[Actu] Un nouveau semestre de bénéfices pour CD Projekt

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/9/118889-240.jpg
Plus d'un an après le lancement de The Witcher III, le studio polonais CD Projekt continue d'enregistrer des bénéfices grâce à son jeu phare et ses extensions, en plus de sa plateforme GOG. De quoi valoriser le studio à plus de 900 millions d'euros.

Comme chaque semestre, le groupe polonais CD Projekt (le développeur de la série des Witcher en plus d'être la maison-mère de la plateforme de ventes en ligne GOG) publie ses résultats financiers et le studio annonce à nouveau des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps c'est mériter c'est un des rares studio de dev qui prend pas les joueurs pour des cons mais au contraire leur offre des jeux de qualité avec du contenu de qualité donc forcément quand on fait du bon travail tout en respectant les joueurs ca fini par etre récompenser. Les autres studios et editeurs feraient bien d'en prendre de la graine.
Ouaip. Comme au dessus, je trouve cela mérité.
Bon, il faut reconnaitre que CD Projekt commence à tomber dans les travers des autres compagnies en se lancant eux aussi dans la mode des DLC alors que dans les précédents opus, ils délivraient le nouveau contenu gratuitement au lieu de les faire payer. Mais leurs DLC etant de qualité, pour l'instant cela n'est pas choquant.
C'est une des meilleures compagnies de devs de jeux vidéos à ce jour. Puisse cela rester ainsi.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
En même temps c'est mériter c'est un des rares studio de dev qui prend pas les joueurs pour des cons mais au contraire leur offre des jeux de qualité avec du contenu de qualité donc forcément quand on fait du bon travail tout en respectant les joueurs ca fini par etre récompenser. Les autres studios et editeurs feraient bien d'en prendre de la graine.
+1000000

Et c'est avec les yeux fermés que je me prendrais Cyberpunk 2077.
Si je ne me suis pas offert The Witcher et ses suites (testé chez mon frère pour le premier), c'est que seul l'aspect social, roleplay et les interactions divers et variés, offert par des jeux sur serveurs communautaires ou MMO me plaisent réellement.

Je garde néanmoins, un oeil, sur cette entreprise, qui respecte ses clients et surtout a dans son incubateur, un projet d'envergure qui m'intéresse grandement, à savoir, Cyberpunk 2077.
Citation :
Bon, il faut reconnaitre que CD Projekt commence à tomber dans les travers des autres compagnies en se lancant eux aussi dans la mode des DLC alors que dans les précédents opus, ils délivraient le nouveau contenu gratuitement au lieu de les faire payer. Mais leurs DLC etant de qualité, pour l'instant cela n'est pas choquant.
Extensions, pas DLC, la nuance a disparu depuis longtemps visiblement^^. Les extensions étant infiniment plus longue à développer, je pense qu'il est logique qu'ils soient rémunéré, surtout que, comme tu l'a dit le contenu est de qualité.
De plus, les DLC sont du contenu exclusivement numérique, hors les extensions de TW3 sont également disponibles en version boîte. Les développeurs ont bien voulu rappeler que les extensions existent depuis le début des jeux vidéo, et n'ont rien à voir avec de simples DLC. Alors pourquoi toujours faire l'amalgame entre DLC et extensions ? =o
Je suis pas du genre à me trémousser quand j'entends qu'une boîte brasse de la maille, genre l'Apple fan ravi de claquer sa paye pour son gourou et qui en demande encore, mais pour le coup, les gars de CD projekt ont vraiment mérité leurs profits.
D'une part, tout simplement par la qualité de leur productions.
D'autre part par leur posture, notamment en ce qui concerne les DRMs.
Attitude couillue dans le business, à contre-courant et pas si démago que ça en vérité car finalement risquée : si les mecs tu leur dis "allez y piratez", ça va certainement pas tomber dans l'oreille d'un sourd (ils te demanderont pas ton avis de toute façon), et le manque à gagner ce sera pour ta gueule, pas celle du voisin.
Donc faut quand même attacher ses couilles en bandoulière pour l'assumer quand on est patron de studio (surtout que l'éditeur, c'est pas du tout ce qu'il a envie d'entendre, donc ça peut être le genre de discours qui peut vite te griller)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/08/2016 à 01h54.
Citation :
Publié par Snowerss
Extensions, pas DLC, la nuance a disparu depuis longtemps visiblement^^. Les extensions étant infiniment plus longue à développer, je pense qu'il est logique qu'ils soient rémunéré, surtout que, comme tu l'a dit le contenu est de qualité.
De plus, les DLC sont du contenu exclusivement numérique, hors les extensions de TW3 sont également disponibles en version boîte. Les développeurs ont bien voulu rappeler que les extensions existent depuis le début des jeux vidéo, et n'ont rien à voir avec de simples DLC. Alors pourquoi toujours faire l'amalgame entre DLC et extensions ? =o
Peut être parcequ'à une époque que j'ai bien connue (qui est certes bien lointaine, et ce n'est pas visiblement mais assurément je peux te l'assurer) les extensions coutaient quasi le prix d'un jeu neuf et représentaient quasi autant de contenus que le jeu original, pour ne pas dire autant. Et que deux contenus de 10h et 20h de jeu à 9,99€ et 19,99€, les deux pouvant être récupérés dans un season pass à 24,99€ presque à la sortie du jeu, ne sont pas pour moi des extensions mais des DLC.
Au mieux, on peut trouver un accord sur le terme "mise à jour de contenu (payante)" si le terme de DLC ne te plait pas et uniquement parcequ'il sont de qualité et à un meilleur niveau que les attrape couillons de 90% des DLC d'autres jeux. Mais de là à les nommer extensions, faut pas déconner quand même. Ou alors la notion d'extension a visiblement disparue depuis longtemps aussi

Mais on ne va pas se battre hein, puisqu'on est d'accord pour dire tous les 2 que le jeu est bon et les "mises à jour de contenu payantes" le sont aussi. Garde tes forces pour un éventuel gars qui se pointerait pour dire que witcher c'est nul et CD projekt des vendus. Jusqu'ici personne ne l'a dit, et ce n'est certainement pas moi qui vais commencer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés