
Citation :
Publié par Groutchov
Trop compliqué ce jeu, dommage.
Bah non.. Les combats ne se font pas au joystick ni au clavier+souris comme sur un autre mmo. Il faut le voir comme un point and click, suffit de clique droit et clique gauche. Si tu as compris ça, tu as tout compris.

C'est pas un jeu où il faut avoir du skill c'est juste un jeu qui demande du temps, c'est un peu lent, long et faut aimer incarner un vaisseau.
Le skill compte beaucoup mais il est sacrément moins explicite que dans la majorité des jeux.
Et non ça prends pas particulièrement enormément de temps ( c'est l'excuse préférée de mes potes qui passent 5h/jour sur overwatch), c'est juste que la récompense n'est pas instantanée...

Après c'est sur que il est indispensable d'aller vers les autres pour progresser
pas de skill sur eve , bien sur il en faut mais l’apprentissage ne se fait pas comme dans les autres jeux .

perso je suis mitigé pour cette idée ça peut avoir du bon comme du mauvais mais ca va changer pas mal de truc quant même quel que soit la voie que ça prendra
Citation :
Publié par touthamone
c'est sûr on est pas sur wow faut un peu faire marcher les muscles du cerveau mec
Complexité =/= Signe d'intelligence.
J'ai joué à Eve presque 3 ans il y a une dizaine d'années, déjà à l'époque, c'était bien hype de cracher IG sur WoW , je vois que ça n'a pas trop changé . Sinon, Eve fait partie de ces jeux qui encouragent et glorifient à fond les comportements d'enculé bas de gamme, j'imagine que ça non plus n'a pas trop changé, il faut le savoir avant de s'y mettre (ou bien végéter en high sec comme un carebear).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés